Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 05:35 (2011)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Dimensions
Hauteur: actuelle 137 mètres, elle mesurait 146,58 mètres lors de sa construction
Base: face sud : 230,454 mètres, face nord : 230,253 mètres, face ouest : 230,357 mètres, face est : 230,394 m
Volume: 2 595 341 mètres-cubes
Surface: 53 056 mètres-carré
Périmètre: 922 mètres
Masse: 5 000 000 tonnes
Angle d'inclinaison: 51°50'34"

Durée estimée de construction: 30 années  (Hérodote) 
  Débuts estimés des travaux: - 2170 av JC   achèvement en - 2140 av JC 

Particularités scientifiques de ce monument : 

Les premiers grands travaux sur la question, démontrant les caractéristiques scientifiques de la Grande Pyramide, furent réalisés en 1859 par John Taylor d'Angleterre. Depuis, de nombreux scientifiques tels que le Professeur Piazzi Smyth, Robert Menzies, le Colonel Howard Vyse, Sir Flinders Petrie, le Dr. Joseph A. Seiss, les Drs John et Morton Edgar, etc., se sont intéressés à cette merveilleuse structure et à ce dont elle témoignait. Voici quelques-unes de ces caractéristiques scientifiques qu'ils ont découvertes.   
Les mesures de la Pyramide sont basées sur la coudée hébraïque qui correspond à 25,027 pouces anglais de long. Une coudée pyramidale est égale à 25 pouces pyramidaux. Des calculs récents ont prouvé qu’un pouce pyramidal correspond à un demi-milliardième du diamètre polaire de la terre.

Chaque côté de la base de la Pyramide mesure 365,2422 coudées de longueur. Une année astronomique ou tropique correspond à une mesure moyenne de 365,2422454 jours solaires moyens. Le périmètre de base de la Pyramide est de 36524,22 pouces pyramidaux, soit une durée de cent ans exprimée en jours.

L'angle de déclivité des deux côtés de la Pyramide est tel qu'ils se rejoignent à un point culminant de 232,52 coudées de haut. Le périmètre de base divisé par deux fois cette hauteur est égal à 3,14159 ou pi, c'est-à-dire le rapport du périmètre d'un cercle et du diamètre. On pense que cette relation a été découverte pour la première fois par les Grecs, 2500 ans après la construction de la Pyramide.

La distance moyenne de la terre au soleil est comprise entre environ 91 et 93 millions de miles (146 419 000 à 149 637 000 millions de km.). La distance verticale entre le point culminant de la Pyramide et la base est de 5813,0101 pouces pyramidaux. Cette distance traduite en miles anglais est de 0,091837578 miles. La hauteur de la Pyramide correspond à un milliardième de la distance au soleil.

les équinoxes accomplissent une révolution complète dans l'intervalle de 25 694,8 années . Les années juliennes comptant 365,25 jours, ce chiffre correspond à 25 695,3 années tropiques. 
Sir Robert Stawell Ball, dans son ouvrage Elements of Astronomy, page 365, montre que la durée du cycle de précession est comprise entre 25 694 et 25 695 années.

La Grande Pyramide de Gizeh témoigne d'un cycle variant entre 25 694 et 25 695 années. Par exemple, les Docteurs John et Morton Edgar, d'éminents experts en pyramides, après avoir de nombreuses fois parcouru et mesuré avec soin la Grande Pyramide, ont remarqué que la somme des longueurs des deux diagonales de la base de la Pyramide, au niveau de la plate-forme (chacune mesurant 12 847,1764 pouces pyramidaux) est égale à 25 694,3528 pouces pyramidaux, indiquant ainsi ces nombreuses années

La position de la Pyramide indique le centre de la surface des terres de la planète, Il y a plus de surface de terres à la fois dans son méridien (31ème degré) et sa latitude (30ème degré) que dans aucun autre méridien ou latitude du globe. Son orientation vers le nord astronomique dévie d'un axe de cinq minutes vers l'ouest. De tels calculs, il y a des milliers d'années, nécessitaient une connaissance du monde entier qui ne pouvait être humainement vérifiable à ce moment-là.

Certaines des autres proportions de la Pyramide comparables avec celles de la terre ont été mises en évidence, par exemple, la forme sphéroïdale de la terre, la proportion de la surface de la terre et des océans, la densité moyenne et le volume cubique de la terre, l'obliquité de l'écliptique, la durée du mois synodique, etc...

nombres "pythagoriques", par exemple 32 + 42 = 52.Dans la Chambre du Roi
  la dimension de la diagonale du mur du fond, la longueur de la chambre et la diagonale cubique ont un rapport exact de 3, 4 et 5. Aussi, si l'on prend comme unité de mesure la moitié de la largeur de la Chambre du Roi (103,0329 pouces pyramidaux représentés ci-dessous par 1/2 larg.), alors les autres dimensions de la chambre sont égales à cette demi-largeur multipliée par la racine carrée d'un nombre :

1/2 larg. x racine carrée de   4 = la largeur
1/2 larg. x racine carrée de   5 = la hauteur
1/2 larg. x racine carrée de   9 = la diagonale du fond
1/2 larg. x racine carrée de 16 = la longueur
1/2 larg. x racine carrée de 20 = la diagonale du sol
1/2 larg. x racine carrée de 21 = la diagonale du côté
1/2 larg. x racine carrée de 25 = la diagonale cubique

Total =                            100

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 05:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 05:42 (2011)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

VIDEO (chaine Planete) - REVELATIONS SUR LA PYRAMIDE DE KHEOPS

Crawl

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Merci pour votre forum Mitra. Je viens de regarder ce doc sur les "révélations" de la pyramide de Kheops (mais est-ce bien "la pyramide de Khéops" ?). La 3ème partie est intéressante toutefois les 2 premières - sur le transport des blocs de pierre - me paraissent fort insatisfaisantes. L'emmerdant avec les théories officielles, c'est qu'il faut attendre la mort des "détenteurs du savoir" pour avancer... Quelle plaie (d'Egypte) !

Comment peut-on imaginer que l'auteur de ce diamant taillé soit aussi ignorant qu'un directeur de chantier contemporain ? 

Je vous donne un lien (avec plein d'autres liens), beaucoup plus lumineux à mon avis, sur cette partie du grand mystère. Je suis certain que vous allez vous régaler. Attachez vos ceintures !
http://www.geopolymer.org/fr/category/archeologie/pyramides

PS : Vous avez un fort bel avatar Mitra. J'adooore ! Puis-je savoir ou vous l'avez trouvé ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:40 (2011)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Bonjour Crawl. Merci pour votre inscription et premier message sur ce forum.

Oui c'est Khéops et merci pour le lien que je vais visionner ? ça illustre la théorie de Davidovits je suppose Question

Avec l' histoire officielle il faut etre pour le moins patient c'ets vrai . Avec l' histoire secrete il ne faut pas etre trop pressé , parce qu'il y a beaucoup de fausses pistes. Mais dans le tas il y a quelques pistes très intéressantes Razz Exclamation

Merci pour l' avatar. En effet Elle est superbe en Eve (ou en Lilith) Laughing Hélas je ne me souviens plus du tout ou j'ai pris la photo d'origine que j'ai réduite.
Crawl

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 01:17 (2011)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

-

La théorie de Davidovits est déjà assez solide pour faire l'objet de cours au MIT... (Un programme d'ailleurs sacrément intéressant)
http://archaeochemistry.com/html/cmrae-syllabus.pdf
(page 8, le dernier cours) 

Un des cas étudié : "gypsum mortars and geopolymers in Fourth Dynasty Egyptian pyramid construction"

_
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 00:52 (2011)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Okay

la connaissance de la pierre reconstituée (ciment et béton) est bien plus ancienne que nous ne l'imaginions, en particulier sous forme de mégalithes qu'on a retrouvé dans la zone Pont Euxin.

Donc que cette technique de pierre reconstituée fut connue et utilisée par les grand batisseurs que furent les egyptiens est tout a fait probable.

Exclamation Elle a même été prouvée dans le cadre de l' Egypte :

http://www.geopolymer.org/fichiers_pdf/pyramid_chapt1-fr.pdf
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 01:30 (2011)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Ce qui est excellent Crawl dans cette recherche, c'ets que la preuve de l'utilisation de pierre reconstitué moulées peut résoudre de nombreuses enigmes en egypte et ailleurs concernant :

- le fait que de smonuments soit erigés a des distances tres eloignées des carrières, ce qui posent un probleme majeuyr de transport , quasi insurmontable parfois.

- que certains artefacts taillés finement dans des pierres hyper dures ne s'explique pas autrement que par moulage !

- l' homogénité de certains monuments - cette technique de peirre reconstitué et moulée peut expliquer cela

Okay Merci pour l'avoir abordé dans ce sujet
vercetty

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:18 (2012)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

C'est vraiment une théorie à la fois fascinante et super convaincante, par les preuves apportées et les énigmes qu'elle résout, à tel point que les théories officielles ou plus classiques paraissent franchement bancales à coté.

Entièrement d'accord avec tes 3 points Mitra,
je rajouterai que, la construction des pyramides de Khephren et Mykerinos si peu de temps après parait plus compréhensible aussi, sans compter que leur proximité doit sans doute moins "gêner" avec cette technique.

Cette théorie a peut-être tendance à "vexer" certains égyptologues, car elle sous-entend un travail plus "facile" des ouvriers égyptiens (ça reste quand même totalement pharaonique, même avec cette technique, puis les reste les énormes blocs de granit des chambres). Moi au contraire je trouve ça encore plus fort et rend ce peuple encore plus fascinant !

( Oui je remonte un sujet qui date un peu, ça vous dérange pas ?  Mr. Green )
Snoopy

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 04:46 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

C'est une découverte étonnante mais et tellement logique.. Pardon;)..mais je viens de découvrir
Snoopy

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 05:01 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

J'en reste sans voix..
Et!!
Le vase en gneis s'explique plus crediblement avec cette méthode de moulage..
Davidovitz : remarquable ,scientifiquement cohérent ,j'adhère !!Wink
j'envoi tout ses travaux a quercus !!
Merci mitra..;?
Snoopy

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 07:36 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Et ne pense tu pas qu'une déduction resonable pourait se faire?
Face à certains site au Pérou où l'emboitage de blocs immense est le même casse-tête ...
Tu vois de quoi je parle ..;?
Ce savoir ,est d'après les traductions ,détenu par imotep qui la appris de prêtres..
la datation des monuments maya,incas et autres est objectivement incertaine ,
Si ce savoir était connu sur plusieurs continents ..
Ça sous entend l'existence d'une civilisation pré pré dynastique qui a semé des graines..
(Ou autre hypothèse : un tel secret transmis commercialement bien plus tard..?,mais un tel héritage si secret transmis par des voies d'échanges commercial non établi .. Moin crédible )..;?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 12:52 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Pour les données chiffrés de ce sujet , j'ai du me contenter de rappatrier des sujets existant sur le net , je ne sais plus trop où  Embarassed
Enfin je ne me suis pas amusé a faire des calculs , c'est clair vu mon amour pour les maths Mr. Green
Je pense qu'avec ce type de monument on peut calculer un peu tout et n'importe quoi...
Disons que je le donne en info mais je n'en conclus pas grand chose sur ce type de calculs.

Pour Davidovitz sa théorie du moulage de pierre est très intéressante. Dans le cadre de la civilisation egyptienne peut etre a t elle été utilisée
pour mouler des statues destinées a etre souvent reproduite ( style statue de sphynx , etc... pas le grand sphynx biensur lol).
Pour ce qui concerne les gros blocs je ne pense pas, puisqu'on connait précisement les carrières où ces blocs ont été extraits.
Je ne vois pas l'intéret et le gain de temps a utiliser du moulage sur des blocs basiques qui peuvent globalement se tailler simplement.
Et puis vu qu'ils ont d etout temps pu arriver a tailler des obelisques gigantesques... ça ne devait pas trop leur poser des problemes.

Pour les vases en diorite ou autre a priori ils ne sont pas moulés , bien que ça aurait pu expliquer certaines de leurs formes mais la pierre
est naturelle vu les inscrutations de cristaux et certains vases naturellement veinés.

Pour avoir publié + de 30 etapes en enigmes andines , je connais bien le coté atypique des constructions dans cette zone... mais ce n'ets pas ce coté qui me
pose problème . La pluspart sont attribués aux INCA je dirais par défaut... L'empire Inca est certes un empire de grands batisseurs mais il a duré très peu de temps. L'essentiel de ses techniques il les a acquise de culture pré-Inca comme à Tiwanaku par exemple. et d'autres moins connues.
Il a sans doute herité et recyclé certains sites antérieurs egalement.
Il semble que dans ces zones au plus on remonte dans la chronologie au plus les constructions sont complexes...
C'est le même probleme avec l'egypte et ses vases predynastqiues , puis les pyramides.
Mais on peut dire ça aussi d ela meso amerique , de l' europe ,  d el' anatolie du sud est avec Gobekli tepe etc...

Déjà toute ces periodes proto historiques là me semblet tres sous estimées par les historiens quant aux capacités réelles des hommes qui ont vecu à ces epoques.
.
Si On cherche une culture mère globale et relativement avancée dans ses connaissances et prédiluviene Question
Pour moi elle a existé .
Dans les faits les hommes qui ont vecu de 40 000 à 12 000 en europe et Asie me paraissent assez avancés , ont formé une culture primordiale
qui s'est diffusé largement sur les continents americains et au proche Orient . Evidement ce ne sont pas eux directements qui ont construit les pyramides
dont la datation donnée est bonne.
Ont il transmis des savoirs, des croyances , une base commune : OUI par contre !
Et ensuite chaque culture localement sur cahque continent l' a peut etre fait fructifié ou pas , l' a adapté  à son rythme, ou l' aperdu...

Ceci semble être sans rapport avec les civilisations qu'on etudie, c'est néanmoins le premier heritage commun de l' humanité .Il a bien du en rester quelque chose dans les sociétés qui leur ont succédée...

Des contacts trans continentaux : dans les faits ils ont existés bien avant Colomb. Mais pas de là a influencer profondement ces grandes civilisationq... On est pas face a des civilisations identiques Exclamation Alors certes,  certains vont dire , il ya des pyramides et des momies et du megalithisme sur tous les continents ou presque...
Les différences sont quand même flagrante entre Un Ziggurat sumerien , les pyramides d' egyptes , et les pyramides pré colombienne,
le megalithisme d'europe et le megalithisme d' asie. , la façon de momifier en Egypte et au chili  etc...
En plus les ecarts de chronologie sont trop consequents...pour imaginer une diffusion.

Pour conclure ma longue explication Mr. Green .  Les seules periodes où on est dans le modèle culture avancée qui en influence d'autres
à l'echelle internationale: 

- la Prehistoire et les cultures dites "cromagnon" un terme tellement sous evalué pour le public qu'il ne permet plus de comprendre cela.

- et peut etre une periode clé autour de 3100 BC qui expliquerait pourquoi un tel boom au niveau mondial quasi simultané entre Mesopotamie - Egypte - Mesoamerique ( si on redate correctement Olmeque et Pré -Maya) - Norte Chico dans la zone andine etc...
Mais avec chacunes leurs spécificités cependant.  SI transmission il y a eu a cette periode , elle ne saurait pas fait dans notre logique moderne
, colonialiste et uniformiste mais plutôt dans le but de booster des sociétés tout en préservant leurs acquis identitaires.

C'est quand même une hypothèse qui est théoriquement possible mais compliquée... Wink
Snoopy

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:17 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Merci mitra pour tes explications..affaire à suivre..;?
Concernant les données chiffrés, ça reste confus..
Néanmoins je pense que certain calcul qui démontre la connaissance des constante universel ne doit pas être ignorée..
deux fois la base divisé par la hauteur donne pi :

2(230,3)/146,58=3,14

Et la coudée royal = 0,5235 est égal à un sixième de pi :

3,1415/6=0,5235

Pourquoi ?
Sûrement parce que cinq sixième de pi = phi carré

(3,1415/6)5=2,618

D'où pi moins phi carré égal à la coudée royal.

Rappel sur phi:
C est la valeur qui offre la proportion d'or matérialisé mathématiquement par :

Phi+1=phi carré et phi -1=inv phi

Phi=1,618
Phi carré=2,618
Inv phi=0,618

Ces connaissances ,interviendraient quand?
Pendant un boum culturel..ou l'héritage d'une civilisation méconnu ..;?
Snoopy

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:21 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Petite précision : pour le sens du calcul..

La plus grande dimension horizontal visible (demi périmètre ) divisée par la plus grande dimension vertical invisible (la hauteur) égal à Pi

(2x230,35)/146,58=3,14

Le moindre écart de quelques centimètres ne donne plus Pi.
Objectivement , rien que ça ! démontre un haut niveau technologique ..qui dépasse le savoir faire manuel,quelqu'il soit..
Matérialiser cet constante à travers un monument de ces dimensions ne peut pas être le fruit du hasard..;?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:47 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Snoopy a écrit:
Merci mitra pour tes explications..affaire à suivre..;?

Toujours à suivre Wink J'en apprends tous les jours. Et ce que je pensais etre valable il y a quelques mois ne l'est plus
Donc j'ai pas de position réellement arrêté sur ce type de questionnement. Je livre un sentiment du moment mais succeptible d'etre modifiable
à tout moment Mr. Green en fonction de ce qu'on va apprendre de plus.

Snoopy a écrit:

Ces connaissances ,interviendraient quand?
Pendant un boum culturel..ou l'héritage d'une civilisation méconnu ..;?

C'ets ce que j'essaye d'identifier. la réponse la plus conventionnelle serait de dire que c'est pendant un long processus d'acquisition...
mais je n'en suis pas sur du tout. Ca necessite de beaucoup travailler sur l' egypte predynastique de on va dire 4000 aux premieres dynasties 2700 BC .

Après cette periode je ne crois pas que l' egypte (assez conservatrice dans l' ensemble) ait réellement innové (sauf pour les chars Mr. Green ) L'essentiel etait déjà acquis dans ce laps de temps. par Periode (avec ds hauts et des bas ceci dit) ses realisations frisent la perfection.

Snoopy a écrit:

Matérialiser cet constante à travers un monument de ces dimensions ne peut pas être le fruit du hasard..;?

Par contre là je suis à peu près sur. Avec les egyptiens absolument rien n'est laissé au hasard , c'est une civilisation extraordinaire globalement.
oupelouri

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:22 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Petit rappel  les chars sont tiré par des cheveaux.
Ces bêtes ne viennnent en égypte après l'invasion des Hyksos donc nous sommes après -1643 BC suit à l'éxplosion de Santorin.
Oui les égyptiens sont conservateur et ne veulent rien qui ne correspond à leurs habitudes ce sont finalement les Hyksos qui imposent ce progrès fabuleux qu'est le cheval
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 02:25 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Oui exact pour le char , ce ne sont pas les egyptiens qui l'ont inventé mais ils l'ont completement optimisé. C'est en ce la qu'ils ont innové.
D'un char ils en ont fait presque une formule 1 pour l' epoque Mr. Green :
Roues à rayons, ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, rétroviseurs de forme convexe, essieu completement déporté à l' arriere etc...
oupelouri

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:11 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Oui Mithra tu oublie l'ESP et antipatinage radar de recule et conduit sans conducteur assuré par Google.
Bon blague à part Il est sûr que les égyptiens furent des fin artisans et ont forcement perfectionné la technologie des bolides de l'époque .
Je n'ai aucun connaissance de leur avancé en technologie de point en charologie et me rappelle seulement que chez des sumériens 2500 BC dans la tombe de rois de Ur la roue, sur les tableaux représentant des chars tiré par des onagres , fut plein.
Ce ne fut pas la roue qui fut la grand invention un tranche d'un tronc d'arbre fait un roue mais c'est l'essieu qui pose le problème et pensez aussi au différentiels qui obligent des romains à élargir leurs virages sur leurs autoroutes du même nom.
Personnellement je n'ai pas eu le temps de me occuper de la technologie de transport de ces époques lointaine vu que la servitude de mon bolide R25 baccara V6 turbo de 1995 à 2010 m'a croque pas mal d'heures pour l’amener de 80000 à 450000 KM en le mettant en plus au gaz, comme tous mes voitures depuis 1980 donc 6 injecteurs à l'essence plus 6 au gaz un vrai usine au gaz ,205 bourrins et 233km/heure. aujourd’hui je ne fais même plus une vidange ou changement d'ampoule
petit souvenir ; http://www.nomdundieu.com/12.9.2.Le Dieu des Singes.htm
petite coupure « OPA peux tu mettre les petites roues sur le vélo » on croit de se libérer et toujours de nouvelles obligations.

As tu des données plus développé sur leur technologie de mobile ?  
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 03:14 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

J' ai pas consacré des heures a ce sujet non plus  Laughing mais j'avais vu un reportage assez convaincant sur Arte
sur les chars des pharaons  une revolution du nouvel empire. Ca me parait etre largement suffisant.
En 52 min on devient expert en char egyptien Okay vite fait bien fait Cool

https://www.youtube.com/watch?v=y5BiXTEnFVw
oupelouri

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:49 (2014)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video Répondre en citant

Merci Mithra,
    j'aurai pu chercher aussi ( la flemme) donc j'avais promis au petit ( je pends que les deux grands de 11 et 9 ans et les deux petits vont écouter les histoires de leur âge 4 et 6 ans) de passer ce soir un film sur les chars de l’Égypte .Finalement Oma Nicole à trouvé une maquette du Bismarck et en suite j'ai passé le film sur « Coulez le Bismarck » en streaming intégrale.

Bon ce sera pour demain les égyptiens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: [egypte] La grande pyramide de Gyzeh + video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation