Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

ex lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quercus

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 03:51 (2013)    Sujet du message: ex lecteur Répondre en citant

Bonsoir :D

Ça fait quelque temps que je lit ce forum et je le trouve très intéressant, certains intervenants sont assez calés et rationnels en même temps, le problème sur internet est la difficulté de trouver un site traitant de ces questions qui ne s'égare pas dans la grande fantaisie ou l'ésotérisme, même si ce site n'est pas parfait il me semble bien au dessus de la mêlé, on y pose des questions réellement pertinentes et les réponses le sont assez souvent tout autant selon moi.

Personnellement je suis étudiant en science, donc pas du tout en histoire, mais les grandes questions d'histoire, notamment l’émergence des civilisations me passionne depuis mon enfance, j'en ai déjà accumulé une bonne culture et une très bonne vision d'ensemble même si c'est à beaucoup approfondir sur beaucoup de sujets (chose infinie), j'ai évidement de nombreuses interrogations. Le problème est effectivement, comme d'autres l'on dit, une chape de plomb politiquement correct qui recouvre de vastes pans de l'histoire, cette chape agit plus souvent par omission que par transformation, il faut parfois chercher très longtemps pour trouver des renseignement assez primordiaux sur l'histoire des civilisations et de l'humanité, cependant je ne croit pas du tout à une vaste histoire sensationnelle cachée ou autres complots, non juste des sujets souvent mis sous le tapis souvent pour des raisons d'idéologie dominante entre autres ou pour favoriser des interprétations dans le sens du poil, internet nous permet de nous réapproprier l'histoire et informer (pas sans inconvénient quant on lit toute la gogologie !).

Je m'inscrit pour participer et réagir un peu à certaines discutions (et parfois critiquer :mrgreen: ), apporter quelque réflexions qui me paraissent utiles.

Donc voilà merci pour ce forum très intéressant.
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 03:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 06:35 (2013)    Sujet du message: ex lecteur Répondre en citant

Bonjour quercus,

Le maître des lieux et responsable du forum étant en vadrouille ( sur PH je crois...), j'ai l'honneur d'être le premier à te saluer. Quels sont tes centres d'intérêts en histoire ?  
quercus

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 07:13 (2013)    Sujet du message: ex lecteur Répondre en citant

Bonjour soucouline, merci pour cet accueil à cet heure ci !

Et bien depuis quelque temps c'est l'histoire ancienne de l'Europe qui m'intéresse, et comme ce domaine est récent pour moi, ma culture est encore criblé de lacunes, même si je commence à maitriser les bases, je sait que c'est un de tes sujets de prédilection pour t'avoir un peu lu, et d'ailleurs la lecture de tes post à contribuer à me guider en partie il y a déjà quelque temps Very Happy
Astéroïde

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:44 (2013)    Sujet du message: ex lecteur Répondre en citant

Bienvenue
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:39 (2013)    Sujet du message: ex lecteur Répondre en citant

Salut quercus. bienvenue à toi et bons echanges sur ce forum  Okay
Visiter le site web du posteur
soucolline

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 07:14 (2013)    Sujet du message: ex lecteur Répondre en citant

Citation:
Et bien depuis quelque temps c'est l'histoire ancienne de l'Europe qui m'intéresse

Alors, prépares toi à beaucoup de frustration, surtout si tu ajoutes la problèmatique IE.
quercus

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 07:58 (2013)    Sujet du message: ex lecteur Répondre en citant

Je suis prêt "Yoda" Laughing

Trêve de plaisanterie, oui j'ai déjà un peu entrevue la complexité du sujet et le grand désert d'information et de connaissances solides qui plane au dessus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: ex lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation