Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:57 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

le livre d'Otto Muck

L'Atlantide
legende et realité
edition plon.

extrait du resumé de ce livre:

"relisant Platon, et examinant les indices accumulés par des generations de chercheurs, mene sont enquetes a la lumiere de ce que les sciences modernes ont arrché au mystere de l'ocean.
il peut ainsi reconstituer la catastrophe cosmique survenu quelque dix mille ans avant notre ère, la giganstesque explosion qui devait conduire à l'agonie des mammouths siberiens intoxiqués par les gaz de l'erruption volcanique, qui fit couler des fleuves de boue sur l'asie, qui deversa les eaux du deluge en mesopotamie-et qui engloutit par trois mille mettre de fond dans le secteur des Açores, l'Atlantide.

Pour completer notre information, cet ouvrage, qui sait subtilement distinguer entre la part de legende et le vrai, evoque les importants problemes climatiques de la fin du quaternaire, les singulieres analogies linguistiques intercontinentale ou encore la 1ere colonisation de l'europe.
De L'Atlantique "puissance mondiale" à la catastrophe de l'Atlantique, le voile ce dechire...

voici le livre le plus complet".

vous avez sur ce lien en allemand, l'atlantide d'apres la description de Platon et la catastrophe avec l'explication pourquoi l'atlantide s'engloutit, malgré la distance de l'impact du planetoide.
http://wiki.atlantisforschung.de/index.php/Otto_Muck_und_„Die_Welt_vor_der_…


j'espere que comme moi vous aprecierez.

vous y verrer toutes les preuves physique accumulées par ce savant allemand, des traces encore actuelle de bombardement d'asteroides en Caroline, visible uniquement du ciel, du sol sous marin indiquant un accident brutal et de grande ampleur, impliquant la chute d'un gros asteroide, il y a dix mille ans, des textes anciens de part le monde retrouvés parlant une grande catastrophe planetaire et de ses effets plus ou moins lointains selon la distance de l'impact, du changement subit de climat provoquant la fin de la glaciation et l'explication du rechauffement par l'arrivée du gulf stream en europe autrefois empeché par une ile barrage situé exactement au Acores qui s'enfonça rapidement dans les eaux par la chute d'un asteroide qui mit fin a cet ère, provoquant un deluge majeur et expliquant entre autres la fin subite des mammouths et leurs congelations soudaine, de meme que la disparition de races animales, planetairement et de la fin de la civilisation magdalenienne dont les poteries de Glozel semble etre une partie.

la description ( rapide ) de l'ile est donné par Platon,
la partie nord montagneuse, s'elevant presque à pic de la mer, couvrant presque la moitié de l'ile, et la protege des vent du nord, et le sud, jouissant d'un bon climat, une vaste plaine d'environ 200 000 km2, suivant les mesures donnés de 3000 stades par 2000 stades, recevait le courant du gulf stream dont l'ile en barrait tout son passage vers l'europe, alors.
( un stade suivant les mesures grecque valent 184 m.)

la surface totale de l'ile est d'environ de 450 000kms2 sur un axe nord-sud donnant 1100Kms.
assez pour arreter le gulf stream.
l'etude du relief sous marin donne au 40° de latittude par 3000 m de fond une elevation dont sa conformation suffisante rejeterait le gulf stream, et son emplacement est ideal pour faire barrage au gulf stream s'il etait elevé a la surface. 


a partir du texte de Platon, tout repose sur des preuves solidement etablit, qui sont determinante, et explique une fois pour toute la disparition de l'atlantide dont les Acores sont un reste.

l'ancienne cote des continents du a l'abaissement de l'Atlantide c'est abaissé coté ocean, dont on a relevé par radar qu'un fleuve africain s'enfonçais de 800 metres dans la mer, et par effets de bascule du continent suivant la meme orientation vers l'atlantique, c'est relevé de 3 000 metres, coté cordillères des andes, dont la ligne de rivage ancien est visible par une ligne blanche, et le lac Titicaca a lui aussi  sont ancienne ligne de rivage incliné par rapport a celui actuel, et les animaux habitant ce lieu etaient equipés pour un climat chaud comme le mastodonte, par ex, qui a changé subitement là aussi, il y a dix mille ans.

ces recherches n'ont jamais ete  pris en compte par ses successeurs pour tenter de decouvrir l'atlantide comme cet auteur, quelle en est la raison ? et la situent generalement en mediterannée, mais ils ne prennent qu'une partie de l'histoire qui presente qu'une similitude plus ou moins proche et ne tiennent aucun compte des faits a dimension planetaire dont une partie des cicatrices ce trouve pourtant en Caroline, et datant d'y il y a dix mille ans ou autres indices importants.
photo que vous verrez dans ce lien par ex:
http://racines.traditions.free.fr/delugesa/

et ce lien en allemand, dont vous verrez les images de l'ile situé en atlantique, faisant barrage au gulf stream, puis liberant son passage vers l'europe une fois celle ci engloutit, expliquant l'arret brutal de la glaciation et le deplacement des poles du a l'impact du planetoide, partit du quebec dont l'etude du magnetisme ancien confirme cette place il y a dix mille ans, pour ce retrouver dans la position actuelle.
http://www.galactic-server.com/rune/atlboker.htm

ce planetoide, calculé en fonction moyen de ses debris en Caroline et des impacts en mer non loin de là, presenterais une masse de dix Kms de diametres, suffisant pour declencher une catastrophe mondiale, dont sa chute est relaté dans le monde entier et entrainant des raz de marée gigantesque, (dont le loess est un reste de ses effets,) dont parle des textes indiens aussi, et le déluge qui s'ensuivit a l'echelle mondiale.
le manuscrit du troano parle de tremblement de terre effroyable qui s'ensuivit et de l'engloutissement de pays entiers dans la mer de meme qu'en orient, le deluge y est raconté aussi ne laissant que cadavres et destruction.

tous les mammouths retrouvé ont ete conservés dans la glace et ont ete estimée a 150 000 a ce jour, la glaciation soudaine les a frappée apres que  la mort par suffocation aux gaz a ete prouvé, du a l'impact du planetoide amenant avec lui les gaz du aux bing-bang sonore, puis le deluge qui les a deposés en siberie une fois ses effets dissipé, et les a laissés intact sans que la decomposition eut le temps de commencer, c'est à dire trois jours, au point que des savants purent manger de cette viande bien conservé.

l'auteur apres etudes, indique que leurs lieu d'origine n'est pas la siberie d'apres les restes non encore digérés des mammouths, mais que leurs habitat ce situe dans des regions moins froide, et que seul le deluge les à tranportés aussi loin et que cette masse d'eau restante a gelé en moins de trois jours, permettant leurs parfaite conservation a ce jour.

l'explication de cette congelation rapide, s'explique par le deplacement des poles, du a l'impact du planetoide de taille respectable, env 10 Kms, dont le quebec est le lieu d'origine du pole nord, confirmé par le magnetisme residuel d'alors pour aller a l'emplacement actuel, et ce rapprochant ainsi de la siberie aurait fait de cette terre un lieu glacial, congelant rapidement les animaux victimes de la catastrophe dont le mammouth.

quand aux preuves linguistiques: des georgiens du caucase et des irlandais purent comprendre et parler a des tribus d'indiens d'amerique dans leurs langue natale, signifiant que dans le passé lointain une langue mondiale fut parlé comme l'indiquait l'auteur et que plus on remonte au passé, plus les langues deviennent similaire.

des peuples situaient l'atlantide en atlantique de part et d'autres des continents et les indiens la nommait, "Atlan".

et ce n'est qu'une partie des preuves que donne l'auteur.

en remarque, cette occultation volontaire des faits par tous les chercheurs, ceci au niveau mondial, semble relever d'une volonté de cacher au plus haut niveau scientifique, une partie de notre histoire reelle, cela, executé a l'echelle mondiale, car aucun ne prend effectivement en compte les indices et preuves de ce savant pourtant connu, ni n'en parle et dont les preuves sont là, il suffit seulement de les prendres toutes en compte, a l'echelle de la planete, ils n'en manque pas.

lorsque l'on detient de pareille preuves, alors que tous devraient etudier cela, mais qu'au contraire rien n'en ressort jamais dans  leurs enquetes, on peut ce poser la question qui les poussent à cet attitude, de vouloir dissimuler ses preuves indiscutables.

attitude etonnante pour des chercheurs ou seul compterais normalement la verité, pour nous du moins, sur ce sujet.
on peut donc deduire qu'il y a des sujets tabous, meme si la raison nous en echappe et que nous aurons encore longtemps a subir leurs attitudes d'esprits.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 03:09 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

:idea copie de ma réponse dans une partie différente


Mitra a écrit:

Otto munck a tres certainement raison pour une catastrophe de type "asteroide" autour de - 10/11 000 ans dans l' hemisphère nord , il y a certaine preuve d'ordre climatiquse , disparition d'une bonne partie de la megafaune americaine, ainsi que de la culture humaine sur le continent americain dite " Clovis" , micro diamants retrouvés, anomalie dans la composition atmosphique retrouvé dans des carottages fait sur les strates de cette epoque, dendrologie aussi avec anomalie a cette periode à différents endroit de l' hémisphore nord de la formation des cernes de bois.

On l'avait plus ou moins abordé içi :

http://histoiresecrete.leforum.eu/t377-Il-ya-13-000-ans-le-chngement-climat…
t
et même pu dater précisement la catastrophe il y environ 12 900 ans (vers - 10 900 donc)

Après il lie ceci a l'atlantide mais sans preuve , il fait juste le rapprochement avec une légende et si on prend les dates à la lettre dans le mythe de Platon , l'atlantide serait supposé disparaitre vers - 9600 (soit 1300 ans apres la catastrophe météoritique). donc chronologiquement ça ne colle pas.
C'ets un rapprochement par opportunité qu'il fait , sur une catastrophe qui elle, a probablement bien eu lieu par contre.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 17:32 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

la date est difficile a obtenir avec precision, mais cette catastrophe a ete planetaire, en tout cas.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 00:23 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

http://www.nbcnews.com/id/46642556/ns/technology_and_science-space/t/new-ev…

pour plus d'info sur la datation de cette catastrophe
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:47 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

desolé mais je ne lis pas l'anglais....

en attendant, il cite dans son livre que les textes indiens du passé, nomment l'ile qui disparu dans l'ocean "Aztlan", donc en atlantique, et celle qui fit barrage au gulf stream puis liberant son passage, git maintenant par 3 000 m de fond, au 40e de latitude, zone ideale pour arreter ce courant marin.

en usant de reflexion personnelle, lorsque l'on sait l'impact de la catastrophe sur la planete, entrainant le deluge, la disparition de nombreuse especes animale et le deplacement des poles de 2500 kms avec une ou des forets retrouvé, ensevelie datant de 10 000 ans av JC, je pense que seul cet asteroide de 10 Kms de diametre pourrait expliquer la destruction a l'echelle planetaire et la disparition de l'atlantide.

d'apres les ecrit de Platon, un million d'hommes etait armées pour la conquete qu'ils voulait faire du monde d'alors, partant sur cette base, l'auteur estime qu'il ne faut pas moins de 40 à 60 millions d'habitant avec une culture agraire, ce qui donne de l'ile une surface approchant un pays comme l'espagne. or, par 3000 m de fond, git un plateau correspondant a cette taille.

je pense que seul alors, une catastrophe comme cet asteroide ( 10 Kms de diametre ) peut expliquer de tel degats et est responsable de la disparition de l'atlantide. cela seul le peut.
n'oublions pas que platon indique qu'apres que les atlantes furent repoussés jusqu'a gibraltar de terrible tremblement de terre apparurent et l'ile disparu avec 60 millions d'habitants sous les eaux.

quelle pouvait etre la cause le provoquant et causant des desastres aussi puissant a l'echelle de la planete, et deplaçant l'axe des poles de 3500 Kms, ( et non 2500 ), quel formidable coup a t-il fallu ? je ne voie logiquement que cet asteroide, meme si la datation est estimé plus ancienne. car il y a peu etre une erreur.
car sachez que la datation au carbone 14 n'est pas de fiabilité parfaite au dela de quelques milliers d'années, il devient imprecis, ne l'oublions pas.

voila pour mon point de vu.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 00:36 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

oui je suis d'accord pour une catatstrophe planetaire de type asteroide par exemple.

D'ailleurs Platon y fait reférence aussi dans son recit (le timée);

" Dans la suite de grands tremblements de terre et des inondations engloutirent, en un seul jour et en une nuit fatale, tout ce qu'il y avait chez vous de guerriers ; l'île atlantide disparut sous la mer; aussi depuis ce temps la mer est-elle devenue inaccessible et a-t-elle cessé d'être navigable par la quantité de limon que l'île abîmée a laissé à sa place. "

C'ets a dire qu'il ya 2 actions distinctes dans ce passage du Timée
L'atlantide en tant qu'ile qui disparut sous la mer ET dans le même temps en mediterranée
les "proto atheniens" qui voit disparaitre leur armée a cause de tremblements de terre et d'innondations

ça veut dire que ce qui a detruit l'ile atlante a eu des repercussion catastrophique jusqu' en mediterranée de l' Est ! (sous forme detremblements de terre et de tsunami probablement utilisé içi pour "innondation")
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 16:46 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Concernant la datation, Mitra, tu pourrais inviter Marc à lire les autres sujets de la partie 'Atlantide', comme celui-ci :

http://histoiresecrete.leforum.eu/t256-L-atlantide-gros-probleme-de-datatio…

Ou rappeler que pour qu'il y ait des atlantes, il faut qu'il y ait aussi des grecs et des égyptiens. Or, il n'y en a guère il y a 10000 ans ( la Grece et l'Egypte ne sont pas sous les eaux).

Sinon, je pense aussi qu'il y a eu un méga impact il y a 10000 ans environ.
Revenir en haut
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 17:50 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

merci pour le lien Soucouline. Wink

un des livres de robert charroux, ( j'en es 3 et je ne sais plus dans lequel est-ce, si je tombe dessus, je vous dirai son titre ) annonce qu'il y a 10 000 ans, la population du globe descende toute de haut plateaux dans le monde, du Tibet, des plateaux d'Iran, du kenya des appalaches, etc... pour essaimer partout dans le monde, et que son nombre est estimer de un a dix million sur la planete, suite a une catastrophe qui n'aurait laisser que les hauts plateaux pour survivre.

l'impact de l'asteroide, seul responsable logiquement, aurait d'apres les calcul de Otto Muck provoqué un raz de marée prodigieux de 10 Kms de hauteur a sa source, et expliquerait alors que les seules populations d'alors descendent tous que des haut plateaux selon les recherche de robert charroux.
la catastrophe aurait ete mondiale, et non localisé.

la destruction de la civilisation atlante, expliquerait les pierres d'ica, faussement attribué a un paysan de faible culture, travaillant trente ans sur des pierres tres dures et dont l'oxydation qui n'a pas ete relevé volontairement, sauf par charroux, denonçant une conspiration du silence, prouve une grande ancienneté.

ex de conspiration, l'une des video d'aliens theory vous fournira la preuve qu'une ancienne civilisation a construit des monuments avec des pierres taillés, decouverte il y a 30 ans, dont les fouilles ce poursuivre depuis 13 années, et personnes n'en parle, c'est un peu fort, mais son age doit expliquer leurs attitude, 12 000 années, s'il s'agissait de 1000 ans, on l'aurait su depuis le depart.

autres ex, les pyramides d'egypte s'alignent sur des etoiles precises, de meme que les 4 orifices d'une des pyramides s'alignent sur 4 autres etoiles, a la condition de remonter le tout a 12 000 ans, et là tout concorde.
et quand on voit la perfection des scultures, et hieroglyphes, soulignés par une de ses videos, ce ne peut etre l'oeuvre de barabare ou de demi civilisé.

les pyramides mayas s'alignent elle aussi sur les 3 etoiles comme celle d'egypte.

aucun archeologues n'en dit rien de tout cela, de meme que yonaguni, sous les eaux maintenant, 8 000 ans.

une guerre a ete decrite dans le ramayana presenté par une de ses videos, dont toutes sont passé a la tv, et parlent d'armes sophistiqués, dont certaines encore inconnus de notre science.

etc...etc...

il y a bel et bien une conspiration du silence, a l'echelle de la planete, cela explique le non traitement de ses sujets ou meme leurs ridiculisation si necessaire.
songez, que si une nation met la main sur une decouverte ou plan ancien, comme le ramayana decrivant des vimanas et comment les construires, comme revelé dans une des ces videos, les nations ont tout interets a cacher qu'a montré au publics, voire a falsifiers si necessaire, comme pour les pierres d'ica en l'attribuant a un paysan de faible niveau culturel.

c'est d'ailleurs la methode que j'emploirais, pour l'interet du pays, si j'occupais un poste de 1er rang, et je ne serais pas le seul, pendant que l'on rabacherais l'eternelle histoire officielle etablit pour le public.
et c'est bien ce qui ce produit actuellement, aussi, je me mefie de leurs versions officielles, et ses videos montre bien que beaucoup de choses nous sont effectivement cachés depuis longtemps.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 03:27 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Citation :

ex de conspiration, l'une des video d'aliens theory vous fournira la preuve qu'une ancienne civilisation a construit des monuments avec des pierres taillés, decouverte il y a 30 ans, dont les fouilles ce poursuivre depuis 13 années, et personnes n'en parle, c'est un peu fort, mais son age doit expliquer leurs attitude, 12 000 années, s'il s'agissait de 1000 ans, on l'aurait su depuis le depart.

___

Ou ça ? quel site ? comment sont ils arrivés a cette date ? je serais impatient d'etudier ce cas

Sinon un petit conseil si je puis me permettre , ne te contente pas de ce que disent les videos ...
L'histoire digère mal le fast food americain. Si un cas t'interpelle va a la source...
Si tu penses trouver des vimanas decrits comme des engins de haute technologie dans le Ramayana, lis le ramayana par toi même pour voir si la description est correcte.
Tu doutes de la version officielle , mais tu ne doutes pas de ceux qui font du business avec la credulité des gens (livres, videos , conferences , néo religions, commerce de faux artefacts etc ...), en espérant que ceux ci n'ait ni les moyens, ni le loisir, ni la volonté d'aller vérifier par eux même.
Pourquoi il n' ya pas 500 cas exposés içi a ton avis dans mysteres des civilisations alors qu'on parle du monde entier et d'une vaste periode ? Parce que sur 500 "mystères" il y en a facilement 450 qui révèle
soit d'une mauvaise connaissance du sujet , de mauvaises interpretations ou d'interpretation partielle , avec des elements volontairement occulté pour les rendre plus " mysterieux" et parfois de falsifications.

Un minimum de sens critique est nécéessaire pour aborder ces cas de façon honnête.

Un petit tour sur wikipedia concernant la credibilté de la chaine qui produit "ancients aliens":
Arrow
"History Channel fait, depuis ses origines, l'objet de sarcasmes et de controverses. Que ce soit pour l'orientation de sa programmation ou pour ses interprétations de faits historiques et de découvertes archéologiques, la chaîne est accusée de privilégier le divertissement opportuniste à la pédagogie. Le contenu tente régulièrement des approches très sensationnalistes, on notera par exemple les nombreux programmes alarmistes autour de Nostradamus ou de la théorie de la fin du monde de 2012. Des programmes tels que Decoding the Past (2005–2007), 2012, End of Days (2006), Last Days on Earth (2006), Seven Signs of the Apocalypse (2007), et Nostradamus 2012 (2008).

De manière générale les explications religieuses, spéculations ufologiques, théories sur le magnétisme et les diverses théories du complot sont invoquées dans ses programmes au détriment d'hypothèses vérifiées. Ainsi l'invraisemblable cinquième épisode de la deuxième saison du programme Ancient Aliens (Alien Theory en France) tente-t-il de convaincre les spectateurs que les nazis ont utilisé des technologies extraterrestres pour tenter de conquérir le monde, entre autres des soucoupes et vaisseaux en céramique capables de voyager dans le temps et les dimensions.

Cette tendance décomplexée à l’enfumage est appuyée par des intervenants tout aussi discutables tels que Giorgio A. Tsoukalos, partisan de la "théorie des anciens astronautes", tentant systématiquement d'expliquer l'histoire et les prouesses des anciens par des interventions extraterrestres. Ces théories lui ont d'ailleurs valu de devenir un "meme" sur internet. Une autre propriété de Alien Theory est de détourner le matériau d'autres documentaires pour y injecter ses effets et son propos de manière absurde, ainsi le documentaire "Suicide Forest" de Vice, n'ayant pourtant rien à voir avec les extraterrestres, a-t-il été remonté, détourné de son sens, agrémenté de clichés et rempli d'allusions au magnétisme et aux petits hommes verts pour les besoins de l'émission."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 535

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:07 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Ah Charroux ! Toute mon adolescence....

Mais, comme le dit Mitra, dès qu'on 'creuse' un peu, c'est du flan, pour ne pas dire de l'arnaque...

Tu devrais t'interesser un peu plus aux vraies sciences : tu t'apercevrais que les mystères ne sont pas là ou tu le crois.
Tu découvrirais que :
1 - Les scientifiques ont découvert, daté, analysé, classifié énormément de choses sur toute la planète.
2 - Quand il s'agit d'expliquer ce qu'ils trouvent, c'est la grande bagarre : tu peux lire trois livres d'archéologues sur le même sujet et découvrir qu'ils interprétent différemment ce qui est trouvé. Ce qui veux dire que :
3 - Il n' y a pas de 'vérité officielle'. C'est un leurre des Charroux et consorts pour se justifier à l'avance des critiques.

Une vague de 10 km de haut ? Tu as pensé aux conséquences ( des milliers de lacs salés dans des milliers de vallées fermées de par le monde) : ou sont les traces ? Dans des camps de chasseurs-cueilleurs de l'époque, les scientifiques retrouvent la trace de l'endroit ou ils faisaient leur feu.....

Il y a 10000 ans, il faisait bien plus froid qu'aujourd'hui : les hauts-plateaux étaient inhabitables.
Qu'est ce qu'ils foutaient là-haut les 'millions de survivants' ? C'était l'époque des vacances de sports d'hiver ?

Il y a effectivement des tas de mystères 'réels' sur lesquels réfléchir et se passionner, mais ne tombes pas dans les pièges à gogo.
Revenir en haut
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 535

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Pour préciser mes propos sur Charroux, une anecdote.
Charroux affirmait dans l'un de ces livres que des 'échantillons' avaient été retrouvés à grande profondeur dans l'Atlantique, et qui mettaient les scientifiques dans l'embarras parce que ces échantillons se trouvaient à l'air libre il y a 10000 ans. Cela allait à l'encontre de la 'vérité officielle', il y avait bien des terres émergées il y a 10000 ans, etc....
Des années après cette lecture, je tombe par hasard sur l'étude en question à la bibliothèque de la fac de science....
La vérité était la suivante :
Il s'agissait de centaines de relevés effectués lors de travaux d'entretiens/réparations d'un cable sous-marin trans-atlantique. Un seul de ces relevés présentait l'anomalie en question.
Les auteurs de l'étude citaient bien l'existence d'une terre émergée comme l'une des hypothèses parmi plusieurs autres au début de l'étude, mais arrivaient à la conclusion en fin d'étude qu'il s'agissait de projections suite à une éruption volcanique, preuves à l'appuie.
Conclusion:
Présentation erronée des faits.
Présentation erronée des résultats de l'étude.
Signes caractéristiques des 'atlantologues-gogologues'.

Une interrogation :
Comment se fait-il que des tas d'atlantologues-gogologues' trouvent une Atlantide, mais jamais la même ?
Les Açores, les Bermudes, le Pacifique, le Pôle Nord, il y a 10000 ans, 20000, ou 5000.
Leurs descendants sont les hommes des mégalithes, de l'île de Paques, les égyptiens...
Ils avaient le niveau que signale Platon, ou le notre, ou bien mieux avec voyage dans l'espace...
Ils se sont détruits entre eux par une guerre nucléaire, ou bien c'est une comete, ou  des extra-terrestres...
Cool
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:14 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Je ne peux etre que d'accord. Il y a suffisament de vrais mysteres qui entourent les civilisations/cultures anciennes et le passé de l' humanité  qu'on peut (et qu'on se doit surtout) d'etre selectif dans les informations à traiter et à creuser. Que Charroux ou les ancients alien te donne envie de t'intéresser à certaines cultures, ou sites archéologiques c'est très bien mais eux surfent et se nourrissent du mystère... Ils occultent les elements intéressants des cas pour en faire du sensationnalisme et nourrir leurs fumeuses théorie. C'est une démarche foncièrement malhonnête intellectuellement parlant.
Comment t'expliquer ça : déjà toute les proto etapes d'une civilisation ils les zappent, ils en ont rien a foutre, car ça desservirait leurs thèses.  Tout est "subit" pour eux ... On passe du silex aux pyramides. sans compter les clichés habituels...
Je vais réemployer un exemple mais voila comment on traiterait l'histoire de france chez Tsoukalos et conssort.
"les français etaient des barbares gaulois qui vivaient dans des huttes en foret , et puis subitement ils ont construit la tour eiffel . Par quel mystère ces chasseurs de sanglier ont ils pu eriger un tel monument qui ressemble a un emetteur pointant l'etoile X ou Y ? Ils ont sans doute voulu communiquer avec leurs dieux extraterrestres qui les ont initiés à la radio transmission et à la métallurgie". Mr. Green
C'est une caricature mais c'est un des principes qu'ils utilisent dans leur videos.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:29 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

bien sur il faut faire attention, mais lorsque les preuves son flagrantes, on ce dit que l'on nous a caché beaucoups de choses importantes veant de la science officielle, ce qui ne parle pas en sa faveurs.
toutes ses videos sont passé a la tv, fournissant aux passages les preuves, elles sont solides, aussi, devant les evidences, il n'y a plus qu'a s'incliner, et lorsque Yonaguni est donnée pour 8000 ans d'ages, que doit-on dire ? il en est de meme pour pour ces construction de 12 000 ans. par ex. mais de la a suivre tsoukalos, je ne suis pas d'acccord, chacun doit ce faire sont opinion d'apres les evidences et non les speculations faisant intervenir les extraterrestres pour expliquer l'inexplicable.

il y a par contre une question a ce poser, pourquoi la science officielle detentrice de ce savoir, le garde pour elle, si c'etait faux, il serait facile d'intervenir et de prouver la tricherie, or, elle cache ce qu'elle a trouvé sortant de l'histoire officielle, etrange attitude qui laisse plus que perplexe et laisse penser qu'ils ne veulent pas tout reveler.

bien sur il faut toujours avoir l'esprit critique, et approfondir les sujets si necessaires.

quand a la science, elle n'est pas blanc comme neige, voyez dans ce lien comment ils traitent ceux qui ne suivent pas la ligne imposé, voyez dans l'onglet heretiques et chercheurs maudit:
http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php

pour le raz de marée, il s'agit d'un scientifique qui a fait ses recherches et tirés ses conclusions en rapport de l'ensemble des desastres sur la planete, le monde entier a vu ses races animales disparu, par ex en meme temps. c'est dire l'importance de la catastrophe.
c'est une estimation de la population descendant des haut plateaux, et certains ont une superficie assez grandes, et je pense que ce sont les habitant naturel qui etait deja sur place.

pour les echantillons, j'ai preciser aussi que des plantes avaient aussi ete prelever, dont la date remonterais a 15 000 ans, ce qui apporte une preuve en faveur de l'atlantide.

pour la localisation de l'atlantide, il s'agit d'une grande puissance, suffisante pour avoir pour objectif la conquete du monde, et deja platon la situe occupant une partie de l'europe jusqu'a la thyrenie et l'egypte, donc une puissance aussi coloniale, partant de ce principe, il ne serait pas etonnant qu'elle ait essaimer ailleurs pour augmenter sa puissance, d'ou la difficulté de la localisation.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:38 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Pour revenir à la supposée catastrophe autour de - 10 000 ou il y a comme on l' a vu un faisceau de preuves materielles concordantes. Admettons qu'elle ait bien eu lieu... quel type de culture humaine aurait elle pu rayer de la carte ?  Si on regarde le continent nord americain a disparu à cette epoque une partie de la megafaune et de la culture clovis. On retrouve des "caches d'armes" (pour simplifier) de cette culture et ce ne sont "que" des pointes de silex . Il n' y a rien qui indique qu'une "supra culture" ait pu avoir une quelconque influence ou laissé des traces sur ces continents a cette epoque. On retrouve des microlithes de quelques milimetres mais on ne retrouverais pas d'implantations "atlantes" qui en tant que "supra civilisation" atlantique aurait forcement eu une influence sur ce continent.
Je mets au defi quiconque dans la description que fait Platon de l'atlantide de me citer un element  qui
soit en dehors du domaine de compétence d'une civilisation classique de l'age de bronze.

La bonne question Marc est de savoir (parce qu'il y a en forcement eu ) quel types de cultures ont disparu avec la montée des eaux , ou avec le tupe de catastrophe (météorites et atres) qu'ona evoqué.

Yonaguni on l'a étudié içi. je suis assez ouvert sur le sujet et je considère que ça peut etre une construction humaine. mais pour autant ce n'est que de la pierre (plus ou moins amenagé a partir d'un relief naturel qui a cette epoque a pu etre en surface). Il n' ya pas d'artefacts associés extra-ordinaire (sur le forum il ya un sujet assez detaillé sur les decouvertes faites en rapport avec ce site).
Des batisseurs d'edifices en pierre il y a12 000 ans c'est possible même pour les tenant d'une histoire conventionnelle. Par contre ça ne l'ai pas pour les tenant des ancients aliens qui eux pensent que les hommes n'en etait pas capable sans intervention extra terrestre. Finalement et si tu poursuis avec nous l'etude approfondie des différents cas , tu te rendras compte que les plus "conservateurs" ne sont pas forcement ceux que tu penses.
Comme disait tres justement Soucolline , la recherche historique est en pertuelle evolution , questionnement , remise en cause  ... mais comme elle le fait tres rigoureusement ( à la difference des autres) ça donne l'impression parfois qu'elle cache des choses ou prend trop de temps.
C'est une sicence humaine aussi , donc on peut pas lui demander d'etre parfaite , elle a aussi ses moutons noirs , elle peut etre influencé par des enjeux politiques ou economiques, certains ont leur beefsteack a defendre , elle peut parfois condamner a tord ou exclure , etc...
Sinon fais attention aussi dans la culture americaine il ya des enjeux religieux qu'on ne connait pas trop en europe.
History par exemple est un chaine politique liés aux conservateurs (cf le cas où dans une de leur reconstitution le personnage censé incarner le diable etit le sosi ... d' obama  Laughing ) et les conservateurs en grande partie soutiennent les creationnistes religieux . tout ce qui de près ou de loin peut mettre a mal
les theories darwinistes de l'evolution c'ets du pain beni pour eux. C'est le cas des thèses "interventionnistes aliens".  Idem pour les traces d' hominidés qui auraient cotoyé les dinosaures ... Ca serait la preuve ultime que les theories de l'evolution sont fausses et ça ouvrirait une autoroute (politique en autre) aux creationnistes religieux.  C'est marrant de constater d'ailleurs que ce type de trace on en retrouve qu'aux etats unis Mr. Green . J'ai pas trouvé de mentions de sites européens , africain, asiatiques de même nature.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:02 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Marc89 a écrit:


pour la localisation de l'atlantide, il s'agit d'une grande puissance, suffisante pour avoir pour objectif la conquete du monde, et deja platon la situe occupant une partie de l'europe jusqu'a la thyrenie et l'egypte, donc une puissance aussi coloniale, partant de ce principe, il ne serait pas etonnant qu'elle ait essaimer ailleurs pour augmenter sa puissance, d'ou la difficulté de la localisation.
oui si on suit la description c'est un empire de type colonial . C'est justement une des interrogations principales. ils ont forcement essaimés. Mais justement ça demande de definir clairement ce qu'on recherche et donc le type de traces qu'aurait du laisser cette civilisation.
A ce titre il est possible qu'on ait déjà decouvert des "colonies" atlantes sans avoir su les identifier comme tels.



 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

comme type de civilisation, cela peut aller de la pointe a silex, a la culture style glozel, qui avait une forme d'ecriture, qui disparu elle aussi mysterieusement d'un coup, comme la civilisation magdalenienne, de ce que l'on peut avancer.

Platon nous decouvre l'atlantide, savoir qu'il reçu de Solon, 900 ans av JC, qui voyagea en egypte ou il apprit des scribes cette histoire incrit sur des hyeroglyphes.

or, d'une ile, les atlantes conçurent la projet de conquete du monde et possedaient deja la thyrénie ( france - espagne - italie ) jusqu'a l'egypte, ce qui suppose deja un certains degrés de civilisation, car il faut deja une societé constitué pour s'unir lorsque un but commun est choisi, ce projet de conquete en fait foi, et pre-suppose une forme de politique pour debattre et ce mettre d'accord, avec toutes les informations qui entre en jeu pour choisir, et de ce choix final est sortie la guerre
et pas n'importe laquelle.

"en ce temps là, il y avait des geants sur la terre".
"les cromagnard", cité par Otto Muck, avait une taille moyenne de 2,10 m, ce qui en fait des geants pour les peuples d'alors, or, on les retrouves là ou l'atlantide c'est constitué son empire colonial en europe, et plus on s'enfonce vers l'ouest, plus ce types d'hommes apparaissent.
ce qui semble accreditter l'empire colonial atlante en europe, car on ne sait d'ou ils viennent.

pour les atlantes, cela demande une organisation a l'echelle du pays, ou ile, pour s'unir, pour constituer une force capable de conquerir le monde, donc, des obstacles a surmonter, qui doivent etre prise en compte de part et d'autres, meme en gros, le tout,  demande un certain degres de connaissances et de savoir et assez de conscience de ses forces de ses moyens, suffisant ou a creer, et celle de l'ennemi qui doit etre pris en compte, ( donc, cette nation devrait avoir une superficie assez importante que l'ile de santorin serait loin d'avoir,) cette deliberation, jusqu'a l'entreprise de conquete a resoudres, et des difficultés possibles rencontrés en cour de guerre qui pourrait faire echouer leurs entreprises, ne s'envigeage pas a l'echelle de la tribu avec ses connaissance plutot tres limités.

il devait donc constituer une nation assez avancé a son epoque, comparer aux autres, unie, ayant deja constitué son empire colonial en europe de l'ouest et en egypte, d'apres Platon, c'est donc une societé qui n'est plus au stade de la tribu, depuis longtemps, en regard de notre histoire, qui a fait des choix importants et a du deliberer au niveau elites, qui a donc sa politique plus ou moins evolué pour avoir choisi deja d'avoir un empire colonial, puis, voulu une guerre de conquete mondiale, que le niveau tribal ne peut envisager, sauf une nation, dont d'une societé plus avancé qu'il n'y parait, qui a des moyens suffisament important pour tirer de son ile une armée telle que la conquete mondiale puisse s'accomplir, et elle a deja son empire colonial qui suppose deja des moyens important pour ce le constituer a la base.

creer l"armée et les armes, l'entretenir, demande que des millions de personnes constitue cette societé, et la levée d'apres platon de 1 200 000 h, et meme a moins, demande des ressources qu'une petite ile ne saurait avoir, il lui faut donc une superficie consequente, assez meme, pour entreprendre la conquete du monde. Santorin ne saurait lui etre comparée.

d'apres Otto Muck, 40 à 60 millions de personnes devaient constituer cette societé de type agraire pour entretenir une armée d'une telle importance, et cette armée, lancé a la conquete du monde, d'abord favorable, rencontre un obstacle imprevu par les proto-atheniens, qui finissent par les battrent et les rejeter jusqu'a gibraltar, qui suppose de leur part, une societé a peu pres aussi avancé que celle des atlantes avec des armes a peu pres egale au leurs pour les vaincrent finalement, avant d'etre tous engloutie par la catastrophe finale et de terribles tremblement de terre.

voila ce que l'on peut deduire de certaines de ses sociétés d'alors qui ce combatirent et firent changer le destin du monde.

ce livre, vous demontrera, toute preuves a l'appui, qu'une ile de 450 000Km2 , faisant barrage au gulf stream, alors, fut engloutit et git maintenant par 3000 m de fond au açores, et qu'autrefois, par des echantillons de lave solidifié a l'air libre et de plantes remontés a la surface d'y il y a 15 000 ans, elle s'elevait a la surface des eaux, qu'une catastrophe du a la chute d'un asteroide de 10 Km de diametre, dont tous les effets sont etudier et dont ont retrouvent les preuves de ses degats, dont le deluge, le raz de marée, gigantesque, le deplacement des poles, la mer polaire actuelle alors libre de glace, et confirmé par les etudes, la disparition des especes animales a l'echelle de la planete au meme moment et l'impact d'asteroide sur la Caroline actuellement visible, des textes anciens retrouvé,
dont le manuscrit du Troano decrivant "qu'en l'année de Zac, au mois de Muluc", des terribles tremblement de terre firent s'engloutir un ou des pays entiers, capable en tout cas d'engloutir la fameuse ile de Platon.

ceci doit expliquer les artefacts et decouvertes faites dans le monde comme des pierres si colossale, certaines deplacer de loin, franchissant des obstacles pour nous impossible, et qui s'imbrique si bien que leurs culture ne peut etre le fruit de societé primitives ou tribales, puisque pour le cas de baalbeck, nous ne pouvons rivaliser avec eux, pour deplacer ses pierres gigantesques, avec des moyens pourtant infiniment superieurs au leurs.

vous en verrez des ex dans des videos de aliens theory, ce qui ne signifie une cause extraterrestres forcement, il faut faire fonctionner le bon sens.
Revenir en haut
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 11:52 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

le type "cromagnard" indiqué par Otto Muck, de 2,10, occupant l'europe de l'ouest pourrait etre une colonie atlante, et la disparition des guanches, geant eux aussi, au front de penseurs d'apres les descriptions faites a leurs sujet, parlait d'une ile engloutit il a y longtemps, et pensait etre les derniers survivant du monde apres une grande catastrophe, lorsque des europeens mirent le pied sur leur ile, avant d'etre aneantit.
Revenir en haut
soucolline


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 535

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:52 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, fin de la séquence gogologie.
Bonne continuation.
Revenir en haut
Marc89


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:11 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

c'est vrai que cela part de deductions pour une partie de l'histoire, je l'ai bien precisé, mais je pense que cela est plus ou moins valable, reste les preuves a etablir dans ce domaine.

a tout le moins, il faut garder les grandes lignes avec sa catastrophe mondiale, le reste est supposition et deduction seulement.

bonne continuation aussi.
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 7 062

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:31 (2013)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire. Répondre en citant

salut. pour moi l'atlantide est une problematique simple que des gens (gogologues, idealistes, fantaisites etc..)  se sont evertués a compliquer et travestir à loisir...

Platon decrit une civilisation de l'age de bronze Arrow Pourquoi chercher autre chose qu'une civilisation de ce niveau
Platon decrit une civilisation de l' age de bronze Arrow Pourquoi allez chercher une civilisation chronologiquement différente de cette période.


Dernière édition par Mitra le Jeu 3 Avr - 05:43 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: l'Atlantide, les preuves d'une catastrophe planetaire.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo