Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Salut, salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dedale

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 09:59 (2011)    Sujet du message: Salut, salut Répondre en citant

Bon, j'ai jamais été un as de la présentation. 

En gros, je bosse dans la logistique de l'information. C'est un boulot qui a des aspects intéressants mais qui peut être très rébarbatif, épuisant psychologiquement. Je préférais le début de ma carrière à ma situation actuelle : pour beaucoup de monde, les responsabilités sont une signe de réussite, pour moi c'est plutôt un signe d'ennui. Ainsi il me tarde de me libérer, de vaquer à des occupations plus enrichissantes. Je n'attend pas la retraite mais la fin des missions, des contrats, que j'ai passé, et ça s'approche doucement. Pour certains, 2012 est une date apocalyptique, pour moi, c'est une renaissance, car j'envisage de changer de vie dans ce nouveau cycle, en me consacrant à des choses qui m'intéressent. 

Quels sont les sujets qui m'intéressent? Je n'ai pas d'a priori. Tout peut être intéressant car parfois, tout peut être mis en rapport. Mais à la base, je m'oriente principalement vers les sciences de l'observation et la philosophie naturelle. Ce qui m'incline vers les sciences du vivant et les sciences humaines. Je précise que je ne suis pas scientifique mais que j'ai seulement une culture scientifique : tout dépend de ce que l'on appelle un scientifique ou un chercheur; disons que je suis un amateur de certaines sciences, ou plutôt, de certaines vues scientifiques.

Mais en ce qui concerne particulièrement la mythologie, je laisse aller une certaine inspiration, une réflexion spontanée qui admet le travail de l'imaginaire. Ceci car je pense que la compréhension de la mythologie demande une forme de mise en situation, qui exige de s'imprégner de la culture ancienne. C'est à dire qu'en fait, pour expliquer l'imaginaire, il y a la nécessité d'en appeler à l'imaginaire lui-même, de puiser dans le sédiment mythogénique des anciennes cultures. 

En fait, tout m'intéresse : l'art, la science, la philosophie, la vie...
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 09:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 11:10 (2011)    Sujet du message: Salut, salut Répondre en citant

Razz Bonjour Dédale ! Bienvenue sur le forum  et merci pour ta présentation et le fait d'avoir accepté de rejoindre notre équipe de recherche !

Ta culture et démarche  scientifique et tes énormes connaissances en anciennes cultures vont régaler les futurs membres d' Histoire Sècrete, j'en suis sur ! Okay Et ça nous sera très utile pour aborder de nombreux sujets et textes Exclamation
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: Salut, salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation