Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les Cartes du Monde Impossibles - Piri Reis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enkidu

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: Les Cartes du Monde Impossibles - Piri Reis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dies Irae a écrit:

D'autre part je trouve facinant que quelques scientifiques de l'epoque ( c'est indique dans l'un des liens que j'ai poste mais je ne me souviens lequel) aient imaginé qu'il puisse y avoir un continent au sud, pour "equilibrer" (oui je cite) car selon eux comme il y avait un continent au nord, immense, le groenland, il devait certainement y avoir l'equivalent au sud- cela explique les quelques cartes restantes inexplicables. Ces Theories -pas si farfelues que ça donc - avaient elles une sorte de base anterieure tangible, comme d'autres cartes, des legendes..etc..? ou venaient elle vrzaiment que de l'avis de certains cartographes et scientifique , de nulle part? Question à creuser que personne n'a exploré encore.

Au final, c'est même une attitude assez naturelle d'imaginer que les "zones inexplorées" soient à l'image du monde connu, avec des terres, des îles, des populations etc.

Nos ancêtres ont imaginé des terres au pôle sud, puis des mers sur la Lune, des canaux sur Mars, etc.
Maintenant nous imaginons des civilisations au delà du système solaire...
Mais ce n'est pas parce que nous parlons de ces mondes que nous les avons effectivement explorés.

Ceux qui se trompent finissent généralement dans l'oubli, mais ceux qui sont tombé juste passent alors pour des visionnaires.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation