Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:09 (2011)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

Tous les hommes doivent de la reconnaissance à ceux qui approfondissent l'histoire universelle et s'efforcent de contribuer, par leurs travaux, au bien général de la société.

- Diodore de Sicile -

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

« Quand tu ne sais plus où tu vas. Tu t'arrêtes. Tu te retournes et regardes d'où tu viens. »

Proverbe africain

si vous avez d'autres citations que vous appreciez,  relatives a l'histoire, n"hesitez pas à nous les faire partager içi
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

« Ce qui est aujourd'hui un paradoxe pour nous sera pour la postérité une vérité démontrée ».

Denis Diderot
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 03:17 (2012)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

"Si le passé de notre humanité etait une mer profonde , l' histoire (re)connue n'en serait que l' ecume "

Mitra Mr. Green
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:13 (2012)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

Pour moi, je ne puis m'empêcher de rire quand je vois quelques gens, qui ont donné des descriptions de la circonférence de la terre, prétendre, sans se laisser guider par la raison, que la terre est ronde comme si elle eût été travaillée au tour

Herodote -

comme quoi ... la remise en cause de ses connaissances est salvateur...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:36 (2012)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

"Si l' Histoire est souvent devenue mythologie , plus souvent encore la mythologie est devenue Histoire "
(J.E. RENAN)

Cette citation resume bien la diffculté à travailler sur des sources antiques.

Dernière édition par Mitra le Jeu 6 Sep - 17:56 (2012); édité 1 fois
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:33 (2012)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

Antoine Prost (Historien)
"L'histoire n'est pas une pêche au filet; l'historien ne lance pas son chalut au hasard, pour voir s'il prendra des poissons, et lesquels. On ne trouve jamais la réponse à des questions qu'on ne s'est pas posées.
"
Douze leçons sur l'Histoire

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:37 (2012)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

Hegel
"L'expérience et l'histoire nous enseignent que peuples et gouvernements n'ont jamais rien appris de l'histoire, qu'ils n'ont jamais agi suivant les maximes qu'on aurait pu en tirer."
,Leçons sur la philosophie de l'histoire

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:33 (2013)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

"Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles"
Nietzsche - Ainsi parlait Zarathoustra

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:16 (2013)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

"Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous croyez en comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
et ce que vous comprenez,
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.
Mais essayons quand même."

Bernard Werber
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 23:29 (2013)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

Code:

Combien d'autres cités, avant l'âge où nous Sommes,  Florissaient, dont l'histoire a péri chez les hommes !

Homère

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:05 (2014)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

2 belles citations recueillies aujourd'hui sur notre twitter ,puisée chez les membres qui nous suivent:

▲ Andegemon ▲ @Andegemon 

"Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. "
Warren Buffett

et

Destiny Davidts@Estherdts
« La sagesse commence dans l’émerveillement. »
Socrate

Dernière édition par Mitra le Ven 16 Mai - 17:11 (2014); édité 1 fois
Eructite

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:09 (2014)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

Friedrich Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:20 (2014)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum Répondre en citant

Eructite a écrit:

Friedrich Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra

Sa doctrine du surhomme n'est pas tombée dans les oreilles de sourds par contre mais
plutot de faibles d'esprits et surtout d'esprits tourmentés...
Donc en effet  sa bouche n'est pas bonne a mettre entre toutes les oreilles Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Citation pour tous nos lecteurs et participants du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation