Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L'egypte au premier temps d'Horus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 20:19 (2013)    Sujet du message: L'egypte au premier temps d'Horus Répondre en citant

Le forum a reuni de nombreuses pièces de notre passé qui ont demontré une capacité que peu soupsconnait possible avant la periode historique de differents peuples et cultures a batir des sociétés complexes et structurées et ce dès le X eme millenaire que se soit en Anatolie , au bord de lamer noire, dans le levant , en mesopotamie , en europe centrale et du sud est , en Sibérire, en europe occidentale et du nord,   en mediterranée , en afrique du Nord , en Arabie et mer rouge, en Asie du Sud est , en amerique centrale , etc ...

Toutes ces brillantes cultures ont eu des antécédants, des cultures mères encore parfois mal connue de l' archeologie mais qu'on arrive a retracer petit à petit.

Il en est de même pour l' Egypte ou le voile permettant de redessiner  une egypte predynastique déjà bien organisée s'estompe peu à peu. L'egypte qui a l'image de son peuplement prehistorique fut un creuset de traditions et d'influences venant d'afrique du nord, afrique saharienne et sub saharienne , de peninsule arabique , de mesopotamie , d'indus et d' Asie. .

En - 3500 av JC l'egypte n'etait pas un berceau de la civilisation mondiale. d'autres zones la surpaissait et semblait plus evoluée.

Mais par contre elle etait riche de ces  influences diverses geographiques et a su consigner/ absorber très vite de nombreux savoirs et traditions venus de tous les horizons, ce  qui fait qu' à l'antiquité , elle etait considrée comme la memoire vivante du monde. Les grecs et les romains consideraient les phraaons et leurs prêtres comme les derniers gardiens d' archives du passé de l' humanité et d'une periode anté-diluvienne.

Et en effet les egyptiens , alors que d'autres grand "consignateurs" comme les sumeriens ou les indusiens  avaient déjà disparus et leurs archives perdues,  et que les peuples d'ameriques , autres grands consignateurs , n'etaient pas encore connu,  dans les faits restaient au moment de l'antiquité  les dernier grands detenteurs du passé .
Une grande partie de ces anales historiques ont ét perdues durant les periodes dynastiques. On peut esperer que certaines "librairies" soit encore cachées et donc préservées , ça sera aux archéologues de les re-decouvrir et surtout de les faire connaitre à l' humanité moderne.
En attendant des librairies de pierre que certains pharaons et prêtres egyptiens ont eu la sagesse de faire graver sur leurs temples nous sont parvenus. Toutes font références sous divers aspect aux "premiers temps"  (Zeb-Tepi) de l' humanité , à une epoque où
"les dieux" regnaient sur terre .  La narration de ce  temps d'"avant" (avant le deluge en fait)  qui remonterait à plus de 9500 ans av JC est , je pense , la partie manquante  de notre histoire lointaine , celle qui permettra peut etre de recoller des bribes d'un passé qui pris au cas par cas , apparait etre deconcertant ou enigmatique.

Ces librairies de pierres ont été gravées sur les temples D'edfou , d' Abydos et de Denderah.

A Edfou , les textes nous raconte l' histoire complete du premier temps en egypte , dans une version que l'archeologie officielle qualifie de mythique et n'intègre pas à notre patrimoine historique. Pourtant le temple support et les textes sont bien concrets eux ... c'est mepriser les efforts considerables qu'ont fait des milliers d'egyptiens pour transmettre cette histoire aux générations suivantes, que de mettre ces textes au niveau d' eniemes mythes ou de legendes ... Mais c'est ainsi ils ne sont pas pris en compte "historiquement"...  Nous essayerons de les etudier içi ( les publications sont peu nombreuses sur ces inscriptions et assez "techniques". indeniablement destinées à un public spécialisé et pas tres large...)
Un etude specifique à partir de ces inscriptions  sera faite sur les suivants d' Horus conservateurs et dispensateurs du savoir à travers les âges,  inscript a Edfou.

A Dendérah, situé au nord d'Edfou, subsiste ausside textes de fondation, selon lesquels le « grand plan » suivi par ses architectes était écrit en écritures anciennes datant des «Suivants d'Horus»

A Abydos , longtemps necropole principale des rois egyptiens pre-dynastique, d'autres textes de fondation , ainsi qu'un pan entier de couloir de chapelle qui liste les rois de l' egypte avant ... Menès/ Narmer (alors que l' histoire officielle fait debuter les premières dynastie à partir de de roi seulement.

Autant dire qu'il y aura beaucoup d'éléments a exploiter et discuter  dans ce sujet sur ces memoires de pierre egyptiennes Exclamation





 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: L'egypte au premier temps d'Horus Répondre en citant

Les inscriptions d' Edfou

C'est l'egyptologue  français
Emile Chassinat (1868-1948) qui fut le premier a compilér le corpus des inscriptions
du temple d' Edfou. Un travail collossal de quelques 3000 pages de hieroglyphes a  reproduire, traduire et a analyser...
qui lui pris environ 40 années de travail quotidien !

L'intérêt de ces inscriptions faite a un epoque tardive de l'egypte (le temple a été construit et decoré sous l'ère ptolemique)
de - 237 av JC à  57 ap JC. , est  que ces inscriptions sont une sorte de testament de l'egypte pharaonique. elles reprennent les bases d la religion et croyances de toute cette civilisation depuis des temps prédynastiques. On ne peut pas apréhender ce que fut l'egypte en faisant l'impasse de cette source.

Dans la thematique de notre forum vous serez tres surpris de decouvrir qu'une partie de ces inscriptions raconte ce que fut ce que nous appelons , depuis la revelation des prêtres de Saïs faite aux grecs  , l'atlantide ... qui qu'on le veuille ou non est  pour les egyptiens, 
une partie incontournable de leur pré-histoire, qu'on retrouve dans le corpus d' Edfou.

Mais evidemment c'est un travail tres long d'extraction et de comprehension dans cette base d'information.
Là aussi on ne peut de plus que faire un travail partiel puisque
des quelque 3000 pages qu’occupent les inscriptions hiéroglyphiques du temple d’Horus à Edfou, moins d’un dixième a été traduit et les études sont peu nombreuses.

A suivre Wink




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 080

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:36 (2013)    Sujet du message: L'egypte au premier temps d'Horus Répondre en citant

Une partie de ces inscriptions se réfèrent à deux livres importants pour les prêtres egyptiens. Ces inscriptions en reprennent des extraits.
Ces sources primordailes sont nommées " Specification of the mounds of the Early primaeval ageSpécification des monticules du Premier âge  et  "Sacred book of the early primaeval age of gods"  Le livre sacré du premier age des dieux
qui concernent les origines des domaines sacrés et des temples du (des) faucon(s) mais aussi du Dieu soleil et de ses temples.
Dès lors on comprend l'existence de 2 mythes / histoires primordiaux : Celui lié à un Dieu faucon qui co -existe avec celui d'un mythe qui lui concerne un dieu Soleil. Les inscriptions d' Edfou ne nous presentent pas l'integralité originale de ces 2 mythes mais en resume des passages et des scenes importantes.
Donc on a des extraits d'une double tradition qui pour nous deumeure incomplete de la génèse mythico-historique de l'egypte.

Les inscriptiosn d' Edfou preserve en fait la memoire d'un premier centre religieux predynastique , que les egyptiens considèrent être le pays natal du premier temple. c'ets tout simplement la periode formative de la religion egyptienne et les temples qui suivront seront fait à l'image de cette première création imitant l'apprence physique de ce premier lieu sacré primordial.

Ce premier lieu quel est il ? une ile (en fait plusieurs ile en archipel) dont 'ile principale (nommée Ile du pietinnement - IW TITI en egyptien) est couverte de roseaux . A partir de ces roseaux et sur ce tertre primordial les Shebtiw  (les premiers dieux ou des incarantions humaines de ces premiers dieux vont construire le premier lieu sacré. Ou reconstruire à l'image d'un site qui aurait été detruit lors du premier monde , une ile ou vivait les premiers dieux... Ils vont construire une domaine circulaire , vont creuser autour de ce domaine un grand fossé qui sera rempli d'eau . au centre de ce domaine il creuserons un canal. Ils erigeront un grand pilier qui permettra l ' arrivée du premier Dieu sacré , un faucon , le premier Horus qui va diriger ce domaine.
Cette place sacrée s'appelle le Djeba des Wetjeset-Neter ( wetjeset -Ntere traduit l'idée de "restaurer les ancêtres"). Le dirigeant sacré est le faucon Nefer -Her  (le magnifique faucon) qui arrive du monde sous terrain comme protecteur.
Arrive egalement sur l'ile  le Seigneur de l'aile  (ndm ndb) et sans doute un groupe de nouvelles divinités qui dirigeront ce lieu.

Mais par la suite le domaine de the Wetjeset-Neter se voit attaqué par le serpent ennemi et Horus et les faucons sont fortement menacés…La defense s'organise et les textes d' efdu relate un combat terrestre qui semble impliquer le monde entier !
A lieu egalement un affrontement dans le ciel ou le faucon Horus doit combattre l'ennemi serpent . theoriquement le mot "titi" est un synonime d'anéantissement et d'agression.
Il semble que l' ile principale soit deturite lors de cette agression et combat par la tres contreversé "Oeuil de son de Ré" qui peut etre aujourd'hui interpreté comme une arme de destruction massive (une bombe, une asteroide s'ecrasant sur cette ile alors en conflit avec une autre puissance  ??)

Toujours est il que suite à cette agression Horus et ses faucons devront s'embarquer sur des navires et fuir l'ile principale detruite
pour re construire ailleurs leurs domaines.

Certains chercheurs non conventionnel y voit un parallèle frappant avec l histoire mythique de l'atlantide... et de civilisations antédilluviennes s'affrontant .  Les "faucons" contre les "serpents" en l' occurence.

Je crois qu'anthon Parks a repris quelques elements des recits d' Edfu pour son nouvel ouvrage à paraitre.

J'ai vu la video teaser ou j'ai retrouvé ces elements dans une histoire qu'il va biensur romancer ...mais le fond n'est pas inexact en tout cas.


ANTON PARKS - LA DERNIERE MARCHE DES DIEUX par antonparkscom
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
anthea


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 11:47 (2013)    Sujet du message: L'egypte au premier temps d'Horus Répondre en citant

Je suis en train de lire l'ouvrage d'anton parks, comme d'habitude son  travail est très sérieux et bien documenté. La dernière marche des dieux n'est pas  romancée par contre on y trouve des éléments factuels très intéressants et même la relation d'une réincarnation de prêtresse d'osiris. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2017)    Sujet du message: L'egypte au premier temps d'Horus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo