Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[egypte] Le labyrinthe d' Hawara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:20 (2013)    Sujet du message: [egypte] Le labyrinthe d' Hawara Répondre en citant



la pyramide et le palais  de Hawara (construit par Amenemhet III) était les emplacements les plus visités du monde antique. Herodote a prétendu avoir compté trois mille salles dans le complexe funèbre de pyramides.

"le labyrinthe a 12 cours couvertes - six dans un nord de revêtements de rangée, six du sud. À l'intérieur de, le bâtiment est de deux histoires et contient 3.000 salles, dont la moitié sont souterraine, et l'autre moitié directement au-dessus d'elles. J'ai été pris par les salles dans l'histoire supérieure, ainsi ce que je dirai d'elles est de ma propre observation, mais la souterraine que je peux parler de seulement du rapport, parce que les Egyptiens responsables refusés à me laissent les voient, car ils contiennent les tombeaux des rois qui ont construit le labyrinthe et également les tombeaux des crocodiles sacrés. Les salles supérieures, au contraire j'ai vu réellement, et il est difficile de croire qu'ils sont le travail des hommes ; les passages embarrassants et complexes de la pièce à la pièce et de la cour à la cour étaient une merveille sans fin à moi, dans car nous avons passé d'une cour dans des salles, des salles dans des galeries, des galeries plus de salles, et de là dans pourtant dans plus de cours. Le toit de chaque chambre, cour et galerie est, comme les murs, de la pierre. Les murs sont couverts de figures découpées, et chaque cour est extraordinairement établie du marbre blanc et entourée par un vestibule." Il a continué pour écrire, "il est au delà de ma puissance de décrire. Elle doit avoir coûté plus dans le travail et l'argent que tout le mur et des travaux publics des Grecs remontés - cependant personne ne nieraient de que les temples Ephesus et Samos sont les bâtiments remarquables. Les pyramides sont aussi les structures étonnantes, chacune d'eux égaux à plusieurs des travaux les plus ambitieux de la Grèce ; mais le labyrinthe les surpasse."

Strabon le decrit egalement:


Le Labyrinthe a été également décrit quatre cents ans après Hérodote par Strabon. Il a également écrit au sujet du Labyrinthe après sa visite. Strabon décrit le Labyrinthe comme «un travail de valeur égale aux Pyramides.” Il a décrit le labyrinthe comme un palais massif qui comprenait de nombreux palais en son sein. Il y avait un certain nombre de tribunaux qui ont été également répartis qui ont été entourés par des colonnes.
Chacun de ces tribunaux ont été connectés au cours attenante, le tout dans une rangée. Les entrées à la justice sont à l’opposé du mur. en face de ces entrées ont été nombreuses et longues passages couverts avec des passages sinueux interconnectés. Ces passages étaient si complexes qu’il était impossible de trouver le moyen de sortir sauf si vous étiez accompagné par un guide..


***
Le labyrinthe aujourd'hui

Le Labyrinthe d’Egypte était situé près de l’ancienne ville d’Arsinoé (Crocodilopolis), et au sud de la pyramide de Hawara, dans la région connue aujourd’hui comme le Fayoum. L’emplacement réel du Labyrinthe égyptien a été découvert par le professeur Flinders Petrie en 1888. Le labyrinthe lui-même avait été si complètement démoli que le reste ne fut laissé un grand lit de fragments de pierre. Dans ce tas d’éclats de pierre quelques articles d’intérêt ont été découverts, y compris les morceaux épars des fondations, des sanctuaires en granit massif, un grand puits, le nord et le sud chambranles de porte en face, des fragments de statues et une figure de granit d’Amenemhat III, qui est largement crédité de la construction du Labyrinthe.
Il y avait assez de fragments laissés par les fondations originales pour permettre Petrie pour déterminer la taille et la position de la structure. Le but original du Labyrinthe est toujours une question de conjecture. Il est possible que le site était utilisé comme un lieu de rencontre pour des raisons administratives et gouvernementales. Cependant il est plus probable que le site était destiné à être un grand mausolée impressionnant. Il est absolument clair, sur la base des fragments de statues de dieux et de déesses trouve sur le site, que c’était un endroit où une variété de grandes divinités étaient adorées.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 506

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:57 (2014)    Sujet du message: [egypte] Le labyrinthe d' Hawara Répondre en citant

http://www.college.columbia.edu/core/content/labyrinth-egypt-mataha-expedit…
http://www.casa.ucl.ac.uk/digital_egypt/hawara/
http://www.labyrinthofegypt.com/intro.html
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: [egypte] Le labyrinthe d' Hawara

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo