Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 08:20 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant



quelque part par là Mr. Green

Après avoir retrouvé dans la même zone) adam et eve avant hier

http://histoiresecrete.leforum.eu/t360-ADIMA-6-HEVA-et-une-ile-mythe-vediqu…


, les anges et les serafins hier ...

http://histoiresecrete.leforum.eu/t362-On-a-retrouve-l-identite-des-anges.h…

aujourd'hui l' EDEN !

http://atil.ovh.org/noosphere/centre.php

Je me permettrais juste de souligner quelques analogies et de completre l'information de base d' Atil

Avant de le retouver physiquement on la retrouvé dans une tradition , un mythe: le Jambu-dvipa

Selon les anciens hindous le monde est divisé en 7 continents (dvipas) : Le Kus'a, le Plakra, le S'almali, le Kraugnca, le S'aka, le Purkara et, au centre, le Jambu (correspondant à l'Inde ou à toute l'Eurasie).
Le Jambu-dvipa est lui-même divisé en 10 pays et contenait le mont Meru, centre du monde.


L' ARBRE DE VIE ET L'EDEN

L'autre nom du Meru est Jayadhara, c’est à dire "support de Jaya", le soleil. Ses racines plongent dans les Enfers et, à l’image d’une fleur épanouie, son sommet est plus large que sa base.
Cette montagne fabuleuse est couronnée par JJambu, un arbre immense. Le Gange y tombe des cieux pour s'y subdiviser en 4 fleuves dans les 4 directions. Ses pentes sont d'or à l'Est, d'argent à l'Ouest, de cristal au Sud-Est et d'agathe au Nord-Ouest.

(copie conforme ou presque de la gense parlant du lieu ou est l' eden !)

On disait aussi que le mont Meru est entouré de quatre monts secondaires : le Mandrachal à l'est, le Supasarva à l'ouest, le Kumuda au nord et le Kailash au sud.
C'ets la definition même primitive du mot Eden = Jardin cloturé de tous les cotés


l' OLYMPE ET JERUSALEM CELESTE


Sur ses pentes se trouvent la résidence principale des 33 Dieux et de leur roi Indra, dieu du ciel. Le Svarga ("Ciel-de-Lumière"), paradis d'Indra se trouve la également et Brahma règne au sommet, dans sa ville de Brahmapuri. C'est en quelque sorte l'équivalent hindouiste du mont Olympe des anciens Grecs.

Quand a la ville de Brahmapuri , c'ets la capitale celeste des dieux au sommet du Meru...
(jerusalem celeste ??)


Le meilleur pour la faim ...

LE FRUIT DEFENDU

l' arbre JAMBU ets reputé en inde pour produire un tres gros , tres juteux et bon fruit :

La POMME ROSE (ouappelé egalement pomme de cire)

de quoi donner envie à Eve de la croquer Mr. Green Mr. Green ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Mai - 08:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:11 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

génèse :
2.9 [...] Et et l'arbre de la vie au milieu du jardin [...]
2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 2.12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 2.13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 2.14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

***

à comparer à :

Cette montagne fabuleuse est couronnée par Jambu, un arbre immense. Le Gange y tombe des cieux pour s'y subdiviser en 4 fleuves dans les 4 directions. Ses pentes sont d'or à l'Est, d'argent à l'Ouest, de cristal au Sud-Est et d'agathe au Nord-Ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:32 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

le Jambu-dvipa est présent dans 3 traditions et religions (avec quelque légères variantes)
qui sont :

- Cosmologie Hindu Puranique
- Bouddhisme
- Jainisme

Pour moi il apparait aussi dans la génèse comme ce sujet nous permet de le voir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi Of Mars


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Comme promis voici un petit article sur un point de vue scientifique du mythe du Paradis terrestre.


On a retrouvé le paradis terrestre à Göbekli Tepe en Turquie



Comment ont travaillé les archéologues.


L’analyse des sédiments :

Les couches de débris accumulés au fond du lac de Van, en Anatolie, racontent les changements de climats.
Les chercheurs y ont prélevé des carottes pour déterminer, par exemple, le nombre de diatomées qui varie selon la profondeur et donc l’importance des pluies.
Les types de pollens piégés nous renseignent sur la couverture végétale de l’époque.
Leur conclusion : il y a 11500 ans, la Turquie gagne subitement 9°C et se couvre de chênes, de genévriers et d’amandiers.


La radiographie du sol :

La prospection magnétique permet de repérer un mur ou une fosse sans creuser.
L’archéologue arpente le site et mesure les variations de l’intensité du champ magnétique à la surface du sol, à l’aide d’un magnétomètre à protons.
Les anomalies sont représentées sur carte par des couleurs différentes. C’est ainsi que les piliers de Göbekli Tepe ont été repérés.


Ce qu’ils ont découvert :
Une équipe d’archéologues allemands a mis à jour un sanctuaire monumental, sans pareil à une époque aussi reculée. Il y a 9 500 ans des hommes vivaient comme dans le jardin d’Eden.
Imaginez, sur les rives de l’Euphrate, à l’est de la Turquie actuelle, en plein âge de pierre, des centaines d’hommes préhistoriques se sont rassemblés pour organiser une battue. En une seule expédition, ils vont recueillir des tonnes de viandes. La cueillette elle-même est un jeu d’enfant. Les pentes des collines sont couvertes de céréales qui poussent à l’état sauvage. Sans avoir rien semé ils remplissent sans fatigue leurs greniers.


C’est le seul endroit sur la terre, à cette époque, où se sont posés, pour quelques centaines d’années, des hommes bénis des dieux ! Ce centre culturel attirait sans doute des pèlerins à 100 ou 200 km à la ronde.
Il aurait réunit des centaines d’hommes pour le construire et les travaux ont duré trois à cinq siècles.
Pour la première fois dans l’histoire, des hommes se sont rassemblés en masse pour partager leur rite.


Jamais des chasseurs cueilleurs n’avaient vécu dans une telle société d’abondance.
Un réchauffement rapide et généralisé a mis fin au dernier âge glaciaire. La profusion des troupeaux et des céréales sauvages ont libéré les hommes de l’angoisse de la faim.
Pendant 1500 ans, des générations de bâtisseurs, chamanes, pèlerins et initiés vont se succéder sur le site pour des rituels sacrés.
Puis, soudainement, vers -8000 d’après les fouilles, les habitants partent en enterrant leurs temples.


Que s’est-il passé ?
Il se peut que le milieu naturel se soit épuisé, que les troupeaux se soit raréfiés à force d’être chassés. Les hommes sont-ils devenus trop nombreux pour subsister ?
Bref, ils ont parcourus une cinquantaine de kilomètres pour se sédentariser dans des vallées plus propices à l’agriculture, sur le site de Nevali Cori.


On y constate une diminution de la taille des bêtes par rapport aux troupeaux sauvages. Grâce à des analyses ADN, des chercheurs ont pu retrouver la trace des premiers engrains sauvages, la souche ancestrale du blé.
Les descendants de Göbekli sont devenus agriculteurs !
En quittant leur montagne savaient-ils qu’ils allaient découvrir le monde du travail ? Leurs ancêtres ne consacraient que quelques heures à la recherche de la nourriture. Devenus agriculteurs se sera une occupation à plein temps.


Pour certains chercheurs, le souvenir de cette rupture pourrait avoir survécu sous la forme d’un mythe : la chute du Paradis terrestre.
Les rédacteurs de la Bible avaient-ils entendu parler de ce sanctuaire de L’Euphrate ?


Selon le livre sacré « un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin et de là se divisait en quatre bras ».Deux de ces cours d’eau sont nommés : le Tigre et l’Euphrate.
A Göbekli, on a découvert des gravures rappelant le serpent et l’arbre de la connaissance. Cet endroit est situé entre les cours supérieurs des deux fleuves. Les deux autres bras, Pishôn et Guihön sont inconnus, mais ils pourraient désigner des affluents de l’Euphrate coulant à proximité.


La colline s’appelle aujourd’hui Göbekli Tepe, en français « la montagne du Nombril » … un beau nom pour le lieu des origines !
_________________
"L'impossible, c'est ce que nous ne connaissons pas encore"
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 01:47 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Merci Sissy - Je connais tres bien le cas Gobleki Tepe et l'enseùble de la region anatolie du Sud Est .
Ce site extraordinaire n'ets pas un site isolé . il a nevali à coté , Karan tepe (peute tre encore plus spectaculaire mais qu'ondeigne pas excaver ... pourquelle raison ??) . Les fameux piliers en T et des sculptures tridemnsionnelles , tout ça dté entre 11 000 ou 12 000 ans avant JC .
La plus vielle et plus grande statue du monde a taille humaine ya été retrouvé egalement . Cette civilisation " tausienne" a revolitionné tous les modeles neolithiques qui faisiat partir le neolithqiue vers Jericho et non pas en anatolie .

Pourquoi on parle d' Edne pour Gobleki - Je ne pense pas que ce site soit vraiment paradisiaque ( on y voit beaucoup de bete sauvages represnetés dan sdes attitudes menaçantes , des gravures de rapaces , et de corps décapités, etc...)

On parle d'eden dans le sens ou c'est déjà a ce jour une structure monumentale la plus vieille au monde ( qui se rapproche donc dans l'imaginaire d'un lieu ou l' histoire commence) , comme tu l'as soulignés d'un groupe de chasseur cueilleurs qui a suffisament de ressoruces en abondances pour consacrer enormement de temps a l'erection et decoration de ce site (qui a priori n'etait pas un lieu d'habitation , mais un lieu ceremoniel)

Ce que je peux en dire de plus il ya 3 liens parce que c'ets un site majeur :

2 içi memes :

http://histoiresecrete.leforum.eu/t100-ARMENIE-Gobekli-Tepe-plus-vieux-temp…

http://histoiresecrete.leforum.eu/t113-Turqie-Une-civilisation-Taurus-bien-…


1 très complet ouj'etais intervenu sur un forum d' "historiens"

http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=1&t=27510
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi Of Mars


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:40 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Merci Mitra, je viens de lire tes deux articles passionnants, ainsi que ton intervention sur le forum d'historiens.
Je ne me suis pas intéressée à ce forum. Les interventions intéressantes sont noyées dans la somme d'informations dites conventionnelles. Ah, les conventions ! Évidemment en mathématiques elles sont indispensables pour dériver vers des hypothèses, mais en histoire ça ne fait pas avancer le smilblick. "Il est établis que ..." "partant du fait que ...", moi je préfère "et si on supposait que ...".
La convention que rien n'est civilisation avant l'invention de l'écriture ne me satisfait pas. Bien sûr qu'ils avaient un système politique, un chef, des alliés, des ennemis,...
Et puis le grenier à blé n'était sans doute pas un self-service "Tiens toi tu cultives et moi je manges !" Bien que les Sumériens aient inventé le premier système de comptage pour les récoltes, il se peut bien que d'autres cultures qui ne sont pas reconnus comme civilisation, avaient leur propre système. Lequel, c'est aux archéologues qu'incombent la tâche de donner des pistes aux historiens.

Mitra a écrit:
Pourquoi on parle d' Edne pour Gobleki - Je ne pense pas que ce site soit vraiment paradisiaque ( on y voit beaucoup de bete sauvages represnetés dan sdes attitudes menaçantes , des gravures de rapaces , et de corps décapités, etc...)

Que le site ne soit pas paradisiaque c'est certain, mais seulement à nos yeux d'homme du 21e siècle. Avant la sédentarisation des peuples, le taux de mortalité dû aux attaques de bêtes sauvages devaient être considérablement plus élevé, sans compter les risques de chutes, de noyades et j'en passe. Ils parcouraient des dizaines de kilomètres pour se nourrir et changeaient souvent d'habitat. Alors tout à coup de voir toute cette profusion de nourritures, il est légitime de penser qu'ils se croyaient bénis des dieux.

Je suis vraiment heureuse de participer à ce forum. Je viens de trouver des esprits ouverts et ça fait du bien Very Happy
_________________
"L'impossible, c'est ce que nous ne connaissons pas encore"
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 01:54 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Oui tu as raison Sissi . le forum ou j'intervenais certains m'ont trop pris la tete .
Ca pinaille beaucoup sur des theories historiques qu'ils prenennet comme acquises et des points de conventions.

Ok pour l' histoire antique , le moyen age je comprends . pour la pré-histoire , la proto histoire  il faut vraiment par contre avoir un esprit ouvert , curieux de tout et ne pas hesiter a tout investiguer comme une enquete policiere en gros.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi Of Mars


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:16 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Tout à fait Mitra, mais nombre de nos universitaires se complaisent de leur pouvoir et de leur salaire. Les efforts passés à étudier trouvent enfin leur récompense dans une reconnaissance que beaucoup d'entre eux ne sont pas près à remettre en cause.
Vive le forum des enquêteurs de l'histoire Very Happy
_________________
"L'impossible, c'est ce que nous ne connaissons pas encore"
Revenir en haut
parnn


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:54 (2012)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

il y a cas voir les sujets de thèses d'histoire , ç' est triste de voir a quel point c'est , pardonner moi l’expression , de l'onanisme cérébral  et a quel point les sujets sont peu variés .
Revenir en haut
anthea


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 08:08 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Selon les anciens hindous le monde est divisé en 7 continents (dvipas) : Le Kus'a, le Plakra, le S'almali, le Kraugnca, le S'aka, le Purkara et, au centre, le Jambu (correspondant à l'Inde ou à toute l'Eurasie).
Le Jambu-dvipa est lui-même divisé en 10 pays et contenait le mont Meru, centre du monde.


ça ne vous rappelle pas plutôt la description de l'atlantide de Platon, avec ses dix colonies et le mont Atlas???
Chaque ancienne civilisation considérait une de ses cités comme le centre du monde, autour duquel rayonnaient les autres. Il en était ainsi de Gizeh en Egypte ou de Teotihuacan en Amérique.
On a l'impression qu'une civilisation beaucoup plus ancienne avait eu une telle influence, que toutes les suivantes ont repris la même symbolique et la même subdivision de leur territoire, comme si elles se revendiquaient de celle qui était disparue.
Revenir en haut
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 529

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:24 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Bonjour Anthéa,

Bienvenue sur le forum de Mitra.

Citation:
On a l'impression qu'une civilisation beaucoup plus ancienne avait eu une telle influence, que toutes les suivantes ont repris la même symbolique et la même subdivision de leur territoire


Ou que tous les hommes ont toujours eu dix doigts....ce qui entraina l'apparition quasi-systématique de systèmes décimaux en mathématiques ( parfois système basé sur le vingt [ 10 doigts + 10 orteils]).
Pour info, l'organisation atlante était comme par hasard identique à celle des perses de l'époque de Platon. Ces perses qui, comme par hasard, jouaient à l'époque de Platon le rôle des atlantes vis-à-vis d'Athenes.

On pourrait avoir l'impression que Platon a copié l'organisation perse pour imaginer celle des atlantes...
Revenir en haut
anthea


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 08:20 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

on peut sans doute retrouver des points communs entre le récit de platon et les civilisations existantes à son époque ou dont il avait eu connaissance, mais je pense que cela ne signifie pas que son récit soit faux. Après tout si l'atlantide a réellement existé (ce que je crois personnellement) et qu'effectivement elle ait été une civilisation puissante et quasi mondiale de par ses colonies, il est tout à fait normal que certaines de ses institutions et/ou pratiques aient été reprises par des civilisations ultérieures.
Si l'on en croit graham hancock et d'autres chercheurs, toutes les civilisations antiques émanent d'une civilisation primordiale.
Revenir en haut
anthea


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 08:35 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Il faut aussi, concernant l'Atlantide, garder à l'esprit que Platon est le premier à avoir transmis le récit de façon construite mais il n'a pas pu l'inventer de toutes pièces. Le mythe de l'Atlantide conquérante, puissante, guerrière et finalement abattue par une catastrophe existe depuis des milliers d'années partout sur les côtes atlantiques, et jusqu'en Afrique. La version de Platon n'en est en fait que la plus tardive et sans doute la mieux structurée puisqu'elle venait d'un prêtre egyptien.
Il est bien évident qu'au fil de notre temps moderne, ce qui n'était qu'une île importante au milieu d'un archipel s'est transformé en continent, ce que Platon n'a jamais dit, et que de fil en aiguille, chercher un continent englouti dans l'atlantique et ne pas le trouver rend le récit un peu suspect.

je crois qu'il vaudrait mieux que je fasse un sujet sur l'atlantide non??? Embarassed
Revenir en haut
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 529

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:02 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Citation:
Si l'on en croit graham hancock et d'autres chercheurs


Grahan Hancock ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graham_Hancock
D'autres chercheurs....Charroux ?

Citation:
je crois qu'il vaudrait mieux que je fasse un sujet sur l'atlantide non???


Il y a toute une section du forum consacrée à l'Atlantide.
Puis-je te suggérer de commencer par ces posts ?
http://histoiresecrete.leforum.eu/t446-L-Atmantide-ou-les-plagiats-de-Palto…
http://histoiresecrete.leforum.eu/t256-L-atlantide-gros-probleme-de-datatio…

Ce qui ne veux pas dire que nous réfutons tout en bloc....
Revenir en haut
anthea


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 11:22 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

soucolline a écrit:

Citation:
Si l'on en croit graham hancock et d'autres chercheurs


Grahan Hancock ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graham_Hancock
D'autres chercheurs....Charroux ?

Citation:

je crois qu'il vaudrait mieux que je fasse un sujet sur l'atlantide non???


Il y a toute une section du forum consacrée à l'Atlantide.
Puis-je te suggérer de commencer par ces posts ?
http://histoiresecrete.leforum.eu/t446-L-Atmantide-ou-les-plagiats-de-Palto…
http://histoiresecrete.leforum.eu/t256-L-atlantide-gros-probleme-de-datatio…

Ce qui ne veux pas dire que nous réfutons tout en bloc....
Wikipedia est loin d'être une bonne référence, surtout en matière d'archéologie alternative Smile Graham Hancock, colin wilson, anton parks, andrew collins, patrick chouinard, robert schoch, david childress, philip copens, anthony west, Rand Flemath..... il y a une nouvelle génération. Il faut savoir que la France est particulièrement "sinistrée" dans le domaine de l'archéologie alternative, nous en sommes restés à charroux et daniken alors que du côté anglo-saxon il y a une littérature abondante (jusqu'à 264 titres) sur l'atlantide et les autres mystères de l'archéologie, avec des données et des découvertes dont on n'a même pas connaissance. Alors forcément, on continue de théoriser sur des miettes d'information. C'est comme si on jouait aux cartes avec un jeu réduit de 80%.

oui j'ai vu après coup qu'il y avait plein de sujets sur l'atlantide, je lirais ça.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 17:41 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

anthea a écrit:

oui j'ai vu après coup qu'il y avait plein de sujets sur l'atlantide, je lirais ça.
Oui il y en a quelques uns Mr. Green . bonne lecture.  Sinon evidement que le rapprochement Mythe Atlante etJambu dvipa mais aussi  l'Ile Lanka  des indiens , comme Atlas / Meru , etc.. ne nous avait pas echapée Wink
Comme Mythe Atlante et archipel des bien Heureux chez les egyptiens
Comme Mythe atlante et traditions hyperboréennes
Comme Mythe Atlante et mythe Aztlan  des ameriques etc ...

Il est certain que si l'atlantide a bien existé ( on le pense un peu quand même sinon on aurait pas fait autant de sujet dessus) elle a forcement impactée de nombreuses traditions de part le monde. Ce n'est pas le genre de civilisation a passer inapperçue  , et elle n'était en aucun cas recluse sur son ile (cf Platon déjà)

Par contre , il y a eu des emphases artistiques rajoutées a l' histoire de l' atlantide (et quelques emprunts de Platon)  , quelques délires modernes aussi dessus et surtout un gros problème de datation.

Je te laisse lire tout ça dans notre partie atlantide Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 529

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 05:44 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant

Mauvaise nouvelle : Hancock arrête la fumette.
http://disinfo.com/2013/06/graham-hancock-quits-marijuana/

C'est très dangereux, il pourrait être amener à relire 'au sol' ce qu'il a écrit sous l'influence de la reine Marie... Mort de Rire
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 13:04 (2013)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE ! Répondre en citant


Peu importe la vie de X ou Y. c'est sur le fond qu'il faut investiguer . pas sur les personnes.

A titre d'exemple:

"d'immenses inconnues demeurent, touchant par exemple l'origine des populations du sud de l'Inde"
(Bernard sergent)

quand on a la bonne idée d'interroger les dravidiens actuels sur leurs origines:

Les traditions du peuple dravidien disent qu'il serait arrivé en Inde vers -9500 après avoir échappé en partie à un cataclysme qui aurait englouti leur continent, situé au sud de l'Inde et à l'est de Madagascar.

Le Monde est petit , on a des continents qui s'engloutissent dans l' ocean indien, une ile continent qui s'englouti en atlantique, une ile sacrée au Nord qui s'engloutie aussi , etc...
Tout ça classée "mythique "...
Bien évidemment ça ne pourrait pas recouper une experience historique ou tradition commune ?

Le terme "civilisation primordiale" correspond à un niveau d'evolution . Moi je ne l'utiliserais pas . Par contre tradition primordiale  ça reste envisageable.

Une population proto historique dite "mediterannéene orientale" du gange à l'europe du sud de type  méditerranéens orientaux, dolichocéphales, leptorhiniens (dont une branche ultérieure de ces derniers aurait donné naissance à ce que nous appelons de nos jours les Drâvidiens) dont on retrouve les squelettes en egypte pre-dynastique , est ce un mythe  ?

Une certaine constante culturelle indo mediterranéene qu'on retrouve dans les religions ou les symboles ?
Des venus paleolithiques aux formes identiques dans toute la zone eurasiatique ?
Un referent au pole nord axe du monde dans de nombreuses cultures ?
etc ... etc...
L' Eden par exemple dans ce sujet etc...

Les possibilités ne manquent pas pour envisager un certain nombre de mythes et traditions communes.




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: On a retrouvé l' EDEN ! l' ARBRE DE VIE ! LE FRUIT DEFENDU ! l' OLYMPE ! JERUSALEM CELESTE !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo