Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ??
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 06:51 (2011)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant



photo d'une expédition Nazi au Tibet.

Les nazis attachaient une grande importance à l' histoire ancienne, sans doute afin de pouvoir légitimer et encrer leur "vision du monde" et leur thèses dans les racines de l' humanité , ou pour exploiter dans d'eventuelles applications militaires certains mystères et puissances esotériques.

Il existait une section d'Histoire ancienne de l'institut de recherche de la SS.

Aucune expédition de l’Ahnenerbe n’a autant fait parler d’elle que celle qu’entreprit, avant le commencement de la guerre mondiale, un groupe de cinq chercheurs allemands, accompagnés de 20 volontaires des SS. Pour certains prétendus « spécialistes » de l’ésotérisme il n’y aurait aucun doute que les SS auraient été à la recherche d’un contact avec le « Roi du Monde », d’autres prétendent qu’ils faisaient des recherches sur la « porte secrète de l’Agartha » ...

OBJECTIF ARCHEOLOGIQUE OU ESOTERIQUE ?

L’expédition en question semble aussi avoir attiré l’attention des autorités alliées, qui, au procès de Nuremberg, posèrent des questions, en diverses occasions, sur cette affaire. Elles ne purent la tirer au clair.

Effectuée dans le cadre des activités de l’Ahnenerbe, elle fut dirigée par le Standartenführer Schaeffer et, comme l’écrivirent quelques chercheurs, il s’agissait d’« étudier les origines de la race nordique »

Dans l’expédition au Tibet il existait un intérêt archéologique et anthropologique, mais n’oublions pas qu’une partie des activités de l’Ahnenerbe était centrée sur l’étude des légendes et des traditions et qu’un déplacement de cinq scientifiques SS au Tibet, secondés par une escorte, pouvait seulement être intéressé par les mythes et les légendes tibétains, le plus important d’entre eux concernant le « Roi du Monde », le « chakravarti » ou « Seigneur de la Roue »

L'un des buts de cette expedition aurait été donc de démontrer que c’était au Tibet que la tradition du Roi du Monde était la plus vivante, ce qui revient à dire que la tradition tibétaine était en mesure de renouveler les contacts de l’Occident avec ce centre suprême...

ans l’Ahnenerbe passèrent les plus brillants chercheurs et intellectuels allemands qui décidèrent de collaborer avec le régime national-socialiste, nous avons vu qu’une bonne partie d’entre eux était familiarisés avec les doctrines bouddhistes et que celui-ci n’était pas inconnu à l’époque de Weimar.

La thématique étudiée par certains départements de l’Ahnenerbe devait inévitablement conduire à une conclusion : alors que la Tradition était morte en Europe et que ne subsistaient d’elle que des vestiges anthropologiques et archéologiques, elle vivait encore en Orient et au Tibet plus que dans tout autre lieu.

N’importe quel étudiant de première année d’anthropologie est capable de remarquer les similitudes surprenantes entre les plus vieilles légendes nordiques et les croyances qui se maintiennent encore aujourd’hui au Tibet, l’une d’entre elles étant l’existence réelle du « chakravarti », le « Seigneur de la roue », également présent dans la tradition européenne sous le nom de « Roi Pêcheur » ou « Roi du Monde » (Imperator Mundi). Si on voulait effectuer une recherche sérieuse sur les légendes européennes, il fallait forcément aller là où elles étaient les plus vivantes.

La question est donc : est-ce un hasard si un régime nazi (les SS) eut l’intention d’obtenir une légitimation qui serait supérieure à la légitimation populaire et plébiscitaire ? Est-ce un hasard si ces mêmes secteurs recherchaient la légitimation du « Roi du Monde » ? Ou autrement dit : conscients que la tradition aryenne avait été perdue en Occident, allèrent-ils au Tibet pour en identifier la source ?

e qui est hors de doute, c’est que l’expédition au Tibet eut lieu et que dans les milieux de l’Ahnenerbe on lui accorda beaucoup d’importance, tout comme chez les Alliés.

Parmi tout ce que Schaeffer rapporta en Allemagne, une chose mérite d’être soulignée avant toute autre : le rituel du Tantra de Kalachakra et un dossier exhaustif sur cette initiation tantrique... le premier matériel documentaire qui parvint en Occident sur ce thème.

Quelle importance peut avoir ce rituel ? Le Tantra de Kalachakra et son initiation n’est pas n’importe quel rituel parmi l’ensemble florissant du bouddhisme tibétain. C’est l’« initiation suprême », celle qui « assure la renaissance dans Shambala » au moment de la bataille finale contre les forces du Mal. Un thème semblable se rencontre dans la mythologie germanique dans l’épisode du Ragnarök : Odin est à la tête de ses troupes composées des âmes des guerriers les plus héroïques tombés sur le champ de bataille et marche avec eux vers la bataille finale.

Ce qui est réellement surprenant dans le cas du Tantra de Kalachakra, c’est que s’agissant de l’initiation suprême du bouddhisme tantrique, elle peut être administrée à n’importe qui, même s’il n’a pas été préalablement initié dans cette école traditionnelle : c’est une initiation pour profanes. Mais ce n’est pas tout, il s’agit d’une initiation propre à la caste guerrière. Elle est intimement liée à la légende de Gesar de Ling.

Un lama tibétain, Chögyam Trungpa, nous l’explique : « Gesar de Ling vivait à peu près au 11ème siècle et était le roi de la province de Ling, dans l’Est du Tibet. Au terme de son règne, les histoires et les légendes sur ses réalisations en tant que guerrier et dirigeant se répandirent dans tout le Tibet et finirent par former la plus importante épopée de la littérature tibétaine. Certaines légendes affirment que Gesar de Ling reviendra de Shambala à la tête d’une armée, pour vaincre les forces de l’obscurité dans le monde ». Dans tout l’Occident la même légende se répète : celle d’un roi – le « roi caché » – qui se dissimule dans les entrailles de la terre ou en haut d’une montagne, en tout cas, dans un lieu inaccessible, et qui reviendra seulement au jour de la bataille finale pour se tenir à la tête de ses troupes. Dans le cas de Gesar de Ling, il se cache dans Shambala.

Selon Trumgpa Rimpoche : « Chez les Tibétains existe la croyance populaire qu’il est encore possible de parvenir au royaume de Shambala, dissimulé dans quelque vallée lointaine dans un recoin des Himalayas. Il y a aussi un certain nombre de textes bouddhistes qui donnent des instructions détaillées, mais obscures, sur la manière d’arriver à Shambala ». Pour Trumgpa Rimpoche, Shambala existe réellement, il ne s’agit pas d’un pays imaginaire ou d’une simple légende moralisatrice.

Les SS, un ordre guerrier, partirent au Tibet à la recherche d’une initiation guerrière.
Pour l’Ahnenerbela tradition etait quelque chose de vivant et si dans un lieu géographique elle meurt ou s’éteint il fallait  rallumer le feu sacré en prenant la flamme d’un autre feu sacré encore vivant. Et les SS trouvèrent ce feu au Tibet : ils identifièrent leurs idéaux guerriers avec les traditions relatives au « roi du monde » et à « Shambala » et les unirent à elles.

Source: extraits de « Nazisme et ésotérisme », éditions Pardès, 1990.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Juil - 06:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:36 (2011)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Idea On a aujourd'hui une image un peu faussée du tibet , où l' on s'imagine que la Daila Lama est sinonyme de prix nobel de la paix sur patte , ou que c'est un pays "peace and love "  où de gentils moines habillés en orange ne ferait pas de mal même à une mouche !

Ce n'ets pas vraiment la réalité de leurs traditions où ils furent longtemps considéres en Asie comme de redoutables guerriers initiés à des puissants rituels lamaistes.

Pour s'en persuader il suffit de voir par quel motif furent attirés les nazis dans ce pays tres diffcile d'accès , dans tous les sens du terme.


Maître Phurba, Ling-tsang Gyalpo,
de la
 
tradition tibétaine Nyingma. Il était considéré comme une incarnation du demi-dieu guerrier Gesar de Ling.

l’oracle d’Etat tibétain, un médium, qui transmet les conseils d’un dieu guerrier mongol du nom de Pehar et qui contribue encore aujourd’hui de façon décisive  aux décisions politiques du XIVe Dalaï-lama. « Un démon vivant rempli d’un pouvoir énorme », écrit Schäfer à propos de cette scène – « En lui s’incarne l’ancienne divinité du Tibet qui existait avant les lamas. Il porte le bonnet géant des anciens prêtres magiciens ». L’image de ce lama magicien de la secte des bonnets rouges décorait aussi la carte d’invitation pour la première du film Le secret du Tibet

Evidemment ce film réalisé par les nazis et cette expedition furent utilisés comme support de propagande par les nazi. il n'en demeure pas moin que cela reste un document de l' Histoire sur un certain aspect du tibet et sur les recherches nazies dans cette zone.

Les autres documents sur ce thème pouvant etre investigués sont les archives de l' Ahnenerbe sur cette expedition.


 
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 18:56 (2011)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

A partir de la minute 3 de la première video  le reportage de la chaine History présente l'expedition SS au Tibet


Ahnenerbe Expeditions2 par TheStigma



Ahnenerbe Expeditions3 par TheStigma



Ahnenerbe Expeditions4 par TheStigma
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 04:39 (2011)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Idea Un article tres complet défendant le fait que cette expedition fut independante de l'eventuelle influence "esotérique nazie"
et à vocation uniquement scientifique : http://www.voxnr.com/cc/d_allemagne/EEykuApZAydnrSWacD.shtml

Bien argumenté mais cependant ne tenant pas compte de 3 points essentiels:

- evidement les scientifiques qui ont participé à cette expedition n'allait pas dire (pour eviter d'etre associé aux procès pur crilmes contre l' humanité , et pour preserver la suite de leur vie et carrière) qu'ils ont suivi un cahier des charges SS ...
Au contraire ils ont mis en avant et exclusivement leur statuts et travaux de scientifiques et leurs idependances !

- il faut etre bien naif pour gober l'intérêt scientifique , en pleine periode de préapration de la II eme guerre mondiale , d'une mission allemande allant etudier la faune et la flore tibétenne... Je suppose qu'ils avaient d'autres priorité que de faire du darwinisme animalier en plein himalaya , obligé pour cela de demander une autorisation diplomatique aux anglais pour traverser leurs territoires !

- cette analyse occulte complètement les "études et théories" (completement délirantes pour la pluspart) qntécédentes qui ont eveillé l' Allemagne à un fort intérêt pour cette région du monde.

Parmis celle ci les "travaux" de Karl Haushofer (1869-1946) fortement intéressé par le Sanskrit, les cultures indiennes et tibétaines, fondateur de la "vril society" à Berlin en 1918 qui prona l' origine d'une ancienne "super" race Aryenne en Asie centrale.
Rudolf Heiss (un des dauphins d' Hitler)  fut un des plus assidu etudiant de Haushofer , qui lui même rendit de nombreuses visites au futur "fuhrer" dès 1923 et qui semble t il adopta l'intégralité des approches géo-politique de Haushifer quand il acceda au pouvoir en 1933 . Parmis celles ci la race aryenne et le lebensraum (conquerir des territoires pour augmenter son espace vital).
L'une des quêtes clés du nazzisme fut de vouloir retrouver les traces des ancêtres de cette supposée super race Aryenne en Asie centrale , dont certaines loges tibetaines etaient considérées comme les gardiens des secret de la force vril....

D'autres mission furent menées en islande, au  Pole Nord , au pole sud , au Népal, dans le desert de Gobi, en grèce , au proche orient poursuivant la mythique quete sur les pas de leurs allegations d'ancêtres ayriens... Elles n'avaient rien d "expeditions scientifiques environementales" ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:22 (2011)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Idea Maintennat voici une liste de rapport etroits entre SS et NS  et religion / Tradition de l' Orient

Arrow Citation de Himmler : « J’admire la sagesse des fondateurs de la religion hindoue ». Himmler adhérait à la doctrine bouddhiste du karma et de la réincarnation
Arrow Walther Wüst, Standartenführer SS, Administrateur de l’Ahnenerbe SS, recteur de l’Université de Munich et orientaliste.
Il pensait que les fondements d’une religion NS à créer devaient se trouver dans les textes védiques et bouddhistes de l’Inde
Arrow Hauptsturmführer SS, Jakob Wilhelm Hauer. L’indologue et sanskritiste travailla sur la typologie d’un yogi guerrier invincible qu’il tira de la Bhagavad-Gîta et des écrits bouddhistes.
Arrow Brigadeführer SS Karl Maria Wiligut prétendait avoir des contacts mentaux avec les lamas des monastères tibétains
Arrow géopoliticien et président de l’Académie allemande, Karl Haushofer. Il considérait le fascisme d’Etat shintoïste comme un exemple digne d’être imité par le national-socialisme.
Arrow Eugen Herrigel et Karlfried Dürckheim, tentèrent de relier le national-socialisme à la philosophie Zen.
Arrow Le mystique SS du Graal Otto Rahn prétendit que le « Graal des Cathares » devait être un « symbole spirituel issu du bouddhisme
Arrow
intérêt particulier avaient les idéologues nazis pour la Bhagavad-Gîta :

Himmler portait sur lui en permanence un exemplaire de la Bhagavad-Gîta. Il comparait Hitler avec le dieu Krishna entrant en scène dans cette poésie doctrinale.
La Bhagavad-Gîta était considérée comme un catéchisme pour les SS. C’est pourquoi beaucoup d’idéologues NS faisaient sans cesse référence aux textes guerriers hindous.




Exclamation Le Tantra de Kalachakra était un thème de recherche particulier dans l’Ahnenerbe SS.


La vision de Shambhala inscrite dans le Tantra de Kalachakra est devenue un thème mythologique central du néo-nazisme religieux.
 
Une grande partie des thèmes traités dans le Tantra de Kalachakra (vision cyclique du monde, Roi du Monde, utilisation d’armes miraculeuses, rituels magico-sexuels, etc.) sont des thèmes centraux du fascisme religieux.
 
Le Tantra de Kalachakra est dirigé contre les religions monothéistes, toutes trois d’origine sémitique, et fut pour cette raison utilisé par les milieux radicaux de droite et les milieux antisémites pour une propagande raciste.
 
Les contacts du XIVè Dalaï-Lama, en tant que Maître du Kalachakra du plus haut rang, avec des représentants du fascisme religieux et avec d’anciens SS éteit donc pour eux , essentiels à mettre en ouevre.


Ce tantra, qui évoque les conflits des rois de Shambhala avec des peuples d’aspect musulman, doit dater du 9 eme siècle et aurait été transmis aux Tibétains vers le 11 eme siècle. Utilisé Hors contexte historique,  il etait un parfait support (en interne et en externe) pour les idéologues Nazis afin de legitilmer Hitler dans une posture de roi sauveur, de roi messianique venu restaurer la grande lignée ayrienne des rois de shambahla en débarrassant le monde de ses enemis Rolling Eyes .

En conclusion, de grands malades dont il faut retracer la "logique" pour comprendre pourquoi cette expédition au Tibet...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ADAM


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 3
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:10 (2012)    Sujet du message: voyage au tibet Répondre en citant

Bonjour, pourquoi les allemands n auraient ils pas cherchés l'Arche d'Alliance, un bel endroit le toit du  monde pour la cacher?!
_________________
Bonjour, Bonne Année 2012! et si on ouvrait d'autres dimensions, au moins en trouver le chemin!
Revenir en haut
omniscient


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 06:03 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Ils sont allés en Inde et au Tibet , c'est a dire à la source de là ou s'est implanté la civilisation Atlante dont les Ayriens (la fameuse race de -demi- dieux selon les nazis....) sont un des peuples descendants. Aveuglés par leur quête raciste , heureusement ils n'ont pu remonter jusqu' à la technologie atlante qui en de mauvaises main aurait pu être terriblement destructrice. Nous sommes à cette epoque là en pleine II eme guerre mondiale, c'est aussi la course au premier qui trouvera une arme de destruction massive et les nazis avaient espéré la trouver en remontant l'histoire...
Revenir en haut
Skipp


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:11 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Les membres fondateurs du nazisme ont comptés parmi eux des membres de la Société Thulé... une société ésotérique aux théories loufoques. Certains dirigeants nazis ont donc cherchés à prouvés leurs théories... en vain puisque c'étaient bien des théories loufoques. Il ne se cache pas d'armes secrètes au Tibet... sinon, je pense que les tibétains s'en seraient déjà servis contre l'envahisseur chinois.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:44 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

C'est clair Laughing

Skipp a écrit:
Il ne se cache pas d'armes secrètes au Tibet... sinon, je pense que les tibétains s'en seraient déjà servis contre l'envahisseur chinois.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dedale


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:19 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Hello,


Citation:
- evidement les scientifiques qui ont participé à cette expedition n'allait pas dire (pour eviter d'etre associé aux procès pur crilmes contre l' humanité , et pour preserver la suite de leur vie et carrière) qu'ils ont suivi un cahier des charges SS ...
Au contraire ils ont mis en avant et exclusivement leur statuts et travaux de scientifiques et leurs idependances !


Cette expédition est l'objet de controverses. Elle s'est déroulée sous le 3° reich, donc sous pression et idéologie nazi. Cependant, le chef d'expédition, Schafer n'avait d'autre choix que de demander des crédits et autorisations à l'institut d'anthropologie raciale, avant de se lancer. Il semble qu'il y ait eu des négociation entre Schafer et l'Ahnenerbe pour que cette expédition reste plus ou moins indépendante. Cependant certaines dispositions liées à cette expédition - le transport par exemple - était sous logistique SS.

Les éléments de recherche rapportés par l'expédition ne donnent pas lieu de penser que c'était dans un but hitlérien. C'est confirmé par le fait que l'Ahnenerbe, l'institut d'anthropologie raciale suspecté de propager des théories ethnicides, fut remis entre les mains des Renseignements américains après la guerre.

Mais bien évidemment, il y a des doutes, car les allemands étaient très en avance, semblaient avoir mis au point ou développé un programme de sélection biologique, qui consistait à acclimater à des conditions très rudes des plantes et des animaux, ceci dans l'objectif de créer une nation indépendante sur le plan des ressources, d'atteindre une autarcie, une sorte de biosphère disons, par la sélection des gènes. Ils avaient cette obsession de vouloir créer une sorte de monde parfait.

Ce n'est pas de l'ésotérisme, c'était un rêve aussi démentiel que funeste qui impliquait l'élimination de tous les êtres qu'ils considéraient comme faibles et inadaptés. Et le Tibet semblait pour eux présenter des ressources botaniques et zoologiques à même de faire évoluer ce programme.

Vu l'objectif de cette mission, il y a de quoi douter que cela ne concernait seulement qu'une pure intention scientifique. Quel que soit les intentions propres de Schafer, l'objectif de cette mission servait le programme militaroscientifique fou des nazi. Et il serait bien naïf de penser que, sous ce genre de régime, un programme scientifique, voire même artistique, puisse avoir une quelconque indépendance.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:12 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

En ce moment je regarde pas mal la chaine "histoire" qui consacrent de nombreuses heures de programmes à cette epoque.
C'etait un rgeime abjecte , d'une pauvreté intellectuelle hors du commun, avec des historiens de pacotilles soutenant une vision d'un monde passé qui n' ajamis existé ailleurs que dans leur délire. Avec des economistes d'une compétence affligeante.
chaque mot, chaque action , chaque experience etait orientée a nourrir leur délires. Rien n'etait gratuit ou fortuit. On se dit ce n'ets pas possible, les ficelles de ce pouvoir là etaient enormes , comment des masses de gens ont pu adhérer et participer à ce délire qui fut progressivement monté à son aproxisme, d'une poignée d'allumés et de malades mentaux ??
Force est de constater qu'ils y sont arrivés. On se dit les gens à l'epoque etaient plus crédules, moins cultivés , moins eveillés, informés, etc... aujourd'hui ça ne serait plus possible.

Malheureusement avec la crise, l'injustice et la dureté sociale d'un systeme capitalise et financier à bout de souffle qui sacrifie (au sens propre comme au figurés) des vie humaines , et bien face au dessaroi , l' homme est prêt à accepter toute idéologie qui lui vend un espoir de s'en tirer. d'etre traité en "privilégié" par rapport à d'autres forcement bouc emissaires designés de tous les maux du systeme....

Aujourd'hui j'ai peur que cela ne recommence. Je vois la montée du populisme (qu'il soit de droite ou de gauche) en europe, je vois qu'on oublie le passé, je vois qu'on coupe certains budgets culturels, qu'on reduit l' apprentissage de l' histoire à sa version congrue.

Je vois que certains discours racistes et xenophobes sont banalisés , voire même valorisés en public et cela même au niveaux d'elites (?) dirigeantes.

Traiter de tel sujet c'est aussi comrprendre que " je ne savais pas..." n'est plus une excuse valable...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:21 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

petite histoire dans la grande comme on dit , l' autre jour sur la chaine toute l' histoire j'ai visonné un reportage
qui parlait de<l' histoire du medecin personnel de Himmler , felix kersten (reportage titré "le medecin du diable")

en quel mot le pitch: Felix Kersten fut le médecin personnel de Himmler, le chef des SS, mais sut utiliser son influence pour sauver des milliers de Juifs.1939. Le médecin finlandais est alors une célébrité parmi la classe aisée et l'aristocratie d'Europe du Nord.


On se l'arrache pour bénéficier de ses talents de masseur-thérapeute acquis auprès d'un lama tibétain. Heinrich Himmler, qui souffre de terribles douleurs à l'estomac dont aucun médecin n'est encore venu à bout, le fait appeler.

Et ses compétences etaient les seules à soulager Himmler de ces maux.

Cette histoire dans l'histoire montre déjà que la société allemande de l' epoque etait "receptive" aux différentes pratiques et medicines orientales (du tibet en l' occurence) , et que par ailleurs la reussite de cette medecine sur himmler , chef de la SS, pouvait peut etre aussi une raison de plus pour organiser cette expedition tibetaine.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
parnn


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:33 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

dans le livre jaune numéro un , l'auteur explique qu'il y a une croyance des locaux que dans certaine grotte du Tibet il y a des géants d'une très vielle civilisation  toujours vivant qui sont en méditation , ces grottes sont interdites et les gens qui vivent dans les environs disent qu'elles sont protégés , selon l'auteur se serait une des raisons de l'invasion chinoise . est t'il possible que cela ait un rapport avec l'expédition allemande ?
Revenir en haut
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Citation:
...................


Dernière édition par Dies Irae le Ven 7 Fév - 18:54 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:15 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

...

Dernière édition par Dies Irae le Ven 7 Fév - 18:56 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 03:17 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Merci pour ton intervention . et desolé alors pour ton pavé qui ne s'est pas edité . fais comme moi quand un poste demande du temps ou est trop long j'en poste une partie - et apres je le complete en l'editant par securité parce que ça peut arriver aussi (y a un temps limite technique - que je ne peux pas regler sur le forum- au dela de se temps tu es considéré comme deconnecté et tu eprds la connection et le etxte quue tu ecrivais Mad ). donc par securité je fais ça et je le conseille aussi.

Sinon entièrement d'accord , pour pouvoir aller au tibet ils devaient presenter une feuille de mission "clean" aux britaniques. On ne connait pas les réelles motivations de cette mission mais on se doute fortement qu'elle n'etait pas humaniste...

Et conanissant toutes les legendes esotériques sur le Tibet , qu'ils etaient omnibulés par les racines de leur presumé race ayrienne , et le fort attrait pour l'esoterisme , l'orientalisme et en particulier le lamaisme , de pas mal de dirigeants SS...

Je pense aussi par exemple au Livre de Dzyan est supposé être un ancien texte, d'origine tibétaine, et possiblement relié à une branche ésotérique du Lamaïsme que les SS n'ont pu ignorer.

Donc pour moi outre peut etre aussi ( et quand meme ) des etudes scinetifiques , anthropologiques, botaniques, etc ... une partie non negligeable etait lié à la rechercher du foyer originel de la race Ayreinne dans cette zone du monde ainsi que la collecte de textes et objets esoteriques, mystiques ( dont là statue que tu nous a posé en ait un exemple) .

Je rejoins egalement l' analyse de wikipedia à ce sujet:

L'Ahnenerbe
Bruno Beger en train de prendre des mensurations faciales

L'Ahnenerbe, branche d'études "scientifiques" des SS, aussi appelée par certains le Bureau occulte nazi, avait pour vocation l’étude et la conservation de l’héritage ancestral. Elle était originellement consacrée à la recherche de preuves de la supériorité de la race aryenne, mais fut aussi versée dans des pratiques occultes. Fondée en 1935 par Himmler, les buts poursuivis par l’Ahnenerbe furent notamment la quête de lieux et d’objets mythiques comme l’Atlantide et le Graal (buts qui passent notamment pour la base de l’archéologie nazie dans les films d’Indiana Jones)10.

Beaucoup de temps et de ressources furent consacrés à la recherche ou à la création d’un paradigme “historique”, “culturel” et “scientifique” qui, populairement accepté, ancrerait les idées à propos de la race aryenne “supérieure” dans la société allemande de l’époque. Des organisations mystiques telles que la Société Thulé, Schwarze Sonne, et d’autres furent créées, reliées à l’élite SS, et adoptant des rites, des initiations et des croyances spécifiques.

Des expéditions au Tibet, au Népal, en Grèce, en Arctique, et en Nouvelle-Souabe (Antarctique) furent organisées à la recherche de la mythique nation “aryenne” d’Hyperborée, dont la capitale, Ultima Thule, avait supposément été érigée par les ancêtres extraterrestres des “races aryennes” en provenance du système solaire d’Aldébaran, selon le controversé livre jaune nº5.

En 1938, une expédition fut envoyée au Tibet sous la houlette de Ernst Schäfer, en quête du foyer originel de la race aryenne, selon un documentaire de la chaîne télévisée National Geographic11. À cette fin, l'anthropologue Bruno Beger fit des moulages de visages et effectua des mesures de crâne et de nez.

De pareilles expéditions furent organisées à la recherche d’objets semi-mythiques censés conférer la puissance ou des pouvoirs spéciaux à leur détenteur, comme le Graal et la Sainte Lance.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Citation:

..............


Dernière édition par Dies Irae le Ven 7 Fév - 18:58 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:29 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Oui j'allais vous demander ce qu'etait ces livres jaunes ... et surtout qui les avaient écrit et a partir de quelles sources .
A priori c'est un truc bidon style dans la mouvance d' urantia j'imagine ?

Tu les a lu alors ? ça melagne des lements civilisationnels réels pour créer un nouveau paragdime historique c'est ça ?

Les nazis ont voulu faire ça aussi je crois, un nouveau paradigme historique en faveur des ayriens bien entendu.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
parnn


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:33 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

je ne serai pas si catégorique mais je n'en ai lut que deux , le 5 et le 1 .  
disons que se sont des livres alternatifs , ou personnellement j'ai appris des trucs , ne serai ce par exemple qu'une façon de regarder les choses un peu différemment .par exemple au sujet de Nicolas Tesla que je ne connaissait pas avant , ou des énergies alternatives.. ce sont des livres qui abordent pas mal de sujet sur un très larges éventails :qui peut aller de la terre creuse aux drapeaux nationaux.mais c'est vrai que pour moi " new age" n'est pas un gros mots et je ne me fit pas a une tendance bien pensante pour m' intéresser ou pas a quelque chose, j'aime bien savoir , ne serai ce que d'un point de vue sociologique et puis l'histoire montre suffisamment comment les opinions tranchés peuvent être des choses versatile . j'avais aussi entendu sur ces livres qu'ils étaient antisémites et les deux que j'ai lut ne le sont absolument pas. 
par contre si ces deux livres mélanges des éléments réels pour créer un nouveau paradigme historique , c'est plutôt un peu comme sur ce site , en mettant le doigt sur des incohérences historiques ou sociales et en proposant un panel d' hypothèse plus ou moins a la marge des tendances admises habituellement par les historiens. je n'ai rien vu sur les reptiliens par exemple et j'ai plutôt pris , en tout cas le numéro un , comme un truc disant réveillez vous , ouvrez les yeux , est ce que vous savez qu'il se passe ceci et cela , vivez pour vous au lieu d’être un esclave de gens qui vous exploitent. par exemple le fait qu'il existe des tibétains avec la croyance que certaine grotte sont sacrés et que selon leur légende des êtres aboutis y vivent , n'est pas une légende . enfin bref . le mieux c'est de se faire une idée par soit même Smile
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 247

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:18 (2012)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ?? Répondre en citant

Ok j'essayerais de les lire - au moins le n° 1 déjà pour voir la teneur des recherches effectuées dans ces livres. Okay
Tu as raison mieux vaut se faire une opinion personnelle. Surtout quand les versions officielles proposées ne semblent pas satisfaisantes.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: Qu'ets ce que les nazis cherchaient au Tibet ??

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo