Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Survol des sites nucleaires par des OVNIS
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Le Monde actuel face aux ovnis et extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 04:17 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il y a de points ou je suis d'accord et d'autres non.

Déjà je connais cette solution depuis que j'ai Lu les premieres theories sur l'outillage en egypte antique emise par Petrie Laughing
Autant dire quelques decenies avant la video expermienatle. Les mêmes scie cuivre / bronze ...
L'abrasif eveidemment en plein desert , ca serait stupide d'imaginer que les egyptiens se soit passés de ces tres bon abrasif des plus naturel et en quantité illimitée ..
Donc aucun souci sur l' abrasif on est d'accord.

Petrie rajoutait des eclats de pierres precieuse pour les lames , ca paraissait alors peu réaliste , mais ca demointrait deja qu'il avait d efort doute que ces scies a bronze ou cuivre soient vraiment tres efficaces par rapport aux entailles constatés sur le granit , dans l'interieur du tombeau etc...

On trouve pas d'outils en fer sur les chantiers anciennes dynasties... On trouve pas d'or non plus sur les chantier. est ce qu'on en deduit que les egyptiens ne connaissaieent pas l' or.
Si outillage en fer donc , precieux, pas laissé sur le chantier a coup sur... sinon un outillage en fer qui aurait été laissé sans protection vers 2600 ans BC , pas sur qu'on en retrouve grand chose... Sinon les chantiers n'etait pas des bulles temporelles hermetiques ouvertes juste pour les archéologues...
Cimbien de dynastie ce sont succédées , combien d'ouvriers auraient mainte fois l'occasion de les recuperer ?

Ensuite je finis mon argumentation , le dogme sur l' outillage en fer a changé , et là j'aurais vraiment aimé que les egyptologues m'expliquent pourquoi.

Cf notre article en lien pour en prendre connaissance et avoir votre avis sur ces elements Okay

http://www.histoire-secrete.fr/265475303/5341795/posting/utilisation-du-fer…

---

Sinon par rapport a la video , je ne vois pas de therorie de complot derriere le fait que des egyptologues essayent de prouver que l'utilisation
d'outillage en cuivre/ bronze + abrasifs etaient suffisant... Je veux bien les croire mais j'aurais voulu plus de données quantifiables (taux d'usure , temps exact , etc...)
Mais je n'ecarte pas non plus d'autres types d'outillage ( je parle pas de coupe au laser - Mr. Green ) d'ou l' etude sur le Fer.

[Sinon le fer etait connu quand meme ... Même en pleine vallée isolée du mexique , quand une astéroide tombait pas trop loin , il se debrouillaient pour faire des outils en fer utilisés pendantt des generations. Je suppose que les egyptiens, y ont pensé aussi du coup.]

Mais même en metalurgie classique (fer non meteoritique ) ils ont du pouvoir connaitre le fer dès cette epoque.
Y a des tribaux en afrique Noire , dont la "civilisation" n' apas eu trop d'emprise sur eux , qui arrivent a fondre du fer , non de non...
Pourquoi les predynastique de Nagada par ex , puis les dynastique , ca serait au dessus de leur moyens cognitifs ou de leur competences techniques en comparaison?
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas accepté ... ou plutot plus accepté (ce qui est encore autre chose...).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 04:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 04:37 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

Sinon le fer etait connu quand meme ... Même en pleine montagne isolée du mexique , quand une astéroide tombait pas trop loin , il se debrouillaient pour faire des outils en fer utilisés pendnat des generations. Je suppose que les egyptiens, y ont pensé aussi du coup.
Mais même en metallurgie classique ils ont du pouvoir connaitre le fer dès cette epoque.
Y a des tribaux en afrique Noire , dont la "civilisation" n' apas eu trop d'emprise sur eux (c'ets pas pejoratif même plutot admiratif vu la façon dont notre civilisation evolue...) , qui arrivent a fondre du fer , non de non...
Pourquoi les predynastique de Nagada , puis les dynastique , ca serait au dessus de leur moyens cognitifs ou d eleur competences techniques en comparaison?
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas accepté ... opu plutot plus accepté (ce qui est encore autre chose...).
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 05:40 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS Répondre en citant

GGTGZ a écrit:

Mitra ... ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.
Non, sous l'ancien empire il n'y a pas d'outils en Fer en Egypte.
Pourquoi ? parce que l'on retrouve des outils en Bronze sur les chantiers, mais pas d'outils en Fer. Mais c'est surement les Zitis ont repris les outils en Fer en partant.
Et quand l’expérience de tailler des blocs est faite avec les outils de l'époque (en bronze), bah ça marche.

Mias c'ets une phobie chez vous les Zitis , a chaque message ca revient , vous avez eu une mauvaise experience avec eux ou quoi Laughing Question

Je vous parle de fer , vous ne pouvez vous empecher de sortez les Zitis dans la premeire phrase .. Vous me demandez une remise en question de mes recherches , intérrogez vous aussi sur votre communication. Peut etre que si on evite les allusions aux Zitis a chaque message , j'aurais tendance a vous ecouter plus attentivement.

Moi ce que je trouve plus extraterrestre pour l' instant c'est de ne pas considerer le fer dans l'etude de l'egypte ancienne.
Ca me parait plus important ou plus grave que de faire la chasse aux ET non ?

Donc OK on trouve des outillages en bronze sur les chantiers, quand l' experience est faite avec les outils de l' epoque ca coupe ...[peniblement ]
De quelle epoque ? celle des pyramides vers 2700 ans BC ou posterieurement , parce vous me parler d'outils en bronze d'un coup et la mention cuivre a disparu.

L'experience video etait sur une scie en cuivre . c'ets une forme de scie qu'on a retrouvé sur les chantiers aussi ? ou vu sur des illustrations de la IV me dynatie, ou extrapolée d' illustration plus recente ?

Sinon derniere question , votre formation vous m'avez dit physicien. Physcien egyptologue , ou Physicien tout court ?

Parce que si egyptologue , j'aimerais en renconter en vrai pour essayer de bien comprendre la logique de leur disciplines. Autant avec n'importe quelle civilisation
(mycénien, minoens , danubiens etc.. ) ou periode (prehistoriens,) avec qui j'ai eu l'occasion de parler ca se passe bien , autant avec les egyptologues ( même a distance "web" Laughing ) ... y a de la friture du Nil sur la ligne Laughing

Peutetre parce que je suis trop curieux et eux pas assez ?

La oK on trouve des outils , ca coupe , donc c'est bon on cherche rien d'autres en matiere d'outillahe .. Non pour moi c'est pas bon. C'est pas aussi simple.

Déjà l'efficacité en mode "experimental" on ne peut pas la qualifier de terrible (soyez objectif) , ensuite j'ai listé tous les precedents concernant le fer,
et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pu disposer d'autres possibilités ou outillage pour couper . La on parle du granit ...

Et pour la diorite au fait ? quels sont les expiremntations ou les outils identifiés ? c'est marqué dans les manuels de base ?

Ils ont du arracher les pages fer de vos manuels de base dans ce cas.... associez Fer au ET comme si c'etait un phenomene surnaturel à l'epoque de la IV eme dynastie... en dit long...

Mais bon on ne peut pas etre egyptologue / physicien / debunkeur d'ovni / archeologue / peut etre d'autres postures/casquettes a venir ? avec la meme fortune.

Dernière édition par Mitra le Mer 3 Jan - 09:40 (2018); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2018)    Sujet du message: Survol des sites nucleaires par des OVNIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Le Monde actuel face aux ovnis et extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation