Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Survol des sites nucleaires par des OVNIS
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Le Monde actuel face aux ovnis et extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 02:40 (2017)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Dans la future charte que nous soumettrons , cette clause :

Mitra a écrit:

OBLIGATION DE SACRALISATION DE ZONE A SECURISER

Considerer que tout survol de population / de structure sensible ( tel que centrale nucleaire / aéroport / base militaire / liste exhaustive a definir) 
est un acte délibéré d' hostilité de la part des OVNI 

Pourquoi ? parce que ça ....

15 centrales nucléaires sur 19 en France ont été survolées par des "DRONES" (probablement un mot "politiquement correct" pour éviter de dire OVNI) . Phenomene mondial egalement.

Arrow Mr Pascal Pezzani (dir.Centre Nucléaire de Production d’Electricité du Blayais situé sur la commune de Braud-et-Saint-Louis en Gironde Gironde) dans Sud Ouest
« Ici, on a PAS VU un DRONE, ON A VU UN OVNI et il n’y a eu aucun impact sur la sûreté du site. Notre position est claire, lorsqu’il y a survol du site, on porte plainte et on communique»

Publié dans Article SUD OUEST du 22 janvier 2015
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 02:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GGTGZ

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 14:43 (2017)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

OVNI : Objets Volant Non Identifié.
Cette dénomination s'applique donc à tout ce qui n'est pas identifié, y compris si ce n'est pas Alien.
Le problème vient des personnes qui n'arrivent pas à vivre avec la phrase "Je ne sais pas".
Si tu vois un truc volant, sans pouvoir l'identifier, tu parles d'OVNI ... Et cela n'apporte aucun éléments pour dire que les Alien nous visitent ...
Sauf à croire que tout ce que l'on ne peut pas identifier est Alien ... c'est triste non ?

G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:43 (2017)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Pourquoi tu es sur que les OVNI ne sont pas d'origine Alien ? Si tu as des infos precises sur cela , fais nous les partager Okay
GGTGZ

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 22:45 (2017)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Mitra a écrit:

Pourquoi tu es sur que les OVNI ne sont pas d'origine Alien ? Si tu as des infos precises sur cela , fais nous les partager Okay
Tu as manqué le cœur de mon propos.
Les OVNI, comme leur nom l'indique ne sont pas identifier. Donc je ne sais pas ce qu'il sont ! Tu sais toi ?
A défaut, il est abusif de croire qu'ils sont Alien !
Ils peuvent l'être, mais avant de l'affirmer, il serait bon de le prouver Wink.
En générale, on affirme que ce que l'on sait, pas ce que l'on ne sais pas.

Je n'ai pas de soucis à dire "Je ne sais pas" quand je ne sais pas.
Par contre, j'ai un soucis avec les gens qui appliquent l'explication simpliste "E.T." ou "DIEU" à tout ce qu'ils ne comprennent pas (en substance ces deux explication sont équivalentes, les uns choisissent la fantaisie, les autres la SF).

Qu'est-ce qui est le plus probable ?
1) Des observations incomprises (d'objet humain ou de phénomènes naturels)
2) Des Zitis que personne n'a jamais vu directement et qui n'ont jamais pris contact.

G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 23:12 (2017)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

1) et 2) au meme niveau de probabilité ...
Leurs depalcements semblent defier nos lois (je precise bien les notre qui sont peut etre limitées) de la physique... A partir de là
tout est possible , y compris technologie extraterrestre. A la limite je prefere les extraterrestes a des explications paranormales ou metaphysiques.

Les ET nous peut etre on a pas eu de contact (enfin du moins non médiatisé) , mais il convient de verifier avant nous si c'est le cas aussi. ce que je fais dans une (petite) partie du forum sur quelques cas trillés sur le volet qui m semblent significatifs.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 23:18 (2017)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Le civilisations extraterrestre GG existent ... Tu es attaché a la probabilité , donc la probabilité est enorme les concernant .
Quand un programme scientifique est financé a hauteur de 100 M de dollars pour trouver des preuves formelles (signals artifciels) , c'ets que les scientifiques
y croient un minimum à ces civilisations.
GGTGZ

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 23:53 (2017)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Mitra a écrit:

Le civilisations extraterrestre GG existent ... Tu es attaché a la probabilité , donc la probabilité est enorme les concernant .
Quand un programme scientifique est financé a hauteur de 100 M de dollars pour trouver des preuves formelles (signals artifciels) , c'ets que les scientifiques
y croient un minimum à ces civilisations.
Tu dis : "Le civilisations extraterrestre GG existent". As-tu des preuves ?
Tu aurait dis: "il est probable que des civilisations ET existent". Là j'aurais rien eu à y redire.

Mettre de l'argent dans un truc, ça veut pas dire que ça va marcher ... regarde ITER Wink.
Mais oui, pour les ET, il est probable que sur d'autre planète des gugus intelligents aient vu le jour.
Maintenant, la question "existe t-il des ET ?" et la question "Les ET nous visitent-ils ?" sont très différentes.
La première est simple dans ça formulation.
La seconde en revanche pré-suppose déjà que la réponse à la première est "OUI".
Ce qui affaibli la légitimité de la question. Car la vrai réponse à la première, ce n'est pas OUI, on en sait rien, c'est "PROBABLEMENT".

Quant à nous visiter, encore faut-il que cela soit technologiquement possible. Là encore, on n'en sait rien. Donc on commence à avoir beaucoup de "SI".
De même, bien qu'il soit probable que d'autre forme de vie existent dans l'univers, on ne sait rien de la fréquence de ces formes de vie, et on ne sait rien de la fréquence à laquelle la vie évolue vers des êtres conscients capables de modifier leur environnement à une échelle similaire à ce que fait l'humain.
Peut-être que les civilisations ont un taux d'apparition de 1/galaxies/Mega-year ... où peut-être que c'est 10000/galaxies/Mega-year. On en sait rien. Car on ne sait pas exactement ce qu'il faut pour engendrer la vie (d'ailleurs sait-on vraiment définir la "vie" ?), et on ne sait pas ce qui permet à des êtres intelligents d'émerger* ?

*Sans l'évènement de -65 Ma, nous ne serions pas là ? A qu'elle point l'apparition d'une civilisation comme la notre est probable on n'en sait rien.
Si l'on n'est pas chanceux, nous sommes peut-être les seuls être intelligents (au sens que l'humain donne à ce mot) dans notre amas de galaxies Sad.
G.

PS : 100M c'est pas un gros budget niveau recherche ... même en physique fondamentale on lève plus de tunes Smile.
Par exemple, une mission comme Planck (le satellite, pas le mec) c'est 1000M de budget. Et ce n'est qu'une expérience parmi d'autres. Au bout d'un moment, 100M c'est de l'argent de poche "au cas où".

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 01:31 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Ok je comprends parfaitement t alogique , on rest dans le domaine du probable , ca ne me dérange pas. 
Theoriquement les civilisations extraterrestres existent dans l' univers (je vais pas ressortir le truc favoris des ufologues , l'equation du firmini ou un truc comme cela..)  , ceci suffit déjà à motiver certaines recherches selon moi. 

Sinon tu n'a spas reagi sur mon sujet marqueur de contact extraterrestre , là on est dans du concret egalement... et il n' y apas d'autres explications possibles. 

Pour revenir sur le survol des centrales nucléaires par des OVNIS ( qu'il soit de n'importe nature que se soit...) c'est je trouve suffisament préoccupant pour en parler et faire des recherches.  Si c'etait des avions russes sou chinois qui survolaint nos bases de missiiles ou nos centrales nucleaires , on dirait quoi ??

Ben j'estime que les OVNIS sont a traiter au même niveau , tout simplement.  
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 01:44 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Mitra a écrit:
(1)Sinon tu n'a spas reagi sur mon sujet marqueur de contact extraterrestre , là on est dans du concret egalement... et il n' y apas d'autres explications possibles. 

(2)Pour revenir sur le survol des centrales nucléaires par des OVNIS ( qu'il soit de n'importe nature que se soit...) c'est je trouve suffisament préoccupant pour en parler et faire des recherches.  Si c'etait des avions russes sou chinois qui survolaint nos bases de missiiles ou nos centrales nucleaires , on dirait quoi ??

(1) Ok je vais voir si je trouve le sujet en question, et si j'ai un truc intelligent à dire Smile.

(2) Bah justement, les OVNI ça pourrait être drones Russes/Chinois. C'est plus probable que des Zitis. C'est là le soucis que je reproche à ton approche, c'est que tu sembles sauter un peu vite sur l'hypothèse Alien. Alors que non-identifié, ça veut dire non-identifié. Si tu dit "Alien", c'est déjà plus un OVNI puisque du coup c'est identifié comme "Alien".

Et de fait, la probabilité non-nulle que ce que l'on nomme OVNI soit des objets contrôlés par des puissances étrangère et où des groupuscules mal-intentionnés explique que ce soit une affaire de sécurité nationale ... et du coup ça explique aussi que tu n'en entendes pas parler au JT.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 01:56 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

1) pour le un c'est là:  il faut suivre le lien sujet aussi sur le site pour info complementaire 

http://histoiresecrete.leforum.eu/t1172-Marqueur-de-contact-extraterrestres…

2) Ben je preferrais que ce soit des engins russes ou chinois.. au moins la menace serait identifiable et surtout "quantifiable".
Apres c'est une approche philosophique differente  mais la securité nationale devrait etre l'affaire de tous , et donc on devrait savoir ( evidement pas tous les details  , mais au moins tous les cas de survols avérés)
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:08 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Mitra a écrit:

2) Ben je preferrais que ce soit des engins russes ou chinois.. au moins la menace serait identifiable et surtout "quantifiable".
Apres c'est une approche philosophique differente  mais la securité nationale devrait etre l'affaire de tous , et donc on devrait savoir ( evidement pas tous les details  , mais au moins tous les cas de survols avérés)
Sauf que non, si tu informes la population de ce que tu fais pour la sécurité nationale, ça revient à dire que tu informes aussi l'ennemis.
L'intérêt de ne pas divulguer ce qui est fait au niveau sécurité nationale, c'est justement pour que les mecs d'en face soit dans le brouillard et ne voyent pas le coup de bambou venir.
Et le savoir, ça t'apporte quoi à part satisfaire ta curiosité ? Qu'est-ce que ça change ?

D'ailleurs pourquoi tu dis "je préférerais" ... comme si c'était pas le cas. Encore une fois, on en sais rien ...
Je te le dis déstresse, prends une coupe ou deux ... voir la bouteille.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:16 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Ca pourrait etre important dans le sens ou le public soit informé de l' ampleur exacte du phénomeme ( si c'ets un survol par an , ou 10 par mois on est déjàplus dans le même niveau). Apres ca pourrait peut etre amener des informationc cruciales ( des gens qui n'oseraient pas temoigner puisque le sujet est somme " decredibilisé " aupres du grand public... mais aurait vu certains details  importants pour l'identification ), enfin en principe de precaution pour que la population civile reste vigileante et ne se fasse pas "cueuilir" en cas d'hostilité de sces "objets" . 

Apres je te garantie que ca ne m'empeche pas de dormir (le champagne c'ets poru demain en famille, là on a pris juste une coupette ou deux  Laughing )
mais je trouve le sujet quand même preoccupant et digne d'intéret pour etre disons traité avec un peu de gravité (sans tomber dans la psychose non plus, on est d'accord)
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:28 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Niveau Champ', j'en ai pris deux ... bouteilles (là je redescend doucement avec ma bouteille d'eau).

Sinon pour revenir aux OVNI, j'ai un peu comme l'impression que tu penses qu'il n'y a qu'une seule explication aux OVNI.
Alors qu'en fait chaque cas d'OVNI est plus ou moins unique, et à une explication qui lui est propre.
Identifier un OVNI, ça ne t'apprend rien sur les autres.

Aussi longtemps qu'il y aura des hommes, il y aura des OVNI.
Si tu veux un peu te renseigner sérieusement je te conseille plutôt ce genre de site web:
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/
C'est mieux que la plupart des débilités que l'on peut trouver sur internet.
Par contre soit préparé, langage fleuri et coloré garanti.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:34 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Ok je regarderais ca Mardi (je serais plus en forme  Laughing )  . meric pour le lien  Okay
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:38 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Mitra a écrit:

Ok je regarderais ca Mardi (je serais plus en forme  Laughing )  . meric pour le lien  Okay
Et si il y a des cas que tu veux discuter avec les gens de ce forum, il pourront peut-être d'amener des explications possibles.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 03:08 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Oui biensur ca peut etre intéressant ... par rapport à mes habitudes à l'etude des civilisations dk  passé , j'ai tendance a favoriser la reponse extraterrestres
(parce que eux aussi avait les yeux axés sur les cieux, croyaient en des etres celestes etc...  et parce qu' les chinois et les russes a cette epoque là  c'etait pas une reponse envisageable  Laughing  (quoique bon on ne sait jamais  Laughing )  mais je reste completement ouvert a tout autre type d'explication actuelle de ces phenomenes OVNi (et qui ne soit pas extraterrestre) 
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 12:36 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Mitra a écrit:

Oui biensur ca peut etre intéressant ... par rapport à mes habitudes à l'etude des civilisations dk  passé , j'ai tendance a favoriser la reponse extraterrestres
(parce que eux aussi avait les yeux axés sur les cieux, croyaient en des etres celestes etc...  et parce qu' les chinois et les russes a cette epoque là  c'etait pas une reponse envisageable  Laughing  (quoique bon on ne sait jamais  Laughing )  mais je reste completement ouvert a tout autre type d'explication actuelle de ces phenomenes OVNi (et qui ne soit pas extraterrestre) 
En même temps, les observations d'OVNI dans l'antiquité, je me demande bien où est-ce que tu les trouves.
Le gros des prétentions des fans d'Ancient Alien repose beaucoup sur de la sur-interprétation.
Le cas du hiéroglyphe égyptien est un magnifique exemple qui montre à quel point l'humain et doué pour reconnaitre des formes là familière.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 22:35 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Ya un truc qui cloche sur la solution avancée pour expliquer ces hieroglyphes . Même si ca parait hautement improbable l'identification envisgé par ancient alien sur ce cas. J'ai fais un twitt recemment a ce propos; je vais essayer de le retrouver.

Je reflechissais aussi a ce qu'on disiat hier sur l'eventualité que les ovnis soit russes ou chinois.. Apres reflexion je rejette cette "solution" du fait des survols d centrales nucleaires. Aucun intéret pour russe ou chinois de survoler des centrales nucleaires... disposant de lameme technologie chez eux , je ne vois pa sl'inétret qu'il aurait aller survoler une centrale en Gironde par exemple.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 22:39 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

GGTGZ a écrit:
Mitra a écrit:

En même temps, les observations d'OVNI dans l'antiquité, je me demande bien où est-ce que tu les trouves.

Si je detaille ca pour te repondre , je vais encore eparpiller . on pourra en discuter au cas par cas plutot , je veux pas non plus multiplier les cas d'etudes, et tomber
dans la derive d'ancient alien, y a quelques cas qui me semblent + significatifs dans le passé.  
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:48 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Citation:
Ya un truc qui cloche sur la solution avancée pour expliquer ces hieroglyphes
Nope, l'explication est parfaitement valide. Tu crois vraiment que c'est un tank et un hélico ?
Si tu veux je te passerais des liens qui expliquent ça très bien.

Mitra a écrit:
Je reflechissais aussi a ce qu'on disiat hier sur l'eventualité que les ovnis soit russes ou chinois.. Apres reflexion je rejette cette "solution" du fait des survols d centrales nucleaires. Aucun intéret pour russe ou chinois de survoler des centrales nucleaires... disposant de lameme technologie chez eux , je ne vois pa sl'inétret qu'il aurait aller survoler une centrale en Gironde par exemple.

Humour:
C'est sûr que c'est beaucoup plus intéressant pour des voyageurs intergalactiques ... ils n'ont surement pas encore fissionné l'atome sur leur planète.

L’espionnage n'a pas pour but que de voler des secrets, l'espionnage c'est aussi savoir exactement ce qu'il y a chez le voisin.
Et survolé les point stratégiques, c'est un peu l'étape numéro 1.
Juste histoire de savoir quoi cibler ... au cas où.

G.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Le Monde actuel face aux ovnis et extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation