Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Amérique du Sud et Océanie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 15:50 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant



Voici un lieu au perou qui remet les datations falcifiées , mais conventionellement acceptées faite par les "specialistes" d'amerique du Sud , a l'endroit où elles meritent d'etre : c'est a dire à la poubelle.


sujet en construction plus d'information à venir sur Les structures de Caral.



Dernière édition par Mitra le Ven 15 Juin - 16:42 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Juin - 15:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:08 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

Les premiers sites au perou de la culture "NORTE CHICO" ont été identifié en 1905.

Aussi vite trouvé , aussi vite oublié; Cette culture a été jugée " non prioritaire " pour plusieurs raisons:*

- elle a biensur été sous datée (a leur decharge les moyens de datation dans le desert n'etait pas tres evident en 1905...)
- L' abscence de poterie et d' Or sur les sites , l' a condamné à l' oubli.

Ce n'est que 100 ans plus tard (il est urgent de ne pas se presser ) que des archeologues ont sorti la culture Norte Chico des archives et de l' oubli.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:39 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

i les grandes places ont déjà été exhumée et datée autour de - 3500 av JC , il reste encore beaucoup a decouvrir sous ses sites qui presentent 7 strates archéologiques de constructions précédentes:




Norte chico distribue quelques baffes bien méritées aux théoriciens de l' histoire (et pas que americaines) qui nous imposent le lmodele standart :

la civilisation passe par l'agricuklture puis l'urbanisation.

caral et cette culture prouvent l' inverse : Il y a peu avoir civilisation et urbanisation importante sans passer par la case agriculture. Ceci a des consequences enormes en terme d' Histoire de l' humanité.

Car potentiellement il a pu ainsi exister des civilisations d' hommes (orientés sur des productions specialisées et sur les ressources de la mer) bien avant l' apparition de l' agriculture.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:53 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

un post n' a pas été pris en compte dans mon sujet :

celui ci expliquait que malgré les structures importantes de cités de la cultyure Norte Chico , dont ces grandes , plaza ceremonielles , amphitheatre , pyramide de 165 x 180 M sur 18 mètres de haut , qui impliquent une forte densité d' habitants , tres peu d'artefact ont été retrouvés :

- aucun ne confirme une agriculture alimentaire.
- aucun trace de figuration, d'art visuel (seuls des flutes ornées ont été retrouvées)
- presence de nombreux canaux d'irrigations et d'entrepots qui ont été lié à la culure quasiement à echelle industrielle du coton !
- toute l' alimentation est orientée vers les ressources de la mer ( anchois, sardines, coquillages)
- pas de structures defensives types remparts, fossés, fortifications

qui donne l'image d'une société pacifique et orientée vers le travail et l'exploitation specialisée (coton et produits de la mer)

et mon post precisait les dates .

Sur 30 sites géographiquement affecté à cette culture , seulement 90 echantillons datables au C14.
resultat 10 révelent des dates très anciennes - 9700 av Jc , la pluspart des autres une dattation autour de - 3700 av JC que les archéologues ont associés à la construction des batiments.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Astéroïde


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 102
Localisation: une planète perdue

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:58 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

pourquoi pas une culture basé sur le troc  ? car il fallait bien qu'ils se nourrissent d'autre chose que du poison
cela sous entend soit une "civilisation" voisine avec laquelle ils commerçaient
une alors une "mondialisation"  Crying or Very sad Question Exclamation
_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:27 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

Il faudrait faire des recherches complémentaires sur les differents sites de la culture Norte chico. Voir s'il ya avait d'autres sites specialisés dans d'autres production ou pas pour savoir s'il y avait en ffet ou pas un reseau de troc.
ceci etant à cette epoque une population pouvait se nourrir uniquement via le sproduits de la mer.
La mer apporte pas mal de nutriments différents et variés (poissons, mollusques , crustacés , algues pourquoi pas aussi) Des etudes vers - 3000 en galice ont demontré qu'à cette epoque et vu qu'il n' y avait pas surexploitation de la mer , les coquillages , poissons , etc , etaient plus nombreux et surtout de plus grande tailles. c'etait une manne inepuisable pour les hommes.
Je pense qu'on peut bien manger uniquement avec ce type de produits ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Astéroïde


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 102
Localisation: une planète perdue

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:26 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

je ne sais pas vraiment car regardes le problèmes des marins qui étaient sujets au scorbut par manque de légumes et fruits - certes ils pouvaient manger des algues et des fruits en pratiquant la cueillette, mais si la population était importante ???? mai il manque quand même les céréales et surtout pourquoi faire une culture intensive de coton ???
_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi Of Mars


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

Encore une enigme ! Il faudrait que les archéologues retrouvent des ossements humains, car aujourd'hui, à partir d'une simple dent, on est capable de déterminer le régime alimentaire d'un peuple.
Si la France s'est vu amputé de son budget de recherche archéologique de plus des trois quarts ces 4 dernières années, l'Allemagne a aussi souffert de ces restrictions de budget.
Qui ça intéresse en temps de crise ?
Le 19e siècle est l'âge d'or des découvertes archéologiques, mais ils avaient peu de technologies à leur service.
_________________
"L'impossible, c'est ce que nous ne connaissons pas encore"
Revenir en haut
Ase


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 204
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

 
Citation:
les grandes places ont déjà été exhumée et datée autour de - 3500 av JC , il reste encore beaucoup a découvrir sous ces sites qui présentent 7 strates archéologiques de constructions précédentes

Caral entre -3100 et -1800, en effet, semble être une société complexe et centralisée doté de monticules gigantesques, esplanades cérémonielles, architecture résidentielles.
Comment une telle société a-t-elle pu apparaître et vivre ?

L'idée est, comme le fait remarquer Mitra, qu'au cours de la période archaïque, ils ont progressivement développé une sphère régionale interactive marquée par son rapport politique dans la région andine du Norte Chico et sa collaboration avec des communautés de pêche maritime le long de la côté péruvienne.

Caral semble remettre en cause la notion de "civilisation" marquée comme complexe d'institutions gouvernementales formelles, centres urbains, religion organisée, présence d'art, constructions monumentales, stratification sociale et économie agricole productive (Trigger 2003, Moseley 1975).


Voici une représentation du Norte Chico :
(Crucible of Andean Civilization : The Peruvian Coast from 3000 to 1800 BC, Jonathan Haas et Winifred Creamer, Current Anthropology, Vol. 47, No. 5, 2006) :

Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 03:45 (2013)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

Idea Survol de caral par 2 jeunes amateurs  bien dynamiques , qui nous permet d'avoir un oeil nouveau sur ce site
de Caral Supe (lun des principaux site norte chico qui en compte une trentaine . seul 8 sont fouillés a ce jour)

Comme ça vu du haut le nombre depyramides est déjà impressionnant Exclamation

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 6 743

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 20:03 (2013)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans Répondre en citant

Idea Rectificatif important sur Caral:

Je rectifie mon premier post (qui date d'un a et demi) sur cette civilisation:

Depuis les archéologues ont trouvé la preuve d'au moins une agriculture vivrière
pour l'alimentation des sites de cette civilisation : Le maïs
(poudre de mais decouverte sur de nombreux outils, consommation de maïs retrouvés dans des crottes animales et humaines) 

Le reste du tableau est pour l'instant toujours valable: pas de traces d'armements ou de fortitifications, reseaux d'echanges avec les cotes maritimes peruviennes  et equatoriennes , mais aussi amazonienne,
spécialisation sur la production de coton, nombreuses flute en os (animaux) retrouvées.
La necropole reste toujours à decouvrir pour en apprendre plus sur ce site et cette civilisation.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: [Perou] Caral un amphithéatre et une civilisation sans agriculture daté de 6000 ans

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Amérique du Sud et Océanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo