Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Theorie des contrepoids hydraulique par JMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 07:11 (2018)    Sujet du message: Theorie des contrepoids hydraulique par JMC Répondre en citant

Un lecteur de notre site web nous a exposé sa théorie , que je souhaite , déjà pour le remercier , mais aussi pour etudier ensemble
vous faire partager: 

http://jmc30.skyrock.com/

Merci à lui . 

A sa disposition s'il veut reagir sur le sujet egalement ou donner des explications complementaire ou repondre a d'eventuelles questions 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 07:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 05:29 (2018)    Sujet du message: Theorie des contrepoids hydraulique par JMC Répondre en citant

Idea  Pour JMC (qui souhaite  ajouter une / des photos etayant sa theorie)

Arrow  Dans Poster une reponse (juste en dessous à gauche de la fenêtre de saisie de texte) "Envoyer une image" (cliquer dessus)
chosir le fichier  (pas utile de redimensionner l'image)

Une fois le nom du fichier est slecitionné (dans "choisissez un fichier") appuyer sur le bouton gris "envoyer" (en dessous de "redimensionner l'image"

L'image s'uploade apparait alors 2 lignes de codes - copier (clic droit) la 2 eme ligne 
                                                                                    coller (clic droit) directeme,t dans la fenetre de saisie texte)

Une fois votre message terminé , "envoyer"  - la photo sera affichée dedans votre message.

----

Je profite de la demo  joindre une image (extrait Herodote) en rapport possible avec votre théorie

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 05:51 (2018)    Sujet du message: Theorie des contrepoids hydraulique par JMC Répondre en citant

Question  Les Mortaises dans la grande Galerie comment les egyptologues expliquent ils leur presence habituellement ? 

Question

extrait wikipedia :

Les mortaises et les rainures de la grande galerie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:18_edgar.jpg
Palier de la grande galerie ; mortaises sur les banquettes (1910) 

De très intrigantes cavités, de forme très complexe, sont visibles tout au long de la galerie : ce sont vingt-huit paires de mortaises creusées dans les banquettes, aménagées conjointement à vingt-cinq paires de cavités murales rebouchées chacune par un bloc taillé avec soin, scellé au plâtre. Ce bouchon manque parfois, laissant voir la forme biseautée de la cavité d’origine. On remarque aussi des rainures rectangulaires peu profondes creusées dans les bouchons et débordant largement sur les parois, inclinées selon la pente de la galerie, exécutées assez grossièrement, mais avec grande régularité. Tout cela montre bien deux utilisations successives, à caractère technique.
De plus, à mi-hauteur de la galerie et sur toute la longueur de celle-ci, juste au-dessus du troisième encorbellement, deux rainures longitudinales, de faible profondeur et de quelques centimètres de hauteur, se font face sur les parois. Leur exécution grossière, visiblement effectuée en toute hâte, s’affirme plus encore vers le haut de la galerie, où elles ont été creusées sans aucun soin ni ménagement. La plupart des auteurs y voient le vestige d’un plancher à mi-hauteur de la galerie. Ils mettent cette plate-forme en relation avec les mortaises et cavités de la banquette.
Gilles Dormion7 nous donne des dessins précis et une interprétation cohérente de l’utilisation en deux temps de cet étrange dispositif : il montre en détail, argumentation et schémas à l’appui, comment on a pu installer successivement, à l’aide des cavités murales, un échafaudage, puis à l’aide des mortaises ménagées dans la banquette, un étayage tout au long de la grande galerie.
À quoi la grande galerie a-t-elle pu servir ?
On peut lire un peu partout que la grande galerie a servi à entreposer les blocs bouchons avant la fermeture de la pyramide. Georges Goyon imagine même un mécanisme de poutres engagées dans les mortaises pour retenir ces bouchons. Mais était-il besoin d’une galerie de cinquante mètres, si haute et magnifique pour, en fin de compte, stocker seulement les trois blocs de granite encore visibles au bas du couloir ascendant ?
jmc30

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 09:38 (2018)    Sujet du message: Theorie des contrepoids hydraulique par JMC Répondre en citant

Bonjour.

J’ai eu un pb pour créer un post dans la zone présentation/nouveau membre ( la fonction envoyer ne fonctionne pas, elle me renvoi sur la page précédente ), donc je le fait ici.
Jmc30: je suis maçon, amateur d’archéologie depuis de nombreuses années et pyramidologue depuis quatre ans.

J’ai essayé de trouver une méthode pour construire une pyramide de A à Z, les derniers mètres sont les plus compliqués et c’est là que calent le plus souvent de nombreuses théories. Je me suis appuyé sur des éléments archéologiques et architecturaux, éléments très nombreux dans la grande pyramide. Mon hypothèse est relativement complexe, une de mes priorités a été de trouver un explication raisonnable sur la fonction de chacun(e) des couloirs/conduits/chambres. D’autres éléments tels que la présence de sable d’importation très fin, le contraste entre des zones très altérés et d’autres en parfait état, les traces d’outils ou leur absence... ont été pris en compte. 

J’ai fait un petit résumé ici http://pyramide.skyrock.com/

Si vous trouvez des incohérences, des erreurs ou autres je suis preneur et de part ma nature ouvert à tout échange.
Sur mon blog des photos ont été retirées pb de droit.

Cordialement jmc30
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:52 (2018)    Sujet du message: Theorie des contrepoids hydraulique par JMC Répondre en citant

Bonsoir JMC 
OK merci pour tes liens.  As tu pu retrouver / poster la photo de la canalisation que tu m'avais dis sur le site ? 

J'ai aussi une question d ela part d'un membre sur un point precis concernant la construction de la pyramide:
S'il existe des documentations qui explique comment  ils ajustaient les blocs  (par basculement? halage?), et comment ils mettaient les blocs de calcaire / granit  sur les bateaux  Question  Si vous connaissez une bonne documentaion sur ce sujet ? 

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 23:01 (2018)    Sujet du message: Theorie des contrepoids hydraulique par JMC Répondre en citant

Sinon une question perso maintenant . pour le technique du contrepoids , apartir de combien d'etage est elle efficace ? puisque il faut une pente important je suppose ?
Et autre question. que pensez des interpretations avancées par les egyptologues sur la grande galarie , ils parlent d'un vestige de plancher intermediaire dedans. Est ce copatible avec votre theorie ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2018)    Sujet du message: Theorie des contrepoids hydraulique par JMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation