Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les dogmes Chaldéens ou les origines de la cosmogonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Astronomies - Cosmologies - Magies et Religions anciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:09 (2011)    Sujet du message: Les dogmes Chaldéens ou les origines de la cosmogonie Répondre en citant

Par chaldéens ( analyse  qui date de 1800 ) je pense qu'il faut etendre ce terme aux mesopotamiens ou proche Orientaux en général Wink

Donc pour les " chaldéens" , il y a 7 mondes conçus :  1 , le premier , l'empire est au dessous de tous les autres,
3 de nature éthérées, et 3 monde matériel .

Parmi les 3 mondes matériels on retrouve le notre "terrestre", un monde qui engloble les 7 spheres planétaires (planètes de notre systeme solaire) , et un autre monde (que je n'ai pas compris Mr. Green ) appelé "sublunaire" ou "profondité"

Au départ, Tout ces mondes semblent régis par Un principe unique , quil vénere comme " Le Un " , "le Bon"

Après cela ils se mirent à venerer un certain paternel profondité , consistant à 3 triades (pas une seule triade mais bien 3) mais chaque triade contient bien 1 père, 1 puissance et 1 esprit (ou intellect).
Ces 3 triades sont appelées par les platoniciens , Triades intellectuelles : La première est nommée "le Lien" ou "l'attache", la deuxieme c' est l'"infini" , la troisieme "le melange" . Les platoniciens leur donne 3 autres noms: La symetrie , la vérité, la beauté.

Après ces triades sont semble t il remplacées parles chaldéens par les LYNX - LES SYNOCHES - LES TELETARCHAE -
qui composent l' ordre divin , les LYNX que les platoniciens appelle l' "Intelligible" ou l' ordre intellectuel , que les platoniciens célèbrent comme etant un lieu "superceleste" , l' "heaven " , et l'arche subcelleste

Parmis les SYNOCHES , un fait parti du monde empire (le premier monde parmis les 7 connus) , les autres sont ethérés, et la derniere partie des Synoches est matérielle.

Les teletarchae ( ?) vont remplacer les synoches , et seront eux même remplacés par les "Pères Sources",
que les grecs vont appeler " COSMAGOGI" , c'ets à dire les "leaders du monde" (ps faut il y voir la racine "gog" ou "Magog" ?)

Parmi ces cosmagogi ou "pères soucres" , le premier est appelé " Une fois au delà "  , le second est appelé "Hecate"
et le troisieme "deux fois au dela"

Ces pères sources sont à priori pour les "chaldéens" (au sens large donc) APPOLON - OSIRIS - HERMES

Ils composent ausis la triade des Grecs qui les assimilent à  SATURNE - RHEA - JUPITER
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ase

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:23 (2011)    Sujet du message: Les dogmes Chaldéens ou les origines de la cosmogonie Répondre en citant

Un dessin serait le bienvenue.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:30 (2011)    Sujet du message: Les dogmes Chaldéens ou les origines de la cosmogonie Répondre en citant

Je t'avoue que je comprends à peine ce que j'ai traduis  Mr. Green , je peux te donner au mieu le lien de cette etude d'origine:

http://books.google.fr/books?id=bQGB0A1iW9IC&pg=PA336&lpg=PA336&amp…
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: Les dogmes Chaldéens ou les origines de la cosmogonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Astronomies - Cosmologies - Magies et Religions anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation