Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les autres Iles "mythiques" en atlantique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 183

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: Les autres Iles "mythiques" en atlantique Répondre en citant

A travers certians autres mythes qui concernent des iles dans l' ocean atlantique , on peut retrouver quelques elements et informations complémentaires sur l' atlantide.

ILE DE TIR NA N'OG:
------------------------------

Livre des Invasions - mythologie Irlandaise.

Parmi les invasions qu'aurait subit l' Irlande , une en particulier nous intéresse puisqu'elle concerne l'invasion d el' Irlande par un peuple "qui vient des iles de l' Ouest"
c'est l'épisode des Túatha Dé Dánann (la tribu de la déesse Danu). Ils viennent "des îles de l'Ouest" où ils étudiaient la magie. Dans le récit fondamental de la mythologie celtique qu'est le Cath Maighe Tuireadh , ou «Bataille de Mag Tured » (« plaine des Piliers » c'est à dire des pierres levées, des menhirs ), est décrite la lutte des Túatha Dé Dánann, contre les génies oppresseurs et destructeurs que sont les Fomoires ( des géants monstreux)

ILE DE BRASIL
----------------------

Son nom signifie "la grande île" en gaélique (Ce nom servira ultérieurement – en 1500 - à baptiser une terre sud-américaine sans rapport avec elle)
Les Irlandais connaissent aussi la fameuse île de Brasil, riche en or. On lui accorde généralement une forme circulaire divisée en deux par un large fleuve, ce qui n'est pas très éloigné de la description de la capitale atlante faite par Platon

ILE D' OGYGIE (equivalent Ile de Calypso)
----------------------

mentionnée par Homère (Odyssée, XV) est le lieu où Plutarque place sa société idéale.

“Ogygie est une île située très loin dans la mer” avait écrit Homère. Plutarque affirme que cette île se trouve à cinq journées de route vers le Couchant, en partant des côtes de la Bretagne, et il indique qu'en continuant encore vers l'ouest on rencontre le Grand Continent !
Ogygie est habitée par le dieu Cronos (nota Saturne), ses serviteurs et ses anciens compagnons "du temps où il régnait sur les dieux et sur les hommes". Détrôné par son fils Zeus (nota Jupiter), celui-ci l'a enchaîné " dans les liens du sommeil" . Cronos repose ici dans une caverne dont les parois ont l’apparence de l’or (nota orichalque ?)


MEROPIDE
----------------

La description De théopompe en est assez delirante et si surprenant qu'on a du mal à en tirer des indications sur l' atlantide.
http://atil.ovh.org/noosphere/ogygie.php

TARTESSOS
------------------

Bien que la réalité de civilisation de Tartessos (ou on a probablement localisé les vestiges de la capitale atlante) se situe en Andalouise
les anciens lui ont envisagé des localisations insulaires un peu plus au large.
Les anciens Hébreux le connaissent également. Dans le Psaume 72, on peut lire (au sujet de Salomon) que : "les rois de Tarsis et des îles lui apporteront des présents."

Parmis les iles imaginaires / mythiques On peut egalement parler des Iles des Bienheureux de la mythologie egyptienne située à l' occident , dansl' ocean atlantique.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 183

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 02:08 (2012)    Sujet du message: Les autres Iles "mythiques" en atlantique Répondre en citant

Hyper actif on dirait ces fils de de la desse Danu .... là on le retouve habitat une ile à l'ouest d el' iralnde et envihissant celle ci.
On les retrouve dans les premiers textes du rig Veda en conflit quelque part au nord de l'inde avec d'autres tribues vediques.
Il me semble que dédale et moi en avions fait mention aussi dans le contexte atlante mais je n'arrive pas a retrouver nos posts respectifs .

***

J'ai déjà retrouvé la tienne Dédale :

- Ibérius me fait penser à la période Fomore (Hibérius, Ibérius -> Hiver -> Hibernia). Les géants unijambistes du froid, enfants de Nuadhu et Danu, sont les équivalents des Titans, ou du moins, de certains titans du froid glacial.

Iberie le pays des Titans / Atlantes mais aussi des enfants de la déesse Danu ?
Les atlantes à l'origine des Indos Européens venu peuplé l' Iberie et les iles atlantiques ?
Ou hypothèse inverse (et un peu folle mais bon...) Les Atlantes auraient ils pu etre des IE ayant envahi tout l' europe et une partie de l' afrique du Nord et poussé leur empire jusqu' au sous continent de l' Inde ?

Rapellons nous que dans les textes sacrés Indiens (de l'Inde) l'Atlantide est connue et s'appelle ATALA . Et que les enfants de danu qu'on retrouve semble t il dans la zone atantique (de l'irlande à l' Iberie on dirait) sont une des principales tribues mentionnée dans le Rig Veda en Indes.

Le denominateur commun entre Inde et Atlantide sont les enfants de la desses DANU . on va sde surprise en surprise je trouve Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 183

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 04:44 (2012)    Sujet du message: Les autres Iles "mythiques" en atlantique Répondre en citant

En attanedant de prouver cela (ça sera pas de la tarte ...) un lien plus evident celui entre l'Espagne et l' Irlande :

Tacite disait déjà que les habitants du sud du pays de Galles avaient pour ancêtres des Ibères ayant traversé la mer pour s’y s’établir. Si celui-ci définissait les Brigantes comme un peuple de Grande-Bretagne, Orose donne Brigantia comme « cité de Galice », la ville de La Corogne, homonymie qui traduit bien ces origines communes. Dès le haut Moyen Age, on dit sur le continent que Irlande et Espagne ont été peuplées par « Scota, fille de Pharaon qui serait passée d’Egypte en Scythie (comprendre par ce terme europe centrale - germanie) puis en Galice avant que son fils Yber ne donne le nom de sa mère à l’Irlande ». Des légendes irlandaises antérieures au XIVe sièclepréc disent que ce pays originel des Hébères, situé en bordure de la Mer Noire, se serait appelé dans l’Antiquité Hébérie, ou Ibérie, ou Hispanie ( cf. Ibérie ou Kartli en Géorgie orientale). ...

Source : http://www.saint-jacques.info/irlande.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 183

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 06:41 (2012)    Sujet du message: Les autres Iles "mythiques" en atlantique Répondre en citant

J'ai trouvé les 21 noms des enfnats de la déesse Danu , dans lal angue irlandaise du moins:

Tuatha de Danaan:

Abarta
Abhean
Ai
Airmed
Beag
Bechuille
Bodb Dearg
Brea
Brigid
Cian
Creidhne
Dagda
Dian Cecht
Goibniu
Lear
Lugh
Luchtaine
Manannan mac Lir
Morrigan
Nuada
Ogma

Je le sposte au cas ou ça rappelle quelquechose à quelqu'un.

Sinon la Magie des enfants de Danu toujours selon le" livre des inavasions" des iralndais residerait dans 4 artrefacts:

Dagda's Cauldron
the Spear of Lugh
the Stone of Fal
the Sword of Nuad
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2017)    Sujet du message: Les autres Iles "mythiques" en atlantique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo