Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La Kabbale : Elements fondamentaux,...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Astronomies - Cosmologies - Magies et Religions anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 03:53 (2012)    Sujet du message: La Kabbale : Elements fondamentaux,... Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'avais croisé cette legende de Ram dasn mes recherches sur l' atlantide mais pour etre tres franc sans y comprendre grand chose.
j'avais simplement compris que RAM pouvait peute etre etre assimilé a un ancien chef atlante (d'ou le rapport symbolique corne de belier qu'etait supposé porter les rois atlante en attribut de leur royauté) . J'avais surtout compris que plusieurs anciennes legende parlait de lui:
Rama chez les Indous - Dyonisos chez les peuples IE - Bacchus / Osiris - Ramses tout ça me semblait se refferer à une meme legende... mais sans en comprendre exactement le sens et la chronologie.

C'est très dense ton dernier post et je n'ai pas encore exactement compris le détail des mouvements et des chronologies que cette legende implique. Est ce qu'on peut le reprendre doucement et essayé de positionner cela dans le temps , c'est extrêmement intéressant en tout cas Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 03:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 04:15 (2012)    Sujet du message: La Kabbale : Elements fondamentaux,... Répondre en citant

N'heiste pas a me corriger si je me trompe mais donc il y aurait ce peuple vivant (a quelle epoque ?) en Hyperborée - Europe du nord qui serait les Arias / Keltes , dont le territoire est globalement là ou on retrouve des megalithes en Europe puisqu'ils en serait les construteurs. Ca serait eux les Proto Indo Européens , voire un vaste royaume (qui auraitpu etre assimilé à l' atlantide dans le mythe egyptien ?) ? Ensuite se produit une cission , et RAM part avec une grande partie de son peuple en exil / conquete de quels territoires (Lybie / Egypte / Caucase / Indes ? ) - Il part avec les Arias c'ets ça ou les Kelts ? et a quelle periode ?
Et apres bien plus tard ces peuples qui ont entretemps conquit l'inde , installé des royaumes au Moyen Orient , decide de reconquerir l'europe a travers un retour assimilables aux invasions Indo européeenes départ de la "reconquete" / croisade vers l'europe qui est relaté dans le Rig Veda il me semble.
C'ets cela , excuse moi de t'aissailir de questions . Il me faudrait savoir les dates de ces différentes phases pour voir si cette legende peut correspondre à l' histoire ou pas ?
Visiter le site web du posteur
alamata

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:02 (2015)    Sujet du message: La Kabbale : Elements fondamentaux,... Répondre en citant

Salut Ase,...

Ase a écrit:

La dévekout est un simple mode de vie conforme à la sagesse, c'est la sagesse active.
La tradition hébraïque dit que la dévekout se manifeste dans l'action humaine, la spiritualité se manifeste dans le quotidien.

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une technique particulière pour atteindre la dévekout, ni même qu'il y ai quelque chose à atteindre.

De ce point de vue, je suis d'accord avec toi car pour qu'il y ai de la sagesse en œuvre, il faut un minimum de kavana (intelligence du cœur / direction du cœur).

Beaucoup de Vérités ici aussi,.. Okay Okay Okay

a mon sens, .

il faut vivre, agir en accord, avec la Kaballe heures par heures,...jours par jours, à chaque instant être a l'écoute de soi et des autres Cela au mieux des intérêts supérieurs de la collectivité humaines (cfr les fourmis)
ce qui n'est pas chose facile et qui selon le niveau ne se fait pas ""simplement""

cela nécessite au minimum une bonne kawanna orienté sur ce qui a été mentionné ci dessus, , mais a certains niveaux cette ""simple"" kawanna n'est plus suffisante
la kawanna est une condition nécessaire mais pas suffisante,...(suivant les niveaux)

Reformuler ainsi qu'en penses tu...?
alamata

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:20 (2015)    Sujet du message: La Kabbale : Elements fondamentaux,... Répondre en citant

Ase a écrit:

Je pense pour ma part,

1/ que la construction de la menorah puis de l'arbre des sefirot en exode 25 s'inspire des arbres de l'Illumination de la vallée de l'Indus,

et/ou

2/ que sa symbolique est à considérer sous l'angle spirituel :
l'arbre de vie et la menorah ne seraient que la représentation symbolique et imagée d'une réalité spirituelle

a mon sens,..

Celle ci peut être perçue comme un axis mundi, la connexion entre le Ciel et la Terre.
il exprime un point de connexion entre ciel et terre et les quatre directions de la boussole.
Ce point est le lieu d'une correspondance entre les royaumes supérieurs et inférieurs
Ce lieu fonctionne comme le omphalos (nombril), le point de commencement du monde

Le mot Omphalos signifie ombilic en grec ancien mais il désigne aussi, d’une façon générale, tout ce qui est central, et plus spécialement le moyeu d’une roue. Il y a pareillement, dans d’autres langues, des mots qui réunissent ces différentes significations : telles sont, dans les langues celtiques et germaniques, les dérivés de la racine nab ou nav: en allemand, nabe, moyeu, et nabel, ombilic ; de même, en anglais, nave et navel, ce dernier mot ayant aussi le sens général de centre ou de milieu ; et, en sanscrit, le mot nâbhi, dont la racine est la même, a les deux acceptions à la fois.
L’Omphalos représentait donc essentiellement le « centre du monde », car, dans le symbolisme ancien, la roue, ou la circonférence, représente le « Monde » en un sens universel (cfr Beth-el),

Les « demeure divine » ou « Maison de Dieu » sont désignés chez de nombreux peuples anciens par le nom de « pierres noires ». En particulier, la pierre noire qui est enchâssée dans la Kaaba, à La Mecque, serait selon la tradition musulmane étroitement liée à l'histoire d'Abraham.
alamata

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:24 (2015)    Sujet du message: La Kabbale : Elements fondamentaux,... Répondre en citant

Ase a écrit:

Je ne dit pas le contraire. Pour moi c'est comme une équation (cf. ce que j'ai dit plus haut).
Mais le domaine d'application de cette équation est l'homme spirituel, les mondes spirituels.

les équations sont un outil tout comme l'est otzz chiim

l'outil n'est pas une fin en soit c'est un moyen d'arriver à ses fins,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2016)    Sujet du message: La Kabbale : Elements fondamentaux,...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Astronomies - Cosmologies - Magies et Religions anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation