Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Video] Ces artefacts et monuments qui bousculent l' histoire ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:30 (2012)    Sujet du message: [Video] Ces artefacts et monuments qui bousculent l' histoire ancienne Répondre en citant

Travail et compilation remarquable de Klaus Donna - Je m'intéresse particulierement a sa collection sur l'equateur.
dont je connais en detail tous les cas exposés - n'hesitez pas a commenter et poser des
questions complémentaires.
Mitra

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vercetty

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:41 (2012)    Sujet du message: [Video] Ces artefacts et monuments qui bousculent l' histoire ancienne Répondre en citant

Document passionnant, merci pour le partage !
Je ne connaissais pas du tout les artefact "médicaux" de la collection de Jaime Gutierrez en lydite trouvé en Colombie, ça laisse bouche bée. Après c'est difficile de trouver des infos dessus autres que faisant référence à ce documentaire.
Les artefacts d'Equateur sont impressionnants aussi. Sur le gros gobelet en Jade et le plateau avec les 2 personnages regardant au ciel, en plus d'Orion, on reconnait assez nettement une partie du grand Chien à gauche, et du petit chien en haut, avec 3 étoiles (Procyon, Sirius et Bételgeuse (qui , chose très troublante, apparait orangée à la lumière noire, comme c'est le cas dans la réalité, alors qu'elle semble parfaitement identique aux autres à la lumière naturelle, ça laisse supposer une connaissance précise de la pigmentation à la lumière noire..)) qui forment un triangle presque équilatéral qui se démarque clairement , comme si c'était seulement ces 3 étoiles qui "importaient", et sur la photo à la lumière noire du plateau, c'est encore plus net. De la à y faire une analogie avec les pyramides, ou les formes triangulaires des autres artefacts..  mais bon sans doute je m'enflamme un peu    Mr. Green .
On peut aussi se poser des questions sur la prédominance de Sirius et d'Orion dans les différentes civilisations (Sumer, Egypte, Perses, Dogon..) , peut-être un indice supplémentaire sur une civilisation "mondiale" précédent ces civilisations. Même si on peut aussi dire que, Sirius étant l'étoile la plus lumineuse, et Orion se démarquant assez nettement dans le ciel, il est possible que tous se soient naturellement tourner vers ces étoiles pour y ériger un symbole.

Après je suis assez intrigué par ces histoires de magnétisme, tu aurais des infos supplémentaires là dessus ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: [Video] Ces artefacts et monuments qui bousculent l' histoire ancienne Répondre en citant

Tu peux rajouter les mayas a longue liste ou les constellations d'Orion joue un role dans la cosmogonie (les "3 pierres" en triangle)
A cela il ya une explication assez simple. C'ets une des regions du ciel les plus visible et sans doute qui a attiré le plus les anciens astronomes / astrologues dans diverses civilisations.

Les artefacts de la Mana (Equateur) m'impressionnent toujours autant chaque fois que je les revisionne. Par certains coté ils sont tres coherents avec les autres cultures précolombiennes ( les numeros par exemple sur les goblets , les constellations representées dessus) . par d'autres ils sont tres decalés ( la forme de la pyramide avec l' oeil par exemple) et meme incroyable :
à ma connaissance aucune culture ancienne connue n'utilisait (et ne maitraisait) la phosphorescence dans leur art ou l'utilisation d ela lumière noire !  Pour le magnetisme je ne sais pas il va falloir que je me documente. 
Quant à la pierre "carte" de la Mana , elle m'intéresse en particulier puisqu'elle represente aussi des terres qui aujourd'hui n'existent plus ! et pose une sacrée question . comment une culture en equateur aurait pu avoir une idée globale de la forme de tous les continents ??) . Beaucoup de questions donc soulevées par ce reportage.
vercetty

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:59 (2012)    Sujet du message: [Video] Ces artefacts et monuments qui bousculent l' histoire ancienne Répondre en citant

C'est vrai que c'est incroyable, s'ils maitrisaient vraiment la lumière noire ( il peut toujours s'agir d'une coïncidence, on sait de quoi sont constitués les motifs "peints"  ?) , Je me demande comment ils faisaient justement pour produire une lumière ou un environnement lumineux permettant de faire ressortir ces motifs ! Ça implique une connaissance du filtrage du spectre lumineux.. qu'est-ce que je donnerais pour voyager dans le temps et espionner tout ça  Mr. Green
Pour les terres, on peut penser au continent de l'Atlantide dont émerge aujourd'hui les Acores et le mont Pico , quoi que l'emplacement sur la pierre correspond plus aux Bermudes..
Après entre ça et autres choses, tout tend à confirmer que les anciens avaient bien plus de connaissance géographiques qu'on ne le pense, mais comment ont-ils acquis ce savoir, ça ... ! 
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:14 (2012)    Sujet du message: [Video] Ces artefacts et monuments qui bousculent l' histoire ancienne Répondre en citant

Si tu lies ce documentaire , avec ce documentaire:
http://histoiresecrete.leforum.eu/t425-Doc-sur-la-grande-pyramide-et-autres…

ça donne a peut près l'ampleur du probleme et de notre meconnaissance globale du niveaux scientifique , technologique , astronomique, architectural , etc ...que certaines grandes civilisations qui nous ont précédé , avait atteint.

Ce qu'on voit au perou , colombie, equateur , n'en est sans doute (encore) que quelque exemple "oublié".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: [Video] Ces artefacts et monuments qui bousculent l' histoire ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation