Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Notre identification de l' Hyperborée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Hyperborée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 05:56 (2017)    Sujet du message: Notre identification de l' Hyperborée Répondre en citant

Au cours de nos recherches avec Lydie , nous sommes arrivés à la conclusion que l' Hyperborée et Les hyperboréens
du moins le coeur central de leur pays était à situer içi:







   



Zone bas Danube correspondant aujourd'hui à la pénisule de Dobrojé et au bassin du Delta danubien. 


Evidemment nous fournirons la liste des arguments, critères, supports bibliographiques et analyses qui nous ont permis  de justifier cette identification mais nous tenons au préalable  à ce que vous lisiez  l'ensemble des sujets et études des sources antiques  pour avoir une compréhension en amont d' une presentation  complete d' identification, de ce qu' était l' Hyperborée et les Hyperboréens pour les sources antiques.


Concernant les Hyperboréens nous considerons qu' à travers les plus anciens sources grecques écrites qui les mentionnent , les habitants de cette zone ont été identifiés comme  Hyperboréens dès le VIII-VII eme siecle avant JC. Cette période correspondant également aux premières implantations de Grecs dans cette région. 


Les Termes Gètes et Istrogètes  l' ont progressivement eclipsé / remplacé . le terme Dace etant lui bien trop tardif et attribué à ces peuples par les historiens romains.  le terme "Thraces du Nord " tres générique durant 'antiquité , a pu peut etre les englober. 



Pour l'instant nous n'argumenterons pas plus publiquement cette identification , tant que nous n'aurons pas fini de mettre en ligne sur cette partie publique du forum l'ensemble des données antiques relatives à l' Hyperborée et aux Hypérboréens (Voir sujet Corpus) 


--------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Juil - 05:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 23:45 (2017)    Sujet du message: Notre identification de l' Hyperborée Répondre en citant

Arrow  Cette zone et partie basse du Danube s'apelle ISTROS, pays ISTRIEN  car attiré par les richesses de celles ci ( Or / fertilité des sols / abondances de poissons / point strategique
pour commercer avec les tribues scythes au Nord et les tribues Thraces au sud ) les Grecs ont fondé plusieurs colonies dès le VIII eme siecle av JC , dont l'une tres importante (la premiere vrai ville grecque dans cette zone au VII eme s av JC)  par des colons venant de Millet appelée ISTROS  qui a donné  pour les Grecs le nom à toute la région et au delta danubien. 


 


Idea   Anoter que certains auteurs antiques ont fait une confusion entre cette zone et une autre zone dans l' adriatique (entre italie et Croatie) portant le nom d' ISTRIA  nom donné par une tribu illyrienne , appelée les Histres.  


Une des raisons qui leur fait placer les Helliades (soeurs de phaeton fils d' Apollon Phebus et de Clymene ) sur les rives de l' Eridan ( le Po)  qui coule en italie de l'autre coté de l' adriatique mais en face de cette péninsule d' Istria  , alors que cette zone est pourtant sans rapport avec... Apollon.  


C'est d'ailleurs dans cette région  (Delta danubien) que les antiques situent à juste titre cette fois les Iles apollinaires (et non dans l'adriatique...) et nous vous démontrerons également qu'elle y abrite l' Ile sacrée d' Apollon. L'Ile sacrée des hyperboréens habitant sur les rivages de la mer Noire et de l' Ister.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:30 (2017)    Sujet du message: Notre identification de l' Hyperborée Répondre en citant

Arrow  Strabon (malgré lui  Mr. Green ) nous donne la bonne lecture de qui les anciens grecs evoquaient quand ils utilisaient le terme "Hyperboréens" 


Strabon (notre corpus B23)  Geographie Livre 11 CH 6. 2




" Les historiens grecs ont dès longtemps compris tous ces peuples du Nord sous la dénomination générale de Scythes et de Celte-Scythes ; mais plus anciennement encore on distinguait par les noms d'Hyperboréens, de Sauromates et d'Arimaspes les peuples qui habitaient au-dessus de l'Euxin, de l'Ister et de l'Adriatique, et par le double nom de Saces et de Massagètes ceux d'au delà de la mer Caspienne, sans avoir toutefois rien de positif à énoncer sur ces derniers peuples 
 
 

 
 
 
Arrow  Hyperboréen : ancien peuple qui habitait au dessus du (pont)  Euxin ( Bosphore ) 
 
 
Arrow  Sauromates : peuples habitant au dessus de l' Ister (Danube)  
 
 
 
 
 
Tout simplement ...entre Thrace (au Sud / déjà au Nord pour un ancien Grec)  et Danube (limites au dela de la quelle ce n'etait plus des "Hyperboréens" mais des "Sauromates"  
 
 
 
 
 
Le repère etant " Borée"  vent du Nord .... Les hyperboréens pour les anciens Grecs sont au dessus (et par la même à l'abris) du vent "Borée" .  
 
 
car selon Homère d'ou vient / d'ou nait ce vent ? Logiquement pour un grec ancien il ne vient pas d' islande , du pole Nord ou de Scandinavie ou de baltique, Il descend des montagnes neigeuses de Thrace ...


HOMERE :  "  Borée et Zéphyr, tout deux soufflant de la Thrace "  Hom, Iliade, XI, 306.


Donc tres simplement et precisment  Hyperboréens pour les premières sources ecrites Grecques  etaient un (ou des) peuples vivant  sur les rivages de la mer Noire  limité au Sud par les montagnes de Thraces et au Nord par le bas Danube (Ister). 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 01:07 (2017)    Sujet du message: Notre identification de l' Hyperborée Répondre en citant

Idea  Pourquoi dans le sujet consacré à Phaeton vu par Ovide , nous disions : 


Citation:
OVIDE ( poete Latin 47 avant JC - 17 apres JC) est une source TRES qualifiée (nous vous en donnerons la raison dans notre demonstration) pour nous parler des Hyperboréens et de l' histoire / tradition de Phaeton qui les concerne en premier lieu.




Bien que tardif et Même s'il a pu s' inspirer d'anciens textes et versions de ce mythe (Apollonios de Rhodes, Virgile surement , peut etre même Euripides ) c'est une source qualifiée pour nous donner des informations sur les Hyperboréens via ce mythe , car en 8 apres JC  il est puni par le pouvoir romain et exilé en Scythie Mineure à TOMIS ( l'actuelle ville de Constanza en Roumanie) c'est là qu'il y finit sa vie , au contact des Gètes / istro Gètes et colons Grecs. 
Et c'ets surtout là qu'il achève de rediger ses " Metamorphoses" ... dont l' Histoire de Phaeton qui concerne en premier lieu les Hyperboréens...


En pleine  zone de notre identification des Hyperboréens...  Exclamation
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 00:14 (2017)    Sujet du message: Notre identification de l' Hyperborée Répondre en citant

Idea Eschyle ( V eme siecle av JC) un des plus anciens et prolixe dramaturge Grec souligne la richesse proverbiale déjà à son epoque, des hyperboréens :

B 17   E de notre corpus Eschyle, Libation Bearers 372
"Votre souhait vaut mieux que l'or. Cela surpasse une bonne fortune, même celle des hyperboreens".

Idea B 11 de notre corpus: Apollonios de Rhodes - Argonautiques ( III eme siecle av JC)

"Il (Apollon) venait de quitter la Lycie et allait visiter au loin les nations nombreuses des Hyperboréens."

L' Hyperborée est une zone tres peuplée et sans doute composées de differentes 'nations" (comprendre "tribues" )
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2017)    Sujet du message: Notre identification de l' Hyperborée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Hyperborée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo