Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L' ecriture est elle née en Europe ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L' Europe Mégalithique et Néolithique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 06:11 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Waou passionnant Blagotin . Je t'envie d'avoir acces à ces sources d'infos là (celles des archéolgues serbes et celles en cyrillique. 
Je pense que de façon générale le niveau atteint par les civilisations (et j'utilise volontairement le mot civilisation ) du neolithique moyen européen et forcement celles des balkans a été largement sous estimée.  Et je suppose que les archeologues que tu cites ont fait des decouvertes qui ne devaient pas cadrer avec le niveau supposé atteint par celles çi ? 
Par exemple quand tu vois ce que de simple pecheurs mesolithiques  isolés de Lepenski Vir  ont réalisé  (ca fait un joli petite triangle rapproché  Starcevo - Vinca - Lepinski)  , ce qui soutend des connaissances intellectuelles disons deja bien rodées et structurées,  lorsque  plus tard ces mêmes populations se sont fédérées et ont connu un boom démographique par l' agriculture , elles ont du faire des réalisations plutôt ... brillantes.

Pour lepenski voir article (un simple petit resumé light  , j' avais chez moi un livre complet sur les connaisances géometriques et mathematiques que cela implique et sur le symbolisme  utilisé dans ces regions qui en est une expression) 

http://www.histoire-secrete.fr/265475297/2001759/posting/lepinski-vir-une-s…

Et sinon sans aucune véléité nationaliste non plus  je pense que tu as raison sur ta conclusion. 

C'est un peu comme si on disait au meso americain qu'ils n' ont jamais été civilisés avant la venue de espagnols en occultant les olmeques et les mayas par exemple...

Pour l'europe danubienne et balkanique c'est presque pareil ... on leur dit vous n'avez jamais été civilisés tant que des neolithiques du proche orient ( asie mineure / levant ... etc) ne sont pas venus , ce qui est entierement faux biensur mais bon on occulte "leurs mayas et leurs olmeques " que sont ces civilisations balkaniques et de la vieille europe en général.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 06:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 06:39 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Et sinon l'artefact sur ton joli avatar est une decouverte de cetet zone j'imagine ?  Okay , il date de quand et il a été trouvé ou ?
Blagotin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:35 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, je suis en plein déménagement/travaux.
C'est en effet toujours enrichissant d'avoir plusieurs points de vue. Dès que je peux, je vous fais un résumé de livres serbes. Vous me direz ce que vous en pensez.

En tout cas ce forum est une des sources les plus intéressantes que j'ai trouvée sur le net.

Une des explications (ce n'est pas la seule) de ce blocage sur les Balkans vient de la séculaire ostpolitik germanique, très appuyée depuis l'origine par le Vatican. Leur extension vers l'est a besoin de justification morale, historique ou religieuse. La richesse archéologique de cette zone est un frein à cette expansion, qui continue de nos jours. Il est d'ailleurs assez symptomatique que ce n'est qu'en 1808 que l’expression « péninsule des Balkans » apparaît chez le géographe "allemand" Johann Zeune. Chez les Grecs ou les Romains, il était question de "Haemos". D'une manière générale, l'état actuel de nos recherches historiques, linguistiques, archéologiques, ... est encore très influencée par cette école germanique.
Les données génétiques arrivent là-dedans comme une boule dans un jeu de quilles. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Comme le disait un historien serbe, le mensonge est faible car il a constamment besoin d'être défendu, à la différence de la vérité.
Blagotin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:40 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Mitra a écrit:
Et sinon l'artefact sur ton joli avatar est une decouverte de cetet zone j'imagine ?  Okay , il date de quand et il a été trouvé ou ?

Bonne question ;-)

Il s'agit de la couverture d'un livre de ce Jovan Deretic. Je crois qu'elle date du Ve millénaire dans les Balkans, je vérifie et te dis. En tout cas la symbolique du char solaire, avec les svastikas, est flagrante.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 13:00 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Blagotin a écrit:
Mitra a écrit:

Bonne question ;-)

Il s'agit de la couverture d'un livre de ce Jovan Deretic. Je crois qu'elle date du Ve millénaire dans les Balkans, je vérifie et te dis. En tout cas la symbolique du char solaire, avec les svastikas, est flagrante.

Ok merci volontier si tu obtiens plus d'info sur cet artefact. Parce que des artefacts a roue on a deja trouvé dans le neolithique européen (dans la culture Cucutani par exemple), ou même des roues pleines entières en Slovénie (datée autour de 3300 BC de memoire). 
Par contre ce qui est completement  inedit c'est de voir des roues à rayons (non pleines)... dans cette zone et surtout à la periode supposée indiquée.. Donc à verifier la date et circonstances de la découverte et del' authenticité  de cet artefact. 

Dernière édition par Mitra le Mer 6 Juil - 14:35 (2016); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 13:14 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Blagotin a écrit:
Désolé pour la réponse tardive, je suis en plein déménagement/travaux.
C'est en effet toujours enrichissant d'avoir plusieurs points de vue. Dès que je peux, je vous fais un résumé de livres serbes. Vous me direz ce que vous en pensez.

En tout cas ce forum est une des sources les plus intéressantes que j'ai trouvée sur le net.

Okay Merci . et tres volontier egalement concernant ton resumé sur les livres serbes quand tu auras le temps. N'hesite pas si tu as beosin d'ouvrir un sujet special dessus pour bien le mettre en valeur et qu'on puisse en discuter tous ensemble Okay
Blagotin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:22 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Donc l'artefact en question vient bien de l'actuelle Serbie, près de Bela crkva (l'église blanche) près du Danube, et est daté de 1800-1200 avant notre ère.
D'autres artefacts sur le site du musée de Voîvodine : http://www.muzejvojvodine.org.rs/index.php/eng/souvenirs/replicas-of-prehis… 
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:25 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Blagotin a écrit:
Donc l'artefact en question vient bien de l'actuelle Serbie, près de Bela crkva (l'église blanche) près du Danube, et est daté de 1800-1200 avant notre ère.
D'autres artefacts sur le site du musée de Voîvodine : http://www.muzejvojvodine.org.rs/index.php/eng/souvenirs/replicas-of-prehis… 

Merci a toi pour cette verification. en effet la date initiale etait impossible pour une roue a rayon c'ets pour cela que j'ai demandé une verif Very Happy Wink
cf le sujet deja abordé: http://histoiresecrete.leforum.eu/t902-France-Preuve-d-utilisation-de-vehic…

Redaté à 1800 - 1200 BC c'ets cohérent avec l'apparition cette technologie (roue rayons) qui a du se faire vers 2000 - 1800 BC dans les steppes eurasiennes
et elle a du atteindre la Bosnie un peu plus tard.
Les plus anciens chars de combat legers (avec deux roues à rayons comme sur cet artefact) ont été retrouvés dans les tombes de Sintashta / Arkaim.

Ca reste un artefact tres intéressant dans tous les cas. je vais jeter un oeil aux autres artefacts du lien que tu a posté Okay
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:43 (2016)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ? Répondre en citant

Très intéressant celui là aussi Okay

Un char tiré par des cygnes ... c'est très encré dans la culture mythologique Hyperboréenne / danubienne ça. Ca doit dater a peu près de la meme epoque ( bronze moyen)
et peut etre illustrer une légende autour d' appolon  (ou du proto appolon danubien du moins).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2017)    Sujet du message: L' ecriture est elle née en Europe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L' Europe Mégalithique et Néolithique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation