Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
En décembre sur le site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 06:54 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

On va s'occuper de ça :

de ça 

de ça :

Exclamation * de detailler les 5 réalisations que vous aurez designé comme vos préféres  de la civalisation minoenne  Exclamation  (n'oubliez pas de voter  Mr. Green )

* de ça (on en parlé sur twitter déjà un peu mais on fera un sujet synthese ... sans langue de bois (nous...)

* de ça :

et on finira avec un retour en indonesie dans une nouvelle zone particuliere...   

et j'espère enfin finaliser mon article sur le mysterieux Goubet à Djibouti 

Voila  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 06:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darius

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:45 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Shocked

Non mais c'est quoi ce temple Khmer ?

Google image ne propose qu'une photo ?

... à suivre !

C'est quoi la sculpture ? un homme avec une épée ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 17:33 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Je ne vous le fais pas dire pour le temple khmer  Laughing ...
Bienvenu dans un monde qui fait dans le "selectif"  Mr. Green  . Il a fallu que je tombe par hasard sur cette photo d'archives sur un site
parlant de l' Indochine (il y a longtemps donc à l' epoque ou c'etait encore une colonie française... depuis plus rien sur ce lieu - 
n'est ce pas ce qu'on appelle une sorte de "censure" ?)...pour etre informé de l'existence de ce lieu...

Affaire a suivre en decembre  Okay
Darius

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 21:12 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Bonsoir Mitra,

Et tout d'abord bravo pour cette trouvaille !
Cette photo en noir et blanc est stupéfiante.

Courage dans vos recherches.

Et oui l'être humain a un fort pouvoir "sélectif" ...

Il faut s'accrocher et chercher.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:41 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Merci Darius  Okay
Pour la question que vous posiez , je suis en train de faire des recherches complémentaires par rapport à la mythologie et iconagraphies propres aux Khmers
pour compléter également le sujet ,que je publierais. J'espere y trouver une reponse. Je vous tiendrais tous informé dans tous les cas  Okay
Darius

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 20:00 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Cette belle photo en noir et blanc m'a vraiment laissé songeur.

Voila ce que j'ai pu trouver...pas grand chose...une telle réalisation mérite plus de photos.

http://www.worldfairs.info/expopavillondetails.php?expo_id=8&pavillon_id=801

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:19 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour cette recherche  Okay   
J'ai trouvé une autre photo de ce temple souterrain 

Avec la legende qui recoupe les explications que vous avez donné au dessus : 

Arrow  En dessous du Pnom, vastes salles symbolisant les sculptures khmers. "Temple souterrain khmer".
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:30 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Arrow  Donc pour resumé : Il s'agit de photos prise en 1900 à Paris dans le cadre d'une exposition universelle , ou pour le Cambodge (alors " Indochine française")
avait été reconstitué en surface tout ceci : 

et cet immense temple souterrain "reconstitué"  s'inspirant des anciens temples cambodgiens.  J'aurais préféré retrouver le modele original du coup , que cette reconstitution... mais bon ça nous donne une idée quand même.  Je completerais avec des informations sur la mythologie khmer et des explications sur les "creatures" qui sont representées et utilisées pour ces decoarations. 
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 23:36 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

En fait au cambodge (et sans doute ailleurs en asie biensur)  il existait / existe des temples sous terrains. 
Certains sont plus anciens que la civilisation d' Angkor au cambodge. 

Exemple celui ci de la province de Kampot (source: http://www.visiting-cambodia.com/provinces/kampot/phnom-chhngok.html )

La cavité principale abrite un magnifique petit sanctuaire en briques datant du 7e siècle –période pré-angkorienne, (érigé par le roi …). En pénétrant dans le temple, un linga formé par les concrétions de la grotte. Des gouttes d’eau s’écoulant de la paroi viennent ainsi reproduire naturellement les gestes de culte ancien. 
On trouvera également sur les murs d'étonnantes "sculptures naturelles" parmi lesquelles une tête de buffle et un éléphant tout à fait bluffants.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 02:42 (2017)    Sujet du message: En décembre sur le site web Répondre en citant

Idea  humm je vais peut être le deprogrammer ou le repousser a fin décembre car ca necessite un complement de recherche et d'information. en effet je pensais qu'il s'agissait du temple
souterrain du Pnom mais celui du Palais du roi à Pnom Pehn directement. Or là s'agissant d'une reconstitution ça n'a pas la meme valeur si 
on ne retrouve pas des infos sur le modele à partir duquel s'inspire cette reconstruction...
Par ailleurs si ca s'inspire des temples souterrains bouddhiques (comme semble l'indiquer l'article posté par Darius) , je l'expliquais par une approche mythologique
purement Khmer , ce qui risque d'etre une approche non valable au final. 
Je ne veux pas donner du grain a moudre a mes detracteurs  Laughing ... quand on le publiera notre article sera complet et sur . dans le cas contraire on ne publie pas sur notre site. 
En l'etat ce cas n'est pas encore suffisament "éclairci' . 

Je remplace temporairement ce sujet par un autre sujet sur le cambodge: Le Phimeanakas que je viens de mettre en ligne  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message: En décembre sur le site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation