Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Origines mystérieuses de l'Homme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dies Irae

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:46 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Revue du message précédent :

..............................
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vercetty

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:25 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Je ne veux pas m'immiscer dans le débat car je suis globalement d'accord, j'ajouterai juste quelques exemples:
Le Sphinx, il n'y aurait pas eu les pyramides à coté, il s'en aurait fallu de peu (une tête) pour qu'on ne le découvre jamais enfouis sous le sable. 
On peut aussi citer nombre de pyramides d'Amérique du sud qui sont aujourd'hui presque entièrement cachées par la forêt, alors qu'elles sont énorme et n'ont même pas 2000ans..
Il y a aussi Gobekli Tepe, ça aurait été très facile de ne jamais découvrir ce site enfouis. Alors Dieu sait ce que le sol peut nous révéler encore.. et je pense qu'avec 75% de surface non fouillée t'es gentil, j'irai plus vers les 95%  Razz

On peux dés lors décemment estimer qui si notre civilisation disparaît suite à une énorme catastrophe,  nos éventuels successeurs, dans plusieurs dizaines de milliers d'années (en considérant qu'il y ai eu quand même quelques rescapés suite à la catastrophe pour sauvegarder l'espèce), aussi évolués soient-ils,n'auront sans doute jamais les moyens de fouiller une grosse part du sol. Faudrait-il encore que ça leur vienne à l'idée de fouiller le sol, s'il n'y a plus rien à la surface... et quand bien même, Il leur faudrait une moule stratosphérique pour tomber sur quelque chose comme le CERN par exemple ... Ils pourraient peut-être tomber sur nos satellites en orbites, mais je ne sais pas combien de temps ceux-ci peuvent tenir en orbite sans les micro-correction qu'ils subissent en permanence. Et s'ils devrait rester quelque chose en surface, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse encore des pyramides de Gizeh, et ils se retrouveront aussi cons que nous à tenter d'en expliquer leur existence   Mr. Green
Ne le leur resterait alors que les légendes venant sans doutes des rescapés de la catastrophe, que tous le monde considérera comme telles.
Légende qui racontera qu'une civilisation super avancée s'est éteinte suite à une catastrophe qu'ils nommeront, je sais pas, le "déluge" par exemple, et pof, la boucle est bouclée.
Astéroïde

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 16:37 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

essayez de trouver le livre de Jules Verne "L'éternel Adam" ....c'est la théorie qu'il y expose, c'est troublant ......
vercetty

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:12 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Ah ben sur le Wikipedia ils donnent carrément le texte intégral ! (il doit être libre): 

http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/jules_verne/…

En tous cas merci, j'essaierai de m'y plonger ces prochains jours, même si la lecture sur écran y a mieux, ça a le mérite d'être court !

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 07:49 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Comme disait enstein "Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres."  Mr. Green
En fouille prehistorique les découvertes de squelettes humains avant 12 000 ans sont rarissimes, il y a meme d'enorme periode où on a retrouvé aucun squelette (parfois sur 15 000 ans !) diffcile à partir de là de reconstruire la pré-histoire d'une humanité qui serait sure...

Quand les aurignaciens , les fameux " sapiens sapiens"  "debarquent" (d'ou ???)  en europe (il ya environ 40 000 ans) , ils y arrivent avec un art déjà abouti et dont la qualité et finesse de graphisme rendrait jaloux nos designers actuels. On a aucun squelette aurignacien par exemple à se mettre sous le microscope... En voila déjà une belle enigme a resoudre Okay .
Ou est la periode formative et les "essais" de ces aurignaciens ? Sont ils les heritiers d'un passé et d'une civilisation qui "aurait mal tournée" ?

Pour des periodes plus recentes , tel que le mesolithique ou début du neolithique , ok avec vous ils restent beaucoup a decouvrir archeologiquement parlant , mais même si on a decouvert que 1 % des sites de cette periode , rien n'indique qu'on est a faire à quelque chose de différent que des chasseurs cueilleurs ou des populations se sedentarisant, certes tres bien organisées , mais sans " technologies" telle qu'on les connait aujourd'hui.
Visiter le site web du posteur
soucolline

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord que 5 à 8000 ans peuvent etre trop courts pour effacer totalement des traces d'une civilisation je sous entendais en fait "quelle trace technologique resterait il?"

En fait, il est important de bien préciser les limites de la discussion.
Si je participe à ce forum, c'est que, comme vous, j'estime que les explications 'officielles' ont leurs limites.
Néanmoins, et a contrario, les sciences 'officielles' ne trouvent pas 'rien'.
Il faut faire la différence entre ce qui est trouvé et ce qui est extrapolé.
Je m'interroge toujours dans le cadre de ce qui a été trouvé de nos jours.
Mais c'est une position personnelle que je n'impose à personne.
Pour forcer le trait, je peux dire qu'on a pas encore trouver une soucoupe volante crashée en 15000BC, certes. Mais si je commence à imaginer des scénario basés sur "quand on aura trouvé une soucoupe volante..." bof bof bof.
Mais c'est très personnel tout ça...

Citation:
Je ne veux pas m'immiscer dans le débat

Pourtant, dans un forum de discussion, cela ne ferai pas tache. Wink

A+
Dies Irae
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:11 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

(Comme pour le sujet de la chronogénétique, c'est certains pans extrapolés  de l'Histoire et de l'Evolution, qui sont biaisés, d'une part, et qui servent de base aux extrapolations suivantes d'autre part. Donc un enchainement de biais. 
   L'attitude qui est la mienne, pour l'Histoire antique/ Prehistoire et l'ecolution c'est donc d'eliminer toutes les extrapolations sur des bases trop faibles. Et au final les possibilites sont bien plus nombreuses et cela permet d'avoir un esprit ouvert à chaque nouvelle decouverte.)

Allons plus loin, bien plus loin maintenant, au fond du probleme:

Si nous sommes sur le forum c'est que des éléments, au fil des découvertes de ces 50-100dernieres années, nous ont fait douter des versions officielles.

On le voit  dans ce sujet, et dans bien d'autres.

De meme, on peut aussi voir l'influence du New-Age, qui exploite ces sujets (cf par exemple le sujet sur l'enkisme et, Stitchin,Immanuel Velikovsky, de tres nombreux autres auteurs, etc...,cf aussi le sujet sur Piri Reis).

Prenons quelques exemples: liste non exhaustive, vous allez comprendre où je veux en venir;

- Les tracés Nazca,

- Les routes de Bimini,

- Le Sphinx,

- Glozel,

- Les pierres d'Ica au Perou, 

- Les pierres Dropa,

- Les Klerksdorp spheres

- Les Cranes de Malte,

- Le Cas de Mohenjo Daro

- BaalBek

-Yonagumi

... Liste loin d'etre exhaustive...

*Pour beaucoup de ces cas voilà  comment c'est déroulé le scénario, quasimment à chque fois:

-0/Découverte, par des scientifiques/archeologues  - ou non- .

-1/Mediatisation de ces decouvertes, mediatisation plutot neutre mettant en avant le mystere, et le caractere inhabituel - hors des schémas et des théories actuelles.

- 2/Surenchère New Age qui vient souvent d'une seule source, mais qui est reprise à leur compte par beaucoup d'auteurs, dérapage total et surmédiatisation New Age.

- 3/Souvent, un scientifique, une equipe, fait une parution sur le sujet, des fois des dizaines d'années après, et alors, il en vient souvent à une conclusion commune, voire totalement triviale sur le sujet.Et souvent totalement opposée à la description préliminaire faite par de nombreux scientifique lors de la decouverte...

- 4/Des années après, l'on s'aperçoit que plus aucun scientifique ne s'y interesse, des fois l'objet de la découverte a disparu ou n'est plus montré au public très rapidement pour certains cas (cranes de Malte, Klerksdorp spheres..), 

-5/ souvent sur les sites d'information ou magazines dédiés seule la thèse scientifique émanant d'une unique etude fait office conclusion sur ces affaires. Aucune comparaison n'étant possible: un seul avis, une seule etude et plus de moyen d'etudier la decouverte en question .

-6/ Sur les autres sites/magazines, voulant faire dans le sensationnel, souvent c'est un florilège new age...

De ce schéma l"on s'aperçoit de deux choses: une volonté pour certains cas de "cacher?" la découverte (si tel n'etait pas le cas il y aurait eu plusieurs études,et la découverte serait visible encore maintenant par le grand public), puis de la banaliser:

ex: pour les sphères de Kleskdrop où l'unique étude montre des sphères completement differentes de ce qui etait decrit dans les années 70.. 

ex: pour les cranes de Malte qui ne sont plus disponibles au public..

L'autre chose c'est l'ampleur que prend la Rumeur New Age, à chaque découverte.

Quiconque a étudié le phenomène OVNI (oui Soucolline après tout, tout est lié) peut comprendre de quoi je parle. 

Y a t'il une désinformation volontaire New age pour cacher des faits bien réels, ou pour faire Croire à un caractère surnaturel , ou extraterrestre ou que sais je d'une découverte? 

Car oui il s'agit bien de croyance (pour exemple: le sujet sur l'enkisme ici http://histoiresecrete.leforum.eu/t496-Les-Dieux-Anunnakis-et-l-Enkisme.htm….

A la fin c'est très frustrant car nous nous trouvons avec peu d'informations- voire encore moins que la decouverte, aucune certitude, aucune information nouvelle, et...beaucoup de désinformation et manipulation/
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 01:22 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Dies ira si tu as queques heures a consacrer à une version de l' histoire qui ne soit ni corrompue par le new age , ni censurée par l'academisme de bon ton, lit cet ouvrage d'une erudition hors norme en plus:

http://histoiresecrete.leforum.eu/t395-Les-fastes-Universels-50-siecles-d-h…

je vais en refaire une cure je crois aussi Laughing
Eructite

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:33 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

petit up :

Citation:
Je suis d'accord que 5 à 8000 ans peuvent etre trop courts pour effacer totalement des traces d'une civilisation  je sous entendais en fait "quelle trace technologique resterait il?"

Donc nous sommes d'accord, plus ou moins. Et d'ailleurs pour se mettre d'accord sur ce qu'il resterait ou non:

http://www.youtube.com/watch?v=HYu0c01nrgM

Assez intéressant comme documentaire. Wink
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 00:21 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Très intéressant comme documentaire . 5 à 8000 ans sont largement suffisant pour effacer une civilisation.
Cependant pas totalement quand elles s'etendent à l'interieur des terres on retrouve toujours au moins des traces de fondations de leurs sites.  Le probleme c'ets pour les civilisations iliennes ou en bordure de mer ou a proximité de volcans. on va dire que comme aujourd'hui , 80 % des grands centre urbains s'installe quand ils ont le choix au bord de l'eau.
La montée des eaux et la perte de nombreuses terres immergées et rivages datant env. de 12 000 ans nous prive sans doute de beaucoup d'informations archeologiques sur notre passé.
Astéroïde

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:27 (2013)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

lors de la création de l'A 19 il a été mis à jour des vestiges importants dont des villages du moyen âge dont il ne restait rien en surface.  Si pas d'autoroute ces lieux auraient dormi encore longtemps
Idem de la ville gallo romaine de Sceau en Gâtinais cité disparue par la montée des eaux d'une simple rivière
et nombre de nos villes actuelles sont bâties sur d'antiques cités
donc la question peut être posée combien d'autres endroits de par le monde dorment sous quelques mètres de sédiment ??
Pour info sur l'19 :
A l'issue des diagnostics, 30 fouilles ont été prescrites ; elles ont donné l'occasion d'étudier 3 sites néolithiques (amas de débitage et de façonnage d'outils en silex), 2 sites de l'âge du Bronze (nécropoles à tumulus), 12 sites de l'âge du Fer (fermes ou habitats privilégiés, nécropoles, aires d'ensilage céréalier), 5 sites gallo-romains (fermes, nécropoles et une agglomération secondaire installée le long de la voie romaine Orléans-Sens) et 8 sites médiévaux (fermes et nécropoles). Les observations archéologiques ont fourni de nombreuses informations sur les peuplements gaulois des territoires sénons et carnutes et ouvrent une nouvelle fenêtre sur l'histoire rurale du Loiret.
vercetty

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 17:09 (2014)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme Répondre en citant

Un autre documentaire qui reprend la théorie du déplacement de la croûte terrestre :

http://youtu.be/LAdW9wneruc

Bon c'est un docu généraliste qui reprend beaucoup de chose que l'on a vu sur ce forum, donc qui nous apprendra rien, mais c'est j'ai trouvé un très bon résumé qui fait office de bonne piqûre de rappel Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: Origines mystérieuses de l'Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation