Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L' Europe Mégalithique et Néolithique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:29 (2011)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Depuis 2006 Des archéologues ont entamé dans le centre de la Bosnie des travaux d’excavations sur un site qui abriterait trois pyramides, les premières découvertes en Europe. Des d’experts ont commencé à creuser à environ quatre kilomètres de deux collines où seraient dissimulées les pyramides. Les archéologues supposent qu’un passage souterrain mènerait vers l’enceinte des « pyramides »

Idea   Je prends ce dossier très au serieux car la Bosnie fait partie intégrante de ce que des archéologues renommés appellent la "vielle europe " proto indo européenne. Il existe une multitude de découverte liées aux cultures danubiennes (roumanie, bulgarie, ukraine) qui laissent à penser que des cultures maitrisaient déjà l'écriture (voir dans notre partie l' europe inconnue)
Qui dit maitrise de l'ecriture dit rattachement à une société organisée et hierarchisée et donc possiblement constructions de ce type de monuments.

Note: En plus des Pyramides présumées , des Tunnels - voies pavées - tablettes / cones ecrits , megalithes  et aussi des spheres dans cette zone ont été trouvées .  Ca se précise ...

Bosnie.pyramide.artefacts par androbate

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quercus

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 05:23 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Il y a effectivement quelque petits artefacts intrigants dans cette zone mais les "pyramides" sont à l’évidence, pour moi qui ai quelques notions de géologie, un très grossier canular pseudo-archéologique, les quelques "rangs de pierre" soit disant travaillés en blocs et mis en place, sont simplement les couches géologiques de calcaire qui se débitent naturellement en blocs plus ou moins réguliers, phénomène extrêmement courant et on peut même dire un phénomène assez généralisé avec les roches sédimentaires, vous pouvez allez n'importe où en France dans un lieu où la roche mère est calcaire et horizontale (la moitié au moins du territoire), creuser un peu pour dégager cette roche mère, casser à votre guise les blocs en petits morceaux et les évacuer pour obtenir des gradins réguliers constitués de gros blocs dans l'épaisseur des couches plus ou moins parallélépipédiques comme si vous aviez construit la base d'une pyramide (à très peu de frais) et faire croire à tout le monde que vous avez fait une découverte sensationnelle en montrant votre excavation ! Bien entendu toute personne connaissant un peu la géologie voit immédiatement la supercherie, mais pas tout les autres. Alors à partir du moment où on a affaire à un canular aussi grossier et avéré, il y a lieu de douter de tout le reste de ce que ces pseudo-archéologues ont produits (y compris les datations, c'est très facile de substituer un échantillon par un bout de bois déterré dans un dépôt datant du Würm, on en trouve partout), certains sites comme le fameux tunnel sont probablement d'origine relativement ancienne mais ont peut fortement soupçonner quelques améliorations et enrichissements de la part de nos faussaires. 

Ce cas d'école de canular pseudo-archéologique devrait toujours être garder en mémoire et être bien étudié, afin de toujours être méfiants face aux découvertes, artefacts, ou objets qu'on nous présente, les faussaires sont malheureusement existants en archéologie, celui ci est grossier, mais d'autres peuvent être bien plus subtils, au point qu'il est probable, et même certain, que des objets dans nos musées, même parfois connus, sont des faux (ou des vraies mais améliorés) et qu'on ne le saura jamais, et cela peut malheureusement nuire aussi à de réelles découvertes que personne ne veut croire. Les faussaires ne sont en général pas les agents d'un complot mais le plus souvent ils agissent en solitaire ou en petit groupe pour faire parler d'eux, tout simplement, on peut les trouver jusqu'au plus haut niveau de l'archéologie et ils peuvent déployer de trésors de subtilités, donc définitivement en archéologie plus qu'ailleurs les maitres mots sont prudence et surveillance.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:24 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Franchement je ne sais pas si c'est un canular ou pas. c'est une zone qui est dans la zone d'influence de la civilisation vinca,
qui aurait pu avoir la capacité a construire des monuments aussi symbolique , federateur et spectaculaire que des pyramides

Vinca est une grande culture neolithique "oubliée" de l' europe. Disons que quand j'ai appris qu'il y avait peut etre des pyramides dans cette zone, j'ai pensé a cette civilisation de suite.  Elle n'etait pas moins evoluée que les premières dynastie egyptienne en tout cas.

Et puis il ya la presence aussi de ces sphères de pierres. J'attends de voir l'evolution des fouilles mais en l'etat il est vrai que les parcelles découvertes ne prouvent pas l'action de "batisseurs" . Je n'ai pas vu de blocs bien taillé ou polis par exemple comme on pourrait s'attendre à decouvrir dans des constructions de  cette taille !
quercus

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 07:01 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Oui il est vraie que la région des Balkans est probablement une des régions fondamentale de développement des premières civilisations, et il y a sans doute encore beaucoup de découvertes fondamentales à y faire, et c'est justement cela qui inspire quelques pseudo-archéologues faussaires sans scrupules, car cette région est aujourd'hui constituée de petits pays parmi les plus pauvres d’Europe, les équipes d’archéologues sont souvent (mais pas partout) très mal sélectionnées et encadrés, et les autorités assez corrompues d'un petit pays pauvre comme la Bosnie ne rechigneraient pas devant un tel canular pour attirer l'attention sur elle et des touristes, ce genre de chose n'est vraiment pas nouveau. Malheureusement cela nuit énormément à la crédibilité d'un certain nombre de découvertes authentiques mais sur lesquelles plane le doute à cause des faux qui les entourent, il y a beaucoup d'ordre a y remettre afin de séparer le vraie du faux et de déterminer et approfondir toute les recherches sérieuses dans cette région d'Europe si primordiale mais terriblement négligée.

Voici des explications en images montrant quelques canulars très grossiers mais instructifs et amusants à propos de ces "pyramides" que je vient de vous concocter avec mes petites connaissances de base en géologie Very Happy

Ces "pyramides" bosniaques sont en fait des collines constitués de roches sédimentaires et façonnés par l'érosion, tout ce qu'il y a de plus banal, même leurs formes sont banales, elle ne sont pas si pyramidales que ça et je suis sûr qu'en cherchant bien dans d'autre régions sédimentaire collineuse on peut trouver de très nombreuses "pyramides" mieux formées, c'est une des formes les plus courante car favorisée par l'érosion "en gradins" des couches sédimentaires, je montre juste l'exemple le plus célébrissime : la "pyramide" de la nécropole de thébes en Égypte, du nom de "montagne thébaine", il s'agit d'une montagne pyramidale totalement naturelle, sa forme n'a aucune trace de façonnage par l'homme, elle a bien facilité la tache à plusieurs dynasties de pharaons qui s'y sont fait enterrer, mais dans la région thébaine ont trouve des centaines de "pyramides" naturelles, les pharaons se sont contenter de choisir la mieux formée parmi celles qui bordent la vallée du Nil, et qui avait sans doute déjà été un lieu de culte et de légendes (construite par les dieux ou les anciens?) avant cela. Je suis sûr qu'en cherchant bien on en trouvera plein en France aussi.

Alors qui sait, peut être que dans quelques siècles, si l'Europe sombre dans les supertitions, le canular de notre pseudo-archéologue en Bosnie deviendra un lieu de culte puis d'enterrement d'une dynastie de futures rois, croyants que ça a été construit par la plus ancienne civilisation du monde détentrice d'une sagesse perdue ???

Maintenant observons d'un peu plus prés les lits de pierre "construits" et qui on été dégagés par les fouilles (et un peu façonnés en même temps) sur ces "pyramides" bosniaques, jai pioché ces photos vite fait sur google image, ce sont des photos des fouilles exposés des pyramides bosniaques.

quelqu'un qui ne connait pas la géologie voit là des très épais lits de pierre façonnés et agencés par l'homme, et d'aprés notre "archéologue" il s'agirait même de "béton primitif", lol, pour pouvoir justifier leurs formes irrégulières et surtout les cassures récentes dans une vaste dalle qui semble visiblement très homogène et d'un seul tenant à l'origine. En réalité cette dalle n'est rien d'autre qu'une couche géologique des plus banales, ici pour moi c'est un conglomérat formé de dépôts détritiques grossiers et assez tendres sans doute sur une ancienne plage, un estuaire ou des turbidites (d'autres seront bien plus précisément reconnaitre cette formation que moi), probablement de l'ére secondaire (la Bosnie est presque entiérement dans une région d’affleurement secondaire, comme la France en grande partie), c'est un type de couche sédimentaire parmi les plus fréquents. Étant situés à flanc de colline les affaissements dues à l'érosion des couches susjacentes les ont fracturés grossièrement comme c'est toujours le cas dans cette situation, c'est le shéma érosif classique.

Et voici une jolie découpe dans une série sédimentaire bien choisi effectué par nos (géologues) archéologues amateurs:

tout au dessus on voit ce qui semble être une fine couche fracturé de calcaire gréseux ou grès, c'est à dire du sable fossilisé, qui est situé toujours à sa place géologiquement, avec un peu de conglomerats de galet en desous, configuration extrêmement fréquente se formant sur des côtes ou des hauts fonds (on est sur un plateau continentale qui fut immergé par la mer à l’ère secondaire), en dessous on voit des successions de dépôts de vase marine (sans doute argileuse) et si on pouvait aller voir de plus prés je suis sur qu'on y trouverait des figures de tempestites (traces laissés par des tempêtes marines successives) et des bioturbations (traces fossilisés laissés par d'ancien petits animaux marins fouisseurs, appartenant à des espèces évidement disparus depuis des millions d'années), en dessous les "marches d'escalier" ont été casser par nos archéologues dans une sécession de couches de grès ferrugineux, qui sont encore des couche de sables fossilisés, on y voit des blocs éparses laissés là et surtout on voit que ces blocs sont simplement cassés dans les couches géologiques et non taillés par l'homme, puisqu'on y aperçois bien les limites supérieur et inferieur du lit de grès qui est constitué d'un reste de roche détritique plus tendre et friable (argile ou marne par exemple). Bref il s'agit en totalité d'un bel exemple de serie sédimentaire côtière ou de haut fond, tout ce qu'il y a de plus banal, il faudrait le faire visiter plutôt pour expliquer la sédimentologie aux enfants des écoles du coin.

lit de grès ou calcaire gréseux fracturés sur un banc de vase marine sableuse surmontant une couche plus épaisse de marne ou argile marneuse (d’après moi,il faudrait me confimer la composition exact, je ne suis pas sédimentologue), tout ceci s'est formé successivement sur un fond marin.

voici toujours le même lit de grés qui est une ancienne fine couche géologique d'un seul tenant qui a été fracturé, soit naturelement par des compressions unidirectionnelles souterraines dans un sens puis dans un autre (ce qui forme très souvent des fractures régulières dans les couches géologiques, surtout les pierres très rigides en fine couche comme justement celles ci, c'est très fréquant) soit avec un coup de pousse de nos faussaires car ça se casse facilement de façon régulière. Pour info dans plusieurs région de France on a exploité ce type de fine couche pour faire des dallages grossiers mais solides, par exemple le liais connu en région parisienne, en Belgique il y a aussi la très célèbre pierre de Gobertange qui se débite naturelement en petites pierres réguliéres de la forme d'une grosse brique, un calcaire gréseux blanc magnifique, et cette pierre singuliére (mais en gisements fins donc difficiles à exploiter) à servie à construire les plus belles cathédrales et hotel de ville de Flandre, comme par exemple les cathédrale de Malines, Anvers, Bruxelles, et le majestueux hotel de ville de Bruxelles, mais cette pierre et vite arrivé à quasi épuisement (couches fines et pas très étendus en surface) ce qui pose problême pour les restaurations. Ici vous voyez une pierre similaire mais en situation géologique naturelle (on voit la surface par dessus, le sens de la photo est un peu trompeur, il y a une seule couche).

et ici c'est la meilleurs pour la fin, je suis tombé des nues en trouvant cette photo. On y voit la surface d'un ancien fond marin sableux fossilisé, d'un seul tenant mais fracturé, avec les rides laissés par les vagues, chose très fréquente mais toujours jolie à voire (ça date de millions d'années, et ici c'est l’ère secondaire donc du temps des dinosaures, mais pas de la préhistoire humaine lol, il n'y avait même pas encore de primate à cette époque là), et je suis sûr que nos faussaires ne s'en sont même pas rendu compte sinon il n'aurait pas montrer cette partie là !! 

Vous pourriez faire la même choses dans beaucoup de carrières de pierre françaises et affleurements en jouant avec les différentes couches géologiques, et faire croire comme là que vous avez découvert un monument ancien. Ici on a une coline de plus de 200m de haut, constitué apparemment d'un morceau d'histoire sédimentaire côtière ou de hauts fonds, donc un très grand choix de couches très variés dont certaines peuvent être plus trompeuses et qu'on peut dégager et mettre en valeur, et ici a mon avis ils n'ont pas choisi les meilleurs, je suis sûr que je pourrait trouver encore mieux sur cette colline !

Voilà, tout ceci est évident pour tout ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire un peu de géologie dans leur vie, tout les autres se font naturellement avoir, j'ai montrer certaines de ces photos à plusieurs de mes camarades qui ont aussi fait des rudiments de géologie, ils ont tous vus des découpes géologiques et non des constructions humaines, c'est une évidence.

Il s'agit donc de toute évidence d'un canular très grossier, et il y a donc lieu d'avoir une grande méfiance pour tout le reste produit par cette équipe.

Si vous voulez vous former un peu en géologie sédimentaire voici un des meilleurs cours synthétique que je connais sur la question, vous pourrait vous amusez à essayer d'y reconnaitre (c'est pas facile) toute les figurations géologiques des photos ci dessus et d'autres photos de ces "pyramides" que vous trouverez sur internet, et ainsi vous arriverez peut être, qui sait, à déterminer un morceau d'histoire géologique de la région !
http://www2.ulg.ac.be/geolsed/sedim/sedimentologie.htm

Dernière édition par quercus le Dim 27 Jan - 07:23 (2013); édité 2 fois
quercus

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 07:07 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

oups j'ai fait de simples copier-coller de photos et une fois le message posté elles sont très très grosses, plus grosses que dans le champs d'entrée, je sais pas comment les réduire lol.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 07:58 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

On ne pourra pas les reduire mais merci pour ta contribution sur la geologie de ce site et les explications en légende des photos.
Evidmment s'ils presentent la chose comme des constructions "humaines" c'est de la manipulation et on peut donc etre tres suspicieux
sur leurs sincérité et capacités archéologiques du coup Exclamation Twisted Evil
En complement de ton excelllente explication j'ai trouvé ce lien aussi sur la geologie du site:
http://irna.lautre.net/Geologie-des-pyramides-de-Bosnie.html

qui va dans le même sens que tes explications.
quercus

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 08:04 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Ah merci, c'est dingue j'avais même pas trouvé ce site durant mes recherches pour écrire ce sujet, et là au moins c'est écrit par des pros qui sont bien plus calé que moi, je me disais bien que sur les très nombreux passionées de géologie que compte notre pays il devait bien y en avoir quelques uns qu'ils l'ont remarqué et qui l'on documenté, donc c'est fait, ouf ce canular est à l'eau !
quercus

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 08:20 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Je pense que le site de Yonaguni, au Japon, censé être un vestige de Mu, est exactement du même acabit, c'est assez évident que ce sont des couches géologiques, qui ont été facilement "amélioré" en en débitant quelque blocs bien placés
quercus

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 08:28 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

En lisant ce site que tu as fourni Mitra, je me suis rendu compte de quelques erreurs de ma part (mais j'avais prévenu que je ne suis pas un pro)

- c'est de l’ère tertiaire et non secondaire
- la plupart des sédiments sont lacustres (très grand lac, presque une mer) et non côtiers.

En fait je m'était basé sur ce que je connais dans ma région.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

quercus a écrit:
Je pense que le site de Yonaguni, au Japon, censé être un vestige de Mu, est exactement du même acabit, c'est assez évident que ce sont des couches géologiques, qui ont été facilement "amélioré" en en débitant quelque blocs bien placés
Je ne pense pas qu'il y ait du manipulation pour Yonaguni. Je vois mal des plongeurs débiter des blocs pour faire croire que ...

Par contre site peut etre aménagé directement par les hommes dans le passé. C'ets plus facile de se calquer sur ces reliefs naturels que de construire
des batiments en effet. On a abordé le sujet içi :
http://histoiresecrete.leforum.eu/t101-Yonaguni-Les-preuves-d-une-civilisat….

Il y a plusieurs elements qui plaident en faveur de Yonaguni comme site amenagé englouti :

- la date correspond aux montées mondiale des eaux sur tute la planète ( holocène) qui aurait pu submerger un site de ce type
- la zone géographique (Japon) sujette a des seisme , raz de marée , tsunami.
- des artefacts retrouvés gravés
- correspondance de forme avec d'autres monuments plus tardifs au japon qui aurait pu suivre une ancienne tradition
- certaines autres contructions cyclopéennes de part le monde qui démontre que les hommes n'avait peur des dimensions importantes dans les constructions
- la date peut parraitre trop eloignée pour des batisseurs mais depuis on a decouvert des sites batis de + de 12 000 ans assez impressionnants ( gobleki tepe )
- la culture jomon au japon: leur présence y est attestée bien avant le XIIe millénaire av. J.-C.. Leur civilisation est la première au monde à connaître et faire de la poterie
vercetty

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 22:15 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Du nouveau pour les pyramides de Bosnie: 

Dominique Jongbloed raconte dans cet interview de 45mn ses découvertes lors de son expédition récente en Bosnie, aidé par Semir Osamanagich qui étudie le site depuis 2006 :

http://www.bob-toutelaverite.fr/Dominique-Jongbloed-Le-Secret-des-Pyramides…

Si ses découvertes sont avérées, c'est quand même énorme, et ça concorde pas mal avec ce qui est écrit sur ce forum concernant l'origine européenne ( Vinca ?) des anciennes grandes civilisations qu'on connait.

Bon je vous laisse écouter car j'aurais du mal à résumer  Mr. Green

mais en gros (faudrait que je réécoute quand même): 
- tunnels de 12km dont 750m explorés 
- étrange signal sonore capté, 
- grande quantité de ion négatif relevés à l'intérieur
- propriétés curatives de ces fréquences

- les pyramides seraient à la base des collines naturelle gravées/sculptés/terra-formés en forme de pyramide et recouvertes de pierres très "conductrices" (qui seraient capable de recevoir l'énergie des éclairs)
- datation de végétaux retrouvé entre des blocs à 24 000ans dans un cas et 10 000ans dans un autre cas.
- le peuple responsable des ces pyramides à l'origine des Sumer.
- références dans les écrits Sumer et égyptiens à ces pyramides.

Dernière édition par vercetty le Mar 10 Sep - 22:06 (2013); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 02:36 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Merci pour l'info vercetty mais le lien ne marche plus Crying or Very sad je n'ai pas acces à la video de Jongbloed
soucolline

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 19:42 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Pas de vidéo : une bande son d'une émission radio... Sad
On demande des précisions avant de s'enflammer.
vercetty

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 22:15 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Ah oui pardon j'avais pas précisé qu'il ne s'agissait que d'un fichier audio  Embarassed

Oui bien sûr il ne faut pas s'enflammer, ça ne reste qu'un seul et unique témoignage (bien que certains éléments étaient déjà sortis).

Apparemment Jongbload repassera dans la même émission le 16 Septembre apporter un peu plus de "matériel"  Wink

Edit: bon visiblement le lien a quand même du mal, du coup j'ai ré-uploadé chez moi au cas où : 

http://charles.perois.free.fr/files/dominique_jongbloed___le_secret_des_pyr…
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 23:32 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

J'aimerais voir les artefacts decouverts sur ce site pour me faire une idée . Parce que SI (avec un grand si pour l'instant)
il s'agit d'une "vallée des pyramides" , il y a forcement des traces d'activités humaines preservées. elles se sont pas amenagées
par le saint esprit.
Autant pour la connection possible Zone Bosniaque (et donc Vinca) - Sumer je suis assez chaud (d'ailleurs on l'avait developpé içi
dans ce sujet: http://histoiresecrete.leforum.eu/t209-Vinca-La-dame-de-Vinca-connection-av…  autant pour le reste
(tunnels a vertu curative et l'emetteur de bruit qualifié d'artificiel) je reste très reservé.
Jusqu' à preuve du contraire dans la zone et periode vinca on a pas trouvé de technologie supérieure à la ... poterie et des tablettes de pierre ou d'ar
gile gravées d'une (proto) ecriture.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 23:46 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Maintenant pour les tenants d'une haute technologie dans cette zone
(et si elle est avérée , on en est loin encore...)  j'ai trouvé un masque d'extraterrestre Laughing

Masque de Prediconica (Pristina en Yougoslavie)  Vinca Culture, 4500-4000 av JC
je devrais pas le publier , Tsoulakos va faire une video sur ça Mort de Rire
vercetty

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:21 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Ben franchement c'est pas mal ... ils ont déjà conclu E.T pour moins que ça  Mr. Green

Il y a aussi sur la page Wiki : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_Vinča

La figurine du British en haut à droite...

Perso je sais pas trop quoi penser sur ces pyramides pour l'instant, mais j'attends la suite avec impatience..
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

oui moi aussi. de toute façon c'est une zone clé de l' histoire en europe. Tout ce qui touche
à ce pan de l' histoire un peu "oubliée" (c'est un euphemisme) m'intéresse.

De la même façon en Orient la zone anatolie du Sud Est qui est extrement riche et formative du néolithique
quercus

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 04:19 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

Bonjours
vercetty a écrit:
- tunnels de 12km dont 750m explorés 
- étrange signal sonore capté, 
- grande quantité de ion négatif relevés à l'intérieur
- propriétés curatives de ces fréquences

- les pyramides seraient à la base des collines naturelle gravées/sculptés/terra-formés en forme de pyramide et recouvertes de pierres très "conductrices" (qui seraient capable de recevoir l'énergie des éclairs)
- datation de végétaux retrouvé entre des blocs à 24 000ans dans un cas et 10 000ans dans un autre cas.
- le peuple responsable des ces pyramides à l'origine des Sumer.
- références dans les écrits Sumer et égyptiens à ces pyramides.
Laughing
Merci pour ces infos, c'est encore une confirmation supplémentaire, si il y en avait besoin d'une, qu'on a affaire à des gens pas sérieux du tout et que ces pyramides sont une pure invention de ces gens !

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des hypothèses plus que loufoques là dedans ("propriétés curatives", un "chargement des pierres en ions négatifs" ( ! ça me parait pas très scientifiquement sérieux du tout, c'est le moins qu'on puisse dire, ils ont probablement encore prit une banalité géologique, et encore c'est à vérifier, pour une extraordinaire preuve de sagesse civilisatrice perdue, là on frise vraiment l’hypothèse extraterrestre ), le "signal sonore", etc), on est en plein délire loufoquologique avec des symptômes bien marqués, une signature qui ne présage rien de bon du tout sur le sérieux de cette équipe d'"archéologues" et de l'état bosniaque en matière d’archéologie, sérieux qui avait déjà été très sérieusement abattu en faisant passer des couches de grès naturelles fracturées pour des installations humaines, un vulgaire conglomérat sédimentaire pour du béton technologique préhistorique, et des rides sous-marines fossilisés dans du grès pour un décor sculpté abstrait, etc. Rien que le fait qu'ils ne sachent pas faire la différence entre des strates archéologiques et des strates géologiques montre que ce sont au moins des incompétents, mais plus probablement des escrocs.

Citation:

Les restes végétaux entre certaines pierres qui datent du Würm sont parfaitement normales et prévisible... puisque ces "pyramides" ne sont pas des constructions façonnés par l’homme mais des collines complétement naturelles évidement déjà en place à ces époques. Une des hypothèses les plus probables que je peut formuler c'est que ces collines étaient probablement steppiques, parfois désertiques, avec beaucoup de roche à nu à certaines époques du Würm, et la région étant semi montagneuse et encaissée devait d'ailleurs être très froide et inhospitalière, ces collines devaient de ce fait subir une érosion plus intense qu'aujourd'hui ce qui a éliminé en même temps que la roche l'humus et les restes végétaux plus anciens durant certaines phases les plus érosives de ce Würm, en revanche les végétaux mal décomposés et les plus anciennes strates d'humus qui se sont installé dans les fissures de la roche précédemment érodée doivent donc forcement dater de cette époque, ce qui explique les 24000 ans, dés les première revégétalisations de la roche mère de ces collines déjà sporadiquement durant le Wurm, directement avec les racines dans les fissures de la roche, puis plus intensément à la fin du Wurm et la fin de la période de forte érosion jusqu'à nos jours car desormais la roche est protégé par une bonne couche d'humus et de végétaux dont la plus ancienne strate importante au contact de la roche mère doit avoir logiquement 10000 ans, date de la fin du Wurm, et à mon avis on peut faire des relevés de restes végétaux et d'humus les plus anciens au contact de la roche mère et dans les fissures sur d'autres collines pour les dater au carbonne 14 et on devrait trouver toujours sensiblement le même éventail de dates, qui nous ramènerait toujours à cette dernière période glaciaire, ce qui est parfaitement logique.

(D'ailleurs, une astuce de faussaire dans d'autres contextes "archéologiques", qui me vient à l'esprit: Il est donc aussi très facile de trouver de l'humus, des brindilles et morceaux de bois de cette époque, et d'époques plus récentes, pour trafiquer des échantillons à dater au carbone 14, par exemple si vous creuser dans une tourbière vous êtes sûr de trouver du premier coup, plus vous allez profond plus l'humus, les brindilles et branches, parfois presque pas décomposées, sont anciens, et dans certains cas vous pouvez remonter plusieurs dizaines de milliers d'années ou même bien plus, on peut faire des mélanges avec de l'humus récent pour "régler" un échantillon à la "date" voulue , pour la datation au C14, en faisant attention aux taux d'humidité et de matière carbonée, donc on déshydrate tout avant pesé et mélange et à mon avis on peut régler la "date" avec pas mal de justesse, l'échantillon de faussaire est prêt.)

Citation:
- les pyramides seraient à la base des collines naturelle gravées/sculptés/terra-formés en forme de pyramide et recouvertes de pierres très "conductrices"

Même en oubliant le coté "pierre conductrice", en regardant toute les photos disponibles sur google image je n'ai vu strictement rien d'autre que des découpes très récentes dans des couches géologiques naturelles, je suis personnellement formel sur ce point, et strictement rien qui puisse ressembler à ne serait ce qu'un simple façonnage ancien.

La seule chose qui est évidente en revanche, très visible dans les photos que j'ai posté plus haut, et notamment dans celle ci plus bas, c'est que les "gradins" ont été découpés et façonnés très récemment quelques mois ou pas beaucoup plus avant les photos, dans la roche mère par nos pseudo-archéologues, puisque sous les fines couches de grès fracturés (les faux "dallages") la roche n'est autre que de la marne ou de l'argile (dont on entraperçoit toute la complexité de la stratification naturelle), une roche mole extrêmement friable qui s'érode extrêmement vite, ne serait ce que par l'eau de pluie et les périodes sèches alternées, et donc la découpe de ces gradins est à l'évidence très récente, ces excavations ne tiendrons pas longtemps avant de s'effondrer et de fondre comme de la pâte à modeler si elles restent à l'air libre. je ne vois sur aucune photo une quelconque trace de pierre qui aurait plus servir à protéger ces gradins par le passer, je ne vois que des découpes nettes très récentes faites à la bêche dans la marne tendre ou argile pour dégager des surfaces de ces dallages parfaitement naturelles de grès dure.

Citation:
Perso je sais pas trop quoi penser sur ces pyramides pour l'instant, mais j'attends la suite avec impatience..
Vous avez déjà pas mal d'éléments de contradiction et de réflexion maintenant, à vous de vous faire votre opinion, même si je sais que mon avis est celui d'un rationaliste anti-gogologie et intraitablement septique Wink

Sinon en effet dans cette région parmi ce qu'il y a de sérieux c'est surtout la culture néolithique Vinca, et d'autres, et leur proto-écritures, qui doivent interpeller.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:42 (2013)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu Répondre en citant

J'ai trouvé ce long documentaire bosniaque (sous titré en VF) concernant les pyramides présentés par Osmanovic
ça apporte des elements plus précis (que ce qu'on lit içi et là) en terme d'argumentation en faveur des pyramides:

Idea Le documentaire complet ( 55 minutes) est consultable dans la partie documents
video de notre nouveau site :

http://www.histoire-secrete.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: [Bosnie] Des pyramides d'un genre inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L' Europe Mégalithique et Néolithique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation