Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
prêtres de Babylone ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Questions à nos spécialistes et réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume_D


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 25
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 23:01 (2017)    Sujet du message: prêtres de Babylone ? Répondre en citant

J'ai une démarche un peu particulière car je fais des recherche sur mes vies antérieures. Je retrouve des "souvenirs" lors de méditations, ce qui me confronte forcément à l'histoire et l'archéologie. Et parfois ces images peuvent receler des énigmes que je n'arrive pas à résoudre en cherchant sur le net, ou au contraire apporter des informations inédites qui peuvent donner des pistes de recherches pour les curieux.

Cette fois il s'agit d'une séquence qui semble en lien avec Babylone puisque j'ai perçu le nom de Sémiramis, la mythique reine de cette ville. Ce serait donc quelque part dans le passé lointain de Babylone, ou du moins en Mésopotamie. J'ai vu une scène de prière dans un temple, avec entre autres une statue ressemblant à un sphinx, mi-homme mi-lion. Mes recherches m'ont amené à associer cette statue au dieu Nergal qui semble-t-il avait de nombreux temples en Mésopotamie.
Par contre j'ai vu des prêtres avec un look un peu particulier et pour lesquels je n'ai trouvé aucune info. Je les ai vus dans le temple et aussi marchant dans la ville. Ils avaient le crâne rasé, les yeux cernés de kohl et portaient des pendentifs d'oreilles en forme de demi-lunes. Si vous avez déjà vu ce type de personnage sur des bas-reliefs ou autres, faites-le moi savoir svp.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Déc - 23:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 501

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 06:14 (2017)    Sujet du message: prêtres de Babylone ? Répondre en citant

Babylone je ne sais pas .... je pense plus tot et un peu plus sud mesopotamie par rapporta ta description
pour Sumer j'avais ecrit cela il ya fort longtemps qui ressemble à ta question

Mitra a écrit:



Dans le texte "le voyage d' Enki à Nibru" des precisions sont données concernant le temple D' Eridu :

Dans Eridug, il a construit la maison (ndlr = le temple)  sur la rive. Son briquetage fait référence. Ses avant-toits hurlent comme un taureau. Pendant la nuit le temple loue son lord(seigneur) et offre son meilleur pour lui.

Nudimmud, le lord(seigneur) d'Eridug, ne laisse personne examiner son milieu. Vos prêtres abgal laissent leurs cheveux en bas leurs pièces de derrière.

Il a  construit dans un lieu agréable , à Eridug , le lieu pur ,ou personne n'est rentré , un temple bati avec de l' argent et decoré de Lapis Lazuli, une maison  qui accorde les sept tambours de tigi correctement et fournit des incantations; où des chansons saintes font de toute la maison une charmante place. (que sont les sept tambours de Tigi ? 7 sages ? les 7 Apkallu ?)

Il est fait souvent référence aussi aux " 50 géants de Eridug"  (je suppose 50 dieux mais si quelqu'un peut nous preciser Wink ) dans plusieurs textes.

Encore des precisions tres importante sur l'activité du temple :

" Le kohl pourr les incantations  d' Eridug  avec l' huile et l'eau qu'on peut trouver dans un bol de lapi lazuli et qui sont placés dans la salle arrière du lieu saint" (texte inana et su-kale -tuda)
[...)
[b]Nindub, le prêtre en chef de la purfication à eridug, le remplit de fumée de l' encens[/b]
[...] derrière la porte du chef musiciien du temple de Eridug

Arrow Pour résumer et de façon sure, les textes sumériens nous confirment que Eridu est une , sinon la premiere cité erigée à Sumer, situé sur la rive d'un fleuve et  gagnée sur les marais, abritée dans une petite lagune du golfe persique . Qu'un temple en l' honneur d' Enki y a été erigé fait de brique , décoré d'argent et de lapi lazuli.
Qu'il devait probalement y avoir une statue du taureau et du Lion,. Que la nuit dans ce temple dont l'entrée etait tres règlementée , avait lieu de magnifiques rites fait par des pretres incantateurs aux cranes rasés , destinés à des pratiques de purification. Que ces rites sans doute spectaculaires etait accompagnés de musique et de chants sacrés , de l'utilisation d'encens , de Khoal , d'eau et d'huile.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 501

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 06:21 (2017)    Sujet du message: prêtres de Babylone ? Répondre en citant

Voila ca c'ets ce quej'appelle de l' Histoire vivante. On a la chance d'avoir des textes anciens sumeriens d'une richesse infinie,
(et il ya quelques pseudos sachant qui arrivent quand meme à snober les sources antiques en plus ... les vauriens Laughing ) pour avoir une connaissance intime de cette magnifique civilisation.

Eux nous sont dispensables... Par contre les sumerologues pour les traductions non Laughing Okay (parce que là on serait mal sans eux)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guillaume_D


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 25
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 10:16 (2017)    Sujet du message: prêtres de Babylone ? Répondre en citant

Les crânes rasés! Le kohl ! C'est génial. J'ai passé des heures à chercher ce genre d'infos ! Mais bien sûr je n'ai pas étudié les textes sumériens, j'aurais dû. Je savais qu'il fallait s'adresser à des spécialistes. Okay
Après, Eridu ou Babylone, on se trouve quand même dans la même zone culturelle. La tradition de ces prêtres aurait-elle pu perdurer jusqu'à Babylone ? Ca demande réflexion. D'autant que ce que j'ai vu suggère une Babylone à peine émergente, plus proche de Sumer que d'Alexandre le grand.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 501

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 11:19 (2017)    Sujet du message: prêtres de Babylone ? Répondre en citant

Oui les rites sumeriens se sont prolongé chez les babyloniens Okay

Oui les textes sumeriens sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur cette civilisation Razz
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guillaume_D


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 25
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 14:03 (2017)    Sujet du message: prêtres de Babylone ? Répondre en citant

En tout cas merci pour ta réponse, ça m'aide déjà beaucoup. J'ai d'autres sujets, d'autres questions et témoignages à apporter. Je le ferai quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2018)    Sujet du message: prêtres de Babylone ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Questions à nos spécialistes et réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo