Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bonjour de Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:05 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

N'ayez crainte, je ne débarque pas de la planète Mars, mais de Marseille ... mais c'est tout comme !
Je m'intéresse depuis longtemps à la théorie des anciens astronautes et je suis heureuse d'avoir découvert une communauté où je pourrai m'exprimer sans avoir l'air ridicule et sans crainte de passer pour une folle.Je vais prendre un peu de temps pour lire tous vos topics avant de poster, alors à bientôt Very Happy

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:21 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Bonjour Sissi ! bienvenue

Moi ausis je suis de Marseille . donc n' hesite pas si tu as des questions ou des interventions a faire sur cette thematique
Visiter le site web du posteur
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Merci ! Comme je m'interroge énormément, je suis contente de trouver des oreilles attentives. Et au passage, les premiers articles que je viens de lire sont d'une très grande qualté ... oulala, je me sens toute petite Embarassed
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:55 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Mais non mais non soit pas intimidée Laughing
Par curiosité tu as commencé par queles articles ?
Ase

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:03 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Moi aussi suis marseillais ^^
Mais je n'habite plus Marseille, bien que j'y retourne chaque année.

Ah oui j'oubliais l'essentiel, bienvenu Mr. Green
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 23:45 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Okay   on va pouvoir créer une antenne "histoitesercrete" a Marseille alors Razz

dédale est du sud aussi mais plutot sud ouest je crois.
dedale

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 05:55 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Oui moi c'est le SO, quasiment chez les Bashkoï.

Sissi of Mars a écrit:
Je m'intéresse depuis longtemps à la théorie des anciens astronautes et je suis heureuse d'avoir découvert une communauté où je pourrai m'exprimer sans avoir l'air ridicule et sans crainte de passer pour une folle.

La théorie des anciens astronautes, ce n'est certainement pas une question de folie. C'est avant tout une question de curiosité, et quelquefois de fascination pour certaines choses éminemment fascinantes.
Cette théorie combine plusieurs mystères : Celui de la vie extraterrestre, celui des civilisations antérieures disparues et le mythe des Grands Ancêtres, celui de nôtre propre futur, ainsi que le mystère de nos origines, et tout ceci combiné avec l'histoire ancienne et la mythologie.

Comme dans tous les domaines, il y a différentes approches, de la plus rigoureuse à la plus folklorique : tout dépend de ce que l'on cherche. On peut être à la recherche de la véracité des faits mais on peut être également à la recherche de l'inspiration. Ce n'est pas du tout la même chose.

Pour l'inspiration, la théorie des anciens astronautes répond, dans une certaine mesure, à certaines questions d'ordre "mystique" et donne du sens, subjectivement, à certains aspects de nôtre existence. Cette théorie ravive un aspect énigmatique de nôtre existence à la façon des récits initiatiques : Et il se trouve que, si l'humain est ce qu'il est, une sorte d'animal métaphysique, c'est parce que justement, de telles énigmes le poussent à chercher, à se questionner, et quelque part, à vouloir imiter les dieux de ses propres mythes.

Arrivés donc à nôtre époque, marquée par la conquête spatiale, les dieux se glissent dans des combinaisons de spationautes, et embarquent à bord de chars célestes. Les hommes ont-ils imités les dieux ou le contraire, les dieux de la mythologie imitent-ils les hommes? Telle est la question.

Pour les athées : ce sont les hommes qui font les dieux à leur image, et non le contraire.
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:07 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Mitra a écrit:

Par curiosité tu as commencé par queles articles ?

Je les lis dans l'ordre Laughing car tout m'intéresse et puis je fais des recherches de mon côté. J'ai commencé par "Maya dans les secrets des dieux"

Hier, j'ai terminé par "On a retrouvé l'Eden, ..." et à ce propos je pourrais sans doute vous apporter un point de vue scientifique.  J'ai longtemps travaillé comme médiateur scientifique et je m'amuse encore a décortiquer des articles pour les traduire dans un langage compréhensible de tous. La transmission du savoir est plus une passion qu'un métier pour moi aujourd'hui, car la culture est descendue de quelques rangs dans les priorités gouvernementales !

dedale a écrit:

Pour les athées : ce sont les hommes qui font les dieux à leur image, et non le contraire.
Ce qui est mon cas, bien que je sois agnostique et non athée.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 12:09 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Sissi Of Mars a écrit:
Je les lis dans l'ordre Laughing car tout m'intéresse et puis je fais des recherches de mon côté. J'ai commencé par "Maya dans les secrets des dieux"

Hier, j'ai terminé par "On a retrouvé l'Eden, ..." et à ce propos je pourrais sans doute vous apporter un point de vue scientifique.  J'ai longtemps travaillé comme médiateur scientifique et je m'amuse encore a décortiquer des articles pour les traduire dans un langage compréhensible de tous. La transmission du savoir est plus une passion qu'un métier pour moi aujourd'hui, car la culture est descendue de quelques rangs dans les priorités gouvernementales !
.

Ah oui . je suis desolé "Maya dans le secret des dieux" je l'ai pas poursuivis ( il ya tellement de thèmes a approfondir) mais c'ets un travail pratiquement d'universitaire si on veut vraiment s'impregner dans la culture maya et je dirais meme de leur psychologie. Je le poursuivrais mais ça demande un temps ...infini.

Pour l'eden retrouvé , oui tres volontier , fais nous part de tes commentaires dans le sujet en question Wink

Pour la theorie des anciens astronautes , je dirias que c'ets un point que je suis de près et que j'integre toujours a ma reflexion comme une posisbilité. Maintenant il ne faut pas tomber dans les excès des années 70 , ou cette theorie est devenu un nouveau paradigme sur fond de soucouppisme ou de la vague qu'avait suscité l'exploration de la lune par l' homme et l'ouverture de nouveaux horizons vers l'espace.
Tu sais même Daniken dans son livre reference (pour l'epoque) " les chariots des dieux" a avoué qu'il avait dit beaucoup de conneries et de choses fausses dedans. C'est tout a son honneur et je dirais c'est meme normal.
Personnellement je suis sur cette trajectoire là . C'est en travaillant à fond dans l' histoire et les civilisations antiques qu'on se rend compte de quoi les hommes étaient déjà capables sans interventions divines ou ET ...
Maintenant il y,a des cas qui ne peuvent pas encore s'expliquer et je déplore qu'ils soient plus entérrés qu'investigué ...
C'est en se confrontant à des choses diffciles a expliquer qu'on progresse dans la connaissance.
Et parfois des theories comme celle des anciens astronautes choisit la facilité.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 12:38 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Je déplore aussi un lenteur absolue dans certains cas archéologiques qui mériteraitent une attention poussée .
Bien sur la crise ne favorise pas les depenses dans ce secteurs . On prefere mobiliser des fonds sur l' archéologie preventive afin de construire des bureaux , des autoroutes a peages , ou des logements lucratifs, des barrages dans certains pays, etc...
Je deplore aussi une certaine standardisation de la pensée historique. c'est toujours un émerveillement de lire des ouvrages de chercheurs en histoire du XIX eme siècle . Quelle érudition ! quelle ouverture d'esprit par rapport ... à aujourd'hui lol.
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:51 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Comme toi Mitra, la théorie des anciens astronautes est seulement une hypothèse que je garde toujours à l'esprit. Pour avoir compulsé de nombreux ouvrages archéologiques, certains artéfacts me laissent dans l'ignorance totale, les archéologues aussi. C'est sans doute pour cela qu'ils les laissent de côté, préférant publier sur ce qu'ils peuvent expliquer et avoir la reconnaissance de ses pairs !

J'ai bientôt terminé mon petit article sur l'Eden, alors à bientôt.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:55 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Cool pour l' article sur l'eden , je l'attaned alors Very Happy

Il ya des tonnes d'artefacts qui posent "soucis" , et la region la plus complexe et sans doute l'equateur pour ça , on aura l'occasion d'en reparler.

Moi c e quim'nnerve c'ets quand il ya un black out volontaire. Combien de centaines de reportages sur les statues d epaques , et combien montre le fait qu'il ya des inscriptions dessus , et combien précisent que les 2/3 de la hauteur de ces statues sont en fait enterrées dan sle sol et remplis de sculptures , signes , etc...!! Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:42 (2012)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Toujours pareil, si ça ne rentre pas dans leurs conventions, alors on n'en parle pas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation