Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L' Europe Mégalithique et Néolithique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 03:48 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Okay merci soucolline.  Oui je l'avais vu sur twitter mais tu m'as devancé pour le rappatrier dans le sujet  du forum Mr. Green

Arrow Juste une petite remarque vis à vis de l' auteur de l'article:

"le village préhistorique faisait 238 hectares. Il comprenait 1200 constructions et près de 50 rues."

Avec les trypiliens comme on l' a vu , on peut (on doit) parler de villes ... Oui je sais ville + prehistorique, ca fait bizarre
mais c'est ce qui fait le charme de cette civilisation aussi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 03:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:17 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Citation:
mais tu m'as devancé

Miracle !

Ouais, un village....peut-être la plus grande cité humaine de l'époque ! Journalistes de mes deux...

Ce qui me chagrine quand je pense aux 'trypilliens', c'est que tout indique qu'ils ont belle et bien disparu ( cf sujet sur les P.I.E).

PS : si tu vas en Sardaigne, observe bien les locaux : il semble qu'ils soient étonnamment proche des néolithiques d'il y a 7000 ans !
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 04:39 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Oui. pas loin de penser que leurs disparitions a été une catastrophe pour l' humanité... tant leurs potentiels semblaient immense.
Si ils avaient eu plus de temps , aujourd'hui on aurait sans soucis, l'equivalent d' un heritage sumerien ou egyptien à etudier , dans cette zone là aussi.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:54 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

ouf ... mieux vaut tard que jamais , le sujet de synthèse vient d'etre mis en ligne sur notre site web:

http://www.histoire-secrete.fr/265475297/3073039/posting/les-premiers-citée…

faites circuler , partager , liker , mettez sur facebook Mr. Green   etc.. cette précoce et brillante civilisation ne mérite pas d'être condamnée à l'oubli...par ignorance ou malveillance...
soucolline

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 04:35 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Super Boulot ! Okay
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 04:45 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Merci Soucolline Okay grace a toi aussi qui a beaucoup nourrit ce sujet , je me suis contenté d'en faire une synthèse.

soucolline a écrit:

Ce qui me chagrine quand je pense aux 'trypilliens', c'est que tout indique qu'ils ont belle et bien disparu ( cf sujet sur les P.I.E).

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Laughing Disparus de cette zone sans doute ... mais peut être pas rayé de la carte du monde pour autant Wink
A chercher leurs influences dans d'eventuelles grosses autres civilisations postérieures Wink
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 16:30 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Mise en ligne egalement d'une petite video "choc" de 5 minutes a peine
sur notre site sur le même sujet :
http://www.histoire-secrete.fr/265475278/3076037/posting/les-non-dits-de-l-…
soucolline

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 03:48 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Video sympa , mais attention : rien ne prouve que les CT aient inventé la roue , et encore moins le bronze !
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 04:58 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Oui pour le bronze ca m'a fort etonné aussi, je ne sais pas sur quels artefacts identitiés ils peuvent se baser.
Pour le cuivre Ok , ces cultutres etaient tres avance dans la fabrication d'outils en cuivre... mais le bronze ca me parait douteux...

Pour la roue il la connaissait (cf la photo du taureau a roue) , ce qui n'implique pas , tu as raison de le souligner qu'ils l'ai inventé pour autant.

De memoire il me semble que des vestiges encore plus anciens de roue pleine en bois et/ou en pierre ont été retrouvée en slovenie.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:44 (2015)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées ! Répondre en citant

Idea Concernant la question du Bronze, c'est possible en effet que des artefacts en bronze aient été retrouvée dans les cultures danubiennes et CT
probablement en fin de periode, mais ce bronze la est plutot issu des cultures steppiques. Pour la precision les quelques artefacts en bronze retrouvés sont du bronze arséné.
Dans tous les cas on ne peut pas considerer la culture CT comme "inventeur" du bronze pour rectifier ce point présenté sur la video.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: [Cucuteni-Trypillia] Des batisseurs de cités préhistoriques fortifiées !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L' Europe Mégalithique et Néolithique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation