Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:06 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

un castro globalement ce qu'il enr este ca ressemble à ceci : 

Ceux au bord de l' ocean font de superbe site

Liste des sites attribuable a la culture des "Castros" 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Castros_du_Portugal

En Espagne /  Galice : https://fr.wikipedia.org/wiki/Castros_de_Galice

En Espagne / asturie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Castros_des_Asturies

En Espagne / https://fr.wikipedia.org/wiki/Castros_de_Cantabrie

Faut faire le tri - pas mal sont repertoriés fin age de bronze ... mais il y en a aussi debut age de bronze zt age de bronze moyens

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:28 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

Peut etre avant de rentrer dans le dedale des castros et leurs cas particuliers  , je vais ré-etudier sur le fond les grandes cultures de l' age de bronze

On a commencé avec Los Millares et El Argar , mais il en reste d'autres qui me semblent tout autant importante . 

Le pendant portuguais de Los Millares avec VNSP  , le groupe portuguais de Montelavar (extreme Nord Ouest de la peninsule)  
et vu son nom et postion géogrphique le groupe de Atalaia , juste apres les colonnes d' Hercule sur la facade atlantique ....
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:52 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

quand on campare les Castro de la zone Portugal / Espagne (photo ci dessus)   à Nuraghe de la zone Sardaigne (photo ci dessous)

Aucune difference ....
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:38 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

Difference - aucune.  

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 00:08 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

Mitra a écrit:

On a commencé avec Los Millares et El Argar , mais il en reste d'autres qui me semblent tout autant importante . 

Le pendant portuguais de Los Millares avec VNSP  , le groupe portuguais de Montelavar (extreme Nord Ouest de la peninsule)  
et vu son nom et postion géogrphique le groupe de Atalaia , juste apres les colonnes d' Hercule sur la facade atlantique ....

Nous allons avoir du mal pour documenter l' Horizon Atalaia  ( Ouest de l' andalouisie)... archeologiquement je n'ai pas trouvé grand chose 
de significatif avant l'emergence dans cette zone de la civilisation tartessos qui est un peu tardive à mon avis pour etre assimilée au contexte atlante (ne connaissant pas le fer selon Platon)
Si je trouve des infos intéressante plus tard je les posterais içi. 

Le probleme de Tartessos c'est que son origine est assez discutée aussi... soit elle émerge principalement par influence et apport des phéniciens , soit par un apport Indo européen dans cette zone  (proto celte)
soit par un apport méditerranéen (une base possible PDM / extension égéenne). 

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 00:58 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

Idea  bon trouvé quelque chose dans cette zone. en 2006 à Huelva ont été decouvert des vestiges datant de 2 500 à 3 000 ans av. J.-C,
je recherche de quoi il s'agit exactement .... 

Arrow  Apres recherches je n' arrive pas a trouver plus de precisions sur cela...  A cette date je suppose que ca se referere a des installations
minières . C'est une des zones ou cette activité est attestée des 2500 ans BC. 
https://pubs.geoscienceworld.org/economicgeology/article-abstract/95/3/655/21974/4-500-year-old-mining-pollution-in-southwestern?redirectedFrom=PDF

Par ailleurs un premier port aurait été actif là bas dès 2000 ans BC  (donc un bon millenaire avant que les pheniciens ne soient supposé avoir le leur dans 
cette zone ) 

-----

En attendant  d'en apprendre plus sur  ce qu'etait Huelva / cadix bien avant tartessos... quelque chose de tres etonnant decouvert dans cette zone egalement d eHuelva ! 

Escritura Huelva 1, IV-III milenio a.C., 24 signos trazados en arcilla local con gránulos de pirita.Museo Arqueológico, Huelva.

Pulidor de San Bartolome,Huelva, con 24 signos de escritura megalítica.

j'ouvre le sujet en europe megalithique egalement, c'ets la premiere fois que je vois cela... Shocked
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 16:15 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

Idea  j'aimerais bien trouver des sources d'informations sur la zone Ouest andalousie  avant la periode Tartessos. 
Si vous en connaissez , n'hesitez pas a nous les communiquer , ca nous aidera. 
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 18:47 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ? Répondre en citant

Galere intégrale pour trouver des informations sur la zone Sud Ouest , Ouest , et Nord Ouest de la peninsule ibérique à l' age du bronze...

même dans des publications tres pointues il n' ya pas grand chose de documenté ....

Par exemple je sais quand dans la region du Tage (tres intéressante , car il ya un estuaire , un fleuve , une grande plaine , etc...) il y a plein de petits sites
fortifiés de cette epoque , mais je n'arrive pas a acceder a un niveau suffisant d'information exploitable pour nos recherches...

http://archaeopress.com/ArchaeopressShop/Public/download.asp?id={ED721E92-2…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Peninsule iberique et vestiges de la civilisation "Atlante" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation