Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:51 (2013)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

  Tentative de centralisation des données que l'on a à l'heure actuelle car...  il est très difficile de savoir où en sont les recherches à l'heure actuelle... Manipulations? Cover up? J'invite tous les intéressé(e)s à compléter le sujet si ils trouvent des informations complémentaires.


Cité engloutie de Cuba ? - MAJ 27-10-2012

Paulina Zelitsky regardant la pyramide filmée

En mai 2001, une étonnante découverte a été faite par Advanced Digital Communications (ADC), une entreprise canadienne chargée de cartographier le fond marin des eaux territoriales cubaines. La lecture sonar a révélé 2.200 pieds plus bas des pierres disposées selon un motif géométrique qui ressemblait beaucoup aux ruines d'une ville. Une équipe de chercheurs canadiens et cubains ont découvert les restes de ce qui peut être une ville antique. En utilisant un équipement vidéo et des radars sophistiqués au large des côtes l'ingénieur Paulina Zelitsky, et son mari, Paul Weinzweig, ont trouvé des mégalithes "d'un genre que vous pouvez trouver à Stonehenge ou à Chicken Itza au Mexique."


Ils montrent des formes très distinctes et des dessins symétriques de type non-naturel. L'âge précis du site sous-marin est également inconnu, bien que les archéologues cubains aient excavé en 1966 une structure terrestre mégalithique sur la côte ouest, à proximité de la nouvelle découverte sous-marine, qu'on dit dater de 4000 ans avant Jésus Christ. "Sur la base de données géologiques, nous spéculons que ces structures ont au moins de 6 à 10.000 ans". Plus vieilles que la Samarie et les Pyramides Egyptiennes. Une pyramide sous-marine a été mesurée à 35 mètres de haut. History Channel a fait une mise à jour qui inclut Linda Moulton Howe. Il est prouvé qu'un bouleversement gigantesque s'est produit sur Terre il y a 8000 ans, de gigantesques inondations ont recouvert une grande partie de la Terre, des millions d'animaux, et de gens ont été tués *. Les inondations ont soulevé des terres de centaines de mètres le long de la côte Sud-Américaine et englouti d'autres régions comme cette zone au large de Cuba.
En 2002, d'autres relevés ont été pris, ainsi que quelques photos, mais des problèmes financiers ont stoppé les investigations.

Les années suivantes, les efforts ont été consacrés, du côté de l'Etat cubain, sur les recherches terrestres et notamment découvrir l'ancienneté archéologique de l'arrivée de l'homme sur Cuba. En 2005, des relevés archéologiques démontraient l'ancienneté de l'occupation de l'île par des humains, en 2006 des traces, écriture et artéfacts mayas y étaient aussi découverts...

En ce qui concerne les ruines au large de l'île, la principale incrédulité des scientifiques "officiels" (même si les découvreurs en sont aussi !) provient de la profondeur de ces dernières : + de 600 mètres de profondeur : on estime qu'au mieux, la mer s'est élevée de 200 mètres sur ce côté Est des Amériques, à la dernière fonte des glaces. On en est là à l'heure actuelle : plusieurs géologues et les découvreurs pensent que la ville était sur un plateau plus en hauteur, mais que les séismes et glissements de terrains l'ont fait glisser beaucoup plus bas... De plus, les courants et les bans de sables bougent souvent dans la région, recouvrant ou découvrant des zones au hasard... comme pour Yoganumi, beaucoup d'argent et de volonté pour  réussir à prouver quoi que ce soit...






* Key West qui est connue comme étant le point le plus au sud des États-Unis, est à la fois une île et une ville. Le visiteur qui arrive dans la ville peut voir une grosse borne en forme d’obus à l’angle de South Street et Whitehead Street qui marque le point le plus au sud que les touristes peuvent atteindre. Dans les faits, des terrains militaires sont encore plus au sud, mais ne sont pas ouverts aux civils et le véritable point le plus au sud des États-Unis se trouve être « Ballast Key » une petite île qui est un domaine privé. Cette région des Keys fut habitée par les Indiens Calusa bien avant l’arrivée des Européens. Le premier historiquement connu comme tel, étant l’Espagnol Juan Ponce de Leon en 1521. À l’époque, les Espagnols ont donné à Key West le nom de « Cayo Hueso » ce qui signifie littéralement, la « baie ou la crique aux os ». En effet, des ossements humains jonchaient le terrain et l’on ne sait si cela était les restes d’un champ de bataille ou d’un cimetière... (ou d'un ancien tsunami !).

http://www.morien-institute.org/adclarge6.html#14
http://www.examiner.com/architecture-design-in-national/was-there-an-ancien…




Yves Herbo 03-2012

MAJ 27-10-2012 : Un fidèle lecteur de ce site m'a envoyé un nouveau lien concernant cette mystérieuse cité éventuellement engloutie sur les contreforts de Cuba (merci à lui et heureux de découvrir ainsi l'un de mes lecteurs). En cherchant des nouvelles de Mme Paulina Zelitsky, et de son mari, Paul Weinzweig, j'ai pu trouver des liens récents en anglais ou espagnol relatant le fait que, faute de contrats supplémentaires avec l'Etat Cubain (en difficulté financière comme une grosse partie de la planète), elle et son mari ont dû s'éloigner et partir sur d'autres projets et financements. Ils affirment toujours qu'il y a une cité engloutie et qu'ils en ont les preuves formelles, qu'ils voudraient bien aller repêcher des artéfacts qui s'y trouvent certainement, mais qu'un tel projet coûte au minimum deux millions de dollars pour pouvoir être pris au sérieux, alors que personne n'a les fonds... voici une nouvelle vidéo, afin de ne pas oublier cette découverte de presque 10 ans (!) :


Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Cuban_underwater_city
Yves Herbo pour SFH 10-2012


SOURCE: http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/cite-engloutie-… (mouai j'ai pas l'habitude de copier coler les articles, je n'aime pas ça mais cet article est une bonne explication pour ceux qui en ont jamais entendu parler..)








Autres videos:








[media]www.dailymotion.com/video/xfmipr_ancient-aliens-underwater-worlds-2-hq-s02e03_tech[/media]








Pyramides et Vestiges d'une Civilisation

En avril 1977, Charles Berlitz , écrivain linguiste et explorateur des fonds-marins, alors âgé de 60 ans annonce la découverte d'une pyramide au large de Cuba. Berlitz a commencé à s'intéresser au mystérieux Triangle des Bermudes dés 1945, alors qu'il était lieutenant colonel dans l'Armée de l'Air Américaine et que de nombreux bombardiers américains avaient disparu à cet endroit.


A l'époque Berlitz estime que la pyramide sous les eaux de l'Atlantique, dans le “Triangle des Bermudes”, serait à peine moins grande que la pyramide égyptienne du pharaon Chéops.
L'écrivain a précisé que ce sont des amis pécheurs qui ont été le premiers à repérer l’existence de ce qui semblait être le sommet d'une montagne sous-marine. Berlitz s'est alors rendu lui même sur place a confirmé la présence de la pyramide grâce à un nouveau système de sonar latéral plus perfectionné que le sonar horizontal, que l'on utilise pour localiser les bancs de poissons.

Une expédition est alors organisée, tous les détails de cette découverte seront d'ailleurs dévoilés dans un livre intitulé “Without a Trace” ou "sans une trace" en 1978 (flammarion). L'écrivain avoua qu'il éprouvait une certaine crainte à l'idée de s'aventurer sous les eaux du Triangle des Bermudes, où de nombreux bateaux et avions ont disparu mystérieusement.

Berlltz attribue ces mystérieuses disparitions à phénomènes électromagnétiques produisant une “désintégration moléculaire” ce qui explique, selon lui, que l'on ne trouve jamais de traces des bateaux ou des avions disparus. L'écrivain affirme aussi que, les Etats-Unis et l'Union Soviétique enquêtaient conjointement dans le Triangle des Bermudes dès 1978, dans le cadre d'un plan dénommé “Polymode” auquel participent des bateaux des deux puissances.

En Aout 1978, une expédition scientifique est organisée a deux cents milles nautiques au sud des Bahamas pour tenter d'identifier l'objet de forme pyramidale qui a été localisé par 100 m de profondeur sous la mer. Organisée par l'industriel grec, Ari Marshall, elle sera dotée de moyens très importants comprenant notamment un sous marin de poche. Le Docteur Manson Valentine, de Miami, spécialiste en archéologie sous marine et le recordman du monde de plongée libre, le Marseillais Jacques Mayol, feront partie du voyage. Selon ce dernier, l'étude de films, pris il y a trois semaines a démontré qu'il s'agit bien d'un objet de forme pyramidale de 150m de haut et de 300m de longueur à la base. L'aspect rectiligne de cet objet est marqué par deux Ouvertures latérales où l'eau s'engouffre à une vitesse prodigieuse.
 

Le 6 décembre 1978 l'expédition confirmait la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a des milliers d'années de cela...

En Aout 1978, une expédition scientifique est organisée a deux cents milles nautiques au sud des Bahamas pour tenter d'identifier l'objet de forme pyramidale qui a été localisé par 100 m de profondeur sous la mer. Organisée par l'industriel grec, Ari Marshall, elle sera dotée de moyens très importants comprenant notamment un sous marin de poche. Le Docteur Manson Valentine, de Miami, spécialiste en archéologie sous marine et le recordman du monde de plongée libre, le Marseillais Jacques Mayol, feront partie du voyage. Selon ce dernier, l'étude de films, pris il y a trois semaines a démontré qu'il s'agit bien d'un objet de forme pyramidale de 150m de haut et de 300m de longueur à la base. L'aspect rectiligne de cet objet est marqué par deux Ouvertures latérales où l'eau s'engouffre à une vitesse prodigieuse. Le 6 décembre 1978 l'expédition confirmait la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 années de cela...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 506

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:56 (2013)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

Formes naturelles ou réalisations humaines ?
Datations "incredibles" ou datations plausibles ?
C'est sur que si l'on veut absolument que cela soit des réalisations humaines à des dates très reculées...
La sagesse voudrait d'attendre d'avoir de nouvelles données avant de s'enflammer....d'autant qu'il n'y a aucun "secret" sur des informations accessibles à tous sur internet. Juste des difficultés techniques et financières.

Et puis, quelles manie ces atlantes de 'cacher' leurs vestiges en des endroits inaccessibles....vu leur niveau technologique, pouvez pas construire un site sur une terre actuellement émergée ? Question
Revenir en haut
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:32 (2013)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

soucolline a écrit:
Formes naturelles ou réalisations humaines ?
Datations "incredibles" ou datations plausibles ?
C'est sur que si l'on veut absolument que cela soit des réalisations humaines à des dates très reculées...
La sagesse voudrait d'attendre d'avoir de nouvelles données avant de s'enflammer....d'autant qu'il n'y a aucun "secret" sur des informations accessibles à tous sur internet. Juste des difficultés techniques et financières.

Et puis, quelles manie ces atlantes de 'cacher' leurs vestiges en des endroits inaccessibles....vu leur niveau technologique, pouvez pas construire un site sur une terre actuellement émergée ? Question




Justement, si je lance le sujet c'est pour le compléter au cas où de nouvelles informations viennent... Des fois tout n'est pas nécessairement traduit en français ou anglais et peut rester en espagnol... Surtout si l'on vient à prouver que les structures sont naturelles, cela aura peu d'impact...


 
Citation:

d'autant qu'il n'y a aucun "secret" sur des informations accessibles à tous sur internet.


C'est mal connaitre le monde de l'information sur le net, il y a des informations et des désinformations.. Trier ce qui appartient à chaque categorie est un travail qui prend du temps beaucoup de temps


Evidemment je comprends que ce soit plus facile pour vous dans les divers sujets aborder de systematiquement prendre une attitude sCeptique sans - des fois - prendre la peine de justifier, mais c'est un peu trop facile non?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 213

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 03:47 (2013)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

J'avais vu ces doocumentaires sur Paulina Zelitsky qui me parait etre une scientifique tout a fait censée et rigoureuse. Je pensais plutot a un site maya ou olmeque sublmergé vu la zone geographique. Mais bon le ^robleme est qu' à 600 metres d profondeurs , aucun humain ne pourra attester du caractere archeologique de ce site - je crois que les plongeurs ne peuvent travailler déjà plus de 10 minutes au dela d'une centaine de metre de profondeur...
Un robot de type "sea explorer" peut aller jusqu' a 700 metres par contre - mais rien que le cout du robot est de 100 000 eur avant meme de mobiliser d'autres moyens techniques et humains.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 506

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:35 (2013)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

Le scepticisme, une attitude facile ? peut-être.
Ou alors, le choix d'€™un minimum de rigueur intellectuelle, de recul vis-à-vis de l'€™information, afin de ne pas se précipiter sur une énième découverte de l'€™Atlantide€™. Il y a déjà eu tant de chiffons de rouge sur lesquels je me suis jeté..

Mais rassurez-vous : je ne suis pas psycho-rigide, je ne demande qu'à être convaincu (quoiqu'il faille des arguments).
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 213

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 03:12 (2013)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

soucolline a écrit:

Et puis, quelles manie ces atlantes de 'cacher' leurs vestiges en des endroits inaccessibles....vu leur niveau technologique, pouvez pas construire un site sur une terre actuellement émergée ? Question
Oui c'est ce uq eje reproche aux sites et chercheurs traitant de l' atlantide en général. ils se focalisent tous sur le fait de retrouver des sites immergés comme capitale de l'atlantide. Et des qu'il ya un site immergé de dire et si c'etait l'atlantide...

1) déjà la capitale atlante ne sera jamais retrouvée parce que si on suit le recit antique elle a été rayée de la carte en un jour et une nuit. Autant chercher les vestiges d'une cité qui aurait été construite dans la caldera d'un super volcan qui a explosé Laughing
je vous laisse imaginer les forces cataclysmique necessaire rayer une ile de bonne taille de la carte du monde... et donc de ce qu'on pourrait en retrouver ...

2) Par contre une telle civilisation telle que decrite par Platon qui rayonnait sur le commerce "mondial", les armées , qui avait une politique de conquete terrotoriale... ou sont les vestiges de ses comptoirs commerciaux ? de ses forteresses continentales ? de ses eventuelles cités / colonnies ?
qu'on place l'atlantide dans les caraibes , en pleine mediterranée , en afrique, en europe du nord , etc... personne n'a été en mesure de trouver / d'identifier ces vestiges annexes pourtant partie intégrante de l' histoire de l'atlantide tel que decrite par notre ami platon.

ca c'ets problematique je trouve...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Juin - 12:27 (2013)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

Bon, soyons bien d'accord, si ce sujet n'avait pas été présenté par les journalistes à l'époque (cf reportages) puis par certains auteurs (cf Andrew Collins-TOUJOURS LE MEME!) comme des ruines de l'Atlantide j'aurais intitulé ce post : ruines potentielles dans les Caraibes.


Ce que l'on peut tirer de tout cela est que la recherche est au point mort et que depuis, Paulina Zelitsky et sont mari ont disparu médiatiquement parlant/


Mes questionnements, mes recherches sont donc les suivants:


-Paulina Zelitsky et son mari, que font ils à l'heure actuelle et où sont ils?


- Charles Berlitz: vérité ou fiction sur ce qu'il est supposé avoir decouvert dans les années 70: je veux savoir si l'individu a surfé sur la vague ésotérico fictive des années 60 ou si il y a eu une découverte réelle. Si jamais vous en savez plus là dessus je vous en pris faite nous en part.
Revenir en haut
Corto15


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:17 (2014)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant



En parlant de Collins , je viens de me procurer ce livre, je ne l'ai pas encore lu. Quelqu'un le connait-il ?

Pour ce qui est de la théorie de l'Atlantide, je n'ai pas d'avis tranché mais j'ai du mal avec la civilisation minoenne. L'éruption du Santorin (-1600) n'eut que des effets limités et sa chute semble plus du fait d'invasions achéennes.

A+
_________________
La vie a plus d'imagination que nos rêves...
Revenir en haut
oupelouri


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 129
Localisation: Viarmes

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

Que Santorin est la capitale de l’Atlantide ou civilisation minoen ne fait de doute vu les écrites de Platon puis Homère avant Lui et les écrites hittites 900 ans avant.

Sans parler d'autres écrites faisant plus ou moins allusion aux événements.

Ceci ne veut pas dire que tout soit claire.

Les géologues donnent des dates étiré de -1600 à -1430 entre explosion type krakatoa et effondrement plus tard ou même d'autres éruptions.

Nous savons que ce volcan est très active et depuis 3600 ans le volcan est rentré en éruption 14 fois

Avis aux habitants aujourd'hui. Leurs maisons sont construit comme des bunkers avec toit en béton armée donc ils sont pas inconscient à 100%.

pour ce qu'est l'île de pâques nous sommes vers 800 AC et l’Atlantide sorte des épures les plus optimistes
mais je pense que ce soit que ton logo et ne fait pas allusion à l'île perdu
Revenir en haut
Corto15


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:12 (2014)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

Very Happy Non, non le logo est juste un hommage à mon dessinateur préféré (Hugo Pratt) et à son personnage mythique dans une île mythique......
_________________
La vie a plus d'imagination que nos rêves...
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 213

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 14:00 (2014)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

Corto15 a écrit:


En parlant de Collins , je viens de me procurer ce livre, je ne l'ai pas encore lu. Quelqu'un le connait-il ?

Pour ce qui est de la théorie de l'Atlantide, je n'ai pas d'avis tranché mais j'ai du mal avec la civilisation minoenne. L'éruption du Santorin (-1600) n'eut que des effets limités et sa chute semble plus du fait d'invasions achéennes.

A+


Il y a en effet 2 phases de destruction en crete clairmeent identifiée (a quelques dizaines d' année près) sur une periode de 200 ans .
Une autour de - 1600 et un autre autour de - 1450 .
Ce qu'on appelle les achéens (référence à homère) sont en fait les mycéniens , qui ne sont rien d'autres que des grecs
qui ont durant l'age de bronze construit de nombreuses citée dont... Athènes.
La guerre en fond de toile du mythe d el'atlantide que 99 % pensent mythologique evoquée entre Atlantes et Athènes est en fait le conflit entre Minoéens et mycéniens .
Il y a 2 points d' incompréhenions pour le moment vis à vis du public:
- la date de l'explosion de santorin qui ne correspondrait pas avec l' effrondrement de la civilisation minoenne
- le fait que dans l'esprit des gens la civilisation cretoise ne s'etant pas effrondée à cette occasion ça ne peut pas etre l' atlantide...

Or et je travaille sur cela , Platon parle de 2 choses différente et de 2 iles dans son critias mais il faut travailler sur des détails pour le demontrer:
- une ile/ cité royale "originelle" , c'est cette cité là qui est detruite et à mon avis c'est Santorin
- un empire atlante avec une ile avec une vaste plaine, de nombreuses villes etc... et çà serait alors la Crete

Il dit certes que la cité royale fut englouti , il ne dit pas que toute la civilisation atlante périe... Il ne dit rien de ce qu'il advient des atlantes apres la destruction de cette cité royale Wink

Il reste pas mal de travail d'analyses et de decrytage a faire sur cette solution Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
oupelouri


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 129
Localisation: Viarmes

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:41 (2014)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes Répondre en citant

sur Sles découvertes antorin = Atlantide sont quand même suffissament nombreux et éprouvé . gamberger sur d'autres lieux me parait stérile..
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Atlantide: Ruines sous-marines dans les Caraibes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo