Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soucolline

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 07:34 (2011)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai découvert avec plaisir et intérêt votre forum. Il est en effet rare de trouver des espaces de discussion sur les ‘mystères’ de l’histoire de l’humanité qui ne tombent pas rapidement dans la ‘gogologie’, ou à l’inverse dans l’insatisfaisante sécheresse de la rigueur scientifique.

Pour ce qui me concerne, mes deux marottes sont l’origine des indo-européens (j’ai d’ailleurs découvert le forum par l’intermédiaire du sujet sur la culture de Cucuteni-Trypillia) et la période des peuples de la mer. Mon cheminement a été le suivant : d’abord l’énigmatique Atlantide, pour arriver à la seule piste possible à savoir la période des PdM, puis investigations sur les IE pour essayer de comprendre l’origine de ces derniers dans le melting-pot qu’est la méditerranée orientale au IIème millénaire BCE.

J’en profite d’ailleurs pour vous faire trois suggestions de sujets :
1 – l’origine des IE.
2 – la culture LBK, précurseurs en autre de celle de Cucuteni.
3 – La guerre de Troie, en rapport avec la période des PdM.

Je ne serai pas un intervenant très prolixe, les journées ne faisant que 24H alors que j’en aurais besoin d’une bonne trentaine pour satisfaire à tous mes intérêts !
Mais j’essaierai d’apporter quelques informations, ou quelques idées, sur les sujets à propos desquels j’ai un peu de connaissance.

Cdlt,
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 07:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 11:43 (2011)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Bonjour Soucolline !
Merci pour ton inscription et présentation.
C'ets en effet un point clé l'origine des Indos européens . j'ai identifié récemment qui pouavient etre les proto- indo européens en commencant les recherches sur les cultures de la vielle europe (vinca, cucuteni- trypillia , serbes , peuples mer noires, etc...) .

On va lancer un grand débat sur l'origine des IE et n'hesite pas a intervenir sur les différents sujets. Par exemple je ne connaissais pas la culture LBK . c'est déjà un plus Wink Razz

A bientot sur le forum Okay
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 11:56 (2011)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Idea Sur le sujet des proto indos européens je pense d'ialleurs ouvir un sujet pour recenser et regouper les sources d'informations possibles, car bien que peu médiatisé il ya pas mal de recherches en cours Razz

Pourquoi a t on si longtemps eclipsé l'etude de ces periodes on av dire de - 7000 à - 2000 av JC dans cette zone du monde (la vieille europe et l'europe centrale).
Au profit d'un orientalisme effreiné ( j'adore pourtant l' egypte , l' Inde, la mesopotamie - il ne s'agit pas d'opposer une zone à une autre mais de completer et comprendre)

Sans cette pièce on n' arrive pas a refaire le puzzle. On ne comprend pas comment ont emergé certaines civilisations en Orient sans une bonne connaissance de ce sujet.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2016)    Sujet du message: Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation