Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Civilisations Passées et Ovni / extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 04:29 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Revue du message précédent :

GGTGZ a écrit:

Pour info, une analyse propre devrait consisté en (par exemple):
1) Sélection d'un échantillon de cultures/civilisations à comparer (la méthode de sélection étant à définir sur des critères objectifs)
2) Comparaison des réalisations artistiques des différentes cultures sélectionnées.
3) Montrer que les cultures X et Y sont significativement plus proche que ce que l'on trouve chez les autres culture non connectées
Là ça commencerait à être convainquant. Mais oui, du coup c'est beaucoup de travail.

Beaucoup de travail et inutile car je connais deja le jugement pre-etabli . meme en cas de resultats tres positif de ce que tu appelles "comité de relecture"
(des plus hypothétiques pour les raisons evoquées plus haut)

Tu crois serieusement qu'ils accepteraient des resultats positifs sur cela ... Non il dirait oui il y en certains en effet ... au mieux un " c'est troublant "
mais Mr MITRA regardez a coté toutes les autres differences culturelles , vos travaux ne prouvent donc rien...

Donc je vais a l'essentiel pour ce cas ... marqueur de contact extraterrestre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 04:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GGTGZ

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:49 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Citation:
L'atlantide vous savez quoi , je vais suprimmer toute mes recherches publiques dessus , comme ça je ne m'exposerais pas a une critique facile dessus.
Arretez de delirer avec ça . ca fait depuis Platon qu'on la cherche. Personne n'ets soumis à une obligation de resultat dans ce domaine...
Encore une fois le soucis ce n'est pas les résultats/sujet ... c'est la méthode !!!

Citation:
Et l'atlantide oui est multi pistes et multi composantes . eh oui j'etudie a fond chaque piste chaque fois comme si c'etait la derniere et l'unique solution, c'est une façon de me motiver.
Sauf que vu que tu clame avoir la solution à chaque fois ... ça fait pas sérieux ... tu conclus avant d'avoir des éléments pour conclure. 

Citation:
Alors oui l' atlantide on en retrouvé plusieurs pieces , on a longuement travaillé sur une autre piece avec Lydie que JAMAIS nous ne rendront publique

C'est que tu n'as pas compris le concept même de la recherche ... qui consiste à partager ces résultats, et les soumettres à la critique Sad.
Alors tu peux te "gargariser" de tes "recherches", mais si tu les soumets à une examination critique externe et sérieuse ... ça ne vaut rien.
C'est pour cela que l'on a inventé le peer-review en science.

Citation:

parce qu'on voit les reactions que ca suscite. Nous on a le sentiment d' avboir fait le maximum sur le sujet comme jamais pratiquement aucun chercheurs ne l'a fait sur ce sujet. On recolte quoi en retour ? des critiques (2 eme fois ). 
Et oui, la science c'est s'exposer aux critiques.
Si tu attendais une adhésion universelle à tes opinions ... il ne faut pas les exposer en effet.
Le soucis est semble t-il c'est que tu ne tire aucune leçon des critiques méthodologique qui te sont formulée.
On se demande donc si tu veux progresser, où si tu veux juste continuer à réver.
Citation:

oui je travaille 
uniquement sur l' hypothese extraterrestre sur ce cas ... parce que historiquement il n' y a aucune possibilité autre qui l'explique. AUCUNE.
Tu manques d'imagination ... Il y a au moins deux autres explications évidentes.

Citation:

Donc toute tentative de rapprochement serait in fine rejetée parce que impossible a justifier historiquement... 
Apriori fallacieux.
En fait si tu trouvais un corps de Zitis, ou une technologie de Zitis ... personne n'aurait rien à y redire.
Mais là, tu pense démontrer que les Zitis nous visite parce que deux culture séparé de 4000 ans ont mis des boules sur les épaules de certaines statuettes.
Et c'est le seul point commun ...

Citation:
tu as une formation en histoire  ? parec que si oui tu a s du rater un cour ... celui du gap temporel... et qui ferait qu'aucun comité de lecture
ne se formerait sur ces travaux
On arrive dans l'argument d'autorité ? Déjà ?
En fait si statistiquement si tu démontre que les deux culture sont trop proche pour des culture indépendante ... bah se serait publié.
Mais pour cela il faudrait suivre la méthode que je te proposais ... une méthode rigoureuse.

Citation:
Il est d'ailleurs hors de question que je perde mon temps de recherche disponible a essayer de rapprocher des cultures qui eclosent vers le V eme millenaire av JC
et d'autres qui commencent  au 1er millenaire ap JC. 
Donc là, tu es en train de dire qu'il est hors de question que tu cherches à démontrer tes affirmations. Au moins c'est honnête, tu n'as pas l'intention de faire les choses sérieusement.

Citation:

Evidemment qu'il ya des differences culturelles sensibles entre les deux ou tu as vu que je voulais les occulter. 
Tout ton argumentaire c'est de dire que ces deux culture ont leur connaissances qui viennent des même Zitis.
Alors au bout d'un moment, c'est quoi ces connaissances ? Parce que elle devraient se présenter sous la même forme chez les deux cultures !
Et donc on devrait trouver des nombreux point commun, pas seulement un détails sur un groupe statuette ... qui a toute les chance d'être fortuit !
Citation:

non sens temporel d'entreprendre de tels travaux . 
Sauf que justement, la présence de similitudes notable serait un indices d'une origine commune des savoirs.
Ce que justement tu essaye de démontrer avec tes statuettes ... ravis donc de voir que tu qualifie ton approche de "non-sens".

Citation:
Même en trouvant 10 elements culturels communs , il y en aurait  toujours là a dire mais ça ne veut rien dire etc etc... ou coincidences ou autres 
"faux fuyant" ppour se voiler la face...

Justement non, si tu avais significativement plus de point commun entre ces culture qu'entre les autres culture ... tu aurais une preuve de "lien" entre les deux culture.
Parce que tu crois qu'une analyse sérieuse ne serait pas bien reçu, tu te contente d'une analyse qui ne démontre rien ?
C'est complètement absurde comme façon de faire.

Citation:
Beaucoup de travail et inutile car je connais deja le jugement pre-etabli . meme en cas de resultats tres positif de ce que tu appelles "comité de relecture"
(des plus hypothétiques pour les raisons evoquées plus haut)

Sauf que sans ça, tu ne peut toi même pas être sûr qu'il y a un lien ! Sauf à croire que tu as eu une révélation !
Ce que je te décrit là c'est le minimum requis pour pouvoir conclure.

Citation:
Tu crois serieusement qu'ils accepteraient des resultats positifs sur cela ... Non il dirait oui il y en certains en effet ... au mieux un " c'est troublant "
mais Mr MITRA regardez a coté toutes les autres differences culturelles , vos travaux ne prouvent donc rien...
Procès d'intention + théorie du complot.
Si l'analyse est propre, gageons que beaucoup s'y intéresseraient.
Alors pour sûr, ils y en aura beaucoup pour chercher les faille dans ton travail ... mais c'est comme ça que la science avance ... en testant les théorie et en les poussant dans leur retranchement.
Au final tu dis: "J'ai pas à le prouver, parce que les vilains Scientifiques ne m'écouteront pas."
Mais si tu ne peux le prouver !!! Comment arrives tu à considérer que c'est correcte ?
Ta position est complètement incohérente, et correspond à la position d'un croyant, pas d'un chercheur.

G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:28 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Ok j'ai tout lu.
Vous parlez d e2 autres explications conentionnelles possibles a ce cas , quelles seraient elles selon vous ?

Pour ce cas j'ai expliqué ppourquoi je n'envisgeait pas d'autres solutions , ca ne veut pas dire que je n'envisage jamais d'autres solutions pour tous les autres cas...
(enfin tous les autres on a exposé 3 cas on favrosie la solution contact extraterrestre...)

comme je te disais precedemment si il n' avait pas resurgit dans la zone meso americaine , même pas je n'aurais envisagé de reponse contact extraterrestre
(malgré les statuettes ubaids qui ont un style disons particulier mais qu'on peut expliquer pour cette culture) parce que pour moi ca aurait été conventionnelement explicable par la diffusion de la culture Ubaid dans des zones bien connues et identiables par l'archéologie de son influence.

mais pour le mexique je ne vois toujours pas d'autres approches possibles pour l'instant ?
GGTGZ

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 15:03 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Citation:
Ok j'ai tout lu.
Vous parlez d e2 autres explications conentionnelles possibles a ce cas , quelles seraient elles selon vous ?
Ah ? Parce que d'habitude tu lis pas tout ?
Explications 1 : Ressemblance fortuite, trouver 1 point commun et 1 seul n'est pas probant pour conclure à un lien entre deux cultures.
Explications 2 : Il existe une continuité qui permet de lier ces deux cultures et expliquer la diffusion de ce "marqueur". Traversées trans-pacifiques ?

La 1 est la plus probable dans le cas présent ... sans montré que cette ressemblance est particulièrement significative, c'est même celle là qu'il faut choisir par parcimonie.
La 2 bien qu'improbable à la mérite d'être moins couteuse que les Zitis.

L’explication Zitis, c'est de la guitare ... ça revient à dire: "ta gueule c'est magique". Car tu n'explique rien. Tu remplace juste DIEU par des ZITIS.

Citation:

Pour ce cas j'ai expliqué ppourquoi je n'envisgeait pas d'autres solutions , ca ne veut pas dire que je n'envisage jamais d'autres solutions pour tous les autres cas...
(enfin tous les autres on a exposé 3 cas on favrosie la solution contact extraterrestre...)
Et a chaque fois la démonstration n'est pas du tout convaincante. En fait tu choisis ton explication favorite sur le moment, mais il n'y a aucune démonstration.
1) Le coup des lignes de Nazca ? Au mieux c'est de la paréidolie ! En fait tu finis pas conclure que c'est un message des locaux à leur divinités (mais jamais tu ne démontre que c'est DIEU sont des ZITIS, ça tu le pose en hypothèse gratuite).
2) Le coups des bouboules sur les épaules des statuts, c'est maigre comme ressemblance. Tu ne démontre pas que c'est des ZITIS. Même si c'était des "civilisateurs" qu'est-ce qui les empêche d'être des humain de la Terre ? L'hypothèse ZITIS est de nouveaux gratuite.
3) Les OVNI sont des ZITIS ? Tu n's amené aucun éléments concret. Les OVNI peuvent-être des observations incomprises (objets humains, phénomène naturels).
Bref systématiquement, tu poses les ZITIS en hypothèse gratuite ... mais rien de favorise cette explications.
On en revient au grave carence méthodologique de tes propos.
Citation:

comme je te disais precedemment si il n' avait pas resurgit dans la zone meso americaine , même pas je n'aurais envisagé de reponse contact extraterrestre
(malgré les statuettes ubaids qui ont un style disons particulier mais qu'on peut expliquer pour cette culture) parce que pour moi ca aurait été conventionnelement explicable par la diffusion de la culture Ubaid dans des zones bien connues et identiables par l'archéologie de son influence.
Bah dis donc, si toute les culture qui partage 1 (et 1 seul) éléments artistique sont connecté via des ZITIS ... ont à pas fini.
Que faire avec la répartition des culte de la fertilité, partageant une iconographie féminine ? Est-ce croire que GAIA existe ?
Citation:

mais pour le mexique je ne vois toujours pas d'autres approches possibles pour l'instant ?
Parce que tu pars du principe que les deux sont liés ... hors tu ne l'as pas démontré.
A partir de là, tu tire des conclusion sur une observations présupposé.
Bref, tu construit tout ton propos sur du vent, une vague rêverie.
G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 16:00 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

arggg tu m'ennerves . yu dis des contreverités , tu fais des comparaisons non justifiée, etc...
alors que ca fait 4 fois dans le sujet que je te dis qu'il n' ya pas qu'un marqueur...

1 marqueur c'ets faux et tu le sais ...

Pastille sur epaules ( excuse moi c'ets un peu plus rare que déesse de la fertilité de ta comparaison ... ) et la coiffe typique aux figurines mesopotamiennes , plusles autres un peu plus communs mais qui asscoiés sont importants ( yeux grain de café, bouches charnues). je le repete plus.

maintenant je ne reponds plus sur ce sujet , je reposterais avec des données meso amercianes complementaires sur la fonction des pastilles sur les paules là bas
(si un archéologue s'est pecnhé la bas sur leur fonction, c'est pas le genre d'info qu'on trouve en claquant des doigts, ca me demandera des recherches pouss"es)
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 16:01 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

[quote="GGTGZ"] 

Explications 1 : Ressemblance fortuite, trouver 1 point commun et 1 seul [quote]

Faux tu peux le noter 15 fois dans ton messages si ça t'amuse oupour t'ne persuader, c'est faux
GGTGZ

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 16:24 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Citation:
arggg tu m'ennerves .
C'est évident.
Citation:

yu dis des contreverités , tu fais des comparaisons non justifiée, etc...
La paille et la poutre ...
Citation:

alors que ca fait 4 fois dans le sujet que je te dis qu'il n' ya pas qu'un marqueur...
Oui, oui, les statuettes ont toutes une tête ...
Non sans blague, tu peux comparer tes statuettes autant que tu veux, tant que tu ne montre pas qu'elle se ressemble plus que d'autres statuettes ... tu n'a rien démontré.
C'est juste une vague "impression" que tu as. Ce n'est pas de la recherche.
Clamer qu'il y a plein de marqueur et faire des cercles ne démontre pas que tes marqueurs existent et sont significatifs.
Citation:

Pastille sur epaules ( excuse moi c'ets un peu plus rare que déesse de la fertilité de ta comparaison ... ) et la coiffe typique aux figurines mesopotamiennes , plusles autres un peu plus communs mais qui asscoiés sont importants ( yeux grain de café, bouches charnues). je le repete plus.
Et dire que penses que c'est une preuve irréfutable ...
Non, en l'état tu ne montre même pas que la ressemblance est plus que fortuite.
Je t'ai dis ce qu'il faut pour démontrer qu'il y a ressemblance significative.
Mais bon, tu as admis ne pas vouloir faire un travail sérieux. Donc ton propos ne convaincra personne de raisonnable.
Citation:

maintenant je ne reponds plus sur ce sujet , je reposterais avec des données meso amercianes complementaires sur la fonction des pastilles sur les paules là bas
(si un archéologue s'est pecnhé la bas sur leur fonction, c'est pas le genre d'info qu'on trouve en claquant des doigts, ca me demandera des recherches pouss"es)
Donc tu fais confiance aux archéologues quand ça t'arranges en fait ?
Sérieusement, ta crédibilité à pris chère quand tu as affirmer que la signification était la même, pour une ligne plus tard dire que tu ne connaissait pas la signification pour le cas méso-amérique.
Ca montre ta tendance à tirer des conclusion sans éléments, et faire des affirmation non sourcés. Maintenant il va falloir bétonné se prétendu "lien".

Fait un petit test en aveugle:
1) Chosis 10 cultures (5 de -3000 et 5 de +1000)
2) Prend des photo de statuettes.
3) Demande à un/des amis à toi de regrouper celle qui se ressemblent (sans les influencer).
4) Regarde si tes deux cultures favorite se retrouve plus souvent mélangé que les autres.
Là tu auras un début d'indice (même si ça manque de rigueur) qu'il y a une vrai ressemblance.
Mais ça demandera un travail plus pousser pour le montrer.

C'est pas pour te faire chier que je dis ça. C'est juste pour te pousser à être rigoureux.
Moi je m'en fou un peu que tes statuette se ressemblent ou pas ... en tout cas pour l'instant on est loin d'une démonstration de ressemblance, et loin d'une preuve irréfutable.
G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 17:33 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Biensur que je suis obligé de m'appuyer sur les sources archeologiques meso americaine sur ces pastilles chez eux.
Cher de quoi j'ai dit en mesoptamie , elles symbolisent les connaisances de leurs dieux sur les epaules
J'ai aps inventé les pastilles sur les stauettes meso americaines. en l'occurance on les retrouve aussi sur les epaules des pretres mayas

par exemple , j'ai simplement interpretté qu'elles avaiennt la meme signification (vu le statut du pretre ), j'aurais pas du mea culpa , et avoir un sourcing d'un rapport archeologique qui confirme cela .  Je vais chercher cela en esperant que l'etude a été effectué dans ces sociétés.

C'ets bon j'ai pas fait de fausses statues meso amerciaine avec des pastilles sur les epaules... n'exagerons rien. 
GGTGZ

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 17:53 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Citation:
C'ets bon j'ai pas fait de fausses statues meso amerciaine avec des pastilles sur les epaules... n'exagerons rien. 
Et personnellement je ne vois toujours pas la ressemblance que tu prétends voir.
L'un a une tunique avec des symboles ronds ... les autres ont juste quelques boules sur les épaules.
L'un est une divinité, l'autre un prêtre.
Le rapprochement est abusif.
G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 18:00 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

tiens pour raffraichir ta memoire visuelle (ca l'evite de reposter toutes les photos) : 
http://histoiresecrete.leforum.eu/t1117-Tentative-d-explications-suite-ce-sujet.htm

Le rapprochement n'est pas du tout abusif. 

Entretemps (par rapport aux planches) on a retrouvé le chainon manquant olmeque aussi de ce marqueur

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 18:02 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Chhez les olmeques aussi... vu que c'est uine culture mere la bas, c'est important de ne pas l'oublier celui là.
GGTGZ

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 19:43 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Citation:
Le rapprochement n'est pas du tout abusif.
Sisi ... mais le répéter ça ne va pas le rendre vrai.
Dans la pléthore de représentations qui existent ... c'est ne pas trouver de similitudes qui serait suspect.
Là on est devant un magnifique biais cognitif de confirmation.
G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 01:06 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Comme vous voulez. Chacun se fera son opinion. 

Pour l'instant Vous avez des mots et des formules, un diagnostic / des jugements aux tons définitifs sur un cas en cours d'etude..  et des propostions de methodes (ca je veux bien les intégrer et suivre ces conseils là )

Moi j'ai des photos, des artefacts / statutettes  (du materiel archeologique donc...)  des indices , DES (et pas UN ) marqueurs communs rarissimes communs à plusieurs civilisations dont civilistations sur 2 continents différents. 

Voila pour l'instant ... maintenant il faut approfondir les recherches sur zone Meso americaine pour pouvoir preciser la fonction des "pastilles" sur epaules
present sur leurs statues. 

D'ailleurs je vais relister les cultures Meso americaines ou le marqueur (dont les 2 principaux pastilles sur Epaules et Coiffes de divinités de type UBAID) apparaissent pour me faciliter la recherche d'informations sur ces cultures. 

- Tableau Recap cultures Zone Méso Amérique impliquées dans cette recherche a en cours d'incrementation -

(Les culture Euraasie concernée feront l'objet d'un autre tableau identique - Tableaux seront fusionnés uterieurement)

Nom de la culture  Marqueurs PresentsFoyer / datation Photos  commentaires 
 OLMEQUE Pastilles epaules, crane allongé Mexique et
Meso amerique

TLATICO Pastilles epaules , yeux grain 
café, bouche charnue,

Mexique  
 NAYARLT Pastilles epaules Mexique  
 JALISCO / TALISCO Tous les marqueurs dont les 2
principaux: Pastilles et coiffe de type Ubaid
 Mexique  + Forts nombres de reprensations
de cette zone Meso presentant tous les marqueurs

TEOTIHUACANPastilles epaules , yeux grain de café , crane deformé  Mexique  
 MAYA Pastilles epaules, Cranes allongés Mexique et 
Meso amerique
  en cours verification
si disques ornementaux sur epaules
peuvent etre assimilables aux pastilles
epaules des autres cultures
 EL TAZUMAL Pastilles epaules , yeux grain de café, crane allongé  Salvador  

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 03:32 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

[quote="GGTGZ"] 
Citation:
L'atlantide vous savez quoi , je vais suprimmer toute mes recherches publiques dessus , comme ça je ne m'exposerais pas a une critique facile dessus.
Arretez de delirer avec ça . ca fait depuis Platon qu'on la cherche. Personne n'ets soumis à une obligation de resultat dans ce domaine...
Encore une fois le soucis ce n'est pas les résultats/sujet ... c'est la méthode !!!

:arrow: Non pas la methode.. Sauf s'il ya une methode calibrée pour etudier l' atlantide... ca serait bien d'ailleurs, un cursus universitaire ' travail sur civilisation
muettes ou mythiques - Methodologie" . L' atlantide ma methode je l'ai donnée - Travailler a fond chaque piste comme si c'etait l'unique atlantide.
Si ça a deçu certains , pas grave , j'ai supprimé tous les resultats accessibles , comme ça plus de foyer de deception possible.
Je veux bien etre gentil mais faire profitez des gens de resultats , gens qui me crachcerait a la figure en retour ou baverait sur mes methodes, c'est desormais NIet...

Citation:
Et l'atlantide oui est multi pistes et multi composantes . eh oui j'etudie a fond chaque piste chaque fois comme si c'etait la derniere et l'unique solution, c'est une façon de me motiver.
Sauf que vu que tu clame avoir la solution à chaque fois ... ça fait pas sérieux ... tu conclus avant d'avoir des éléments pour conclure. 

Arrow Ok je prends en compte cette critique constructive. En effet je reconnais , etant passionné d'histoire ancienne et civilisation vouloir aller
un peu plus vite que la musique , ou m'enflammez un peu. mais je prefere etre comme ça que hyper cynique ou blasé sur notre histoire ancienne.

Citation:
Alors oui l' atlantide on en retrouvé plusieurs pieces , on a longuement travaillé sur une autre piece avec Lydie que JAMAIS nous ne rendront publique

C'est que tu n'as pas compris le concept même de la recherche ... qui consiste à partager ces résultats, et les soumettres à la critique Sad.
Alors tu peux te "gargariser" de tes "recherches", mais si tu les soumets à une examination critique externe et sérieuse ... ça ne vaut rien.
C'est pour cela que l'on a inventé le peer-review en science.4

Arrow Mais c'ets un forum de recherches qui n' apas vocation a devenir une revue scientifique , là reside peut etre un quiproquo.
On essaye dans la mesure du possible de traiter le plus serieusement et honnetement possible des aspects encore enigmatiques de notre passé
et de donner des pistes de reflexion. Les seules "publications" sont destinées a notre site web sous ISSN ... C'est une revue web donc mais
qui n'a pas de nature scientiqique... c'ets pas " The Nature " quoi Laughing Ceci dit je prends en compte ces remarques et si un jour besoin
de le presenter au monde scientifique , on calibrera nos articles en fonction.

Citation:

parce qu'on voit les reactions que ca suscite. Nous on a le sentiment d' avboir fait le maximum sur le sujet comme jamais pratiquement aucun chercheurs ne l'a fait sur ce sujet. On recolte quoi en retour ? des critiques (2 eme fois ). 
Et oui, la science c'est s'exposer aux critiques.

Arrow si elles sont justifiées et qu'elles ne deforment pas les données exposés ou les propos initiaux ok .

Si tu attendais une adhésion universelle à tes opinions ... il ne faut pas les exposer en effet.
Le soucis est semble t-il c'est que tu ne tire aucune leçon des critiques méthodologique qui te sont formulée.
On se demande donc si tu veux progresser, où si tu veux juste continuer à réver.

Arrow Les 2 ... j'ai besoin sans doute de progresser , mais j'ai besoin d'une histoire ancienne, non filtrée,
, capable d'aborder tous les sujets sans trop d'austérité, de manierisme , capablle d'etudier tous les aspects , de ne pas rejeter de piste de recherches par posture
intellectuelle ou autre ... appelez ça du reve si vous voulez, mais c'ets l'histoire que j'aime etudier / aime partager et faire connaitre.
Ce n'ets pas une histoire modifiée , l' histoire reste la meme , c'est la façon de la regarder qui est ... differente.
Celui qui regarde sa femme avec amour, qui reve d'elle chaque jour, a des chance qu'elle restet oujours proche de lui....
Le jour ou tu ne la regardes plus de cette façon , de façon froide , ou qu'elle finisse de faire partie de tes meubvles elle s'eloigne...
Moi je reve (et là oui c'ets une reve) de gens pas forcement passionné d' histoire qu'on leur donne ou plutot formate , tomber amoureux (au minimum devenir curieux) des civilisations
et cultures anciennes qu'on leur presente. Voila ca je ne veux pas cesser de rever sur cela.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 06:31 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique) Répondre en citant

Mitra a écrit:

ca m'avait echappé. On c'est qui ? quitte a etre sur monitoring , j'aimerais bien savoir de la part de qui (si c'est indiscret tu peux me repondre en Message privé)
Merci Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2018)    Sujet du message: Marqueur de contact extraterrestres: UBAID (Mesopotamie) - ASIE - MESO AMERIQUE (en particulier Mexique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Civilisations Passées et Ovni / extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation