Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[etude] Les druides pré-indo européens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Les cas etudiés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant



DRUHYUS - LES DRUIDES PRE -INDO EUROPEENS

Se basant surle plus vieux temoignage ecrit du monde Indo européen qu'est le RIG VEDA (dont il faut re estimer la redaction à au moins - 2500 av JC) , nous avons l' histoire de 3 groupes de peuples qui se designent ANUS - PURU - DRUHYUS qui forment le coeur géographique de ce que je considère (et d'autres specialistes de renom voir dossier PIE sur le forum) etre le foyer primaire des protos indo européen qu'on localise en Inde du Nord- penchab - Pakistan nord - afghanistan pour les druhuys qui sont légèrement excentré géographiquement.
Foyer qui est déjà en relation avec les cités Induisennes (au moins Harrapa et Mergarh). ce n'ets pas une culture exogène à la civilisation indusienne, mais comme dans toute société il ya certains tribues qui ont fait le choix de s'urbaniser, d'autres le choix agricole , semi nomade, guerriers etc...
Comme on l' a vu dans le RG , il ya une cission politico -religieuse entre ANUS et PURUS quiexcluent les DRUHYUS de la redaction des textes sacrés.
C'est pour cette raison que leur nom devient synonyme d'etranger , rivaux , ennemis ou paria , faux , etc...
Comme il est notifié dans le RG et dans d'autres Veda , les druhyus vont s'exiler et en migrations massives vont annexer des territoires au dela du Nord Ouest de l' Inde pour y former de nouveaux royaume.
Vis à Vis du foyer initial PIE il y a cission et ils vont reconstituer une 2 eme foyer qui va se localiser vers Ghandara (un des noms d'ailleurs des derniers rois des Druhyus) et formeront plus tard la culture reformée d' andronovo .
A partir de là ce nouveau groupe va constituer la base de futurs peuples Celtiques - Germaniques - Baltiques - Slavoniques lors de différentes migrations à partir de ce second foyer.
Je fais un lien direct entre Druhyus dont les sages vont être l'archetype des druides de ces différents peuples iE .

C'est tres resumé mais c'est pour introduire l' etude de ce qu'etait les druides pré-indo europées
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:53 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Les sages des DRUHYUS ont déjà dépassé depuis longtemps le stade des shammans -sorciers
qu'on trouve dans les sociétés proto historique habituellement et ecnore aujourd'hui dans des sociétés dont le mode de vie a peu evolué par rapport aux origines.

Ils sont et ce, déjà 3000 avant JC , les representants et les defenseurs d'un systeme religieux hautement coherent et uniforme dont on retrouve l' heritage dans le DHARMA des textes vediques.

Ce systeme va ensuite "eclater" en differentes branches qui donnera Le Dharma bhramanique , le Dharma avestique et le dharma druidique.

Qui est à la tête de ce DHARMA . qu'on les nomment pré-vedique , ayrien , proto indo européen, etc... je laisse les nuances aux specialistes de l'histoire, il s'agit d'une caste specifique de prêtres , qui sont associé comme ministre du Seigneur (généralement un chef de guerre) de leur tribue.

Cela n' aplus rien a voir déjà avec un monde anarchique et animiste , il s'agit déjà d'un systeme politique et religieux dont le but est de faire coexister hommes et dieux selon des regles universelles de creation et de regle dejustices.
Sagesse , justice sont les piliers du DARHMA , un code de lois de bonne conduite des peuples , des individus , dont le comportement doit etre honnorifique et rendre grace aux dieux .
J'ai cité par exemple dans le sujet PIE et vedisme quelques regles que comporte ce darhma , par exemple ne pas agir avec cruaté vis à vis des femmes et enfants d'un peuple vaincu lors d'une guerre ( ne pas pratiquer l'esclavage, ne pas tuer femme et enfants , ne pas piller , etc...)

C'est le Rita en sanskrit , le ritus en latin , Asha en avestique , Litus en celtique.

Cette elite de pretre qui sont garant de ces lois se nomment *BLAGMENA (racine IE) . Les Flamens romains et les Brahmans indiens ( flamenes en Latin, brahmana en Sanskrit) en sont les heritiers .
*blagmena ou *beromena pour les Proto-Celtes.

C'est cela qui fait la différente entre née noble (ayria) - non noble , peuples respectant le darhma et peuple dit " adharma" qui agissent avec cruauté ou sauvagerie.

Arrivé à un certain age , le jeune "noble" qui respectait le dharma se voyait remettre une tunique blanche ainsi que sur la tete un turban dont la couleur variat en fonction de sa classe : turban rouge pour les guerriers , Noir ou bleu foncé pour les classes productives. Celui qui suivait ces lois avait aussi de nombreuses obligations symboliques comme entretenir le feu dans sa maison ( le foyer) et preparer la boisson pour les dieux (soma) . on retrouve d'ailleurs cela dans pratiquement toute les scoiétés IE .
( l'importance du feu dans la maison , la bière remplace le soma pour les celtiques , etc...)

Pour resumer:
Stade 1: une loi homogene chez les PIE (ou les pre vediques) appelée DARHMA
Dans ce stade une Eliite de prêtre associé au pouvoir (seigneur de guerre) est garant de cette loi


Dans le stade 2 apparait une codification extreme de ces lois associées à des rites de plus en plus complexe (ceremonial , injonctions chantées ou ecrites , rites sacrificiels)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:54 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Diffusion de la culture spirituelle des druides IE en Asie et Europe

La caste de pretres détient la culture spirituelle des peuples ayriens. Elle en est egalement le principal vecteur de diffusions à d'autres peuples lors des migrations.
C'est d'ailleurs le caratère tres mobile des tribues PIE qui expliquent la diffusion rapide de cette spirualité.

Par exemple sont diffusés dans toute l' eurasie:

Les doctrines du Yoga , du Drhama , du Karma , le principe de ré-incarnation, de L' Atman, se répendent
sur de vastes territoires eurasiens. pour preuve des figurines de dieux assis en position de Lotus sont retrouvés par les archéologues aussi bien dans les vallées Indusiennes ( par exemple cf sceau de Mohenjo daro) que sur des tablettes en bulgarie (voir notre partie europe inconnue) , que sur le chaudron de Gundestrup , ou que dans la posture des "momies gauloises" trouvées à Acy-Romence dans les ardennes .




Plus tard les migrations de Scythes Aryiens et des Proto-Celtiques à travers l' asie centrale qui seront en contact avec les shammans turks et les shamans mongols vont apporter de nouvelles methodes et pratiques aux druides issue originellement des zones Indusienne et ayrienne , modifcations qu'on retrouvera dans les nouvelles communautés IE d'europe qui appliqueront cette nouvelle forme de druidisme.


Dernière édition par Mitra le Lun 21 Mai - 16:09 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:57 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

exemple : Le chaudron de Gundestrup

Retrouvés dans un topurbière au danemark , ce chaudron dont les archéologues ne savent pas identifier qui l' a réalisé est estimé avoir été fabriqué au II eme siecle av JC . Il est tres riche en represenation mythologique qui sont probablement à la base des croyances celtiques .

Cette scene en particulier :


ou l'on voit une divinité assise en position de lotus avec des cornes de cerfs sur la tête qu'on identifie à la divinité celte Cernnunos .
On y voit aussi un taureau , des lions qui s'affrontent , un homme chevauchant un dauphin , un cerf , etc...

Maintenant comparons le au sceau de Mohenjo Daro ( cité de la vallée de l' Indus) qu'on estime lui à enviton - 2000 av JC


Tant qu'il personnifie le feu du sacrifice, Rudra (= Shiva) est appelé le Maître du bétail (Pashupati) qu'on pense etre représenté sur ce sceau de l'indus.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:07 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

AU COUER DES PRATIQUES DRUIDIQUES PRE INDO EUROPEENNES

Cette partie de l'etude est une introduction au différent concepts du druidisme Ayrien. Elle permettra pour qui le veut , de les comparer au druidisme celtique en particulier ( ou IE en général)

A) l' ESPACE SACRE : L'espace etait une des préocuppation majeure des cosmogonies, rites et religions ayerienne. Aussi le choix du lieu de culte , et son organisation spatiale etait tres codifiée.

Il fallait un lieu ouvert et non couvert. dans l'ideal un lieu ou l' horizon etait dégagé à 380°.
Par contre ce lieu devait etre imperativement borduré soit par des pierres , soit par des haies d'arbres.
On retrouve ces préoccupations dans le Nemeton des celtes.
Ensuite les pretres s'alignaient vers l' est et se tenait à des endroits strategiques qu'il est diffcile d'expliquer mais qui corresponde à une cartographie des sites selon une "grille sacrée" . On retrouve quelques bases de cette géometrie sacrée dans le texte indien Manasara Shilpa Shastra.

Un perimètre sacré etait defini de forme rectangulaire autour duquel des fossés etaient creusés , car dans ce perimètre seul les prètres avient le droit d' y penetrer et y offciaient des sacrifices . Les profanes pouvaient se tenir et observer à l'ecart ces ceremonies à l'Ouest de ce rectangle.

Avant d'entrer dans ce perimètre les pretres devaient réaliser certains rites de purification. Sur 3 points cardinaux ESt Nord , Sud etaient allumé des feux . Le plus grand feu etait à l'est là où le soleil se levait.

L'Ouest restait sans feu car considéré comme le royaume d ela mort , là ou le soleil meurt. Il etait accessible aux non pretres ou "fidèles" qui assistaient à ces ceremonies . Dans chaque feu etait planté un mat (pilier) fait de bois ou de roseaux. Etait offert en sacrifice par le feu des noisettes, des fruits, des céréales, du beurre clarifié , du sang de chevre ou de chevreau.

Il y avait une hierachie bien précise egalement à l'intreieur du groupe de pretre qui officiait ce type de ceremonie.


Dernière édition par Mitra le Lun 21 Mai - 17:43 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:42 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

B) HIERARCHISATION DES PRETRES

Parmis les offciant , et à la tête de cette hierarchie celui qui faisait les invocations etait le "Hotar" .
On retrouve de terme Hotar (en Sanskrit), Zaotar (enAvestiquee), or Gutuater (en Celtique),
Il avait la tache d' appeler les dieux , les inviter a profiter des oblations d'aliments faites par le feu.
Dans le veda il est egalement nommé (approximativement) " celui dont la langue est belle" ,
en ancient irlandais " langue de miel" , chez les autres celtiques " Langue douce"

Ensuite le " sacrificateur " (probalement "Advaruy") dont la tache etait de superviser les sacrifices par le feu . Il etait aussi appelé l'equivalent de " belles mains" (main d'argent en irlandais) car il devait avoir en main le Livre des Rites ( probalement un livre qui a inspiré le Yajur veda)

Au 3 eme rang le "Chanteur" udcantarios ou Udgatri qui entonnait une selection de Mandala du Rig veda

Un rang a part le u(p)er Beromen , le " superviseur" le plus haut rang sans doute de la hierarchie des prêtres ou service du seigneur de guerre ou du roi , qui ne particpait pas directement à la ceremonie mais la supervisait . C'est l'equivalent du Hierophante en grece.

Enfin , un certains nombres d' "acolytes" dont le nombre variait selon l'importance de la ceremonie , qu'on peut qualifier d'assistants venant porter ou retirer tel ou tel accessoire utilisés pour la ceremonie.

( a suivre...)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cratès


Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Citation:
 

Les doctrines du Yoga , du Drhama , du Karma , le principe de ré-incarnation, de L' Atman, se répendent
sur de vastes territoires eurasiens. pour preuve des figurines de dieux assis en position de Lotus sont retrouvés par les archéologues aussi bien dans les vallées Indusiennes ( par exemple cf sceau de Mohenjo daro) que sur des tablettes en bulgarie (voir notre partie europe inconnue) , que sur le chaudron de Gundestrup , ou que dans la posture des "momies gauloises" trouvées à Acy-Romence dans les ardennes .





Pour info, l'expansion de l'idée de réincarnation est tardive :
Vers -VI e S dans certaines Upanishads puis dans le boudhisme.
Il n'en est nullement question dans le Rig Veda.


 
Citation:

 
Sagesse , justice sont les piliers du DARHMA , un code de lois de bonne conduite des peuples , des individus , dont le comportement doit etre honnorifique et rendre grace aux dieux .
J'ai cité par exemple dans le sujet PIE et vedisme quelques regles que comporte ce darhma , par exemple ne pas agir avec cruaté vis à vis des femmes et enfants d'un peuple vaincu lors d'une guerre ( ne pas pratiquer l'esclavage, ne pas tuer femme et enfants , ne pas piller , etc...)





Tu as tendance à décrire le Dharma comme une loi morale comme celle que l'on pourrait trouver dans les religions du Livre.
Je pense que c'est une erreur. Cette notion n'a certainement rien à voir avec toute forme de moralisme. Pour simplifier, elle signifie l'ordre cosmique, auquel il s'agit de se conformer. Pour un être particulier, ce sera sa manière d'être, sa nature essentielle. ( n'en déplaise à Sartre )
Pour rajouter une couche étymologique en plus de ce qui a déjà été écrit :
dhri~dhru= idée de stabilité

dhruva=pôle, axe

adharma : ce n'est pas le "péché" ni le "mal", c'est la non conformité avec la nature des êtres, le déséquilibre, la rupture de l'harmonie. 
   
Rita=rectitude : C'est ce qui est accompli conformément à l'ordre. Le rite est là pour maintenir de manière consciente la stricte correspondance entre l'ordre humain et l'ordre cosmique. L'être humain, collabore ainsi, dans les limites de ses moyens, à l'ordre cosmique lui-même.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:24 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Exact pour la re incarnation ça n' a été transmis de l' Inde à l' occcident que bien plus tard en effet.
Son prinicipe n'est pas dans le rig veda mais plutot dans le Bhagavad-Gîtâ (qui decrit la transmigration des amês) donc c'est plus tardif. tu as raison.

Adharma c'est non conformité au code d'honneur en quelque sorte. je ne pense pas etre dans le tord par rapport à la defnition du dharma . ce n'est pas une morale stricto sensus c'est definir dans le comportement des hommes ce qui est comptabile justement avec sa nature ,
C'est diffcile de le definir en quelques mots. C'est un concept "multifaces" qui inclue loi divine, loi de l'etre , la façon de se comporter avec justesse , de la religion, des precepts , des devoirs , des vertuis, de la justice , de la vérité. Il a sans doute evolué aussi au cours du temps, vers telle ou telle orientation voulue par les brhamanes.
Disosn qu' a la base il s'adressait plutot aux guerriers pour ne pas qu'ils agissent cruellement ou qu'il ne degrade pas leur natures humaines .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cratès


Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:32 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Quelques points : (C'est pas pour te casser ta baraque, c'est juste pour que tu affines ton hypothèse.)

Le rapport entre le sceau de Mohenjo Daro et Siva/le yoga n'est pas validé par la plupart des spécialistes.

Etre assis en tailleur n'implique pas obligatoirement une activité yogique ni même une position de méditation.

La comparaison entre un sceau qui date du IIIe millénaire et les motifs d'un chaudron du -IIeS n'a rien de probant.

On ne connait rien des druides et des gaulois, hormis quelques fragments de l'antiquité tardive ( notamment un passage de Posedonius d'Apame que Cesar à recopier, si je me souviens bien, dans la  guerre des Gaules ).
Des mythes, recopiés seulement au moyen âge, c'est ceux des irlandais qui ont été le moins christianisé et qui peuvent le mieux nous renseigner. Seulement les spécalistes ne sont pas d'accord entre eux lorsqu'il s'agit de transposer le modèle de société irlandais à celui gaulois par exemple.
Au point de vue archéologique, les données sont relativement maigres. Il y a encore certains spécialistes qui doutent de la continuité Culture des Champs d'Urnes-Celtes
A noter, un texte intéréssant sur l'initiation sacerdotale d'un file: le dialogue des deux sages.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:44 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Okay tres bien je t'en remercie . en effet c'est un premier jet , et il y aura forcement du dechet dans cette analyse. C'est tres precieux de voir içi ce qu'on peut retenir ou pas en effet.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cratès


Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:51 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

 
Citation:

Disosn qu' a la base il s'adressait plutot aux guerriers pour ne pas qu'ils agissent cruellement ou qu'il ne degrade pas leur natures humaines .




Pour moi, il s'adressait à ceux qui étaient "nés deux fois"( les dvija ) ou nobles ( les arya ) c'est à dire  les brahmanes, les kshatriya, les vaishias puis même, par la suite, les çudras (hors caste, intouchables ) dont le dharma était entre autres d'assurer le bon fonctionnement de la société en servant les arya.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 03:02 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Je ferais une publication synthèse corrigée à la fin de ce sujet Wink

Je voudrais maintenant aborder un aspect important dans la connaissance des druides pré-indo européen:

LA COSMOGONIE ET ASTROLOGIE DES DRUIDES VEDIQUES

L' esoterisme brhamanique revendique qu' à l' origine les RUDRAS les plus grands de leurs dieux (les Devas) serait descendu sur le Jambudvipa (l'ile du fruit Jambu - "la pomme rose" dont nous avons déjà parlé) afin d'instruire l'humanité . ils etaient regardés par les hommes sages de leur tribue (Rsis ou druide) comme les architectes du cosmos venu sur terre pour reorganiser le monde visible . Ils etaient à la ette de la 5 eme hierarchie celeste (??) et leur signe astrologique etit le Makara, c'est à dire le capricorne (nota mitra: tiens donc on recroise le capricorne Wink http://histoiresecrete.leforum.eu/t343-Relation-Atlante-et-Capricorne.htm )

Les legendes disent que cela c'ets produit il y a 1 million d'année quand les toutes premieres races d'humain apparurent dans le jambudvipa. Ils donnèrente aux hommes le culte du Serpent alors que eux même étaient vu comme des dragons de sagesse ( Nagas).

Dans ces temps le Makara (signe du capricorne ) etait representé par comme un crocodile mais plus souvent comme un dauphin. Le dauphin represent l'esprit emergeant des eaux primordiales. il peut prendre selon les traditions la forme d' homme -poisson (exemple à Sumer , et aussi voir le cas des stauettes d'homme poisson de lepinski vir) .

Ce mythe vedique est tres proche de ceux sumeriens ou de lepinski Est il universel , ou qui l' a transmis à qui ? mystère ....

Etant donné que nos historiens et archeologues ne seront jamais capable de resoudrent ce type de mystère , j'ai fait une petite recherche "parallèle" sur le capricorne :

"Une fois au cours de l'histoire de chaque schème, un avatar provenant de la constellation du Capricorne apparaît sur les plans mentaux. Ce plan est le plus bas sur lequel ces divinités intra-planétaires apparaissent. Rien de plus ne peut être communiqué à ce sujet. Le mystère du bouc est caché ici"
(Alice Bailey)


Dernière édition par Mitra le Mar 22 Mai - 20:36 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 03:45 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

A noter qu'on retrouve dans pas mal de traditions celtiques le souvenir de cette Ile aux pommes (Jambu - le fruit dont la forme rappelle une pomme rose dont on a déjà parlé: http://histoiresecrete.leforum.eu/t364-On-a-retrouve-l-EDEN-l-ARBRE-DE-VIE-… )

Ynys Afallach (il des pommiers pour les gallois)
Emain Ablach (meme significcation pour les irlandais)
Ablach en générale tradition d'une ile averc pommiers chez les celtiques
jardin des Hespérides (et les pommes ed' or) chez les Grecs.
Jambudvipa (ile du fruit Jambu) chez les vediques
Jambuling chez les tibetains ( le lieu du fruit jambu)

Aveugle à mon avis, celui qui ne veut pas voir cette connection directe entre vedique et celtiques Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
O-H de Warenghien


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:35 (2012)    Sujet du message: Chaudron de Gundestrup Répondre en citant

Vous mentionnez le chaudron de Gundestrup… Mais savez-vous que celui-ci possède des BildrinaŔ: "runes images / figures" (dites aussi Crypto-Runes), comme sur les GulhorneŔ: "cornes d'or" de Gallehus:

- Plaque intérieure n°1:

Il y a les bildrinar P R (á)L / Prál: "faste" en keltisk, et

- Plaque extérieure n°3:

Les bildrinar K (á)L T H / Kálth: "Kelt".
_________________
J'ai déposé à la BNF en 1996, le livre-CD - "Manifeste Scholiastique de: GLOZEL Clef de l'Esotérisme Occidental", où je traduis cette écriture. Exemples sur: Glozel_enfin_traduit.eklablog.com , ou tapez : Blog de Odhinn-Hermodr .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
O-H de Warenghien


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

Dans l'Odyssée, attribuée faussement à un Homère aveugle (surqualification druidique), par les censeurs phallocrates (dont Aristarque de Samothrace), mais écrite par Ναυσιγαά-Ερινα / Nausicaa-Erinna (du keltisk Erin: "Irlande" et Ona: "relatif à"), grecque sicilienne que les anciens appelèrent l'égale d'Homère, chaque traversée d'Ulysse, contraction euphonique d'Οδυσεια / Odusseia: "odyssée", dure 9 jours. Il ne revient à Ithaque que vingt ans après le siège de Troie.

Il faut 20 ans d'initiation pour faire un Druide, que les Grecs appelaient Σαρονιδαϊ / Saronidaï: "saronides", de l'assyrien Saros dite période chaldéenne (où en 18 ans et 11 jours, il y a 223 lunaisons et 84 éclipses, dont 42 de lune et autant de soleil), englobant aussi ce que le Grec Μετον / Meton (re)découvrit, dans le cycle de 19 ans du même nom (durant lequel se déroule 235 lunaisons, qui se retrouvent à la même date après cette période, le "nombre d'or" est celui du rang d'une année dans ce cycle).

Ses 2 aides sont Ευμαιος / Eumaios porcher, et Δολιος / Dolios jardinier connaissant simples et plantes médicinales, en Berla Féné: "jargon des Finn (blancs / blonds / Aryens)", langage poétique et périphrastique des anciens Irlandais, l'un est Druide (fonction sacerdotale analogue au Þrött skandinave d'avant la Christianisation), l'autre Fill: "voyant" en teangorlach.
_________________
J'ai déposé à la BNF en 1996, le livre-CD - "Manifeste Scholiastique de: GLOZEL Clef de l'Esotérisme Occidental", où je traduis cette écriture. Exemples sur: Glozel_enfin_traduit.eklablog.com , ou tapez : Blog de Odhinn-Hermodr .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 205

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens Répondre en citant

waooo. Merci pour l'indication des Crypto-Runes sur le chaudron de Gundestrup. J'ignorais totalement leur signification !

Pour L' Oddysée ça serait Erinna de Tellos l'auteur selon vous ? Je suppose qu'il y a eu des enquêtes poussées pour en arriver à cette identification. Auriez vous des travaux référant permettant de voir ce qui trahit cette identité dans le texte ? Pour L' Illiade egalement alors ?

Moi ce que m'avait intrigué c'etait le redondance des descriptions physiques des dieux " au bras blancs , au yeux pers , aux boucles de cheveux dorées , etc..." faite par Hercule. Mais avec ect eclairage là je comprends mieux pourquoi...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
O-H de Warenghien


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: L'Odyssée Répondre en citant

En effet, la rédaction de l'Odyssée est de facture toute féminine. Par contre L'illiade est d'Homère, ou du moins d'une suite de conteurs-rédacteurs de même école...

Un bon livre:

- Homère au féminin (de Raymond Ruyer)
_________________
J'ai déposé à la BNF en 1996, le livre-CD - "Manifeste Scholiastique de: GLOZEL Clef de l'Esotérisme Occidental", où je traduis cette écriture. Exemples sur: Glozel_enfin_traduit.eklablog.com , ou tapez : Blog de Odhinn-Hermodr .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2016)    Sujet du message: [etude] Les druides pré-indo européens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Les cas etudiés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo