Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:47 (2011)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

La vrai histoire des anges dechus , des veilleurs et des Elohims!

Autrement dit comment rétablir la vérité sur ce passage clé de la Génèse:

Voici le tres fameux passage de la genèse :

6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. dont on retrouve également une version plus detaillée dans le livre des secrets d' Henoch

Voici la légende (ou histoire vrai - à chacun de se faire son opinion) qui est à l'origine de se passage.  Les sources de cette histoire ont les retrouve dans des textes syriaques d'env 1500 ans av JC (la caverne des tresors) , dans le Bar hebraeus egalement:

Il s'agit "simplement" d'une petite communauté d'hommes (200  selon les sources concordantes)  s'etant retirés sur une hauteur (la Montagne d' Hermon) pour retrouver les racines de leur foi , se rapprocher de leur dieu (le paradis) qu'ils pensaient avoir perdu en menant une vie dissolue.
Ils sont revenus vivre dans "le sacrement" , c'est a dire en refusant le mariage , en restant chaste , etc... en vivant comme des moines.
Ensuite leur "chute" est le fait que lassé par cette vie , ils ont decidé de quitter leurs communauté et de revenir à une vie normale. Apres tant d'année d'absitenance , leur principale préocuppation a été de demander des femmes , pour se marier et mener une vie conjugale.

Chose que les hommes ne voulaient pas parce qu'ils considéraient que ces "anciens fils de dieux , moines exemplaires" avaient renoncé à leur vie parfaite , est sont donc tombés en déchéance.

Ils ont du sans doute arriver à leur fins , et prendre des femmes comme epouse  (on note que Noe devait faire partie de cette communauté , avec des commentaires dans d'autres textes anciens du type  "bien qu'il finit par se marier , il fut sauvé , etc..." commentaires incompréhensibles si on ne connait pas cette histoire originelle)

Les fameux géants, les fameux héros . se sont les progénitures donc de ces ex moines avec les femmes du peuple ! tout simplement .

Et là il y a une grosse erreur de traduction / interpretation , il ne faut pas comprendre les termes "héros" et "fameux" dans le sens antique grecs mais dans un sens plus orinetal et anciens qui signifient : hommes connus pour leurs traitrises et leur crimes . Puisque ces enfants ont été engendrés dans le pêché en quelque sorte par des moines "defroqués".  Les enfants continuant dans l' opinion populaire a porter la faute de leurs pères !Ce sont  Les Nephilims...

A noter qu'au moment de redescendre dans la plaine pour reprendre une vie "normale" (donc renoncer à leur voeux par rapport à Dieu, à leur religion)
ils ont nommés un chef (un roi) dont les textes nous donne l'identité: Samizos

C'etait simplement leur chef , tout a fait humain comme vous et moi... et la religion chretienne en a fait l'opposant n° 1 à leur Dieu , l'ange rebelle par excellente , Samyaza ....

Et de cet "incident" qui concernanit 200 pauvres moines , on en a fait des tonnes  et on l' a lié à ce qui a du arriver peu après , une catastrophe naturellle (le deluge) . C'ets une simple vue de l'esprit ou de coincidences  interpertré comme une punition divine suite à cette histoire ...somme toute banale
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:56 (2011)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

Petite variante pouvant etre interpretté differement / Essuyant un refus d'obtenir des femmes parmis le peuple deSeth et  de Henoch (qui relate bien plus en detail ce passage que la génèse, et pour cause puisqu'il a connu ces moines !) , ils sont allés prendre femmes chez les fils de Caîn (considérés par les autres comme des meurtiers , là ou le sang du frère à coulé...)
Dans ce cas les termes "heros ... fameux" (= criminels) s'appliquent aux descendants de Caîn (mais aussi au fils de l'union entre les anciens moine et les femmes du peuple de Caîn)
ARATCH
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:28 (2011)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

bonsoir Mitra :
C'est étonnant on dirait "la théorie Séthite" de Jules l'Africain qui tenta de rationaliser l'histoire des Néphilim. Cela correspond au "Livre de la Caverne aux Trésors", les fils de Dieu ne sont plus des anges ténébreux mais les fils de Seth .
J'ai retrouvé cette histoire dans le livre de Mélusine Vaglio "NEPHILIM"[armand Colin] Razz
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:22 (2011)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

Bonjour Aratch , ce recit / legende du mont Hermion , semble en effet etre une tentative de rationalisation de l'evenement (legende ?) qu' a decrit Henoch dans son livre des secrets, et biensur la génèse.

Je suis en train d' approfondir mes recherches concernant le "livre de la caverne des tresors" qui a inclu cette légende ( parmis une vingtaine d'autres textes).

Par contre j'ai fait une erreur sur la date présumée de redaction du texte. Elle n'est pas aussi ancienne que ça. Certains lui attribue une datation pré-chrtienne, d'autres vers le IV eme ou V eme siècle après Jesus Christ.

Après reste la legende du Mont Hermion qui elle , doit etre assez ancienne. Le Nom de cette montagne nous est connu par Henoch, le peuple de Sidon l' appelle" L' Hermon Syrion" , les Amorites l' appelent "Senir".

Comme indice Chronologique dans le texte même , j'ai 2 pistes qui pourrait permettre de dater cette "chute" :

" en la 500 eme année de Yered" (?)  et "après la Mort de Mahalalel "

Concernant Mahalalel j'ai vu sur wikipedia :

Patriarches
Enfant de :
Kénan
Mahalalel (-3366--2471)*
Parent de :
Yared

sa mort est datée à - 2471 av JC .... je me demande comment ils arrivent à attribuer ce type de date Shocked ?

Chez des historiens plus tardif on retrouve aussi certaines versions resumée de cette légence (chez Bar Hebraeus) et chez un historien arabe ausis dont je vais rechercher sa version et la poster içi, qui ajoute une information importante à ce recit.

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:03 (2011)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

Okay ça y est j'ai retouvé : AGAPIUS (MAHBOUB) DE MENBIDJ dans "histoire universelle"

c'est un commentaire "tardif" de la legende du mont hermion , mais il apporte quelques nouveaux celements:

Il est écrit que les enfants de Seth, fils d'Adam, et sa descendance au nombre de trois cents hommes, se réunirent et descendirent de la montagne sainte chez les enfants de Kaïn dans la plaine maudite, qui avait reçu le sang d'Abel, poussés par le désir d'entendre leurs jeux et leurs amusements. Les filles de Kaïn s'unirent à eux, et ils commirent l'adultère avec elles. Quelques jours après, lorsqu'ils voulurent remonter sur la montagne dans leurs demeures et leurs domiciles, la montagne devint de feu devant eux, de sorte qu'ils ne purent pas s'en approcher ni y monter à cause de leurs péchés. Ceux qui étaient sur la montagne, supposant que le retard de leurs compagnons était une chose grave, et voyant qu'ils n'étaient pas remontés chez eux, ne cessèrent pas de descendre, l'un après l'autre, eux-mêmes, leurs enfants et leurs femmes, jusqu'à ce qu'il n'y eut que Noé seul qui restât sur la montagne; il avait alors cinq cents ans, et il n'était pas encore marié. Alors Dieu dit à Noé qu'il enverrait le déluge sur la terre et submergerait la terre et ceux qui se trouvaient dessus. Et Noé se leva, emporta le corps d'Adam, père du genre humain, descendit de la montagne et se maria. [color=#ff0000][b]Toute la descendance de Seth et de Kaïn s'adonna à l'adultère, déprava toutes les voies de la pureté et descendit en tout au rang des bêtes. La première cause de ceci, d'après ce que nous avons raconté, furent Tubalkaïn et sa sœur Nahama. Le livre sacré dit à ce sujet que les fils des Anges fréquentèrent les filles des hommes, en entendant par les premiers les fils de Seth et sa descendance.
[/quote]
peace on earth

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:55 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

les ecrits bibliques mentionnent l existence de geants dont on sait peu de choses .Les fakes etant trés nombreux sur le sujet avec de fausses photos plus au moins grossiéres , cependant dans le nord de la  Syrie sur le site Ain Dara des empreintes de ces geants ont eté retrouvés gravées dans la pierre dans un temple similaire au dimension et a la forme du temple du roi Salomon .

le passage qui parle de ces empreintes commence a 1h15 de la video .

http://youtu.be/rpPP4oQUirk

Quel est votre avis sur la question
oupelouri

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 23:50 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

La paix sur terre , quelle bon pseudo dans ces temps trouble ?

Une film de plus bourré de propagande fait par nos dirigeants du monde occidentale de la super classe mondiale élu démocratiquement par intermédiaire des média qui sont à 100% sous leur contrôle.

La Palestine sous Achabe et Jesabel est coupé en deux le nord ,Israël est sous domination assyrien leur dieu est Baal en somme le dieu créé par Hammourabi Bêlu Mardouk Bêlu veut dire seigneur .

Et au siècles suivant devient B'L ou Baal ou Bel que nous allons hériter avec Belus Jupiter en crète.

Au sud le pays Juda la langue n'est pas akkadien mais araméen et seigneur se dit Adonaï

les 4 voyelles donnent YAWH et pour une fois l’émission dit bien que sa femme fut Ashéra et on retrouve la même avec Baal et Astarte .

Lire plus dans nomdundieu.com chapitre Baal.

La temple de Salomon on ne parle pas des deux colonnes en bronze avec les inscriptions sur un Yakin puis l'autre Boas lu dans le sans droit gauche donne la déesse de la victoire puis le dieu Zobbe la mouche ceci est plutôt le temple de Tyr .

Les empruntes de géants ? De tous temps il y a eu des hommes surdimensionné ça ne veut pas dire que les traces sont authentique des vrai géants .
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 02:06 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

oupelouri a écrit:

La temple de Salomon on ne parle pas des deux colonnes en bronze avec les inscriptions sur un Yakin puis l'autre Boas géants .

ces 2 fameux piliers du temple de Salomon....
dont les americains dépendent  sans même trop le savoir pour la plus part...

S  a été recupéré des anciennes pièces espagnoles (sans doute en hommage aux conquistadors...)

S barré des 2 traits = Dollars   - Les 2 traits seraient les 2 piliers du temple de Salomon  "Boaz  et "Jakin"
J'ai trouvé aussi MIshpat et Tsedek pour ces noms des 2 piliers ça te parle ouperleri ou pas ?
Sinon dans les "specifités" américaines: Première pierre posée de la maison blanche par les francs maçons américain (pères fondateurs de la nation américaine) un 13 octobre... correspondant au jour anniversaire de l' arrestation de Jacques de Molay (chef de l' ordre des templiers arreté un vendredi 13 octobre ... d'ou peut être la superstition depuis pour les vendredi 13 ... aux templiers ça ne leur a pas porté chance Laughing )

Le monde des puissants est petit. On se rend des petits hommages historiques entre amis Mr. Green

Pour répondre à Peace

Dans la bible c'etait les phillistins je crois qui etait vu comme des "géants"  Question Et a priroi les phillistins ont un lien avec les anciens peuples de la mer
dont on connait pas exactement l'origine (peut etre europe centale , peut etre balkanique) . ils etaient sans doute plus grands que les levantins.

Pour ce qui est d'une race de géant je n'y crois pas trop surtout quand les preuves viennent des americains Laughing (cause creationistes)
mais bon après tout la nature est parfois surprenante...Il y a des periodes où la terre a connu un gigantisme certains des animaux, plantes , etc...
mais a prioir il n'y avait pas d' hommes à cette periode... Et puis les redacteurs de la bible (autour du VII eme siecle av JC)  aurait eu du mal à s'en rappeller mêrme s'ily en avaient eu à cette epoque là !

Cette histoire de 200 ou 300 anges dechus qui se nomment les "fils de dieux" comme d'autres se nomment "les fils du soleil" dans d'autres civilisations m' a tout l' air d'une vielle histoire bien humaine très localisée à l'epoque de tribues ou clans ...qui de plus,  devaient se rencontrer de temps en temps pour se marier
avec les femmes des autres tribues etc... et brasser un peu les gènes ... histoire de pas épouser leurs soeurs ou bout d'un moment Mr. Green
peace on earth

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 06:47 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

bonjour

Effectivement oupelouri le choix du pseudo peace on earth est effectivement un choix personnel delibéré dans ces temps plus que troubles qui je pense ne va pas s 'ameliorer avec le temps Sad .

Pour ce qui concerne le temple de salomon j'ai vu d autres articles qui mentionnent que ce temple n'aurait jamais existé mais qu'il serait le fruit d'une invention de cette élite mondiale afin de legitimer leur action .

Dans la franc maçonnerie les loges sont representées par le temple de Salomon à l'intérieur de celle ci (etrange non)

Ce que je trouve interessant dans ce reportage c est que des milliers de figurines representant Baal et Astarté ont demontré que la religion hébraique avant de se tourner vers la croyance d'un dieu unique venerait bien plusieurs divinités .

Ce qui m interesse surtout c'est que sur internet on ne trouve rien concernant Baal et ces pratiques alors qu'archeologiquement l'omnipresence des artefacts retrouvés indique qu'il y a eu une longue periode de croyance a ce sujet et ,je suis surpris que l on ne trouve pas grand chose à ce sujet .

Pour ce qui me concerne et c'est juste mon avis personnel qui ne vaut pas grand chose, je crois que les trois religions monotheistes (Islam , Christiannisme et la religion juive) sont trop récentes historiquement  pour pouvoir étre legitimes , et ne font que pomper des ecrits nettement plus ancien (il n y a qu a voir l histoire du déluge d'apres les sumériens qui est nettement plus ancienne et qui à été reprise maintes et maintes fois par des  religions plus récentes  )

l'écriture de la bible qui semblerait dater de 1000 avant JC pour les premiers écrits et  à continué bien des siecles apres jusqu'a la periode que tu cites

D'ailleurs je m 'interesse aussi à cette élite mondiale qui pratique des rites ancestraux comme on peut le voir dans le "bohémian groove "avec le "molk " dont l origine est trés controversé et qui serait de tradition à priori mésopotamienne mais qui pratiquerait le "sacrifice humain "pour effectuer des rites magiques ancestraux .(ne serait ce pas une pratique liée à Baal dont on ne trouve plus grand chose .

Avant l'egypte je parle de la période pré dynastique il semblerait que certains sumeriens ont navigués le long des cotes de la péninsule arabique pour s'etablir sur la haute Egypte (hierakopolis) pour assoir les bases de la civilisation egyptienne ou ont a retrouve beaucoup d 'elements archeologiques en provenance de Summer .

Et que dire des nouvelles decouvertes comme TIWANEKU qui remonterait à plus de quinze mille ans (la les sumeriens sont largués au niveau de l echelle du temps)

Pour ce qui concerne les géants on retrouve beaucoup d 'artefacts qui montrent des tableaux avec des divinités plus grandes au niveau taille sur les representations  et qui sont venerés par des personnes de plus petite taille (beaucoup d 'ouvrages sont representés )

En tout cas tout ceci est trés interessant et je vous remercie pour votre avis et partage sur la question
Bonne journée à tous

Paix aux hommes de bonne volonté
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 14:51 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

Pour Baal je laisserais répondre Oupeleri qui s' y intéresse de plus près Wink
Pour la Bible je m' y intéresse bien moins (c'ets peut etre un tord) depuis que j'ai decouvert la litterature sumero-akkadienne , qui est le réel
creuset de mythes et legendes que l'ancien testament a utilisé à sa sauce...
peace on earth a écrit:

Avant l'egypte je parle de la période pré dynastique il semblerait que certains sumeriens ont navigués le long des cotes de la péninsule arabique pour s'etablir sur la haute Egypte (hierakopolis) pour assoir les bases de la civilisation egyptienne ou ont a retrouve beaucoup d 'elements archeologiques en provenance de Summer .

Et que dire des nouvelles decouvertes comme TIWANEKU qui remonterait à plus de quinze mille ans (la les sumeriens sont largués au niveau de l echelle du temps)

Pour ce qui concerne les géants on retrouve beaucoup d 'artefacts qui montrent des tableaux avec des divinités plus grandes au niveau taille sur les representations  et qui sont venerés par des personnes de plus petite taille (beaucoup d 'ouvrages sont representés )

En tout cas tout ceci est trés interessant et je vous remercie pour votre avis et partage sur la question
Bonne journée à tous

Oui exactement pour l' egypte predynastique . L'influence sumerienne est importante concernant la période Nagada en Egypte.
J' y reviendrais en détail prochainement sur notre site web dans la rubrique secrets de Gizeh / qui etaient les (vrais) dirigeants de l' egypte

Pour Tiwanaku c'ets encore plus complexe. Il y a beaucoup de possibilité sur l'identités de ses batisseurs , pour l'instant je n'arrive pas a me determiner.
Il y a des polémiques je sais sur sa datation mais même à une datation "classique" il y a de nombreuses possibilités surprenante sur l'identité de ses batisseurs...

Par convention artistique et religieuse  et en particulier dans la civilisation sumerienne , les dieux sont representés avec une taille surdimensionnée par rapport aux personnages humains . C'est le même principe qui prévaut pour la construction de leurs temples qui sont censés être leurs maisons. Celui ci doit être le plus haut édifice de la cité.

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:03 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

peace on earth a écrit:

Pour ce qui concerne le temple de salomon j'ai vu d autres articles qui mentionnent que ce temple n'aurait jamais existé mais qu'il serait le fruit d'une invention de cette élite mondiale afin de legitimer leur action .

[...]
Ceux qui ecrivent ces articles là  ça ne sont pas animés des meilleures intentions de paix  et bonne volonté malheureusement  Wink
J' y avais répondu et donné les preuves de l'existance de ce temple de salomon içi:
http://histoiresecrete.leforum.eu/t662-Supercherie-sur-le-tempe-de-Salomon.…
peace on earth

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 07:59 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

Salut Mitra

voila le lien d un reportage qui me fait penser que les Summeriens sont à l origine de l ancienne Egypte
http://youtu.be/ewyzjmoJzEI
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:36 (2014)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim ! Répondre en citant

Wink Oui je connaissais cette video . C'est la 2 eme partie de sa theorie - les fils de Cham (ou chem)

Mias sa première partie est encore meilleure Wink
celle qui s'appelle les Fils d' Horus 
Je vais la mettre sur notre site d'ailleurs:
http://youtu.be/VRjE_-RHOH8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: La vrai histoire des anges déchus , des veilleurs, Elohim et Nephilim !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation