Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Nick pope et le scepticisme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Le Monde actuel face aux ovnis et extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 05:47 (2017)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Je conseille pour ceux qui sont intéressés par cette partie de nos recherches , de suivre également ( si ce n'est déjà le cas ) le compte twitter
et les publications de Nick pope https://twitter.com/nickpopemod

J' ai lu  un de ces tweets reprenant un de ses articles dans le New York times de 2008, où il a une analyse très bonne concernant les sceptiques. 

Le scepticisme c'est très bien dans de nombreux domaines pour faire avancer les recherches , mais plus quand une menace est réeellement identifiée...

Or tous les sceptiques en matiere d' UFO affaiblissent nos systeme de defense en cas d'attaque , d'espionage par ceux ci , ou autres activités "secretes"
de leur part. 

Je pense que les gens n'ont pas conscience encore qu'on fait face à un ennemi potentiel , qu'on peut du jour au lendemain se retrouver en guerre contre eux.

Biensur je ne le souhaite pas, personne ne le souhaite , et j'aimerais tant qu'ils soient au contraire un espoir, une solution au probleme que connait ce monde,...

Mais rien ne le garantit qu'il en soit ainsi. 

Donc le scepticisme participe à un desarmement mental des populations (dans ce domaine precis j'entends) . Je ne voudrais pas etre trop dur avec eux ( je l'ai d'aillaurs longtemps été sur le sujet des UFO / ou des extraterrestres) mais ils pourraient porter une lourde responsabilité (dont pertes humaines) si les choses tournaient mal avec les UFO / extraterrestre. 

Une population avertie pourrait se mobiliser beaucoup plus rapidement , collaborer beaucoup plus facilement avec les forces armées etc... et donc minimiser les degats en cas de conflit.

Un proverbe français dit " un homme averti en vaut deux " . reflechissez y  Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 05:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 06:37 (2017)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Et je serais tenté de dire que même si cela ne sert pas immediatement , arreter de vouloir "proteger" "epargner" , "nfantiliser' , decider de ce qui est "intellectuement bien" pour une population en l'a mettent hors des realités ce n'ets pas lui rendre service ... 

On le voit tres bien malheureusement aujourd'hui avec le terrorisme , ou les gens qu'on a nourrit à la guimauve sur le sujet [ du politiquement correct, du tout le monde il est gentil etc..] , je vais parlé un peu crument ils se sont fait massacré sans reagir comme des lapins pris dans les phares d'une voiture... 

Maintenant  que les gens sont plus conscient du danger, plus vigileant , ca aide aussi , à mieux reagir plus vite , s'interposer, voir reperer des comportements suspects bien en amont ... etc...

Donc c'est un peu le meme probleme... On  vous dit (les spectiques, les medias TV particulierement... qui au lieu de mener des debats serieux ne font que du cover  ou quand ils en parlent c'est pour faire du divertissement ou des bouffoneries sur le sujet, etc..) 

"mais non les UFO ce sont des betises, ce n'est pas dangereux , moi je n'y crois pas , etc...' 

est si aujourd'hui on remplace le mot UFO par terrorisme ,

"Mais non les terroristes ce sont des betises, les islamistes (il n'y a pas qu'eux mais disons qu'on est bien placé pour en parler)  ne sont pas dangereux , moi je n'y crois pas " ... vous ne trouveriez pas ça très intelligent...et même complètement irresponsable... [c'est pourtant le genre de discour que des gens qui se voulaient tres intelligent tenaient à une epoque...]

Donc pourquoi trouver un discours intelligent  quant il s'agit de sceptisme sur les OVNI ... Faut il là aussi attendre des drames pour changer d'opinion ? 

Cette semaine pour les plus sceptiques une video d'un OVNI filmé par la Navy americaine a été diffusée au monde entier... Plus personne (de responsable pour le coup) ne peut plus dire "Je n' y crois pas , ou Je ne savais pas , ou je ne pensais pas que..." 
Guillaume_D

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 13:45 (2017)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

J'ai vu la diffusion de la vidéo de l'armée américaine sur LCI je crois. Et j'ai été troublé par la réaction des journalistes et invités du plateau. C'est quand même une vidéo militaire, il s'agit d'une éventuelle menace comme tu le dis. Et même si ça ne l'est pas, venant d'un organisme officiel c'est quand même suffisamment sérieux pour être traité comme n'importe quelle info. Et là tout le monde souriait, amusés, comme s'il s'agissait d'un extrait du dernier Disney. Alors soit ils ne croient absolument pas que ça puisse être un phénomène non terrestre, mais dans ce cas il faudrait expliquer ce que c'est. Soit ils ne se rendent pas compte des implications mondiales de ce genre d'infos... je le répète, surtout quand ça vient de l'armée américaine !
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:19 (2017)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Les chaines infos (chez nous du moins)  ... ils ne connaissent rien la pluspart des temps des sujets qu'ils diffusent
et prennent en plus la posture d'experts ou de censeurs.

Tu comprends c'est de bon ton dans l'intelligencia mediatico-intellectuelle de sourire sur les ovnis. C'est les même qui souriaient quand d'autres alertait
sur la montée en puissance du terrorisme (islamiste ). C'est les meme qui ont pleuré en disant " On est charlie" parce que ca touchait directement
 leur petit monde...

Voila c'est tout , qu'ils relayent des infos Ok , c'est leur metier pas de soucis au contraire.... qu'il fasse des émissions ou ils se positionnent en experts ou autres
ils n'en ont pas les competences ni la legitimité par contre.

Comme tu dis  si on est un minimum intelligent et responsabe , en apprenant qu' il y avait un programme secret amercain sur les UFO , en voyant 
les images de l'armée et ministere de défense americaine ( eux ce ne sont pas des rigolos en cravate sur des plateaux de TV, mais des gars qui mettent en jeu leur vie pour la sécurité de leur pays ) , il n' y a plus lieu de sourire ... Wink

Merci pour ton exemple illustratif  Okay
GGTGZ

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 15:05 (2017)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Allez on en remet une couche Smile.
Mitra a écrit:

Le scepticisme c'est très bien dans de nombreux domaines pour faire avancer les recherches , mais plus quand une menace est réeellement identifiée...

Ah bon, tu as réussit à identifier une menace extraterrestre ? Peut-on savoir les informations que tu as collecter sur cette/ces espèces, ainsi que leurs armement, et leur agenda politique ?

Mitra a écrit:

"mais non les UFO ce sont des betises, ce n'est pas dangereux , moi je n'y crois pas , etc...'

Celui qui dit ça, il a de gros soucis ... car les UFO ce n'est pas une hypothèse. Il y a des observations d'objets volant que l'on ne sait pas identifier (soit par manque d'information, soit par manque de connaissance). Ca ne veut pas dire que c'est Alien pour autant.
Mitra a écrit:

"Mais non les terroristes ce sont des betises, les islamistes (il n'y a pas qu'eux mais disons qu'on est bien placé pour en parler)  ne sont pas dangereux , moi je n'y crois pas " ... vous ne trouveriez pas ça très intelligent...et même complètement irresponsable... [c'est pourtant le genre de discour que des gens qui se voulaient tres intelligent tenaient à une epoque...]

Donc pourquoi trouver un discours intelligent  quant il s'agit de sceptisme sur les OVNI ... Faut il là aussi attendre des drames pour changer d'opinion ?

Pourquoi ?
D'un coté il y a des preuves d'une menace, on connait "l’ennemie", on a une estimation de ces forces, et l'on connait ces objectif dans les grandes lignes.
De l'autre il n'y a que des fantasmes et des suppositions aucun éléments factuel.

Montre moi donc les informations que tu as sur cette menace, et qui prouve que c'est une menace. Et là on en reparle !
Pour l'instant tu sembles baser tout ton propos sur l'hypothèse que les OVNI sont d'origine ET ... c'est maigres ... d'aucun diraient anorexique.

G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:37 (2017)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

GGTGZ a écrit:
Allez on en remet une couche Smile .
Mitra a écrit:

Ah bon, tu as réussit à identifier une menace extraterrestre ? Peut-on savoir les informations que tu as collecter sur cette/ces espèces, ainsi que leurs armement, et leur agenda politique ?

Mitra a écrit:

Celui qui dit ça, il a de gros soucis ... car les UFO ce n'est pas une hypothèse. Il y a des observations d'objets volant que l'on ne sait pas identifier (soit par manque d'information, soit par manque de connaissance). Ca ne veut pas dire que c'est Alien pour autant.

Pour moi la Menace (et on est d'accord vu ton deuxieme cote) c'est les UFO ... Etre survolé par une technologie qui depassent notre entendement militaire et scientifique , qu'ils viennent de Zork ou d'ailleurs , c'est une menace très importante identifiée...
Evidemmment les gouvernements ne le disent pas ouvertement pour ne pas affoler les populations ... ils preferent relativiser , cacher le nombre de cas avérés , l'ampleur du phenomène, ils ont essayé longtemps même de le nier ou denigrer les temoignages d'observations.
GGTGZ

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 22:59 (2017)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Mitra a écrit:

Pour moi la Menace (et on est d'accord vu ton deuxieme cote) c'est les UFO ... Etre survolé par une technologie qui depassent notre entendement militaire et scientifique , qu'ils viennent de Zork ou d'ailleurs , c'est une menace très importante identifiée...
Evidemmment les gouvernements ne le disent pas ouvertement pour ne pas affoler les populations ... ils preferent relativiser , cacher le nombre de cas avérés , l'ampleur du phenomène, ils ont essayé longtemps même de le nier ou denigrer les temoignages d'observations.
Tu me lis de travers Smile.
Les UFO ne sont pas forcément un technologie supérieur. C'est une observation incomprise.
Même l'homme le plus intelligent du monde peut être face à une observation devant laquelle il ne pourra rien conclure par manque d'information.
Dire "Je ne sais pas" ce n'est pas une honte. C'est admettre que l'on ne dispose pas des éléments pour conclure:
1) Soit pas manque d'infos.
2) Soit par manque de connaissances.

Les UFO sont-ils une menace ?
As-tu un cas d'UFO avéré qui c'est révélé être hostile ?
Parce que moi, il y a une partie de notre histoire à laquelle je tiens ... ça s’appelle: "innocent jusqu'à preuve du contraire".
Même si la peur du terrorisme semble avoir un peu mis à mal ce concept dernièrement (surtout aux US). Aspect que tu cites sans surprise.
Qui montre que tu n'agis pas avec raison, mais avec peur. Agir par peur, ce n'est jamais une bonne chose.

Les UFO existent, et de mémoire jamais personne ne l'a nié Wink. Les UFO sont non-identifiés par définition.
Alors oui, l'état s'y intéresse, car ça pourrait être des drones espions, ...
Mais pour une bonne partie les UFO sont juste des observations incomprises.
Y a t-il des Alien la dedans ? Je n'en sais rien. Et avant de dire qu'il y a des Aliens la dedans, je veux des preuves.
Dire qu'il faut tenir tenir compte de la possibilité "Alien" derrière les OVNI, c'est comme dire qu'il faut tenir compte de la possibilité que les OVNI soient une manifestation de la colère divine du DIEU de la religion X.

Donc vu le nombre de religion de par le monde, désolé de te le dire, mais le risque ALIEN, où le risque DIEU en colère ... on va attendre des preuves avant de le prendre en considération.
G.

PS: attention avec les déclarations d'homme politiques ... la plupart sont des fonctionnaires avec une capacité cognitive au mieux médiocre. Surtout de nos jours où nous sommes gouverné par des chargé de com'.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 01:43 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Biensur que j'ai peur , celui qui n' a pas peur est inconscient... ou n' a pris la dimension du phenomene en compte.

Je n'accepte plus que des "choses" (peu importe leur classification )  survolent nos populations civiles et nos sites sensibles sans reaction de notre part... 

Je m'en fiche de connaitre leur intentions ou pas , s'il sont gentils ou pas , c'est une violation de territoire, d'intégrité etc....

Ah moins qu'ils nous considerent comme du betail , ou des animaux , comme nous ont fait avec les animaux ... On ne respecte ni leur territoire, ni leurs droits, ni leur intégrité, on les observe, on les survoles , on les deplace si besoin , on peut les utiliser pour des experiences biologiques , etc...

Et si c'est cela c'est encore plus "inquietant" , je ne souhaite pas que ce soit cela d'ailleurs mais ca a quelque similitude.
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:02 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Déjà, tu n'es même pas sûr que qui que ce soit te survol.
Les appareils en question sont peut-être Français Wink, et son juste des observations mal-interprétées.
Une partie est peut-être de simple phénomène naturel.
...

Quand même, tu vrilles au point de parler d'expérimentation ? Des preuves ? A part des témoignages invérifiables biensur Wink.

Quand à "violer" un territoire. C'est une notion toute relative. Qu'est-ce qui fait d'un territoire ton "territoire" ? Le fait qu'en un point de l'histoire tu ais décrété que ce territoire soit le tien (souvent en chassant/tuant/payant les précédents occupant) et que tu ais les moyen de défendre ce dit territoire des aspirations expansionnistes de tes voisins.
A partir de là, on comprend qu'un territoire appartient à celui qui le conquit. Du coup, ça me fait toujours un peu sourire tout ces délires de "droit" sur un territoire. Le droit c'est celui du conquérant (même si on aime bien l'oublier une fois que l'on a fini d'être le conquérant et que l'on est l'occupant Wink ).

Mais sinon, explique moi, qu'est-ce que toi tu ferrais contre des OVNI ? Parce que ton trip de crier partout "attention des Zitis nous survole !". Déjà c'est de la fraude intellectuelle, car tu ne sais pas si c'est des Zitis, et ensuite à part provoquer de la panique ... je suis pas sûr de voir le résultat.

Par exemple, un astéroïde pourrait s'écraser sur Terre et nous foutre bien dans la mouise. Est-ce que tu as peur des astéroïdes ? Est-ce que tu organise des meeting pour que l'on parte en guerre contre les astéroïdes ? Je ne pense pas.
Bah en substance, le niveau de menace entre un astéroïde et des Zitis en mesure de venir nous voir, c'est le même ... des forces implacables face auxquels tu ne peux rien.
Alors soit tu peux vivre avec le fait que tu n'as aucun contrôle la dessus, soit tu peux avoir peur de tout (de la nature, du Yéti, du père fouétard, des Zitis, de la colère divine, ...).
Perso avoir peur de récit de science fiction ... très peu pour moi, encore à plus forte raison quand tu n'as aucun contrôle la dessus.
G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:12 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Pour les astéroides la question est enfin en train d'etre prise en consideration avec des financements et programmes internationaux . hier j'ai entendu une info à ce sujet d'ailleurs, mais bon je n'ai pas noté le détail. il me smeble qu'un paya mettait la  pression sur un autre pour participer à un tel programme.

Là pour les astéroides on ne peut pas dire qu'il n' ya pas de precedent historique  Laughing  Donc evidemment c'est un risque aussi a considerer. 

----

Tu me donnes beaucoup d'importance là. j ne pesne pas soulever un emeute mondiale en ouvrant quelques sujets de reflexion sur un forum de discussion  par contre fraude intellectuelle. je n'accepte pas.  Pas la peine d'utiliser des arguments outranciers injustifiés  et aggressifs.

Fraude intellectuelle de quoi ? pourquoi ? on ouvre des pistes de reflexions et d'etudes point. je monte pas une secte ... Va voir Rael plutot si tu veux jouer les justiciers contre les fraudeurs intellectuels ^^ ... Des Messis auto proclamé, des pretes de Zork ou autres , tu vas en trouver plein si ca t'amuse.. Moi je suis pas dans l' amusement là mais l'etude, la reflexion, la recherche. 
Que tu estimes que la reflexion n'est pas bonne ou pas d ela bonne façon ok pas de soucis , je suis assez ouvert pour l'entrendre et corriger ce qu'il ya lieu de faire.
mais ne m'accuse pas de fraude. 

" Déjà c'est de la fraude intellectuelle, car tu ne sais pas si c'est des Zitis, et ensuite à part provoquer de la panique"

Action ? en fait j'ai meme plus envie d'agir , je donne des elements de reflexion / infos  aux gens , ils en feront ce qu'ils voudront, je crois que c'ets bien plus simple
, pas envie d eperdre mon temps, surtour avec tout ce que j'ai a étudier.

L'action je ne la menrait pas donc.  Mais pour repondre a ta question, ce que je trouverais bien par rapport a ce phemone OVNI srait :

1) de faire comprendre qu'on est survolé par une technologie inconnue (contrairement à ce que tu disais je ne suis pas persuadé que tout le monde soit conscient du phenomene. Il n' ya qu'a constater la façon dont la diffsuion de l' OVNi par le defense amercaine a succité auprès d enos chers journalistes de chaines dites d'infos...

2) d'avoir des informations permettant de quantifier exactement le phenomene (le nombre de cas recensé , les pays survolés, les types de sites survolés) pour faire une base d'information mondiale... Une sorte de systeme permettant d'essayer de comprendre pourquoi on est survolé ... 
Du pourquoi on peut induire peut etre le QUI 

3) La troisieme volet , est peut etre le plus contreversée et risquée  mais j'estime qu'il faudrait travailler sur des armes de "retaliation" comme disent les anglophones.  Comme la bombe nucleaire est une arme dissuasive entre puissances mondiales , il faudrait montrer qu'on possede egalement des armes dissuasives au cas ou...

Ca implique egalement de savoir si les armes dites conventionnelles sont efficaces contre les OVNI ?  Est ce que tu as des infos sur ce point  Question

Le tout etant je pense un programme a mener de façon preventive , puisque comme je l'ai indiqué sur un sujet du forum, j'ai rappelé , a juste titre et suite à l'intervention d'une personne qui m'en faisiat la juste remarque , que a ce jour aucun ovni ( à notre connaissance) n' a attaqué un site survolé
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:38 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

GGTGZ a écrit:

Quand même, tu vrilles au point de parler d'expérimentation ? Des preuves ? A part des témoignages invérifiables biensur Wink .

inverifiable hors temoignages humains... Comme tout un chacun on en a entendu ... je suis d'accord qu'on ne peut pas prendre cela en compte comme une "donnée" lambda.
Par contre aider peut etre ces personnes... Déjà par l'ecoute , peut etre prise en charge psychologique (que leurs temoignnages soit réel ou pas  , je pense qu'ils en ont besoin;) . apres la psyché humaine fait qu'il y a phenomene d'auto persuasion d'avoir vecu des traumatismes qui n'ont jamais existé aussi...
Je ne sais pas , je ne peux pas, et je dirais même je ne veux pas  me prononcer sur ces cas. Pas les competences necessaires pour juger de cela.

GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:42 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Citation:

Pour les astéroides la question est enfin en train d'etre prise en consideration avec des financements et programmes internationaux . hier j'ai entendu une info à ce sujet d'ailleurs, mais bon je n'ai pas noté le détail. il me smeble qu'un paya mettait la  pression sur un autre pour participer à un tel programme

C'est pour faire plaisir aux bileux ... si un astéroïde nous tombe sur la tronche y a peu de chances qu'on le voie venir.
Des machin comme le "cigare" qui est passé près du soleil, il y a en a beaucoup du même genre selon les estimations, c'est juste qu'on ne les détectent pas parce que l'on ne regarde pas là où il faut quand il faut.
Citation:

par contre fraude intellectuelle. je n'accepte pas.  Pas la peine d'utiliser des arguments outranciers injustifiés  et aggressifs.

Bah sans animosité, ton propos en relève très souvent. Si tu entends sensibilisé à une menace ET sans avoir de preuves de l'existence de cette menace, tu tombes en plein dans cette catégorie.
Citation:

Fraude intellectuelle de quoi ? pourquoi ? on ouvre des pistes de reflexions et d'etudes point. je monte pas une secte ... Va voir Rael plutot si tu veux jouer les justiciers contre les fraudeurs intellectuels ^^

Pour l'instant tu me sembles être quelqu'un de curieux plein de bonne intentions mais avec de gros soucis de méthode.
Je me contente d'essayer de te le faire comprendre. Car je pense que tu n'es pas "perdu". Même si ton virage invasions Zitis et vimanas montre que tu es sur une mauvaise pente.
Citation:

Moi je suis pas dans l' amusement là mais l'etude, la reflexion, la recherche.

De nouveau, sans méchanceté, ce n'est pas de la recherche ce que tu fais, c'est de l'imaginaire. Tu bases absolument tout sur de l'imaginaire et des hypothèses bien souvent gratuite.

Comme je te l'expliquais sur un autre fil, tu cherches à expliquer un cycle de 4000 ans avec des trucs astronomiques alors que tu n'as même pas démontré qu'il y a un cycle.
Tu parts de la conclusion pour la démontrer, alors qu'un chercheur fait l'inverse.
Au mieux tu te construiras des croyances de la sorte.
Citation:

1) de faire comprendre qu'on est survolé par une technologie inconnue (contrairement à ce que tu disais je ne suis pas persuadé que tout le monde soit conscient du phenomene. Il n' ya qu'a constater la façon dont la diffsuion de l' OVNi par le defense amercaine a succité auprès d enos chers journalistes de chaines dites d'infos...

2) d'avoir des informations permettant de quantifier exactement le phenomene (le nombre de cas recensé , les pays surcolés, les types de sites survolés) pour faire une base d'information mondiale... Une sorte de systeme permettant d'essayer de comprendre pourquoi on est survolé ... 
Du pourquoi on peut induire peut etre le QUI 
3) La troisieme voet , est peut etre le plus contreversée et risquée  mais j'estime qu'il faudrait travailler sur des armes de "retaliation" comme disent les anglophones.  Comme la bombe nucleaire est une arme dissuasive entre puissances mondiales , il faudrait montrer qu'on possede egalement des armes dissuasives au cas ou...
Ca implique egalement de savoir si les armes dites conventionnelles sont efficaces contre les OVNI ?  Est ce que tu as des infos sur ce point

1) C'est justement de la fraude ! Tu n'en sais rien en fait, donc faire comprendre à des gens un truc dont tu ignores la véracité ce n'est pas honnête d'un point de vue intellectuel. Tu prétends répandre un savoir, alors que ce n'est pas un savoir.
2) Avant de te demander "Pourquoi ?", demande-toi "y a t-il un pourquoi ?".

3) Whoua ... rien que ça ...

Tant que tu parleras des OVNI comme si tu étais 100% sûr qu'il sont ET, tu ne feras pas sérieux. Car tu te prononce sur un truc sans avoir les éléments pour conclure sérieusement.

Maintenant, je vais te proposer un exercice de pensé:
1) Tu penses que les Zitis nous visite depuis l'antiquité
2) Tu penses qu'ils trainent encore dans le coin.
3) Tu veux développer des super VAJRA pour les descendre car ils violent ton territoire.
Imaginons que tu ais raison.

Bah, si il trainent dans le coin depuis l'antiquité, apparemment ils ne veulent pas trop nous faire du mal. Sinon vache ils sont patients.
Donc toi, tu abattrais des engins pacifiques qui trainent sur Terre depuis bien plus longtemps que l'existence de ta petite nation (certains serait tenté de dire que ces Aliens te tolèrent sur Terre, et que c'est eux les proprios).

Donc en gros, tu ouvrirais le feu sur un engins pacifique dont tu ne sais rien.
Et bien mon ami, tu viens de découvrir le meilleur moyen de déclencher une guerre.

Pas sûr de comprendre ta position, ça me semble inutile et dangereux.

G.

PS: quand à développer des armes, le truc le plus balaise qu'on peut faire c'est une bombe-H. En 65 ans on a pas fait mieux niveau puissance de BOOM. Si on veut faire un plus gros boom, bah va falloir trouvé un nouveaux processus physique. Et hélas de ce coté là, le LHC c'est révélé chiant à souhait.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 08:43 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

GGTGZ a écrit:
Citation:
par contre fraude intellectuelle. je n'accepte pas.  Pas la peine d'utiliser des arguments outranciers injustifiés  et aggressifs.

1)
Bah sans animosité, ton propos en relève très souvent. Si tu entends sensibilisé à une menace ET sans avoir de preuves de l'existence de cette menace, tu tombes en plein dans cette catégorie.
Citation:
Fraude intellectuelle de quoi ? pourquoi ? on ouvre des pistes de reflexions et d'etudes point. je monte pas une secte ... Va voir Rael plutot si tu veux jouer les justiciers contre les fraudeurs intellectuels ^^

Pour l'instant tu me sembles être quelqu'un de curieux plein de bonne intentions mais avec de gros soucis de méthode.
Je me contente d'essayer de te le faire comprendre. Car je pense que tu n'es pas "perdu". Même si ton virage invasions Zitis et vimanas montre que tu es sur une mauvaise pente.

Je me contente de jiste requoter cela , le temps est precieux et les joutes verbales ne m'intéresse pas specialement.

1) ma reponse va etre rapide. ouvre les yeux si tu as besoin de voir "une preuve de la menace" :

si tu ne vois pas que des pilotes de l' US NAVY sont impuissants face à ce qu'ils voient , je ne sais pas qui de nous deux est "perdu"

2) Qui est sur la mauvaise pente. celui qui refuse de traiter de ces sujets ou celui qui accepte de les affronter ?
Les Vimanas font parti d el' histoire de civilisations Indienne. sauf si tu veux organiser un genocide en peninsule indienne ou un autodafé.

Moi du moment que cela est dans le cadre historique d'une civilisation , je ne prejuge pas si c'ets bien ou pas , dangereux ou pas ... Ils nous en ont parlé,
ils ont laissé des representations, ils ont fait des temples "Vimanas" ( a ça tu ne les connais pas peut etre ) mais bon je m'en voudrais de t'entrainer sur une pente
aussi mauvaise.

Dernière édition par Mitra le Mar 2 Jan - 09:35 (2018); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 09:32 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Pourquoi tu te focalise sur les extraterrestres au fait ? ca te fait flipper ? c'ets ton dada , tu n'a spas envie que personne en parle ? tu es en mission , en croisade ?
SI (et je dis bien SI des civilsiations anciennes ont fait l'objet de contact avec eux , il est ou le souci ? on a pas le droit d'etudier cela ? qui decide de cela ? toi ?
Personne ne decidera a ma place de ce que j'ai a chercher ou pas, voila c'est simple comme position non ?

Apres je n'ai absolument rien contre toi , je trouve juste ta position sur le sujet un peu trop inquisitoire, mais il y a mille autres sujets dont on peut parler ensemble
sur la passé, l' archeologie etc... , si celui la est une pierre d'achoppement ( pour toi , parce pour moi ca ne me pose vraiment aucun souci de l'etudier) , echangons sur d'autres sujets Okay
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:09 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Mitra a écrit:

Les Vimanas font parti d el' histoire de civilisations Indienne. sauf si tu veux organiser un genocide en peninsule indienne ou un autodafé.

A tiens je ne croyais pas malheursuement si bien dire. terribles images que je ne publierais pas içi trop horribles... Je viens de voir que certains autres s'y etait essayé ...

Dernière édition par Mitra le Mar 2 Jan - 11:29 (2018); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:15 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Idea

"Ceux qu’on admettait dans les camps devaient réaliser des durs travaux de terrassement et d’assèchement, tout en recevant une ration alimentaire plus faible que celle octroyée par les nazis aux prisonniers du camp de Buchenwald. En 1877, la mortalité dans les camps de travail en inde était de 94%."

Depuis c'est l'angleterre qui ecrit les livres d 'histoire de l'Inde ancienne. Ceux la meme qui ont organisé une famine organisé, refusé toute aide alimentaire pour eux , et au contraire, ont concentré les indiens affamés dans des "camps de travail" ... mortalité 94 % ...

Permts nous (si ce n'ets pas trop derangeant ...) d'etudier cette civilisation ancienne indienne dans tous les aspects qui ont fait sa splendeur y compris les vimanas.
GGTGZ

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:16 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

Citation:
1) ma reponse va etre rapide. ouvre les yeux si tu as besoin de voir "une preuve de la menace" :
Je ne vois aucune menace ... il n'y a pas eu d'attaque. Toi tu vois un truc dans le ciel et hop, tu te sens agressé ? Comme je te le disais, dé-stresse, prend une coupette.
Tu observes un truc dont tu ne sais rien, et toi tu appliques ta croyance dessus en clamant que c'est Alien et menaçant.
Démontre ton propos. Pour l'heure, ça pourrait être des tas de choses. Mais j'ai comme un doute sur le fait que tu ailles te renseigner en profondeur.
Citation:

si tu ne vois pas que des pilotes de l' US NAVY sont impuissants face à ce qu'ils voient , je ne sais pas qui de nous deux est "perdu"
Impuissants ? Je ne sais pas ce qui se passe dans son pantalon ... tu as plus d'info sur la question ?
Plus sérieusement, l'homme est impuissant face à de nombreuses choses ! C'est un peu triste que tu t'en rende compte si tard.
Mais vouloir faire péter tout ce que tu ne comprends pas, ça ne me semble pas être une attitude très seine.
J'ai même envie de dire, ça me semble plutôt dangereux comme attitude.

Citation:
2) Qui est sur la mauvaise pente. celui qui refuse de traiter de ces sujets ou celui qui accepte de les affronter ?

Tu me drop une vidéo sans contexte, sans rien. Si tu me donne du contexte j'essayerais de te fournir une explication.
De nous deux celui qui refuse d'affronter le réel en s'inventant des fantasmes à base de Zitis c'est toi. De mon coté je m'en tiens aux faits, pas une interprétations toute partiales de ceux ci.
Citation:

Moi du moment que cela est dans le cadre historique d'une civilisation , je ne prejuge pas si c'ets bien ou pas , dangereux ou pas ... Ils nous en ont parlé,
ils ont laissé des representations, ils ont fait des temples "Vimanas" ( a ça tu ne les connais pas peut etre ) mais bon je m'en voudrais de t'entrainer sur une pente
aussi mauvaise.
Tu pars de ta conclusion, tu as décidé Vimanas = OVNI ... mais tu n'as aucune preuves concrètes.
Tu pars juste d'une lecture toute personnelle (que tu empruntes à d'autres en fait) de texte religieux.
Si encore tu lisais ces textes en langue d'origine ! Mais même pas ...
Prouve donc que tes Vimanas sont des Zitis avant de bâtir tout un développement sur ce qui n'est qu'une croyance.
Citation:

Pourquoi tu te focalise sur les extraterrestres au fait ? ca te fait flipper ? c'ets ton dada , tu n'a spas envie que personne en parle ? tu es en mission , en croisade ?
C'est le sujet que je connais le mieux. Et donc c'est le là où je suis le plus à même d'avoir une intervention pertinente.
Mais sans surprise, tu as déjà déplacé la discussion loin de tout arguments. 
Citation:

SI (et je dis bien SI des civilsiations anciennes ont fait l'objet de contact avec eux , il est ou le souci ? on a pas le droit d'etudier cela ? qui decide de cela ? toi ?
Personne ne decidera a ma place de ce que j'ai a chercher ou pas, voila c'est simple comme position non ?
Comme je te le disais, le problème c'est pas ce que tu cherches, c'est comment tu le cherches.
Aucun soucis pour moi, si il y a des preuves, mais pour l'instant il n'y en a pas.
Bref tu saute déjà sur la conclusion, tu parles déjà de preuves irréfutable ... alors que tu n'as rien de concret.
Je me contente de t'expliquer que ça ne fait pas sérieux. Et là pouf, tu part en vrille.
Et quand je t'explique que tes arguments sont insuffisant pour conclure, tu commence à parler d'autres arguments mystérieux caché à la vu de tous que tu discuteras peut-être un jour ...
Citation:

Apres je n'ai absolument rien contre toi , je trouve juste ta position sur le sujet un peu trop inquisitoire, mais il y a mille autres sujets dont on peut parler ensemble
sur la passé, l' archeologie etc... , si celui la est une pierre d'achoppement ( pour toi , parce pour moi ca ne me pose vraiment aucun souci de l'etudier) , echangons sur d'autres sujets
En fait c'est plutôt un point de vrillage pour toi Smile.
Puisque tu tiens vaille que vaille à clamer des choses avec assurance sans la moindre preuve.
Et comble du gag, tu me reproches de te faire remarqué que tes propos sont bâtis sur du vent.
Alors oui, c'est dure quand des convictions se heurte à la réalité ... mais maitrise toi !
Citation:

"Ceux qu’on admettait dans les camps devaient réaliser des durs travaux de terrassement et d’assèchement, tout en recevant une ration alimentaire plus faible que celle octroyée par les nazis aux prisonniers du camp de Buchenwald. En 1877, la mortalité dans les camps de travail en inde était de 94%."
Attends là ... tu m'associe à une génocide en Inde ? Comment en est-on arrivé à de telle calomnie ?
Contrôles toi !!!
Citation:

Depuis c'est l'angleterre qui ecrit les livres d 'histoire de l'Inde ancienne. Ceux la meme qui ont organisé une famine organisé, refusé toute aide alimentaire pour eux , et au contraire, ont concentré les indiens affamés dans des "camps de travail" ... mortalité 94 % ...
Oui, c'est bien connus, tout les archéologues sont anglais ... et même les archéologues modernes sont coupable des exactions de leur ancêtres ...
A un moment, il va falloir que tu te renseignes sur la méthodologie scientifique. Je suspecte que tu n'ais jamais lu une seule publication d'archéologie, ais-je raison ?
N'est-ce pas étrange de critiquer ce que l'on ne connait pas ?
Citation:

Permts nous (si ce n'ets pas trop derangeant ...) d'etudier cette civilisation ancienne indienne dans tous les aspects qui ont fait sa splendeur y compris les vimanas.
Oh mais tu étudies ce que tu veux ... je te signale juste que tu tires des conclusions sur du vent et des apriori.
Tu n'as toujours pas démontré que Vimanas = OVNI.
Et au passage, évite les arguments par disgrâce ... ça aussi ça ne fait pas sérieux.

G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:32 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

mais non je ne vous asocie pas un genocid en Inde , enfin soyons serieux  Laughing  je disais simplement que pour ne pas etudier l'inde ancienne et s acicilisation avançée (dont vimana) il faudrait faire un autodafé ou un genocide en peninsule indienne. Et malheureusement ca s'est en partie produit à une sombre epoque du colonialisme britannique. 

Moi j'ai une solution on arrete de parler OVNI avec vous, on parle de tous les autres sujets si vous voulez , mais celui là je sais pas y a une fixation sur cette thematique, alors que nous on en fait 3  ou 4 sujets sur 12 000 messages ou plus,   histoire de reflechir dessus par rapport a l'actualité de ce phenomene . vous quasi tout vos messages tourne autour de ça depuis le 31.12.

j'ai besoin de reprecise rle contexte d ela video  Question Question  , on a fait 1 sujet sur notre site web , de multiples twet desssu. c 'est la video donnée au NY Times dans le caddre d el revaltion de financement par le pentagone de programme de recherches sur les OVNI (on en aparlé sur le forum, suir le site , sur twitter...)
Cas filmé par avion de chasse de la Navy San diego en 2004.

Vimana j'ai pas eu l'occasion encore d'en parler en detail  dans un seul sujet içi , quand je le ferais ca sera de façon complete et dans le cadre de notre  l'etude en cours  sur la colombie / relation civilisation avancée hindouiste / bouddhitse. 
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:48 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

GGTGZ a écrit:

Citation:

Je ne vois aucune menace ... il n'y a pas eu d'attaque. Toi tu vois un truc dans le ciel et hop, tu te sens agressé ? Comme je te le disais, dé-stresse, prend une coupette.
Tu observes un truc dont tu ne sais rien, et toi tu appliques ta croyance dessus en clamant que c'est Alien et menaçant.
Démontre ton propos. Pour l'heure, ça pourrait être des tas de choses. Mais j'ai comme un doute sur le fait que tu ailles te renseigner en profondeur.
Citation:

Impuissants ? Je ne sais pas ce qui se passe dans son pantalon ... tu as plus d'info sur la question ?
Plus sérieusement, l'homme est impuissant face à de nombreuses choses ! C'est un peu triste que tu t'en rende compte si tard.
Mais vouloir faire péter tout ce que tu ne comprends pas, ça ne me semble pas être une attitude très seine.
J'ai même envie de dire, ça me semble plutôt dangereux comme attitude.

Oui je me sens agressé en voyant ça , j'ai le droit non ? si vous vous sentez pas agressé tampis, chacun reagit comme il veut.

Ah la menace c'est nous alors maintenant Mr. Green

J'appelle un chat un chat ce qu'on voit sur cette video procede d'une technologie inconnue ... voila apres je ne dis pas qu'elle est pilot par des ET verts , rouges ou bleus, on ne peut l'identifier sur la video.

Il y a une video diffusée recmment sur une emission speciale de W9 , exposant un cas en Turquie ou la par contre des entités non humaine (ou alors c'etait des nains russes) etaient visibles dans ce qui etait une soucoupe volante. Apres je ne suis pas enqueteur en ufologie, je ne peux pas garantir la veracité du film , mais le cas a été mediatisé et filmé.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:55 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme Répondre en citant

la video en question ( je la poste ce qui ne signifie pas que je cautionne sa veracité ), c'est un cas tres mediatisé pour info c tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: Nick pope et le scepticisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Le Monde actuel face aux ovnis et extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation