Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Origines mystérieuses de l'Homme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vercetty

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 01:51 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

J'espère que cette vidéo n'a pas déjà été posté, mais je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche:

Entretien/monologue à voir absolument de Graham Hancock et Robert Beauval

Une vidéo qui date un peu (1996) mais qui est toujours - selon moi - aussi pertinente et d'actualité.

Hancock y parle de sa théorie de l'ancienne civilisation survivante d'un glissement de la croute terrestre aux environ de 12 000 BC.
Civilisation qui serait à l'origine des grand monuments inexplicable que l'on connait...
C'est passionnant et bien argumenté. Y a pas mal d'élément en commun avec le documentaire "La Révélation des Pyramides" (j'ai d'ailleurs trouvé la vidéo sur leur forum ) 
Et beaucoup de thèmes (et conclusions) abordés ici y sont cités.

La partie Beauval est plus anecdotique (enfin, c'est intéressant mais déjà très connu)

Par contre c'est en anglais, mais il articule très bien  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 01:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 15:03 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Salut  Wink
Je vais regarder le reportage cet apres midi et j'en discuterais ensuite.
Avant visionnage la theorie du glissement de la croute terrestre  a eu de brillants defenseur comme Enstein par exemple !
Si civilisation avancée il ya eu , elle n' apu exister qu'entre - 40 000 et  - 11 000 env  . pourquoi ?
Parce qu'avant 40 000 on a pas d'artefacts autre que des productions lithiques tres prehistorique . Et qu' apres on des productions
neolithiques . Le site le plus avancé du neolithique qu'on ait retrouvé,  est Gobleki tepe en anatolie du sud est vers - 10 500 av JC . Meme s'il est exceptionnel il  pour cette epoque ne reflete pas la realistation d'une "supra civilisation".
Si "supra civilisation" il y a eu il faut chercher ses traces dans cette periode.

Maintenant il faut peut etre juste redefinir cette notion de super civilisation : déjà une civilisation proto historique qui maitrisait la naviguation en mer et le cuivre , c'etait limite des dieu pour la pluspart des autres Laughing C'est un point important à garder en memoire pour les sujets que nous traitons  içi.

Bon je vais visionner et voir ce que disent ces intervenants Okay
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:41 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

http://www.msnbc.msn.com/id/46642556/ns/technology_and_science-space/t/new-…

On sait dater cet incident meteoritique : Il y a 12 900 ans très précisement. mais à la difference de la meteorite du yucatan il y à 65 millions d'années env. , là on a pas un seul mega impact dan,s la croute terrestre mais plusieurs impacts plus reduits . La météroite s'est probalement fragmenté / explosé avant de toucher le sol terrestre en plusieurs lieux de l' hemisphère Nord.

In addition to the Mexican site, the scientists have found signs of an impact in Canada, the United States, Russia, Syria and various sites in Europe. And all of these bits of evidence were found buried in a thin layer of rock that dates to precisely 12,900 years ago.

Ca a en tout cas mis fin à la culture clovis dont avant cette date les archeologues ont pu recenser jusqu' à 90 000 pièces (eclats de silex, et pointes de fleches taillés d'une façon très caractéristiues , marqueurs la "haute technologie " de l'epoque avant cette date . Zero apres cette date ...

Voila  qui pourrait expliquer les changements soudains de climats , plutot qu'un glissement entier de croute terrestre.
Par contre vous remarquez par exemple qu'il y a 13 000 ans la culture americaine de clovis faisait du silex taillé pas des buildings antisismiques ou des aéroports , ou que sais je encore Laughing
Je partage certain points de reflexions de ces intervenants et less questions qu'ils soulevent mais ils apportent des réponses encore moins satisfaisantes que l' histoire officielle ...
Personnellement ça fait plusieurs années que je ne crois plus aux ancients aliens , ou alors c'est les aliens les plus sous doués technologiquement de l'univers qu'on nous a envoyé Laughing :  Pas de metal , pas d'electronique , pas d'electricité , etc ... dans les constructions de type "cyclopéens" . Par contre réalisés par l' homme limité par l'absence de ces technologies , ce sont des constructions remarquables.
Je crois plus au génie des antiques qu' à des extra terrestres sous doués Wink
vercetty

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Je suis d'accord, mais j'ai pas l'impression que les intervenants parlent à un seul moment d'extra-terrestres.
D'ailleurs dans la 2eme partie sur l'alignement des monuments de Gizeh sur les étoiles, faire le rapprochement avec les aliens est un non-sens, je m'explique : 
Cet alignement est souvent utilisé comme argument pour la théorie des anciens astronautes, en supposant que si la constellation d'Orion représentait Osiris, c'est peut-être car il viendrai de là. Or chaque étoile de cette constellation est éloigné des autres de plusieurs centaines d'années lumière.. Elle a à mon avis été utilisé juste car son dessin se démarque clairement du ciel. idem pour Sirius et Isis. Dieux/demi-dieux importants = étoiles visuellement importantes. toutes les étoiles étant censées représenter un défunt mort dans les règles de l'art.
Mais bon, je m'éloigne totalement du sujet  Mr. Green
Il n'empêche que ces alignements semblent bel et biens réels, et qu'il faut de sacrées connaissances en astronomie pour les réaliser.

Là ou je m'accorde vraiment avec les intervenants, c'est sur la question des points communs entre tous ces monuments à la datation douteuse : Énormes blocs, précision incroyable, peu d'inscriptions(hormis Tiwanaku, mais c'est pas impossible que les statues et inscriptions ont été faites plus récemment sur un site existant)
Pourquoi s'emmerder avec des blocs aussi colossaux ? pour que ce schéma se répète de cette façon, il doit bien y avoir une raison.. la résistance au temps peut en être une. Mais dans tous les cas je suis persuadé qu'ils disposaient d'un "moyen" pour construire que l'on ne connais pas encore.
Concernant l'absence d'électricité, en effet c'est le point qui met le doute, cela dit, nous, on la doit au génie de quelques individus. Ces individus n'aurait pas exister qui sait ce qu'il en serait aujourd'hui..
Cette possible civilisation antédiluvienne "avancée" n'as peut-être pas eu la chance d'avoir un de ces génie, mais a peut-être trouvé une autre voie d'évolution qui nous est inconnue.

Je précise que j'émets ces hypothèses un peu à la volée et que je ne suis pas obligatoirement convaincu de ce que je dis  Mr. Green
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:14 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Les intervenants n'en parle pas mais on sait tres bien que leur questionnement est repris par ceux qui pensent que des "aliens" ont influencé notre passé. la preuve c'est que le documentaire est  diffusé sur "UFO TV"  Laughing
Comme toi vercetty il ya des points avec lesquels je suis d'accord. Par exemple l'age très post-daté de certains sites sur les continents americains , mais aussi des constructions comme à Puma Punku qui sont très "atypiques".
Ces anciens comme je disais n'avaient pas les technologies que nous possédons (ce qui ne veut pas dire qu'il ne les connaissait pas*) mais ils avait d'autres capacités et mobilisés d'autres forces et talents qui fait qu'au final , ils arrivaient à d'aussi bons voire meilleur resultat que nos batisseurs actuels !

* par exemple : en grece antique , nombre de temoignage parlent de machines, d'automates , de moteurs  a vapeurs , etc ...
mais ces inventions n'ont pas été developpées a grande echelle parce que les contraintes n'etaient pas les mêmes que pour nos sociétés : Ils n'etaient pas soumis aux memes imperatifs de temps de construction - Ils avaient pratiquement une main d'ouevre illimitée et mobilisable a tout moment . intéret de remplacer des hommes par des machines pour eux : quasi nul Exclamation voire même contre productif -
puisque ça occupait pacifiquement une bonne partie du peuple et ça renforcait le pouvoir des dirigeants.
L'orgueil n'etait pas au niveau de la technologie mais bien de la capicité a federer les hommes et les meilleurs artisans. Enfin je l'analyse de cette façon , et ça semble etre le cas dans la pluspart des anciennes civilisations. Wink

Pour la construction de batiments sacré / religieux / politiques etc ... c'etait le savoir faire qui etait valorisé. Pour le militaire par contre
c'est un autre probleme , ou là , la technologie pouvait etre valorisée par les anciens pour surprendre l'adversaire, motiver ses troupes, avoir un avantage ou compenser un nombre moins importants de soldats, etc...
Perso C'ets plutot dans ce domaine que je cherherais des traces de technologies speciales.

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:35 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Je pense que pour l'utilisation de gros blocs , ça releve du même orgueil. Moi grand roi de X ou grand pretre de Y pour moi ou par devotion pour nos dieux XYZ qui nous protègent et que nous servont , mon peuple, mes troupes, mes ouailles sont capables de construire les plus grands batiments avec des blocs que nos "concurrents" ne serait même pas capables de sortir des carrières.
C'est aussi de la propagande , de l'austentatoire. Le but etant que cette demonstration de force  survive au temps , evidmment les risques de cataclysme etaient pris encompte dans leurs edifications. Surtout dans des sociétés persuadées que cycliquement le monde connaissait des destructions par le feu , l'eau , les tremblements de terres, etc ...
Quanta l'astronomie et donc les alignements , c'etait LE domaine "high tech" par excellence - Il n' yavait pas une grand civilisation qui aurait fait l'impasse sur ça ... donc ces des ingénieurs astronomes dont nous parlons. Aligner tel batiment avec tel solsistes , ou sur le levée de telle etoile ou vis a vis de telle constellation ou sur tel point cardinal  , ça devait etre la base minimale et non un "exploit"

Après il ne faut pas confondre cet orgueil là avec un "ego" . Pour ces batiment type constructions cyclopeenne , grandes murailles chez les incas, pyramides, etc c'etait des batiments pour "imposer" , des demonstrations collective de capacités a batir . Pas des oeuvres d'art finement ciselée ou en l' honneur de X ou Y. il y avait d'autres types de supports et batiments pour ça.

Par ailleurs on dit , oui mais ces batiments sans couleurs, sans signes , ça donne presque l'impression d'une froide demonstration , ou d'un batiment technique , etc ...
C'ets faux . Le sphynx etait bariolé , certaines pyramides americaines bariolés de couleurs vives, les pyramides de gizeh avaient semble t il un revetement calcaire blanc et scintillant ou gypsé , les ziggurats sumeriens l' a c'etait l'arc en ciel une couleur par étage , avec meme des vegetalisation etc ...  Les megalithes par exemple stone henge , il y apas mal de dessins de haches neolithqiues dessus style graffitis Laughing ... attention on a pas la Version originale  la pluspart du temps de ces batiments ...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:44 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

En plus généralement quand on tend vers le monumental  on tend vers un style epuré ou ce sont les materiaux travaillés (içi les blocs de pierre )  et le mise en forme qui sont valorisé plutot que l'aspect chalereux ou decorés dans le detail. C'est un style volontairement epuré a mon avis.
Comme par exemple l'architecture moderne. Il faut peut etre considéré que les constructions "cyclopéennes" etaient faite dans ce même souci là. C'etait peut etre aussi leur architecture moderne à eux Question

vercetty

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:54 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Pour les gros blocs, je suis d'accord pour les raisons (enfin, j'ai pas d'avis définitifs, donc je suis d'accord avec toute hypothèse cohérente ^^ ), mais reste quand même à trouver les moyens..
C'est une chose déjà impressionnante de les tracter depuis une carrière (surtout dans le cas de Puma Punku / Tiwanacu ou il n'y avait pas de Nil pour aider, sans parler de l'altitude), mais les poser d'une façon aussi parfaite en est une autre.. Même avec toute la main d'œuvre du monde, je vois mal tous ces monuments avoir été faits si précisément sans une aide matérielle qui nous est inconnue / sous-estimée aujourd'hui.

pour les absences de marques je suis d'accords (d'ailleurs, qu'est-ce que j'aimerai remonter dans le temps juste pour voir les pyramides "neuves" Embarassed ),  mais ce qui me parait important c'est plus la "différence" dans le style avec d'autre bâtiments qui sont eux plus précisément datés (Typiquement l'Osirion et le temple d'Abydos par exemple).

Pour le coté "ostentatoire", j'ai quand même envie de citer une exception (pour le plaisir de te contredire Mr. Green  ), les sarcophages de granit géants du Serapeum de Saqqarah, ils sont immenses, lourds,  impressionnant et leur construction reste mystérieuse, et pourtant ils sont en sous-sols cachés de la vue de tous ( et par extension des peuples étrangers).

Pour les alignements, si c'était "normal" pour eux, ça les rends justement encore plus mystérieux !
vercetty

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:22 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Mitra a écrit:
En plus généralement quand on tend vers le monumental  on tend vers un style epuré ou ce sont les materiaux travaillés (içi les blocs de pierre )  et le mise en forme qui sont valorisé plutot que l'aspect chalereux ou decorés dans le detail. C'est un style volontairement epuré a mon avis.
Comme par exemple l'architecture moderne. Il faut peut etre considéré que les constructions "cyclopéennes" etaient faite dans ce même souci là. C'etait peut etre aussi leur architecture moderne à eux Question

Ramses II aimait bien les constructions à la fois monumentales et avec 3000 statues et inscriptions dessus   Mr. Green

Mais je suis d'accord avec la dernière phrase, autres modes, autre époque ..
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 05:29 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

vercetty a écrit:
Pour les gros blocs, je suis d'accord pour les raisons (enfin, j'ai pas d'avis définitifs, donc je suis d'accord avec toute hypothèse cohérente ^^ ), mais reste quand même à trouver les moyens..
C'est une chose déjà impressionnante de les tracter depuis une carrière (surtout dans le cas de Puma Punku / Tiwanacu ou il n'y avait pas de Nil pour aider, sans parler de l'altitude), mais les poser d'une façon aussi parfaite en est une autre.. Même avec toute la main d'œuvre du monde, je vois mal tous ces monuments avoir été faits si précisément sans une aide matérielle qui nous est inconnue / sous-estimée aujourd'hui.

pour les absences de marques je suis d'accords (d'ailleurs, qu'est-ce que j'aimerai remonter dans le temps juste pour voir les pyramides "neuves" Embarassed ),  mais ce qui me parait important c'est plus la "différence" dans le style avec d'autre bâtiments qui sont eux plus précisément datés (Typiquement l'Osirion et le temple d'Abydos par exemple).

Pour le coté "ostentatoire", j'ai quand même envie de citer une exception (pour le plaisir de te contredire Mr. Green  ), les sarcophages de granit géants du Serapeum de Saqqarah, ils sont immenses, lourds,  impressionnant et leur construction reste mystérieuse, et pourtant ils sont en sous-sols cachés de la vue de tous ( et par extension des peuples étrangers).

Pour les alignements, si c'était "normal" pour eux, ça les rends justement encore plus mystérieux !
oui ils ont forcement utilisé des engins et techniques de levage en plus de la main d'oeuvre. le probleme est qu'il y a 2000 ans ( "offciellement" ...)
entre la date de constructions des pyramides et le moment ou des historiens  demandent aux egyptiens comment elles ont été construites.  Pour les sites megalithiques c'etst encore pire , personne  n' a pu poser la question ...

Ces grandes constructions favorisent de nouvelles inventions et prouesses techniques. J'en veux pour preuve
des chantiers plus recents mais tout aussi incroyable ;  les constructions de grandes cathédrales durant le moyen age (donc aussi sans nos moyens "modernes") . exemple les inventions faite pour construire notre dame de Paris: http://www.notredamedeparis.fr/spip.php?article20

Pour l'egypte les theories explicatives foisonnent et parraissent toute à la portée des egyptiens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Théories_sur_la_méthode_de_construction_des_py…

Et puis les egyptiens ce ne sont pas des troglodytes ... ce n'est pas une civilisation qui n'a jamais rien construit de monumental en dehors des pyramides .... On nous presenterait gyzeh en papouasie orientale avec avant des huttes et apres des Huttes , là oui  ça poserait un problème insurmontable.

Par contre pour moi c'ets assez clair que les constructions cyclopéennes sont un style antérieur . par exemple abydos . on sait tres bien que sous l' Osirion de Sethi I er , il ya un autre Osirion megalithique plus primitif . Idem pour les differences de temples qu'on avait constaté au niveau du sphynx , etc ...  Idem le megalthisme maltais bien plus ancien que les constructions monumentale d' egypte.  On a encore enormement a investiguer dans les periodes proto historiques de toutes ces grandes civilisations...

Moi si je me fie aux inscriptions d' edfou , les fondations de l'egypte viennent d'une civilistion qui avait déjà erigé une cité  , perdue leur ile/capitale et utilisaient de grand bateaux et ils ont debarqués dans la vallée du nil pour reconstruire les bases d'une civilisation, avec le statue de dieux , demi-dieux et de premiers rois ...

Quand je regarde les peintures rupestres ou les premieres illustrations de Nagada ou du fayoum , je ne vois pas une version différente de cette histoire là.   Quand on interroge les civilisations pre colombienne la version n'est guere différente non plus , quand on lit (serieusement) les mythes fondateurs de Sumer et d' Eridu , idem ...

Quand on decouvre des cités Pré-harapéennes de plusieurs milliers d'années avant les magnifiques cités indusiennes , ou qu'on decouvre des recits mythiques de l' Inde qui nous donne avec des details troublant la même description que l' atlantide "egyptienne" d' edfou et ensuite grecque de Platon avec la destruction de Lanka , idem... 

Il ya forcement matière a s'intérroger sur les origines de ces grandes civilisations. Wink
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 06:12 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Il ya plus de 32 000 ans l' homme etait déjà capable de faire ce type de dessin:

Grotte chauvet / france

A partir de là ... tout est possible je trouve  pour un etre qui veut sans cesse repousser les limites de son art et surpasser les contraintes de son milieux.
et entre 32 000 ans et les premières pyramides il s'en est passé du temps avec sans doute des periodes d'apogées mais aussi des declins, ne serait que du aux  variations des conditions climatiques , à d'eventuels cataclysmes ou conflits.

L'humilité est de mise quand on sait qu'on a deja toutes les peines du monde a esquisser ce qu'etait l'histoire de la mediterrannée ou du levant en - 1200 av JC , dans des zones pourtant de haute activité humaine.

En histoire je crois que,  plus on cherche , plus on comprend qu'on ne sait pas grand chose de notre passé.
vercetty

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:22 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Oui entre il y a 32 000 ans et aujourd'hui, on n'a physiquement pas changé, nos cerveaux étaient les mêmes et par conséquent nos capacités, donc tout exploit individuel est envisageable.
L'évolution ne s'est faite que par la préservation, l'accumulation et la transmission du savoir de générations en générations (aidé par l'écriture et le nombre d'individu au seins d'un groupe)

D'ailleurs pour cette peinture (et d'autre), une théorie intéressante: 

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 16:17 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Cette theorie est intéressante même si elle minimise la qualité globale des traits intérieurs de ces dessins.
Par contre l'utilisation de ces projections demontrent toute l'ingeniosité de ces hommes.
On peut même imaginer que ces grottes etaient le lieu de "spectacles sons et lumières" un peu comme des salles obscures.préhistoriques. La resonance de ces grottes et les dessins toujours réalisé hors de la portée de la lumière sont des arguments forts pour cette theorie.
La superposition des dessins , parfois même de serie d'image peut faire penser qu'en les revelant au fur et a mesure avec la lumiere d'une torche on ait une espece d'animation. A 'epoque aurignacienne les grottes n'etaient déjà plus un lieu d'habitation mais des lieux consacrés a des cultes, de l'art , peut etre des mises en scene de l'imaginaire ou des croyances.

Une chose est sure les aurignaciens etaient déjà de grands artistes dessinateurs et sculpteurs:

Dame à la capuche, Aurignacien, -29000 ans

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:06 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

C'ets tres important d'etudier l'epoque aurignacienne pour comprendre que l'histoire du monde n'ets pas linéaire d'un stade primitif a super civilisé.  la conception de l’art, que l’on avait jusque-là, qui consistait à le voir comme un mouvement ascendant et linéaire, où l’homme moderne acquérait des connaissances et des techniques de représentations pariétales de plus en plus complexes, qui permettaient de dessiner des objets de plus en plus complexes est fausse.
Et ce qui vaut pour l'art  qui est un reflet des sociétés est sans doute valabla pour l' histoire aussi.

Pour retrouver un niveau equivalent aux arts aurignaciens , il faut accelerer le temps de + de 20 000 ans !  Ca veut dire que pendant 20 000 ans il y a eu au mieux stagnation au pire regression de l' humanité.  Et si on accepte pas cette conclusion globale alors il faut que l' histoire offcielle admette que de tout temps l' humanité a été constituée par des scoiétés plus avancées cotoyant des sociétés plus primitives.
Mais que ces sociétés finissent toujours par s'eteindre  comme si elles arrivaient aux bouts de leur limites , et qu'au plus une société devient complexe au plus elle se fragilise et finit par s'effrondrer. Sans compter les evenements environnementaux ui peuvent provoquer leurs disparitions.  C'est sur ces vestiges qu'alors les cultures moins avancées reprennent le flambeau de l' histoire . Une majorité de ces savoirs et acquis des anciennes sociétés ne sont pas reprise. déjà parce que les sociétés complexes associe "pouvoir" a "secret". Ensuite par sagesse, comme s'il valait mieux faire table rase de ces modèles qui ont abouti à un echec.
Enfin pour des raisons politiques ou religieuses ou megalomaniaques  quand certains rois ou dirigeants religieux procédent a des autodafés  sur le passé de leurs peuples.
Dies Irae
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:06 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

.....................

Dernière édition par Dies Irae le Ven 7 Fév - 20:38 (2014); édité 2 fois
Astéroïde

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:11 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

sans compter les montées et descentes des eaux, .les forêts qui détruisent tout (voir Angkor) ou l'Amazonie, les glissements de terrain et pourquoi pas les inversions de pôles qui ont dû chambouler la disposition des terres et océans.
soucolline

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 17:24 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Citation:
Imaginons qu'une telle civilisation- égale à la notre - eut existé dans le passé, quelle trace resterait 'il d'elle après quelques miliers d'années? (5000-8000 ans minimum donc)...

RIEN.

Malheureusement, c'est faux.
Je l'ai déja expliqué à Mitra: quand on voit le nombre de squelettes retrouvés datant de périodes durant lesquelles la population était nettement plus clairsemée que de nos jours, on ose imaginer le nombre de squelettes qu'engendreraient 7 milliards d'individus. Certains de ces squelettes auraient des prothèses dentaires, d'autres des vis ou des broches, quelques-uns une balle dans la tête...voir les débris d'un pace-maker.
Quand on voit que nos archéologues retrouvent les fondations de cabanes en bois et en torchis, je vous laisse imaginer les traces laissées par nos mégapoles.
Et puis, les déchets des centrales nucléaires....
Bref, pas de quoi reconstituer notre 'histoire', mais de quoi laisser à penser que notre niveau technologique n'était pas 'mésolithique', avec outils en silex et cabanes en bois.

Il n'y aurait plus rien de 'visible', mais des siècles de recherches pour les archéologues.
Dies Irae
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 00:17 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

..............................

Dernière édition par Dies Irae le Ven 7 Fév - 20:42 (2014); édité 1 fois
soucolline

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 09:32 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Dies Irae,

Premiérement, j'ai répondu à vos propos concernant " 5 à 8000 ans". Cela n'est pas très fair-play de votre part de déplacer la problématique aux origines de l'humanité. D'autant plus que
Deuxièmement, je parlais de sépultures, que l'homme érige en espérant préserver les corps des défunts des ravages des prédateurs, choses que ne font pas les animaux qui meurent à l'air libre.
De mémoire, le cimetiére mésolithique du lac Onega ( environ 120 sépultures) est daté d'il y a 10000 ans.

Cdlt,
Dies Irae
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:46 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

..............................

Dernière édition par Dies Irae le Ven 7 Fév - 20:39 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation