Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eructite

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:39 (2013)    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

M'intéressant depuis ma tendre enfance aux anciennes civilisations dites des "grands bâtisseurs", j'ai repris depuis 2 ans environ mes recherches pour étendre mes connaissances sur ceux qui nous ont précédés.
Je suis adepte d'une théorie étrange qui consiste en une quasi certitude de "l'oubli" d'évènements importants et de périodes entières de notre histoire.
Que les hommes aient eu à subir le joug de despotes ayant facilité la perte de notre ancienne histoire ou qu'un cataclysme nous ait contraint à régresser, je reste persuadé que nos civilisations sont bien plus anciennes que ne veulent l'admettre les intelligentsia archéologiques/historiennes/anthropologiques/etc.
C'est donc dans le cadre de cette quête de bribes de vérités que je rejoins votre forum, pour en apprendre encore plus, recueillir toujours plus d'indices.

C'est pour moi une des voies de l'éveil.

A bientôt

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dies Irae
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:07 (2013)    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

Helas je ne crois pas que les despotes ou les cataclysmes soient les seuls fleaux de la perte de connaissance, il semble plutot que ce soit une constante, et meme, qu'au plus une civilisation soit avancée technologiquement parlant au plus cette perte de connaissance soit importante.. Il n'y a qu'à constater notre civilisation actuelle au bord du neant culturel
Eructite

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 23:30 (2013)    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Salut Dies Irae et merci de ton accueil.

Concernant les despotes et cataclysmes, ce ne sont que des exemples. Je ne suis pas sans connaître les écueils que notre civilisation parsème le long de son évolution et qui risquent fort d'être fatals à notre pseudo évolution.
Par exemple si on se base sur les écrits de Orwell, il faut craindre les pertes de langage qui réduisent nos champs de réflexion. Cette perte peut aussi être sur le plan sociétal ( Si on vous prive du mot liberté, comment décrirez vous cette notion abstraite ? ) sur le plan astronomique ( Si on vous prive de la notion de solstice, comment exprimerez vous ces jours de l'année qui sont des jalons astronomiques ? ) mais aussi historique, philosophique, etc.
rajoutez à cela les différentes manipulations d'informations qui peuvent avoir lieu et vous comprendrez vite que l'histoire, ca s'oublie très vite.
Qui se souviendra d'une nation telle que l'Ouzbékistan quand une super puissance aura décidé de faire de leur territoire une immense usine ? Et pourtant, cette peuplade aura eu une culture, une science propre, des religions, etc etc etc. L'histoire est écrite par les vainqueurs. En gros nous sommes d'accord, mais je préférait préciser que je ne suis pas dupe sur les multiples possibilités de perdre des morceaux de notre histoire. ( et je n'ai même pas parlé des errements de certains gouvernements qui on incité à détruire les livres.... de certaines religions qui gardent cachés aux yeux du public des textes importants pour notre histoire, etc etc etc )
Après pour en revenir à ta phrase sur le précipice au bord duquel nous oscillons, je serait malheureusement pessimiste. Je pense personnellement que nous n'aurons pas la CHANCE de voir ceci se produire avant quelques siècles. Il faudra d'abord une période hégémonique pour réduire le champ de connaissances accessibles à tous et permettre une réécriture de l'histoire encore plus tronquée que celle que tente de nous faire gober l'élite historienne bien pensante actuelle. Il faudra faire perdre à bon nombre de peuples ses repères identitaires, ses religions, cultes, croyances et surtout ses adages de "sagesse communautaire" pour acquérir un pouvoir de manipulation assez grand sur eux en vue de les formater.
Peut être que tout ceci est possible rapidement par le biais d'une série de cataclysmes ou d'actions au fort potentiel traumatique, mais je pense personnellement que ce processus nécessitera plusieurs décennies voire siècles.
En gros, on commence à être mal barrés mais ça sera certainement pire avant que le tout ne foire totalement.
Oui, je suis quelqu'un de très optimiste sur l'avenir de l'homme... Very Happy

Accessoirement je suis passionné également par les sociétés soit disant secrètes et les bribes de connaissances que j'ai réuni sur ces dernières ne fait que renforcer mon penchant naturel pour le pessimisme sur notre avenir et sur les certitudes de manipulations de masse anciennes et alambiquées.

D'ailleurs en parlant de manipulations de masse, je vous prépare un petit post surprise sur différentes religions au travers de notre histoire. Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 01:57 (2013)    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Oh croyez moi vous etes optimiste dans votre pessimisme pour ce qui concerne la duree , car je pense de mon cote que le processus est deja amorce depuis bien longtemps, et meme qu'il est trop tard.

En attente de vos participations Wink
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour Eructite . bienvenu sur le forum et n'hesite pas a intervenir sur les sujets qui t'intéresse et sur lesqules tu as fais des recherches depuis 2 ans.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation