Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Peuple de la Mer] La coalition de la terreur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Europe de l' age du bronze à l' antiquité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 01:08 (2011)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant



Scène montrant les egyptiens combattant le "peuple de la mer"



Quel est ce mystérieux peuple qui au XIII eme siècle avant JC fit tomber tous les royaumes d' Asie mineure ( hittites, ougarites, chypre, etc...  et déferlèrent dans toute la méditérannée orientale, allant jusqu' à défier les puissants egyptiens sur leurs propres côtes.

C'ets justement grace à la seule armée qui leur resista et les repoussa qu'on a le plus d'information: Les Egyptiens.

Les egyptiens les appelaient "peuples de la mer"  ou "peuple du nord"  et grace aux archives qu'ils nous ont laissé , on a compris qu'il ne s'agissait pas d'un seul peuple, mais d'une coalition de différents peuples hétéroclytes armés et unis pour conquérir les royaumes du croissant fertile, prinicpalement par les mers (d'ou son nom ) mais aussi par les terres.

Dans les lettres d' Armana , plusieurs ethnies sont citées , il est fait mention de "peuple de la terre de Lukki" , d'homme " shirdan" , de roi de Danuna .
La stèle de Tanis il fait lention d'une opération de Ramses II contre les "shardana dans des vaisseaux de guerre"

Mérenptah
écrit que, au cours de la cinquième année de son règne (vers l'an -1208), il remporta une victoire militaire contre une coalition composée des Eqwesh, des Luka, des Shekeleshs, des Sherden et des Teresh formant les Peuples de la mer et des Libou (Libyens), des Meshouesh ainsi que des Kéhek. Il dit avoir fait dans les rangs ennemis 6 000 morts et 9 000 prisonniers !

Inscriptionde Ramses III
sur sa tombe: "Aucun pays n'avait pu se maintenir devant leurs bras, depuis le Hatti, Karkémish, l'Arzawa […]. On établit un camp en un lieu unique, le pays d'Amourrou. […] L'ensemble (de ces peuples) comprenait les Péléset, les Tyekker, les Shekeleshs, les Denyen, les Weshesh. Tous ces peuples étaient rassemblés, leurs mains sur les pays, jusqu'au cercle de la terre. "

A quoi ressemeblaient ces guerriers du (des) peuples de la Mer:


   

Sur les reliefs du temple de ramses III, on trouve des représentations de ces peuples voyageant sur des chariots à roues pleines, traînés par des bœufs ou sur des bateaux décorés de têtes d'oiseaux aux extrémités. Les soldats sont grands et portent un casque avec de hautes plumes.



La liste (communement acceptée) de cette colation  de peuples formant "le peuples de la Mer"


C'est donc un ensemble de peuples indo-européens d'Anatolie et des îles de la Méditerranée Orientale.

Les Shardanes ou Sherden, les premiers à affronter les Egyptiens, sont connus dès le règne d'Aménophis IV (Akhénaton). Ramsès II, victorieux, capture ces pirates et les intègre dans son armée

  • Eqwesh, Akawasha, (Achéens) ;
  • Denyen, Danouna (?)
  • Kéhek (?)
  • Loukou, Louca, Luka ( Lyciens) ;
  • Péléset, Peleset (Philistins) 
  • Sherden, Shirdana, Shardanes (Sardanes)
  • Shekeles, Chakalaches, Sikala, Sikils (Sicules) ;
  • Teresh, Tourcha, Tourousha (Les Tyrrhénéens plus connu par la suite sou le nom"etrusques")
  • Tyekker, Thekker, Tjeker (Teucriens, Thraces);
  • Weshesh, Ouashasha, Weshnesh (Vénètes ?)
Le grand assault du peuple de la Mer



Attirés par le Croissant Fertile, vers l'ouest et le sud, à partir de la fin du 13ème siècle, à une epoque ou règne une grande secheresse dans la zone méditérranéenne et Egéenne, et sans dout principale cause de ces invasion et de cette coalition.

La grande période de sécheresse qui frappe le bassin méditerranéen oriental, pousse les populations à l'assaut de terres fertiles et en particulier vers l'Egypte, favorisée par les crues du Nil.  Merneptah est victorieux, vers - 1231, des Lybiens et de forts contingents de Peuples de la Mer, originaires de la mer Egée.  Parmi ces derniers sont mentionnés les Shardanes, cette fois ci ennemis du pharaon et les Akawash (Aqayawasha ou Ahhiyawa) qui sont probablement deas Achéens. Ils sont venus avec leur flotte pour s'installer dans ce pays. Leurs pertes selon les Egyptiens sont d'environ 8500 tués et 900 prisonniers. Le Pharaon fournit des céreales au souverain Hittite pour consolider sa frontière Nord. Mais à la fin du 13ème siècle, l'invasion d'un autre des Peuples de la Mer, les Moushkis, venus de Phrygie, anéantit l'empire Hittite déclinant ainsi que le royaume d' Ougarit et menace une autre puissance l' Assyrie. Vers - 1200, "les Rois du Pays de la Mer" prennent Babylone.

Au début du 12ème siècle, une grande alliance réunit les Achéens, les Troiens, les Danaéens, les Lyciens, les Sheklesh, les Peleset, les Tyrrhéniens et d'autres peuples d'Anatolie et de la mer Egée.

La coalition de la terreur

Cette masse de guerriers équipés pour le corps à corps, javelots, épées droites et cuirasses de cuir ou garnies de métal, fond sur la Cilicie et la ruine. C'est au tour de Karkemish, Arzawa, Chypre, La Crète,  et le pays d'Amourou (Liban actuel). Il n'y a plus d'obstacle entre l'Egypte et ceux qu'ils appellent "les Barbares du Nord" !

La bataille d' egypte

"Ceux qui ont violé mes frontières ne moissonneront plus la terre : le temps de leur âme est mesuré pour l'éternité..." RAMSES III
Vers - 1180, l'assaut se déroule sur deux fronts en Egypte
Les peuples coalisés se sont iinfiltrés à l'ouest du Delta et sont alliés aux Libyens. Au cours d'une grande bataille à l'ouest du Delta, ils sont anéantis par l'armée égyptienne commandée par le pharaon. Les familles des envahisseurs sont capturées.L'attaque navale vise le Delta. C'est la première bataille navale connue. La flotte égyptienne est accompagnée d'un grand nombre de barques qui font barrage. Sur les ponts, les archers abattent les marins ennemis. Les navires assaillants sont ensuite pris par des grappins et coulés. La flotte ennemie est prise d'un côté par la flotte égyptienne et de l'autre par l'armée revenue de la bataille. Elle est écrasée et les soldats qui accostent sont tués ou pris.
Idea Que deviennent alors les peuples de la Mer?


Après ce cuisant echec, les peuples de la Mer n'attaqueront plus l' egypte et se retracteront sur leurs bases déjà conquises.

Les Peleset s'installent  sur la côte d'une région qui va porter leur nom, la Palestine et seront connus sous le nom de Phillistins et fonderont : Gaza, Ascalon, Ashod, Gath et Ekron. Les Sheklesh deviennent les Sicules et s'établissent en Sicile et en Italie, Les Sherden font de même en Sardaigne et peut etre en corse.
Les Tyrrhénéens reprennnent la mer et fonderont plus tard en Toscane la civilisation Etrusque.







   
   
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juil - 01:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Skipp


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:31 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Les origines des différents peuples de la mer est intéressante. Il semblerait que, avant d'envahir le pourtour Est de la Méditérranée, des contingents de leurs peuples aient été employés comme mercenaires auprès des égyptiens et des hittites... On retrouve notamment les shardanes lors de la bataille de Qadesh qui a vu se combattre égyptiens et hittites.

L'on peut faire un parallèle entre l'arrivée de ces peuples de la mer et un millénaire et demi plus tard l'arrivée des peuples germaniques dans l'Empire romain. Ces peuples vivent aux limes de l'Empire, on les emploie comme mercenaires, puis une fois aguerrie et qu'ils ont été formés aux techniques militaires de leurs "maîtres" ils s'émancipent et envahissent leurs territoires. Parfois ils sont vaincus et on les installent alors aux frontières de l'Empire pour servir de bouclier humain... ça sera le cas des peleset que les égyptiens installeront au proche orient à la frontière de leur pays... ça sera le cas plus tard de certains peuples germaniques que les romains installeront au Nord Est de la Gaule.

Concernant leurs origines, Bernard SERGENT situent l'origine de certains (peleset et autres) aux frontières du monde égéen: balkans, nord de la Grèce, nord-ouest de l'Anatolie, etc... Pour ce qui est des sicules, des shardanes et des touroushas l'on a deux théories... pour certains ses peuples se sont installés en Sicile, en Sardaigne et Etrurie; pour d'autres ils proviennent de ces contrées et y sont tout simplement retournés...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
omniscient


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:31 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

est ce que la coiffe particulière ( à base de plume d'oiseaux) qu'on voit sur certaines fresques egyptiennes , et par exemple celel de votre avatar attribué à un clan (ou des clans) des peuples de la mer , est quelque chose d' habituel dans le monde méditerrranéen à cette période?
Revenir en haut
Skipp


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:05 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

omniscient a écrit:
est ce que la coiffe particulière ( à base de plume d'oiseaux) qu'on voit sur certaines fresques egyptiennes , et par exemple celel de votre avatar attribué à un clan (ou des clans) des peuples de la mer , est quelque chose d' habituel dans le monde méditerrranéen à cette période?

On en trouve dans le monde égéen et ses zones d'influences.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cuyito
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:37 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

interessante

XXX edit - pas de lien pub sauvage merci
Revenir en haut
Ase


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 204
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:51 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Tu peut arrêter de flooder stp ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:26 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

je vais deja supprimer sa pub dans la signature c a priori la seule motivation de ses interventions
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ase


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 204
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:06 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

On connait l'origine des peuples de la mer ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 00:47 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

frontières du monde égéen: balkans, nord de la Grèce, nord-ouest de l'Anatolie selon B.sergent.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ase


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 204
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 01:25 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Et les noms de ces peuples ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 05:12 (2012)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

C'est noté Ase dans le premier post du sujet. Maintnnat vu les querelles entre historiens sur ce sujet , je me garderais bien de valider quoique soit dessus ce theme. Je ne fais que transmettre sur ce sujet. Pas d'analyse perso.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dakodak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Meyssac

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 04:46 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Mitra a écrit:


Scène montrant les egyptiens combattant le "peuple de la mer"



Quel est ce mystérieux peuple qui au XIII eme siècle avant JC fit tomber tous les royaumes d' Asie mineure ( hittites, ougarites, chypre, etc...  et déferlèrent dans toute la méditérannée orientale, allant jusqu' à défier les puissants egyptiens sur leurs propres côtes.

C'ets justement grace à la seule armée qui leur resista et les repoussa qu'on a le plus d'information: Les Egyptiens.

Les egyptiens les appelaient "peuples de la mer"  ou "peuple du nord"  et grace aux archives qu'ils nous ont laissé , on a compris qu'il ne s'agissait pas d'un seul peuple, mais d'une coalition de différents peuples hétéroclytes armés et unis pour conquérir les royaumes du croissant fertile, prinicpalement par les mers (d'ou son nom ) mais aussi par les terres.

Dans les lettres d' Armana , plusieurs ethnies sont citées , il est fait mention de "peuple de la terre de Lukki" , d'homme " shirdan" , de roi de Danuna .
La stèle de Tanis il fait lention d'une opération de Ramses II contre les "shardana dans des vaisseaux de guerre"

Mérenptah
écrit que, au cours de la cinquième année de son règne (vers l'an -1208), il remporta une victoire militaire contre une coalition composée des Eqwesh, des Luka, des Shekeleshs, des Sherden et des Teresh formant les Peuples de la mer et des Libou (Libyens), des Meshouesh ainsi que des Kéhek. Il dit avoir fait dans les rangs ennemis 6 000 morts et 9 000 prisonniers !

Inscriptionde Ramses III
sur sa tombe: "Aucun pays n'avait pu se maintenir devant leurs bras, depuis le Hatti, Karkémish, l'Arzawa […]. On établit un camp en un lieu unique, le pays d'Amourrou. […] L'ensemble (de ces peuples) comprenait les Péléset, les Tyekker, les Shekeleshs, les Denyen, les Weshesh. Tous ces peuples étaient rassemblés, leurs mains sur les pays, jusqu'au cercle de la terre. "

A quoi ressemeblaient ces guerriers du (des) peuples de la Mer:


    

Sur les reliefs du temple de ramses III, on trouve des représentations de ces peuples voyageant sur des chariots à roues pleines, traînés par des bœufs ou sur des bateaux décorés de têtes d'oiseaux aux extrémités. Les soldats sont grands et portent un casque avec de hautes plumes.



La liste (communement acceptée) de cette colation  de peuples formant "le peuples de la Mer"


C'est donc un ensemble de peuples indo-européens d'Anatolie et des îles de la Méditerranée Orientale.

Les Shardanes ou Sherden, les premiers à affronter les Egyptiens, sont connus dès le règne d'Aménophis IV (Akhénaton). Ramsès II, victorieux, capture ces pirates et les intègre dans son armée

  • Eqwesh, Akawasha, (Achéens) ;
  • Denyen, Danouna (?)
  • Kéhek (?)
  • Loukou, Louca, Luka ( Lyciens) ;
  • Péléset, Peleset (Philistins) 
  • Sherden, Shirdana, Shardanes (Sardanes)
  • Shekeles, Chakalaches, Sikala, Sikils (Sicules) ;
  • Teresh, Tourcha, Tourousha (Les Tyrrhénéens plus connu par la suite sou le nom"etrusques")
  • Tyekker, Thekker, Tjeker (Teucriens, Thraces);
  • Weshesh, Ouashasha, Weshnesh (Vénètes ?)
Le grand assault du peuple de la Mer



Attirés par le Croissant Fertile, vers l'ouest et le sud, à partir de la fin du 13ème siècle, à une epoque ou règne une grande secheresse dans la zone méditérranéenne et Egéenne, et sans dout principale cause de ces invasion et de cette coalition.

La grande période de sécheresse qui frappe le bassin méditerranéen oriental, pousse les populations à l'assaut de terres fertiles et en particulier vers l'Egypte, favorisée par les crues du Nil.  Merneptah est victorieux, vers - 1231, des Lybiens et de forts contingents de Peuples de la Mer, originaires de la mer Egée.  Parmi ces derniers sont mentionnés les Shardanes, cette fois ci ennemis du pharaon et les Akawash (Aqayawasha ou Ahhiyawa) qui sont probablement deas Achéens. Ils sont venus avec leur flotte pour s'installer dans ce pays. Leurs pertes selon les Egyptiens sont d'environ 8500 tués et 900 prisonniers. Le Pharaon fournit des céreales au souverain Hittite pour consolider sa frontière Nord. Mais à la fin du 13ème siècle, l'invasion d'un autre des Peuples de la Mer, les Moushkis, venus de Phrygie, anéantit l'empire Hittite déclinant ainsi que le royaume d' Ougarit et menace une autre puissance l' Assyrie. Vers - 1200, "les Rois du Pays de la Mer" prennent Babylone.

Au début du 12ème siècle, une grande alliance réunit les Achéens, les Troiens, les Danaéens, les Lyciens, les Sheklesh, les Peleset, les Tyrrhéniens et d'autres peuples d'Anatolie et de la mer Egée.

La coalition de la terreur

Cette masse de guerriers équipés pour le corps à corps, javelots, épées droites et cuirasses de cuir ou garnies de métal, fond sur la Cilicie et la ruine. C'est au tour de Karkemish, Arzawa, Chypre, La Crète,  et le pays d'Amourou (Liban actuel). Il n'y a plus d'obstacle entre l'Egypte et ceux qu'ils appellent "les Barbares du Nord" !

La bataille d' egypte

"Ceux qui ont violé mes frontières ne moissonneront plus la terre : le temps de leur âme est mesuré pour l'éternité..." RAMSES III
Vers - 1180, l'assaut se déroule sur deux fronts en Egypte
Les peuples coalisés se sont iinfiltrés à l'ouest du Delta et sont alliés aux Libyens. Au cours d'une grande bataille à l'ouest du Delta, ils sont anéantis par l'armée égyptienne commandée par le pharaon. Les familles des envahisseurs sont capturées.L'attaque navale vise le Delta. C'est la première bataille navale connue. La flotte égyptienne est accompagnée d'un grand nombre de barques qui font barrage. Sur les ponts, les archers abattent les marins ennemis. Les navires assaillants sont ensuite pris par des grappins et coulés. La flotte ennemie est prise d'un côté par la flotte égyptienne et de l'autre par l'armée revenue de la bataille. Elle est écrasée et les soldats qui accostent sont tués ou pris.
Idea Que deviennent alors les peuples de la Mer?


Après ce cuisant echec, les peuples de la Mer n'attaqueront plus l' egypte et se retracteront sur leurs bases déjà conquises.

Les Peleset s'installent  sur la côte d'une région qui va porter leur nom, la Palestine et seront connus sous le nom de Phillistins et fonderont : Gaza, Ascalon, Ashod, Gath et Ekron. Les Sheklesh deviennent les Sicules et s'établissent en Sicile et en Italie, Les Sherden font de même en Sardaigne et peut etre en corse.
Les Tyrrhénéens reprennnent la mer et fonderont plus tard en Toscane la civilisation Etrusque.


  
 
 



Aussi surprenant que cela puisse paraitre les peuples de la mer....c est en realite une bataille navale...qui eut lieu en 454 avJC.entre les Grecs Athéniens et les Perses...les Grecs ont perdu la guerre...mais cette bataille a changee les cours de l histoire en palestine et ensuite dans le monde....
Les Tyrreniens sont la deuxieme periode Etrusque,celle du roi Tyr Eneus Ier roi des Etrusque vers 650 av.J.C.descendant direct du Dieu Héraclès comme plus tard Aristodeme tyran de Cumes par mariage avec la fille d Octavius Mamilius...
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:55 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

C'est surprenant en effet comme affirmation parce qu'il y a vers -1200
de nombreuses traces de destruction dans le levant qui recoupent les archives et temoignages egyptiens
cités plus haut (en particliuer Merenpath et les inscriptions de Ramses III) Question
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dakodak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Meyssac

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 16:44 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Mitra a écrit:
C'est surprenant en effet comme affirmation parce qu'il y a vers -1200
de nombreuses traces de destruction dans le levant qui recoupent les archives et temoignages egyptiens
cités plus haut (en particliuer Merenpath et les inscriptions de Ramses III) Question


L histoire c est pas la Bible...et la Bible n est pas l Histoire....vous etes surpris et c est normal...je l etais aussi il y a bcps d annees...et pourtant c est simple...sachant que les Hittites et les Etrusques ne sont qu une seule nation il suffit de faire 1200 date approximative de la fin des Hittites moins 800 ans ans et vous avez la date de la fin des Etrusques...
les Peuples de la mer sont apparus 50 ans apres la grande bataille de Kadesh entre Hittites et Egyptiens....
La bataille navale au nord de l Egypte a eu lieu 50 ans apres la modeste bataille d Arricia...
et pourtant c était la meme bataille...la premiere conduite par le faraon Ramses II...la deuxieme conduite par Aristodeme tyran de Cumes...le point commun entre les deux...Darius I er roi des rois Perses...faraon d Egypte et roi des Ioniens et des Ioniens d outre mer...c est a dire Cumes la Keme Egyptienne...
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 03:43 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

J' ai une question sur votre dernier post dakodak

Qu'ets ce qui permet d'identifer les etrusques et les hittites comme une seule et même nation ?
Je sais par exemple que pour les 2 langues l'une est classée dans la famille indo européenne (l' hittite) et l'autre (l' etrusque) non . y a t il d'autres éléments ?
Quid des villanoviens dans l'origine de cette civilisation sinon ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dakodak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Meyssac

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:57 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Au moyen age les ducs de Normandie etaient sujets des rois de France...et etaient aussi rois d Angleterre...
dans l antiquite les Princes de Cilicie etaient sujets des rois Assyriens et ensuite Perse....mais etaient en meme temps rois d Etrurie depuis 850 av.J.C.
vers 1900 des Archéologues Allemands découvrent les tablettes d Hattousa et donc la liste des rois Hittites...et comme elles furent découvertes en Turquie on a dit que c etaient des rois de ce pays...de plus ils ce sont base sur la chronologie de Manethon sur les faraons d Egypte....qui est completement fausse....
la liste des rois Hittites correspondait exactemant a l evolution Etrusque et c est la bataille de Kadesh c est a dire Arricia qui m a permi de faire une chronologie a peu pres exacte....et donc de convertir les rois Hittites en rois Etrusques...sachant que Kussara était Caere et que Hattousa était Tusculum c est a dire la ville des Tusci...quant a Kizzu Watna c était Capua Vetere...
Revenir en haut
dakodak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Meyssac

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:09 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Grace a Darius Ier le roi des rois Perses il existe une autre liste de Faraons d Egypte dont on connais le nom faraonique ma pas historique comme celui de Ramses II c est a dire Darius Ier par exemple la faraonne Néfertiti...historiqument Nitocris reine de Babylone femme du roi monotheiste Nabonide de Babylone dont le nom faraonique était Aken Aton...et avec cette liste de faraons on peut aussi savoir qui etaient historiquement les Hyksos...et donc de savoir quel est le nom du personnage qui est devenu le dieu des Hebreux...Chrétiens et Musulmans...
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:30 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

dakodak a écrit:
Grace a Darius Ier le roi des rois Perses il existe une autre liste de Faraons d Egypte dont on connais le nom faraonique ma pas historique comme celui de Ramses II c est a dire Darius Ier par exemple la faraonne Néfertiti...historiqument Nitocris reine de Babylone femme du roi monotheiste Nabonide de Babylone dont le nom faraonique était Aken Aton...et avec cette liste de faraons on peut aussi savoir qui etaient historiquement les Hyksos...et donc de savoir quel est le nom du personnage qui est devenu le dieu des Hebreux...Chrétiens et Musulmans...


les chronologies des egyptologues sont à jeter alors ?
Parce que AKen Aton pour eux c'est un roi de la XVIII dynastie fondateur d' Armana (tout ça autour de - 1350). Nabonide de Babylone c'est un roi (néo) babylonien qui a reigné en - 550 ...

Il ya toujours 800 ans d'écart entre cette version perse de l' histoire et la version egyptienne.
Pourquoi privilegier la version perse ?

et donc que devient Armana site archeologique majeur ( et non recouvert par d'autres villes posterieures) en - 1350 selon l' archeologie, avec plein de representation d' akenathon et de Nefertiti ?

Ou peut on trouver le détail de cette liste royale des pharaons faite sous Darius I ?

Sinon oui evidemment savoir qui etaient historiquement les Hyksos est très intéressant pour en apprendre plus sur Moïse peut etre aussi ett sur le dieu des premiers hebreux, etc ...

C'est volontier si tu as des éléments sur ça grace à cette liste. Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dakodak


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Meyssac

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:24 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Mitra a écrit:
dakodak a écrit:
Grace a Darius Ier le roi des rois Perses il existe une autre liste de Faraons d Egypte dont on connais le nom faraonique ma pas historique comme celui de Ramses II c est a dire Darius Ier par exemple la faraonne Néfertiti...historiqument Nitocris reine de Babylone femme du roi monotheiste Nabonide de Babylone dont le nom faraonique était Aken Aton...et avec cette liste de faraons on peut aussi savoir qui etaient historiquement les Hyksos...et donc de savoir quel est le nom du personnage qui est devenu le dieu des Hebreux...Chrétiens et Musulmans...


les chronologies des egyptologues sont à jeter alors ?
Parce que AKen Aton pour eux c'est un roi de la XVIII dynastie fondateur d' Armana (tout ça autour de - 1350). Nabonide de Babylone c'est un roi (néo) babylonien qui a reigné en - 550 ...

Il ya toujours 800 ans d'écart entre cette version perse de l' histoire et la version egyptienne.
Pourquoi privilegier la version perse ?

et donc que devient Armana site archeologique majeur ( et non recouvert par d'autres villes posterieures) en - 1350 selon l' archeologie, avec plein de representation d' akenathon et de Nefertiti ?

Ou peut on trouver le détail de cette liste royale des pharaons faite sous Darius I ?

Sinon oui evidemment savoir qui etaient historiquement les Hyksos est très intéressant pour en apprendre plus sur Moïse peut etre aussi ett sur le dieu des premiers hebreux, etc ...

C'est volontier si tu as des éléments sur ça grace à cette liste. Okay


LES ROIS ETRUSQUES


MAMILIUS Ier --- HATTUSILI Ier
848 av.J.C. --- 818 av.J.C.
Fondateur du royaume des ETRUSQUES, avec la cite de TUSCULUM comme capitale, cite qu’il venait de faire reconstruire et ce malgré la malédiction du roi AGYLLEUS de CAERE, qui la détruisit un siècle plutôt.
Annexion des villes de CAERE et ARDEE.
Mortellement blesse lors de la dernière campagne militaire.
Dans la légende latine il devint le dieu SATURNE.
Latins = Hatti
Tusculum = Hattusa
Agylleus = Anitta
Caere = Kussara
Ardee = Arzawa
PORSENNA Ire --- MURSILI Ier
818 av.J.C. --- 788 av.J.C.
Petit-fils du roi MAMILIUS Ier a qui il succéda.
La ville d`ARDEE reprit son indépendance.
Il fut assassine par son beau-frère , a partir de sa mort les conquêtes latines s`effritèrent.
Dans la légende GRECO-LATINE il devint le dieu HERACLES.
TELEPHE --- TELEPINU
723 av.J.C. --- 698 av.J.C.
A laisse le -- rescrit de Télèphe -- archives de son règne.
Signe un traite avec une puissance étrangère.
Pour calmer l`agitation politique il introduit des nouvelles dispositions légales sur la vassalité, la parité et la succession au trône.
Il était aussi le roi du royaume des MYSIENS ou ASIENS d`ASIE MINEURE.
Il figure dans la légende de la guerre de TROIE écrite par HOMERE.
TYR ENEUS Ier --- TUDALIA Ier
648 av.J.C. --- 618 av.J.C.
Fils du roi CANDAULE, il dut quitter le royaume des MYSIENS ou ASIENS, suite a la menace que suscitèrent les barbares CIMMERIENS, qui venaient de détruire le royaume des TROYENS et tuer leur roi MIDAS en 701 av.J.C.
Son arrivée avec sa cour et ses biens dans son royaume en Italie provoque un grand changement culturel vers une évolution très orientalisante.
Invasion GAULOISES qui provoquèrent la destruction de la capitale TUSCULUM et donc la construction dune nouvelle capitale du nom de TARQUINIA , capitale du royaume des ETRUSQUES.
Il inspira VIRGILE dans l`ENEIDE.
Il inspira la légende de l`invasion des gaulois du roi AMBICATUS des BITURIGES.
Il donna son nom aux rois légendaires de la ville de ROME les TARQUINS.
Il donna son nom a la mer TYRENNIENNE .
Cimmeriens = Kummara = Cappadoce
Gaulois = Gasgas
WEL THUR ARNTH Ier --- WANDA ARNU Ier
618 av.J.C. --- 598 av.J.C.
TYR ENEUS II eme --- TUDALIA II eme
MAMILIUS II eme --- HATTUSILI II eme
TYR ENEUS III eme --- TUDALIA III eme
593 av.J.C. --- 578 av.J.C.
AVLE I er --- SAPULU I er
578 av.J.C. --- 534 av.J.C.
Il reconstitua la puissance étrusque , il fit la guerre aussi bien dans la péninsule italienne qu`en orient contre le royaume des ASSYRIENS pour conserver la principauté de CILICIE.
En CILICIE il était connu sous le nom du prince APPUASHU , il fut mi en déroute par NERIGLISSAR roi des BABYLONIENS qui détruisit sa capitale URA , mais réussi a s’échapper à travers les montagnes .
Il deceda de la peste.
WEL THUR ARNTH II eme --- WANDA ARNU II eme
534 av.J.C. --- 533 av.J.C.
Décéda de la peste comme son père AVLE I er un an plus tard.
Connu dans la légende latine du nom de MASTARNA.
PORSENNA II eme --- MURSILI II eme
533 av.J.C. --- 507 av.J.C.
Fils cadet du roi AVLE I er.
Tensions contre les GRECS de la ville de CUMES.
Fortifications au nord pour ce protéger des incursions GAULOISES.
Dans la légende il était PORSENNA le roi de la ville de CLUSIUM .
NUMA THUR --- MUWATALLI
507 av.J.C. --- 504 av.J.C.
Roi des ETRUSQUES .
En 504 av .J.C. il fonde la cite de ROME , et en fit sa nouvelle capitale pour préparer la guerre contre son ferre MAMILIUS qui était vice-roi des LATINS , mais qui aspirait à la couronne royale.
Défait à la bataille d`ARICIA dans la même année par DARIUS I er le roi des rois PERSES .
Il dut abdiquer au bénéfice de son ferre MAMILIUS III eme du nom .
Il inspira NUMITOR dans la légende de la fondation de ROME .
Il donna son nom a la NUMISMATIQUE .
Rome = Tarhuntassa
Aricia = Kadesch
MAMILIUS III eme --- HATTUSILI III eme
504 av.J.C. --- 463 av.J.C.
Frère du roi NUMA THUR , il prit le pouvoir après la défaite et l`éxil de ce dernier.
Il donna en mariage une de ses filles a DARIUS I er ainsi il put conserver la principauté de CILICIE .
DARIUS I er le roi des rois PERSES était connu en Italie du nom de ARISTODEME tyran de CUMES , et dans sa province d`EGYPTE du nom de RAMSES II eme FARAON d`EGYPTE .
PORSENNA III eme --- MURSILI III eme
EXILE : 495 av.J.C. --- 429 av.J.C.
Il devint un grand stratège en GRECE .
Il fit fonder une colonie qui portait le nom de son père en CALABRE , cette ville se prénommait THURII .
TYR ENEUS IVeme --- TUDALIA IVeme
463 av.J.C. --- 433 av.J.C.
TYR ENEUS Veme --- TUDALIA V eme
433 av.J.C. --- 421 av.J.C.
Fils du précèdent , il reforme la rédaction et la conservation des archives , il réglemente le culte .
A la fin de son règne la situation extérieure s`aggrave.
WEL THUR ARNTH III eme --- WANDA ARNU III eme
421 av.J.C. --- 413 av.J.C.
En 413 av.J.C. avec quelques navires il participe a l`expédition militaire dirigée par les ATHENIENS contre la ville de SYRACUSE .
AVLE II eme SPURINNA --- SAPULU II eme
413 av.J.C. --- 401 av.J.C.
Il fut le dernier roi connu d’après les ANNALES HITTITES .
En 401 av.J.C. la CILICIE venait d’être définitivement annexée par le pouvoir PERSE.
Les eloges des Spurinna donnent plus d`informations concernant le roi AVLE II .


Fondation

876 Av. J.C. SAMARIE - Omrides - AVARIS - Hyksos
Fondateur :
876 - 869 OMRI - SALATIS - - ABRAHAM - - DAVID
869 – 850 ACHAB - YAKOUB BAAL - - SALOMON

Bataille

722 Av. JC SAMARIE - AVARIS

Faraons Etrangers :

Rois Assyriens :

726 – 722 SALMANAZAR V - KAMOSE
722 – 705 SARGON II - AHMOSE
705 – 681 SENNACHERIB - AMENOPHIS I
681 – 669 ASARHADDON - TUTMOSIS I
668 – 631 ASSURBANIPAL - TUTMOSIS II

----- NAQI`A ----- ZAKUTU----- HATCHEPSUT -----

Epouse de Salmanazar V– Mere de Sargon II – Grande mere de Sennacherib

Rois Babyloniens :

625 – 605 NABOPOLASSAR - TUTMOSIS III
604 – 562 NABUCCODONOSOR - AMENOPHIS II
562 – 560 AMEL MARDUK - TUTMOSIS IV
559 – 556 NERIGLISSAR - AMENOPHIS III
556 – 539 NABONIDE - AMENOPHIS IV – AKEN ATON
539 – 539 BALTASAR - TOUTONKAMON
539 – 539 GOBRIA - HOREMBED
----- NITOCRIS ----- NEFERTITI-----
Epouse de Nabonide

Rois Perses :

539 – 530 CYRUS II - RAMSES I
530 – 523 CAMBISE II - SETHOS I
522 – 486 DARIUS I - RAMSES II
ARISTODEME TYRAN DE CUMES

Voici la liste des rois Etrusques et des Faraons d Egypte....

LES ROIS ETRUSQUES


MAMILIUS Ier --- HATTUSILI Ier
848 av.J.C. --- 818 av.J.C.
Fondateur du royaume des ETRUSQUES, avec la cite de TUSCULUM comme capitale, cite qu’il venait de faire reconstruire et ce malgré la malédiction du roi AGYLLEUS de CAERE, qui la détruisit un siècle plutôt.
Annexion des villes de CAERE et ARDEE.
Mortellement blesse lors de la dernière campagne militaire.
Dans la légende latine il devint le dieu SATURNE.
Latins = Hatti
Tusculum = Hattusa
Agylleus = Anitta
Caere = Kussara
Ardee = Arzawa
PORSENNA Ire --- MURSILI Ier
818 av.J.C. --- 788 av.J.C.
Petit-fils du roi MAMILIUS Ier a qui il succéda.
La ville d`ARDEE reprit son indépendance.
Il fut assassine par son beau-frère , a partir de sa mort les conquêtes latines s`effritèrent.
Dans la légende GRECO-LATINE il devint le dieu HERACLES.
TELEPHE --- TELEPINU
723 av.J.C. --- 698 av.J.C.
A laisse le -- rescrit de Télèphe -- archives de son règne.
Signe un traite avec une puissance étrangère.
Pour calmer l`agitation politique il introduit des nouvelles dispositions légales sur la vassalité, la parité et la succession au trône.
Il était aussi le roi du royaume des MYSIENS ou ASIENS d`ASIE MINEURE.
Il figure dans la légende de la guerre de TROIE écrite par HOMERE.
TYR ENEUS Ier --- TUDALIA Ier
648 av.J.C. --- 618 av.J.C.
Fils du roi CANDAULE, il dut quitter le royaume des MYSIENS ou ASIENS, suite a la menace que suscitèrent les barbares CIMMERIENS, qui venaient de détruire le royaume des TROYENS et tuer leur roi MIDAS en 701 av.J.C.
Son arrivée avec sa cour et ses biens dans son royaume en Italie provoque un grand changement culturel vers une évolution très orientalisante.
Invasion GAULOISES qui provoquèrent la destruction de la capitale TUSCULUM et donc la construction dune nouvelle capitale du nom de TARQUINIA , capitale du royaume des ETRUSQUES.
Il inspira VIRGILE dans l`ENEIDE.
Il inspira la légende de l`invasion des gaulois du roi AMBICATUS des BITURIGES.
Il donna son nom aux rois légendaires de la ville de ROME les TARQUINS.
Il donna son nom a la mer TYRENNIENNE .
Cimmeriens = Kummara = Cappadoce
Gaulois = Gasgas
WEL THUR ARNTH Ier --- WANDA ARNU Ier
618 av.J.C. --- 598 av.J.C.
TYR ENEUS II eme --- TUDALIA II eme
MAMILIUS II eme --- HATTUSILI II eme
TYR ENEUS III eme --- TUDALIA III eme
593 av.J.C. --- 578 av.J.C.
AVLE I er --- SAPULU I er
578 av.J.C. --- 534 av.J.C.
Il reconstitua la puissance étrusque , il fit la guerre aussi bien dans la péninsule italienne qu`en orient contre le royaume des ASSYRIENS pour conserver la principauté de CILICIE.
En CILICIE il était connu sous le nom du prince APPUASHU , il fut mi en déroute par NERIGLISSAR roi des BABYLONIENS qui détruisit sa capitale URA , mais réussi a s’échapper à travers les montagnes .
Il deceda de la peste.
WEL THUR ARNTH II eme --- WANDA ARNU II eme
534 av.J.C. --- 533 av.J.C.
Décéda de la peste comme son père AVLE I er un an plus tard.
Connu dans la légende latine du nom de MASTARNA.
PORSENNA II eme --- MURSILI II eme
533 av.J.C. --- 507 av.J.C.
Fils cadet du roi AVLE I er.
Tensions contre les GRECS de la ville de CUMES.
Fortifications au nord pour ce protéger des incursions GAULOISES.
Dans la légende il était PORSENNA le roi de la ville de CLUSIUM .
NUMA THUR --- MUWATALLI
507 av.J.C. --- 504 av.J.C.
Roi des ETRUSQUES .
En 504 av .J.C. il fonde la cite de ROME , et en fit sa nouvelle capitale pour préparer la guerre contre son ferre MAMILIUS qui était vice-roi des LATINS , mais qui aspirait à la couronne royale.
Défait à la bataille d`ARICIA dans la même année par DARIUS I er le roi des rois PERSES .
Il dut abdiquer au bénéfice de son ferre MAMILIUS III eme du nom .
Il inspira NUMITOR dans la légende de la fondation de ROME .
Il donna son nom a la NUMISMATIQUE .
Rome = Tarhuntassa
Aricia = Kadesch
MAMILIUS III eme --- HATTUSILI III eme
504 av.J.C. --- 463 av.J.C.
Frère du roi NUMA THUR , il prit le pouvoir après la défaite et l`éxil de ce dernier.
Il donna en mariage une de ses filles a DARIUS I er ainsi il put conserver la principauté de CILICIE .
DARIUS I er le roi des rois PERSES était connu en Italie du nom de ARISTODEME tyran de CUMES , et dans sa province d`EGYPTE du nom de RAMSES II eme FARAON d`EGYPTE .
PORSENNA III eme --- MURSILI III eme
EXILE : 495 av.J.C. --- 429 av.J.C.
Il devint un grand stratège en GRECE .
Il fit fonder une colonie qui portait le nom de son père en CALABRE , cette ville se prénommait THURII .
TYR ENEUS IVeme --- TUDALIA IVeme
463 av.J.C. --- 433 av.J.C.
TYR ENEUS Veme --- TUDALIA V eme
433 av.J.C. --- 421 av.J.C.
Fils du précèdent , il reforme la rédaction et la conservation des archives , il réglemente le culte .
A la fin de son règne la situation extérieure s`aggrave.
WEL THUR ARNTH III eme --- WANDA ARNU III eme
421 av.J.C. --- 413 av.J.C.
En 413 av.J.C. avec quelques navires il participe a l`expédition militaire dirigée par les ATHENIENS contre la ville de SYRACUSE .
AVLE II eme SPURINNA --- SAPULU II eme
413 av.J.C. --- 401 av.J.C.
Il fut le dernier roi connu d’après les ANNALES HITTITES .
En 401 av.J.C. la CILICIE venait d’être définitivement annexée par le pouvoir PERSE.
Les eloges des Spurinna donnent plus d`informations concernant le roi AVLE II .


Fondation

876 Av. J.C. SAMARIE - Omrides - AVARIS - Hyksos
Fondateur :
876 - 869 OMRI - SALATIS - - ABRAHAM - - DAVID
869 – 850 ACHAB - YAKOUB BAAL - - SALOMON

Bataille

722 Av. JC SAMARIE - AVARIS

Faraons Etrangers :

Rois Assyriens :

726 – 722 SALMANAZAR V - KAMOSE
722 – 705 SARGON II - AHMOSE
705 – 681 SENNACHERIB - AMENOPHIS I
681 – 669 ASARHADDON - TUTMOSIS I
668 – 631 ASSURBANIPAL - TUTMOSIS II

----- NAQI`A ----- ZAKUTU----- HATCHEPSUT -----

Epouse de Salmanazar V– Mere de Sargon II – Grande mere de Sennacherib

Rois Babyloniens :

625 – 605 NABOPOLASSAR - TUTMOSIS III
604 – 562 NABUCCODONOSOR - AMENOPHIS II
562 – 560 AMEL MARDUK - TUTMOSIS IV
559 – 556 NERIGLISSAR - AMENOPHIS III
556 – 539 NABONIDE - AMENOPHIS IV – AKEN ATON
539 – 539 BALTASAR - TOUTONKAMON
539 – 539 GOBRIA - HOREMBED
----- NITOCRIS ----- NEFERTITI-----
Epouse de Nabonide

Rois Perses :

539 – 530 CYRUS II - RAMSES I
530 – 523 CAMBISE II - SETHOS I
522 – 486 DARIUS I - RAMSES II
ARISTODEME TYRAN DE CUMES

Ps...Moise n a jamais existe quant au passage de la mer Rouge...il faut voir le passage de Corinthe....avec Aristodeme...
Revenir en haut
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 6 Déc - 17:08 (2013)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur Répondre en citant

Dakodak, excusez moi, peut etre que mes connaissances en la matiere ont un siecle de retard mais de ce que j'ai lu, depuis les auteurs du 19eme, il m'a toujours semblé que les peuples du nord, ont été relié à la periode de -1200, comme l'a indiqué Mitra, dans ses posts, pourquoi vouloir à tout prix, la situer au Veme avant Jc !

De plus il me faudra plus qu'une liste dynastique (dont certains commentaires semblent douteux   - sont à eclaircir) pour nier l'existance de moise.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: [Peuple de la Mer] La coalition de la terreur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Europe de l' age du bronze à l' antiquité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo