Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Sonographie ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Astronomies - Cosmologies - Magies et Religions anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 15:47 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Je viens de découvrir ce terme et une video l' illustrant :

lien: http://jeanpaulmarlot.free.fr/video_sonographie.html

Est ce que ça a pu , ça peut avoir des applications concrètes Question
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 15:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ase

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 00:58 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

On dirait des figures de Chladni.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:26 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

c'est la même experience filmé que Chladni , avec des moyens plus moderne. des figures accoustiques qui apparaissent de façon ordonnée et géometriques et modifie leur formes avec le son.

Vu le site où je l'ai trouvé je pense que la video veut illustrer le fait que le son (le verbe) pourrait etre organiseur de formes.
Ase

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:52 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Oui il y a des théories qui disent cela, que la forme des animaux, des plantes, la forme de tout ce qui est vivant est le résultat du son, d'autres disent que les formes vivantes sont le résultat d'arrangement mathématiques (théorie biomathématique des suiveurs des travaux de  D'Arcy Thompson entre autres), d'autres encore que celles-ci sont le résultat de champ vectoriels.

Il y a même des fans qui en s'amusant on créer une nouvelle discipline, la cymatique dérivant des travaux de Hans Jenny.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cymatics
http://www.cymatics.org/
http://webinet.blogspot.com/2009/09/londe-et-la-tortue.html
Ce troisième lien est intéressant car il cherche à vérifier si les figures de chladni ont un rapport avec des interférences au niveau atomique ou avec les nombres premiers.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:15 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Et si on soumet des atomes à ses frequences sonores au fait Question Il se passe quelque chose ... ou rien n Very Happy Question
Ase

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:55 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Le son n'est qu'une vibration, pour qu'il se passe quelque chose, il faudrait des ondes dont la fréquence soit capable de résonner avec l'atome.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:51 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Il ya des frequences d'onde qui peuvent rentrer en resonance avec les structures de l' atome Question
Ase

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:13 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Oui c'est tout le champ de l'électrodynamique quantique.
Cherche ce que sont les interactions rayonnement-matière.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:37 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Merci Ase je chercherais sur ce thème.
J'ai eu une idée (parce que je ne m'interdis aucune possibilité en matière de recherche sur le passé) et si ces frequences
avaient été connues et utilisées par les anciennes civilisations. J'ai toujours été impressioné par l'importance d'instruments de musiques , hymns, chants par exemple dans les anciennes civilisations.

Or je suis tombé partant de cette idée sur peut être un ancien savoir perdu : Les frequences du solfège anciens et ce qu'elles pouvaient signifier, et à prioiri elles ne correspondent plus (depuis le XVI eme siècle) au frequences actuellement utilisées

UT – 396 Hz – se liberer de la culpabilité et de la peur
RE – 417 Hz – surmonter des evenments et faciliter le changement
MI – 528 Hz – Transformation et Miracles
FA – 639 Hz – Connection / Relations
SOL – 741 Hz – Eveil de l' Intuition
LA – 852 Hz – Retour à l'ordre spirituel

Il semblerait que la tradition devait d'abord se transmettre oralement pour une bonne raison en relation avec notre sujet:

Un certain Hans Jenny aurait etudié que les voyalles de certaines langues anciennes comme l' hebreu ou le sanskrit quand elle sont prononcé (ou reproduite) dans des experiences type Chladni, le sable prendrait la forme des symboles ecrits de ces lettres ! Alors que la même experience faite avec les languages modernes (dont l'anglais) n' arrive pas a reproduire ces formes.

Ase a écrit:

Ce troisième lien est intéressant car il cherche à vérifier si les figures de chladni ont un rapport avec des interférences au niveau atomique ou avec les nombres premiers.

je te livre en anglis ce que j'ai trouvé que semble lié les frequences aux nombres premiers:

In 1815, Mathematician Nathaniel Bowditch followed up on Chaldi’s discoveries. He concluded that the conditions for these designs to arise were because the frequencies, or oscillations per second, were in whole number ratios to each other—such as 1:1, 1:2, 1:3 and so on.

Dernière édition par Mitra le Mar 9 Aoû - 12:52 (2011); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:51 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

A noter que le syteme a changé au cours du temps . Le DO a remplacé le UT , et le SI a été rajouté.
Par ailleurs Je ne suis pas melomane et j'ai du mal a comprendre pourquoi , mais il semble que de l' antiquité jusqu' au 16 eme siècle, un systeme d etonalité basé sur le "Just intonation" à été changé en europe à partir de cette date par un systeme à 12 tons.
alamata

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:56 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

...

desole de m'incruster dans la conversation,... Embarassed

Citation:
    Oui il y a des théories qui disent cela, que la forme des animaux, des plantes, la forme de tout ce qui est vivant est le résultat du son, d'autres disent que les formes vivantes sont le résultat d'arrangement mathématiques (théorie biomathématique des suiveurs des travaux de  D'Arcy Thompson entre autres), d'autres encore que celles-ci sont le résultat de champ vectoriels.

perso je trouve cela interpellant,...

a mon sens

Tout  est Energie

cette affirmation se verifie par le principe de la relation d'équivalence masse- energie (e=mc²)
mais suppose que Tout a  une masse..

La matiere n'est que le resultat de l'enfermement de l'Energie dans la Forme

Le type d'Energies conditionnant la Forme sans la determiner...

voici pour les contraintes in-ternes

maintenant il y a des contraintes ex-terne

qui elles meme conditionnent la Forme

...

«le tout est plus que la somme des parties» selon le principe d'emergence

cependant on ne peut pas déduire les propriétés d'un niveau de réalité à partir des règles qui régissent le niveau inférieur

...

tout n'est qu'une succesion de flux et reflux d'energie passant d'un niveau organisationnel a un autre
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

La disussion est open à tous sur le forum Alamata , pas besoin de t'excuser d'intervenir dans un sujet ou un fil de discussion , au contraire Wink

J'aime bien l'approche que tout soit energie plutot que matière. A mon avis c'ets plus dans ce sens qu'il faut interpreter notre monde. C'ets l'energie qui conditionne la matière et non l'inverse, dans mon esprit.
Les rationalistes pensent que nous sommes un etre de matière en quête de spiritualité ... mais l'inverse pourrait etre vrai aussi un etre d'energie vivant une experience matérielle Mr. Green
alamata

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:59 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Nous sommes Energie ....

a mon sens,...

notre séjour sur terre est a mettre en relation avec ce j'appelle la purification des ames
(ame,notion prise ici dans son sens large)

en effet ce n'est que sur terre qu'il est possible aux Energies, ames, entites
de se corriger par l'action puisque nous residons dans le monde de l'action

c'est dans ce sens qu'il faut prendre la notion
que l'Homme est "superieur" aux Anges
car ici BAS nous avons la possibilite d'agir directement dans la matiere,...

le but sur terre est de purifier son ame par l'action

ceci est ma vision et n'engage que moi,...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:07 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Ase a écrit:
Oui c'est tout le champ de l'électrodynamique quantique.
Cherche ce que sont les interactions rayonnement-matière.

ça y est c'ets fait (sur wikipedia Mr. Green ) . J'ai retenu ceci par rapport au sujet :
La résonance magnétique nucléaire (RMN) est donc caractérisée par une fréquence exprimée en Hertz.
La résonance du proton a lieu dans le domaine des ondes radio ou radiofréquences

Ma question (et j'implore votre mansiétude car je ne suis en rien scinetifique) et si on soumet un proton d' hydrogène , de carbone, etc ... enfin de ce qu'on trouve en masse dans la nature , l' univers, l' homme à une onde sonore qui correspond excatement à sa résonance, que se passe t il Question

Autre question les valeurs du solfège ancien que j'ai posté tout à l' heure , correspondent elles (au cas ou) à des RMN connues et identifiées Question
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:12 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

alamata a écrit:
que l'Homme est "superieur" aux Anges
car ici BAS nous avons la possibilite d'agir directement dans la matiere,...

Oui si on se base sur les textes religieux et notamment le passage ou certains anges decident de s'incarner pour vivre les avantages de notre experience (bon en l' occurence pour prendre des femmes Laughing mais bon les auteurs de ces textes ne sont ... que des hommes Razz ... ça se voit) - désolé pour cette disgression humoristique. Mr. Green
alamata

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:52 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

La résonance est un phénomène selon lequel certains systèmes physiques (électriques, mécaniques...) sont sensibles à certaines fréquences.

Un système résonant peut accumuler une énergie, si celle-ci est appliquée sous forme périodique, et proche d'une fréquence dite « fréquence de résonance » ou « fréquence naturelle » ou fréquence propre.

Soumis à une telle excitation, le système va être le siège d'oscillations de plus en plus importantes, jusqu'à atteindre un régime d'équilibre qui dépend des éléments dissipatifs du système, ou bien jusqu'à une rupture d'un composant du système.

http://www.youtube.com/watch?v=uhWQ5zr5_xc

ou l'on peut voire le pont de tacoma entre en résonance par effet du vent,...

Citation:

..citation d'un commentaire sur la page,...

""quand la fréquence de l'excitateur ici le vent atteint celle du système celui ci entre dans le phénomène de résonance alors ce système s'emballe jusqu'à une rupture
""
c'est pour eviter pareil phénomène de résonance que lorsqu’une qu'oune troupe de soldat marchant au pas se trouve devant un pont on leur demande de casser le pas...
alamata

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:11 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

...de la resonnace

TOUT dans la nature vibre autour d'une position moyenne
particules atomiques comme subatomiques

l'effet JOULE en est un exemple,...

si on fait passer du courant dans un fil celuic i s'echauffe
c'est le principe des radiateur
mais perte de chameur de rendement par dissipation

en ce qui ocncerne la conductivite
des supraconducteur
qui vise a ameliorer le rendement Energetique

si on applique le meme principe qu'a l'uranium pour obtebir de l'uranium235 (combustible nucleaire)
on en fait en fait un compose moonatomique
1 seul atome d'or par exemple

qui lui se groupe en  8

donc avec de l'or a monoatomique
celui ci vibre moins
que 8 paquet d'or attache
1 seul paquet d'or vibre donc moins
 et s'echauffe moins par la meme occasion
donc  si on prend la supraconductivite avec de l'or monoatomique
nous devrions aboutir a avoir 100% (ou presque)
de rendement

puisque la vivration sert uniquement au transport de l'energie, du courant,...

ce qui serait le cas du photons
particule dont la masse exposee a une
resonnance inverse aurait une vibartiaon
servant uniquement au transport d'E,
au passage du flux,
vibrant donc a la longeur d'onde
de la source emettrice du photons
puisque la vibration inverse annule la masse
il ne reste plsu que l'influx

de l'interference d'onde sonore

d'eux onde sonore inverse s'annule

selon la relativite

masse = deformation gravitaionnelle

la masse, le paquet vibre
si on parvient a entrer en raisonnace avec celui ci
avec un eonde danc se cas ci un eonde sonore
inverse de l'oinde que produit la masse qui vibre

alors la vibration de la asse devrait s'annuler avec l'onde' sonore en raisonnace inverse

...
dedale

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:25 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Citation:
Ma question (et j'implore votre mansiétude car je ne suis en rien scinetifique) et si on soumet un proton d' hydrogène , de carbone, etc ... enfin de ce qu'on trouve en masse dans la nature , l' univers, l' homme à une onde sonore qui correspond excatement à sa résonance, que se passe t il

Si tu soumet un corps à sa propre résonance (pour employer tes propres termes), il se retrouvera simplement baigné dans un milieu vibratoire qu'il tolère. Si ça ne lui fait pas particulièrement du bien, ça ne lui fera pas de mal.

Détail : ce que l'on voit sur la vidéo (très intéressante en passant), ce sont des grains qui sont soumis à des fréquences et enveloppes sonores. Il est évident que des grains fins seront plus faciles à ordonner, et pourront réagir plus facilement, qu'un bloc de béton. Secundo, il existe des matériaux plus sensibles-conducteurs que d'autres à l'action des ondes sonores : le cristal par exemple.

Simplement dans le cas de cette vidéo, les grains prennent la forme de l'enveloppe de l'onde qui se propage. Evidemment, ce principe ne jouera pas sur les organismes vivants, du moins pas du tout au même degré que les grains de la vidéo. Les organismes vivants sont des systèmes structurés dont on ne peut pas changer la forme en leur appliquant une loi physique élémentaire, sinon ils meurent. Mais par contre, si l'on prends des systèmes biomoléculaires, on sait qu'ils obéissent aux lois thermodynamiques, c'est à dire à des lois physiques élémentaires : une onde sonore peut donc probablement influer sur la structure d'un système bioélémentaire .

Pareil pour l'hydrogène : c'est un gaz permet par son élasticité élémentaire la propagation de l'onde sonore, mais quelle que soit cette onde sonore, ça ne changera rien au système élémentaire qui permet à ce gaz de se maintenir dans ses différents états. Il obéit d'abord et avant-tout à une thermosensibilité. Bien que cela dépend dans quelles conditions et par quel type d'onde, ou de rayonnement sonore, l'hydrogène se trouve bombardée. (plus loin : la sonoluminescence en exemple).

Mais cela dépend également de l'onde qui peut évidemment avoir un impact sur n'importe quel corps si son amplitude est très forte. Si l'onde en question est du type onde de choc, cela peut provoquer des types de réactions qui peuvent déstructurer, dépasser le seuil de résistance, des matériaux qui alors explosent, se désintègrent, peuvent se transformer en plasma du fait de la haute intensité de la fréquence électromagnétique de l'onde sonore en question.

Ensuite, pour conclure fun, il existe un domaine récent de la physique qui est celui de la sonoluminescence, qui consiste à faire émettre des photons par du gaz bombardé d'ultrasons.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonoluminescence
alamata

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:39 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

...

Citation:
Mais cela dépend également de l'onde qui peut évidemment avoir un impact sur n'importe quel corps si son amplitude est très forte. Si l'onde en question est du type onde de choc, cela peut provoquer des types de réactions qui peuvent déstructurer, dépasser le seuil de résistance, des matériaux qui alors explosent, se désintègrent, peuvent se transformer en plasma du fait de la haute intensité de la fréquence électromagnétique de l'onde sonore en question.
 ...une belle arme de guerre,... Bannir

il est y les tres basse frequence et les tres hautre frequence

...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:44 (2011)    Sujet du message: Sonographie ? Répondre en citant

Merci Dédale .
La pire arme possible inventée par l' homme , la bombe nucleaire:onde de choc , energie et chaleur, et ensuite radio activité pourrie pendant des années.

Ceci dit dans la nature il y en a d' encore plus  terrible : Un super volcan type Toba ou celui de Yellowstone , une grosse meteorite (quelques kilometres de caillou quand même) qui vient s'impacter  releguerait nos bombes nucléaires au rayon jouet et pistolet à eau. Et leurs effets durent encore bien plus longtemps avec un impact global sur toute la planète.

On est pas grand chose face à la nature et l' univers... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Sonographie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Astronomies - Cosmologies - Magies et Religions anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation