Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:02 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Dans un passé lointain , diffcile à positionner dans la chronologie , les  Indes ont découvert les 2 continents americains et y ont eu une activité importante.

Les anciens textes indiens Purana s permettent cette identification et connaissance des mondes americains par les civilisations du passé de l' Inde .

LES 7 TALAS connus dans les Purana :



S'il est assez logique que les Indiens connaissent l' asie , l' asie du sud Est , l'australie , l'europe , l' afrique par sa cote Est, il est bien plus surpreant qu'ils nommenyt et connaissant l' amerique du Nord, l' amerique centrale , l' amerique du Sud  et même l' atlantide ( atalanta  = la fin de l' europe) .

Et pourtant les preuves sont nombreuses comme vous le constaterez dans ce sujet en construction.


Dernière édition par Mitra le Ven 28 Mar - 02:53 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:56 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Dans les Purana  chaque zone est associé à un qualificatif quant à son sol

MAHATALA  est sableux
PATALA est Or

Les indiens ont connu ces 2 continents par la cote Maritime Est . ce qui explique le qualificatif de sableux pour l' amerique du Nord (cote est une zone aride et de desert)

Pour le qualicatif du sol de patala , l' or  ,  Patala dans les puranas indiens est decrit comme une vaste region avec de nombreux metaux precieux comme l' Or , l' argent et le cuivre .
Les anciens indiens y vont pour specialement pour rechercher ces metaux et connaissent les lieux où ils en trouvent en abondance.

par exemple l' Argentine , qu'ils nomment ainsi parce qu'ils y ont de nombreuses mine d' argent.
ARGENTINE  vient du nom  sanskrit ARJUNA qui signifie anciennement " blanc brillant" donc argent . (qui devriendra dans les langues indo euroipéennes "argent" en latin "argentuml"

LE ROI MAHABALI  fils de  VIROCHANA
-----------------------------------------------

BALI en ancient indien designe un roi puissant . Il ya plusieurs roi regionaux . l'un des plus puissants et qui mandante des explorateurs maritimes à son service est le MAHA-BALI qui reigne sur la cote ouest du sous continent indien.  Il implante plusieurs colonies et ancrage en afrique (rasatala); de fait encore aujourd'hui certains cites africain ont conservé le nom Bali dans leur lieux ( Bali centre afrique , bali au nigeria , en ethiopie , en somali, Bali au cameroun, etc...)
la tribu des Bali est tres influente ( baali - Baal )

BELIZE - GUATEMALA : des noms originellement indiens:

Le Belize  est  originellement nommé Balis  - un ancrage meso americain de la tribue des bali et kles explorateurs du roi MAHABALI . Plus au sud les puranas decrivent sous le nom KETUMALA , ce qui correspond à la géographie actuelle du GUATEMALA ...

Les Inca garde en memoire dans leur mythologie la venue d'un dieu etranger qu'ils nomment VIRACOCHA . Il s'agit en fait du père du Roi Mahabali  dont le nom indien Asura  est VIROCHANA.

En sanskrit Virochane signifie " celui qui brille , celui qui illumine , le brillant , le lumineux, la lumiere,. il esta ssocié au feu , à la lune et surtout au Soleil.
Or dans la tradition indienne c'est le 5 eme desecndant de pitamah Brhama :
1 er descendant Dashka
2 eme descendant Diti
3 eme descendant Hyraniakasipu
4 eme descendant Prahrada
5 eme descendant Virochana
est ainis il eest considéré comme le 5 eme soleil .

Il a été cet explorateur qui a donné les bases de la civilisation aux Inca , et une fois son mandat , sa mission terminé est retourné en inde par la mer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 01:28 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

URUGUAY - GUYANE - PARAGUAY
----

URUGA est une ancienne tribue NAGA (adorateurs du serpent) connue et decrite dans le Mahabharata t d'autres anciens textes indiens. Son royaume se situe dans l' actuel kashlir mais les textes les decrivent comme de grands voyageurs des mers. Leur présence en maerique du sud  est attestée par le nom de leur colonie : l' uruguay.

GAYA  est une autre ancienne tribue indienne Asura . Les anciens tetes indiens indinquent qu'ils ont crée 2 royaumes à pataya  :  Guyana ( l'ancient gaya americain)  et le Paraguay ( l'ancien Apara Gaya de l' amerique)

A suivre plus tard dans mes recherches la connexion MAYA - INDES

Pour des infos complementaires sur cette "révélation" (en fait rien n'est révélé , toute l' histoire de l' humanité est disponible dans les plus anciens textes indiens... dommage que l' histoire offcielle occidentale les occultent...) , liens conseillés :

India's Conquest of the Americas - Gene D. Matlock
Indian presence in Pacific Ocean and Americas 
http://www.hinduwisdom.info/Seafaring_in_Ancient_India.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Skipp


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Perso, je n'y vois aucune preuve... L'on ne trouve que de vagues ressemblances phonétiques. Il faut se méfier de certains sites peu sérieux où l'on trouve un tas d'élucubrations sans fondement. Le problème de la découverte des amériques est que tous les peuples de la planète (présents ou passés) se dispute la découverte de ce continent. Parmi les histoires l'on a: les phéniciens, les romains, les juifs (avec la 10e tribue d'Israël qui s'y serait perdue...), Jésus avec quelques disciples, les turcs, les templiers, les chinois, les japonais, les basques, les irlandais, etc...

Pour certains, il y'a des possibilités notamment pour les basques (XIIIe/XIVe) et les irlandais (IXe et Xe siècle)... Il pourrait aussi y'avoir les japonais (de l'époque Jomon)... et un contact entre polynésiens et sud-américains semble de plus en plus attesté (au Ier millénaire de notre ère).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:18 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Je vais me servir de ce sujet pour poster toutes les elements avancés par les chercheurs indiens
qui vont dans le sens d'un contact avec les meso et americains du sud.

Par contre ce qu'il ya d'incontestable d'ores et déjà , c'est la puissance maritime des Indusiens, qui est souvent citée dans les textes sumeriens (les navires de Mehlula - enki et l'odre du monde qui decrit le commerce de l'indus et de sumer par bateaux, etc...)

 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:26 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Arrow
Date reference du debut du calendrier long Maya : autour de - 3112 av JC
Date du debut de l' age Kali chez les hindus : - 3102 av JC

---

Maya : nom d'un grand architecte Asura qui epousa une princesse naga
Maya : nom que se donne le peuple meso americain

---

Symboles bumeraux identiques entre tribues naga du nord est de l' inde et les mayas meso americain
.
..
...
....
_ etc ...

---
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:55 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Temple à KANKON (Inde)



Temple à Palenque (mexique)



KANKON Arrow CANCUN (mexique) ancien orthographe KANKUN
PALENQUE (cité maya) Arrow en Tamil PAL LANKA (signifie protectorat de Lanka)
CHETUMAL (mexique / belize) Arrow KETUMALA (le port d'arrivée à patala)
BELIZE Arrow BELISHA ( Dieu Shiva)
YAXILAN (site maya - YAKHSILAN) Arrow Yakhsà (Ceylan en sanskrit)
CEREN (ruines El savador) Arrow CEREN à Ceylan
Shikalanka (Xicalanca) Arrow Shikalam (Ceylan en tamil)


Shibalba (le monde sous terrain maya) Arrow Shivulba (fontaine de shiva - mont meru)
Xbalanca (un dieu/hero maya) Arrow Ishbalanka = La shiva de Lanka
Itzamna (un hero maya) Arrow Isham-na Le pays de l' Or en dravidien
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Un jeu en coimmun entre Maya et indusien

C'est souvent le jeu qui permet de communiquer entre humains de culture différente. et d'apprnedre aussi sur l'autre. Il est remrquable que en meso amerique on retrouve un même jeu pratiqué par les indiens.

Les meso americain appelle ce jeu le PATOLLI , chez les indiens il s' agit du PACHESI



un support de ce jeu est encore visible au musée du Costa Rica




Pachesi indien
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Un plat identique au même nom entre Indiens et meso americains

Il s'agit du plat nommé TAMAL: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamal

Les ancients Tamils eatioent connus sous le nom Tamils ou Tamals.
Un d eleur plat favoris etaient des sortes de papillottes de pates fourrées , qui en Tamil Nadu sont egalement appelées Tamal.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:59 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Ile de Paques - etape des explorateurs indusiens vers l' amerique ?

On peut le penser si on compare les signes ecrit enpascuan et ceux retrouvés dans la vallée de l'indus...

Anachronique ? mais encore faudrait il etre sur de la datation du peuplkement de cette ile
et sur l'origine de l'ecriture de l'indus ( ? dravidienne ? etrangere ? )

Si la fin de l'indus est - 1500 et que le debut du peuplement de l' Ile est - 1500 ou est l' anachronisme ??





Par contre le turban des Moias ça ne pose pas de probleme à personne ? alors qu'il ressemble fortement aux turbans indiens ?



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
alamata


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 824

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 12:46 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Mitra a écrit:
Maya : nom d'un grand architecte Asura qui epousa une princesse naga

"Ardjouna se rendit a PAtala et y epousa OULOUPI, la fille du roi NAGA ou plutot NArgal..."
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 01:38 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

alamata a écrit:
Mitra a écrit:
Maya : nom d'un grand architecte Asura qui epousa une princesse naga

"Ardjouna se rendit a PAtala et y epousa OULOUPI, la fille du roi NAGA ou plutot NArgal..."


patala a 2 significations :

- une mythologique qui correspond au ntherworld sumerien , aux enfers souterrains en quelque sorte qu'on retrouve dans plein de mythologie
- une geographique qui est l'amerique du sud en fait


Là cette phrase c'ets un extrait de l a version mythologique: ARJUNA est kidnapé par la princesse veuve ULUPI qui habita nagaland (bengladesh ) et qui lui a fait boire une boisson l'intoxicant qui l' amène à patala.
C'est un peu là aussi une variante de la legende sumerienne Inana et de son amant dimuzu qu'elle entraine dans le netherworld .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
alamata


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 824

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 02:23 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

... de PATALA

PATALA :
"un goufre, un tombeau, le lieu de la mort et la porte de Hades ou Sheol"


"l abime" dans lequel on faisait descendre l'Initie oriental etait PATALA
l'une des sept regions du monde inferieur sur laquelle regnait VASOUKI,
"le grand dieu Serpent"

(PATALA, MAHATALA,RASATALA,TALATALA(KARATALA),SOUTALA,VITALA,ATALA)




de meme dans les initiations, en partie exoterique de l'inde,
le candidat devait traverser la matrice de la genisse avant de se rendre a PATALA

le fait que Vasouki, divinite regnante de PATALA
est represente dans le pantheon indou comme le grand NAGA
-que les dieux et les asouras
employerent en guise de corde
autour du mont Mandara
lors du barrattage de l'ocean
pour obtenir l'Amrita, l'eau d el'immortalite

le ratache directement a l'initiation
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:22 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Dans la pluspart des traditions anciennes , il ya toujours une divinité qui regne aux enfers .
Je ne savais pas que celle ci etait identifiée au grand NAGA (serpent) chez les indiens .
Vision initiatique très intéressante  que tu as posté içi.
Je connaissais les 7 talas egalement comme possiblement des couches successives  qui ramenait vers le noyau central de notre planète (une version géologique en quelque sorte ) . Mais celle ci est tres intéressante.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ase


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 204
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 02:27 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Juste une question toute simple :
Pourquoi ces 7 talas ne seraient-ils pas tout simplement les 7 chakras ?

De plus est-il possible d'avoir les noms exacts de ces talas dans les Purana.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 03:16 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Je verifierais mieux demain sur les textes en "Vo" mais il me semble que les 7 noms des talas dan sles puranas sont:

- VITALA
-SUTALA
- RASATALA
- ATALA
- MAHATALA
- TALATALA
- PATALA
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 03:27 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Outre les 7 Talas (qui peuvent etre assimilés au 7 "continents", disons ou 7 parties du monde tel que decoupée par les indiens )

on a gealmeent les dvipas qui nous donneraient cette information:

Selon les anciens hindous le monde est divisé en 7 continents (dvipas) : Le Kus'a, le Plakra, le S'almali, le Kraugnca, le S'aka, le Purkara et, au centre, le Jambu (correspondant à l'Inde ou à toute l'Eurasie).
Le Jambu-dvipa est lui-même divisé en 10 pays et contenait le mont Meru, centre du monde.

nota Mitra: c'ets une maladie de tout divisé en 10 depuis chez les IE ... même l' atlantide de platon Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ase


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 204
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:35 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

C'est justement la raison pour laquelle je pose cette question, puisqu'on connait déjà la dénomination dans les puranas de ces terres "découpées", les dvipas et que ces terres portent des noms très différents des dvipas. J'avais crée ce topic de discussion à ce sujet sur les dvipas : http://histoiresecrete.leforum.eu/t163-Les-sept-dvipas.htm.

Maintenant, je ne sais pas ce que sont ces talas et je doute fortement qu'il s'agisse de portions de terres.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:45 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

Il faut que je fasse un flash back pour retrouver mes sources et textes "puraniques" sur ces  Talas (j'en avais parlé en mai dernier)
Je te dis ça prochainement Wink

En attendant mes sources , voici la version theosophique de ces Talas (qui n'ets pas ma source mais c'est pour dire que les interpreations des talas peuvent etre diverses)

http://www.theosociety.org/pasadena/forum/f13n03p146_oriental-studies-xi.ht…

TALA is a word of many and varied meanings, likewise of obscure derivation, but having the general significance of depth, lowness, inferiority of position, the underneath portion, a pit, chasm, etc., hence in philosophy, the nether pole or material aspect of a loka. In the Vishnu- and other Puranas, the talas are the seven regions descending from the earth to the lowest or seventh tala, called Patala, a word often used to describe all seven talas, the Patalas or Hells into which go after death the "entities who are accursed."

TALA: a + tala: a meaning not; tala, an inferior world, nether pole of a loka, hence a-tala literally signifies "not a tala," i. e., a condition of being of so ethereal-spiritual a character that it scarcely partakes of the quality of a tala; the highest tala, the nether pole of Satya-loka on the highest of the Unmanifest Cosmic Planes.


VITALA: vi + tala: vi signifying "change" (among many other meanings), hence vitala is a condition of "matter" showing slight change from the first tala (atala); becoming more tala-like, though as yet relatively spiritual and ethereal in character; the matter-counterpart of Tapar-loka, corresponding to the Second Unmanifest Globe on the Descending Arc on the Second Unmanifest Cosmic Plane.


SUTALA: su + tala: su meaning "beautiful," "well," "graceful"; hence su-tala is the tala or world still beautiful and well-ordered, though descending in the scale and partaking more of tala-charac-teristics; the nether pole of Janar-loka, corresponding to the Third Unmanifest Globe on the Descending Arc, on the Third and lowest of the Unmanifest Cosmic Planes.


RASATALA: rasa + tala: rasa meaning taste, moisture, etc., where spirit is first conscious of the taste of material or manifested spheres; corresponds to Globe A on the Descending Arc on the First Manifested Cosmic Plane, the polar aspect of Mahar-loka or Globe G.
Talatala: tala + atala: literally "tala — not a tala': hence could be translated as signifying a condition of material being where the qualities of a tala are equally balanced with the qualities that are superior to a tala; corresponds to Globe B of the Descending Arc on the Second Manifest Cosmic Plane, the nether pole of Swar-loka or Globe F.


MAHATALA: maha — meaning "great," signifying "very much of tala," hence a sphere of being heavily weighted with tala-qualities; corresponds to Globe C on the Third Manifest Cosmic Plane; the matter-side of Bhuvar-loka or Globe E of the Ascending Arc.


PATALA: thought to have been originally pata + tala, now contracted to patala: derivation somewhat obscure, though significance is seen by deriving it as follows: pata from verbal root pat, meaning "to fall," hence pata -f- tala is the tala where spirit has completely "fallen" from grace, so to speak; the lowest of the talas, nether pole of Bhur-loka, corresponding to Globe D on Lowest Cosmic Plane. Puranic literature often refers to Patala as the grossest of the Hells, as the earth in its lower regions is a hell to the spirit of man.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 01:19 (2012)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ? Répondre en citant

eh ben tu vas me faire bosser Ase pour répondre à cette question qu'est ce qu'un tala pour les indiens.
La réponse risque d'etre longue donc je vais faire un sujet à part dont je mettrais le lien içi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: [hypothese] Quand une civilisation en inde colonisa les Ameriques ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo