Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[fausse atlantide] LAtlantide au Dogger Bank -
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: [fausse atlantide] LAtlantide au Dogger Bank - Répondre en citant

Revue du message précédent :

soucolline a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec les vieux sujets qui remontent des profondeurs du forum, c'est qu'on y trouve la trace d'anciens membres aujourd'hui disparus...
Ainsi, celui à l'esprit vif et critique qui écrivait

Citation:

déjà la capitale atlante ne sera jamais retrouvée parce que si on suit le recit antique elle a été rayée de la carte en un jour et une nuit. Autant chercher les vestiges d'une cité qui aurait été construite dans la caldera d'un super volcan qui a explosé
je vous laisse imaginer les forces cataclysmique necessaire rayer une ile de bonne taille de la carte du monde... et donc de ce qu'on pourrait en retrouver

Ce n'est pas à ce membre avisé qu'on aurait fait gober n'importe quoi, comme de soit disant vestiges de cité magnifique aperçus au cœur de ce qui est annoncé comme 'la plus grande explosion qu'ait connu l'humanité'
Okay

Grace au dernier livre que j'ai acheté "l'atlantide , la verité derriere la légende"
j'ai au une précision d'importance par rapport à ces villes en ruine. Il ne s'agissait pas villes en ruines dans le coeur de la caldera mais sur la cote Est de l' Ile de santorin. dont on ne sait pas quand elles ont été submergées.
Ruines appercues par le retrait de la mer lors de l' érruption du XIX eme siècle.

soucolline a écrit:
Citation:
Tu comprends cette analyse ?

Je la comprend parfaitement.
Ce que je te reproche, c'est de ne pas être aussi critique envers la théorie Atlantide = Santorin, après avoir décrété que c'était 'la' théorie...

Chaque chose en son temps; Je travaille sur tous les aspects possibles de la solution Santorin, il reste certains points de cette théorie a confronter avec les recits d' homère et de Platon, certains zones d'ombre importante a comprendre dans le critias. Je ne rédige pas tout encore içi ou sur le site. mais j'y viendrais Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 05:46 (2015)    Sujet du message: [fausse atlantide] LAtlantide au Dogger Bank - Répondre en citant

On va être fixé sur l'Atlantide 'Deruellienne'.

http://www.bbc.com/news/uk-wales-mid-wales-34159114

Plus sérieusement, la date d'engloutissement du Dogger Bank va peut-être être revue...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:02 (2015)    Sujet du message: [fausse atlantide] LAtlantide au Dogger Bank - Répondre en citant

soucolline a écrit:

On va être fixé sur l'Atlantide 'Deruellienne'.

http://www.bbc.com/news/uk-wales-mid-wales-34159114

Plus sérieusement, la date d'engloutissement du Dogger Bank va peut-être être revue...

on va surtout toucher du doigt que l'atlantide de Deruelle concernait des chasseurs/pecheurs mesolithiques surtout Laughing
Je veux bien un gage si on retrouve autre chose de (bien) plus evolué que des silex bien taillés ou des pointes de fleches dans cette zone submergée Laughing
La date actuelle soucolline c'est combien pour l'engloutissement du Dogger bank  de 8000 à 10 000 ans environ ?
soucolline

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 04:54 (2015)    Sujet du message: [fausse atlantide] LAtlantide au Dogger Bank - Répondre en citant

C'est ça, vers 7000BC.
Mais effectivement, il est peu probable que l'on y retrouve quoi que ce soit, quand bien même Deruelle ait eu raison.
Des millénaires au niveau de la mer puis juste en dessous ( le plus haut point est à - 10m et perturba la marine allemande lors de la WW1) , avec les marées et les tempêtes de la mer du Nord.... Question

Il n'empêche que découvrir qu'il y a eu une île puis un haut fond rassurant pour les marins bien plus tard que l'on ne l'imaginais expliquerait bien des choses sur les échanges commerciaux dans cette partie du monde.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 14:22 (2015)    Sujet du message: [fausse atlantide] LAtlantide au Dogger Bank - Répondre en citant

Oui dans tous les cas c'est positif en effet que des reccherches archéologiques aient lieu dans cette zone.
Je crois que de tres belles lames et pointes (en silex) ont déjà été repechées dans ce coin. Ainsi que dans les années 80 une machoire humaine datée de 9500 ans. c'ets toujours passionnant de retrouver des traces de culture d'une zone que la nature a sinistré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2017)    Sujet du message: [fausse atlantide] LAtlantide au Dogger Bank -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation