Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les Pistes et non lignes de NAZCA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Civilisations Passées et Ovni / extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 05:47 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Les photos inedites de DANIKEN sur les hauteurs de NAZCA  ( il a fallu attendre fin 2017 pour que je les vois pour la premiere fois !!) alors que j'ai vu des dizaines de documentaires sur NAZCA qui n'ont JAMAIS montré ces plans là  Exclamation   (mais a part ça on ne nous cache rien biensur  Laughing ...)

me font directement rentrer NAZCA  (au PEROU) comme lieu de contact avec les extraterrestres. 

ceux a qui ça ne plairait pas peuvent continuer a regarder les documentaires des Mass medias ... comme ça ils sont surs de ne plus les revoir       Mr. Green  

Dernière édition par Mitra le Sam 23 Déc - 13:50 (2017); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 05:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 06:01 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Pistes pas forcement "utilitaires"  mais vu l'inclinaison , vu que c'ets tracé sur une montagne , les indigenes l'ont fait pour soit accueillir des extraterrestres,
soit les inciter a revenir . Ces pistes là pointes vers le ciel ...

Evidemment on peut rajouter ( ca vu à la TV par contre  Mr. Green )  le personnage (dessiné sur une montagne egalement)  de NAZCA qui fait des grands coucous au ciel ... aux mouettes peut etre non ? Evidemment 
a des engins volants / ou des  entités venant du ciel.

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 06:24 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

C'est quand même emouvant cette expression là (la derniere image) ca montre qu'ils souhaitaient bien les accueillir voire qu'ils étaient peut etre contents de leurs venues.
(apres c'est un dessin on ne peut pas trop extrapoler sur leurs sentiments au moment où ils l'ont fait mais l'attitude du dessin est amicale , ce n'est pas un épouvantail quoi...)

Ou alors c'est comme nous et les UFO ne faisaient que les survoler et ils ont tenté d'établir un dialogue avec eux de cette façon...

D'autres elements a Nazca plaident plutôt pour un contact physique cependant... on en reparlera plus tard. 
GGTGZ

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 14:16 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Mitra a écrit:

Les photos inedites de DANIKEN sur les hauteurs de NAZCA  ( il a fallu attendre fin 2017 pour que je les vois pour la premiere fois !!) alors que j'ai vu des dizaines de documentaires sur NAZCA qui n'ont JAMAIS montré ces plans là  Exclamation   (mais a part ça on ne nous cache rien biensur  Laughing ...)

me font directement rentrer NAZCA  (au PEROU) comme lieu de contact avec les extraterrestres.

2-3 commentaires:

1) Une recherche google fait directement apparaitre ce genre d'images. J'avoue donc être perplexe devant cette affirmation que l'on nous cache des choses Wink.

2) Si ce sont des pistes d'atterrissage où sont les ruines des infrastructures qui devaient faire partie du complexe ? Parce que des pistes sans Aéroport ... moi pas trop voir l'utilité.

3) Si les bâtisseurs pensaient vraiment faire des pistes d’atterrissage pour des engins volant, pourquoi juste "pousser" des pierres ? Ils savent construire des engins volant, mais ils ne savent pas couler une dalle solide ?

Bref l'explication "pistes pour vionvions" ne semble pas faire beaucoup de sens, et ne résiste pas à deux secondes de réflexion. Pourquoi y a t-il des dessins artistique, et pourquoi des lignes plus droites ? Je n'ai pas l'explication. Dans quel ordre les lignes droites et les dessins d'animaux ont été construit ? Je n'en sais rien non plus.
Mais au moins, je ne saute pas sur la première explication facile, et j'arrive très bien à vivre avec des "J'en sais rien", en attendant de savoir plutôt que de choisir une explication bancale Smile.

Amicalement,
G.

PS: Daniken comme source ça ne fait pas sérieux, l'homme est connue pour ignorer les explications quand celle ci existent afin de clamer haut et fort qu'il n'y a pas explications. Il est au mieux malhonnête pour vendre des livres, au pire fou (oui je préfère un truant à un zinzin, on peut interagir avec le truant).
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:58 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Sur google tu en as des images comme celles là ? Je parle de piste qui sont tracées sur les cretes des montagnes (pas les lignes horizontales au sol sur le desert
de Nazca). Certes je n'ai pas fait de recherches poussées sur ces lignes (en fait les sujets ou tu as 10 000 articles sur le web , me gonflent , donc Nazca j'avais vu des reportages etc, mais pas vraiment poussé mes recherches dessus)

Ces pistes là je ne les imagine a aucun moment utilisables par des avions , donc je ne cherche pas d'infrastructure autres (type hangars ou autres Mr. Green )
Par contre , je pense qu' à Nazca les locaux ont voulu dérouler le tapis rouge a des engins qui les survolaient (en pensant que c'etait leur dieux ou autres je ne sais pas) . Pour cela ils sont allées sur les montagnes (le point le proche donc du ciel pour eux) pour y tracer des chemins (des pistes donc, une "autoroute entre ciel et tarre si tu preferes que le mot "piste" trop connoté "aviation" pour nous) afin de les inciter a les rejoindre.

De même qu'ils ont fait le bonhomme qui fait coucou vers le ciel, de meme qu'ils ont fait dans la plaine leurs plus beaux dessins religiueux, rituels (géogluphes) , etc...

De même qu'ils ont réalisés des sortes de baudruches qui a pu leur servir pour dessiner leurs géoglyphes , mais aussi c'etait peut etre aussi un moyen supplementaire d'essayer d'entrer en contact .

Je vous cela dans un seul but , attirer les dieux et leurs attentions ... Et pourquoi autant d'effort  , parce qu'ils avaient réellement vu leurs dieux dans le ciel,
GGTGZ

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 22:30 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Mitra a écrit:

Sur google tu en as des images comme celles là ?
Oui, ça sort assez vite via Google image.
Mitra a écrit:

Ces pistes là je ne les imagine a aucun moment utilisables par des avions , donc je ne cherche pas d'infrastructure autres (type hangars ou autres Mr. Green )
Par contre , je pense qu' à Nazca les locaux ont voulu dérouler le tapis rouge a des engins qui les survolaient (en pensant que c'etait leur dieux ou autres je ne sais pas) . Pour cela ils sont allées sur les montagnes (le point le proche donc du ciel pour eux) pour y tracer des chemins (des pistes donc, une "autoroute entre ciel et tarre si tu preferes que le mot "piste" trop connoté "aviation" pour nous) afin de les inciter a les rejoindre.

Là, je pense que tu fais dans la paréidolie. Car tu associes "piste" avec "objets volant" à cause de nos avions moderne.
En revanche, un homme de l'antiquité qui ne connait pas l'avion n'a aucune raison de penser qu'il faille une piste d’atterrissage pour les OVNI.
Donc en fait ton raisonnement n'est pas logique selon moi, car tu présupposes de la façon de penser des gens de Nazca en leur donnant un raisonnement qui ne saurait être valable que pour un homme moderne.

Bref, si les gens de Nazca étaient les constructeurs, c'est pas logique. Si les gens de Nazca ne faisaient qu'observer c'est pas logique non-plus.
Les lignes de Nazca comme pistes d'atterrissage ne résistent pas à la critique. C'est une explication simpliste pas logique pour un sous.

G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 23:47 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Comme allez 90 % des civilisations anciennes et modernes , il ya des chances que les NAZCA avaient des dieux qu'ils imaginaient celestes.
Ces psites là je les interpretres comme des routes (style un peu "echelle de Jacob") permettant aux dieux et/ou aux hommes de faire la jonction Ciel / terre.

Aujourd'hui comme on a des avions on les voit comme des pistes d'aterrissage et de decollage , et là je suis d'accord avec toi, eux ne les voyaient certainement pas
comme permettant le decollage ou l' aterrissage , mais comme un moyen " voyez on vous a fait une route , une "echelle" , vous pouvez venir nous rejoindre"

et lui par exemple n' a pas de raison d'exister s'ils n'avaient pas cette intention là:

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 23:53 (2017)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Mitra a écrit:
Pistes pas forcement "utilitaires"  mais vu l'inclinaison , vu que c'ets tracé sur une montagne , les indigenes l'ont fait pour soit accueillir des extraterrestres,
soit les inciter a revenir . Ces pistes là pointes vers le ciel ...

Ce que je disais precedemment ... des routes de "jonctions" entre ciel et terre (terre pour les hoimmes , ciel pour les divinités)
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 00:05 (2018)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Mitra a écrit:

Comme allez 90 % des civilisations anciennes et modernes , il ya des chances que les NAZCA avaient des dieux qu'ils imaginaient celestes.
Ces psites là je les interpretres comme des routes (style un peu "echelle de Jacob") permettant aux dieux et/ou aux hommes de faire la jonction Ciel / terre.

Aujourd'hui comme on a des avions on les voit comme des pistes d'aterrissage et de decollage , et là je suis d'accord avec toi, eux ne les voyaient certainement pas
comme permettant le decollage ou l' aterrissage , mais comme un moyen " voyez on vous a fait une route , une "echelle" , vous pouvez venir nous rejoindre"

Admettons, que je souscrive à ton explication. Même si encore une fois, j'en sais rien. Qu'en disent les experts de cette civilisation ?
Que les Nazca fassent des signes à leur dieux ne veux pas dire que leur dieux existent pour de vrai.
Etre convaincu d'une chose ne rend pas cette chose réelle.

Mitra a écrit:

et lui par exemple n' a pas de raison d'exister s'ils n'avaient pas cette intention là:

Je pense que tu commences à cerner mon opinion sur ce genre de question. Je ne suis pas dans la tête des gens de Nazca qui ont fait ce glyphe.
Que voulaient-ils représenter ? Pourquoi l'ont-il dessiné ? A qui était destiné le message ? 
Diantre je n'en sais rien. Mais fichtre, ça ne prouve pas qu'ils vénéraient des OVNI comme leurs DIEUX, et que ces OVNI étaient des ALIENS.

Au mieux, tu peux voir ces glyphe comme une tentative de communiquer avec leurs DIEUX. Mais tout le reste c'est orienté et de la sur-interprétation.
G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 00:32 (2018)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Pour les Nazcas j'ai d'autres elements mais je ne vais pas les exposer maintenant... Il faut avancer sur d'autres cas avant pour comprendre mieux Nazca.

Ca peut etre un cas de conatcat aevc civilisation terrestre avancée egalement. On a des données sanguines / phenotypqieus et genetiques  differentes sur cette zone precise.

Il y a une certaine progression dans l'information à diffuser ( pas pour maintenir un faux suspens) mais pour laisser le temps de comprendre, d' assimiler, d'accepter etc,...
GGTGZ

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:30 (2018)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Mitra a écrit:

( pas pour maintenir un faux suspens)

Tu lis dans mes pensée Wink.
Bah du coup, je te dirais ce que j'en pense quand tu posteras ces autres éléments.

G.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 02:55 (2018)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA Répondre en citant

Ok mais pour Nazca il faudra ete patient, je suis seul , je peux pas travailler sur trop de foyer allumé en même temps et puis ca viendra naturellement apres le travail fait sur le dossier principal*

On va avancer avant Nazca (qui se trouve un peu plus au sud mais pas si loin que ça...) continuer a  avancer sur le * sujet principal du moment c'est a dire cette zone colombienne et ce/ ces civilisations asiatiques hindouistes/bouddhistes presumées avançées. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2018)    Sujet du message: Les Pistes et non lignes de NAZCA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Le Monde passé et present face aux ovnis et extraterrestres -> Civilisations Passées et Ovni / extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation