Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Musée sous "tutelle" de l' Etat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 03:12 (2018)    Sujet du message: Musée sous "tutelle" de l' Etat Répondre en citant

J'aimerais en savoir plus sur cela... Comment s'exerce cette tutelle.
Les Musées sont ils libres de presenter les collections qu'ils souhaitent ? dans l'angle d'approche qu'ils souhaitent ?

Là j'avoue que je connais pas trop le sujet mais je vais me renseigner sur cela aussi. Si d'autres connaissent cet aspect et veulent nous en informer / discuter.
Avec plaisir dans ce cas. Okay[/img]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 03:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 04:04 (2018)    Sujet du message: Musée sous "tutelle" de l' Etat Répondre en citant

A TÉLÉCHARGER PROJET SCIENTIFIQUE ET CULTUREL
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 11:44 (2018)    Sujet du message: Musée sous "tutelle" de l' Etat Répondre en citant

Completement Marketing ce PSC , j'ai lu rapidement l'ensemble , je n'y vois que des techniques Marketing (poure connaitre ce domaine de près
, puisque c'etait une partie de ma formation pour mon activité professionnelle) 

Autant le marketing pour vendre des lessives ca ne me gene donc pas,  mais pour adapter l'offre du musée selon que dans sa zone de chalandise
(en gros c'ets ça comme un supermarché si vous preferez) en fonction des CSP, du niveau d'education du public, du tissu industreil deja en place , 
des "besoins/projets" des politiques locaux , etc..; je trouve ça pas terrible( Par exemple ils doivent connaitre le taux de chomeurs , le niveau de diplome, etc...)
Sous entendu qu'on va developper une "strategie" differente si on compte plus de diplomés, plus de chomeurs, etc...

là c'est  tres net par exemple: 

Voire degradant je trouve... la culture je croyais que ca avait vocation a toucher tous les publics au contraire et sans distinction de catégories, 
La ca presuppose que bon pour des chomeurs ou des categories moins diplomé ,on va pas leur proposer ça ou ça , ou pas de la même maniere
qu' à des CSP ++ ... préjugeant donc , pour ne pas dire discriminant... 

je  considere que tout le monde est a même de recevoir la meme information de base;..parce que le passé concerne TOUT LE MONDE sans distinction. de reflechir et se questionner sur les mêmes thèmes, d'avoir acces à la meme information. Apres dans les lecteurs certains ne seront pas intéressé par ceci ou cela , mais je ne le préjuge pas. 

Ce que je cherche à savoir c'est celà aussi . Dedans j'aimerais que soit explicité ceci par exemple :
Ce sont quoi " Les axes définis par la Tutelle " ?  Shocked

Ca me semble être une orientation des contenus par une "tutelle" qui definrait globlement ce qu'il est mieux de presenter ou pas ? 
Et definir n'est pas le mot , puisque clairement il s'agit d emonter un dossier qui sera "selectionné" . d'ailleurs a un moment le terme " selectif" apparait 
dans le PSC.  Globalement si le contenu ne plait pas a la tutelle , il n'y aaura donc aucun financement , soutien , promotion de la part de l' ETAT;

ca me semble donc aller au dela de simple conseils  ou "preconisations" 

A continuer a etudier donc..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018)    Sujet du message: Musée sous "tutelle" de l' Etat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation