Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Canada] La tête d'indien de Medecine Hat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 01:39 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

Plus que monument etrange , on va appeller ce cas "lieu etrange".
Vous allez comprendre pourquoi on peut hésiter entre le terme monument ou le terme lieu

C'est un sujet interactif Mr. Green

ETAPE 1

suivez ce lien :  http://maps.pomocnik.com/satellite-maps/?map=2545

vous pouvez règler l'altitude (+/-)  et vous déplacer sur la carte (google map en gros Laughing )

Incroyablement detaillé la nature nous offre le spectacle d'une tête d'indien de profil quasi parfaite:
avec coiffe
front
sourcil
oeil
nez / trou de nez
bouche
menton
joue
cou

dans des proportions extrement bien respectée en plus et ressemblant vraiment à un ... indien Exclamation
Dame nature est merveilleuse car la probalité d'une tête aussi détaillée et aussi bien proportionnée  est infime.
Même en vision très près (vu a 20 metre du sol) ou de tres haut ( vu jusqu' à 500 metre de haut) les détails restent net et tres reconnaissabes.

ETAPE 2 : a qui ressemble cet indien

Ya indien et indien Mr. Green et la ce n'ets pas un indien style apache ou Huron plutot pour le canada.
Il ressemble plutot a un indien ancien de meso amerique:

avec ce style de grosse coiffe:

(maya)

ou azteque  par exemple:

ETAPE 3 : Une autre surprise dans le secteur !!

A partir de la tête d'indien (remettez vous vers 500 M d'altitude pour trouver plus vite) déplacez vous légerement à gauche , dans pas tres longtemps ça devrait vous apparaitre assez nettement.... Une autre tête Exclamation

Et celle ci peut etre un petit moins "réussie" au niveau detail (quoique)est néanmoins tres identifiable à une iconographie sacrée chez les mayas : Personnage portant une coiffe de serpent volant sur la tête

ou  la représentation de quetzacoatl lui même:

(il me semble même voir l'oeil sur la coiffe du seprent volant !)

ETAPE 4 

On prend un peu de recul , on se calme et vision d'ensemble du tableau :

Dernière édition par Mitra le Dim 15 Sep - 02:28 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 01:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 02:23 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

Idea ETAPE 5  petit probleme mathématique de probabilité

Probabilité qu'on trouve dans une zone tres reduite du canada 2 têtes (dont une d'un realisme extreme) l'autre d'un symbolisme tres reconnaissable
identifiable à ce qu'on croit etre la civilisation maya (j'ose plus utiliser des classifications classiques lol) , et du fait de reliefs censé être naturel et non modifié par l' homme Question

Probabilité zéro  ou 0.000000001 Question  

Et si en plus dans cette zone il y a des geoglyphes humains Question probabilté  0 absolue ? Laughing

4 zone geoglyphes lignes droites type vectorielles:

par exemple sur zone 2:

( ça a sans doute un rapport )

Arrow Résultat du calcul de probabilité que se site soit "naturel" ou "modifié par les hommes"?
ou devrais je dire par des sur hommes Mr. Green capable de reperer à une sacrée hauteur des reliefs
favorables au tableau souhaité et d'en ciseler le contour pour arriver a un rendu parfait du dessin.

C'est possible remarquez,  mais pas avec des burins en pierre ou en cuivre, et pas sans avoir la possibilité de prendreun peu de hauteur  Laughing .
vercetty

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 12:12 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

Ah c'est marrant j'en avais discuté y a pas longtemps sur un autre forum  Mr. Green

Une autre perspective intéressante : 

On se rend compte que c'est creusé et que les plaines sont des plateau (ça se vérifie avec l'altitude), alors que les images satellite utilisées par Google Earth donnent l'impression qu'il s'agit à l'inverse de collines.

Et une vidéo pour voir à quoi ça ressemble du sol :

http://youtu.be/aGhhCwDXO74

à pas grand chose, mais on pouvait s'y attendre Wink

Personnellement j'ai du mal à croire à une création artificielle de ses visages.. car bien que la ressemblance soit phénoménale, quand on regarde les formations qui la compose, isolées; elles sont très proches des formations aux alentours.
Concernant aux géoglyphes, je me trompe peut-être mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit de simples clôtures séparant des propriétés (un bon nombre de ces lignes partent des champs aux alentours tu remarquera).
Quand à la probabilité, je suis sûr que si tu multiplie 0.0000000001 par la surface de la terre divisée par la surface de la tête, tu retombe sur 1 Mr. Green
Après c'est que mon avis Wink
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:09 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

C'est justement le fait que se soit creusé qui est intéressant à mon avis.

Je sais pas d'ou sort la photo grise mais moi je suis allé sur google map et earth sous tous les angles j'ai jamais vu cet aspect là. Ok pour etre rigoureux sur l'info , attention a la "contre information" qui doit circuler egalement sur ce type de cas Wink

Les geoglyphes je sais pas , il faut que je me renseigne plus. J'ai trouvé une etude de ces geoglyphes sur un seul site , il faut que jeverifie.

Vu du sol c'est non identifiable . C'est comme  si tu collais ton nez sur la toile de la joconde et que tu dises c'est quoi cette merde ça ressemble à rien Laughing

Quand on connait pas trop la civilisation maya ça reste une bizarrerie de la nature , une ressembance incroyable avec un indien .  Les americains s'arretent là  et comme c'est en majorité des incultes en histoire (meme de leurs continents  mais je vous rassure les européens et les français c'est guère mieux et ça ne va pas en s'améliorant...)  la seule asociation qu'ils relevent c'est qu'ils disent " Oh c'est un indien ecoutant un I PAD" Crying or Very sad
( l' I PAD c'est en fait un puit creusé et la route moderne  qui n'ont biensur rien a voir avec la problematique...)
Quand on montre la lune à un abruti , il regarde le doigt  comme on dit Mr. Green

Quand est associée la deuxieme "formation" , le tableau s'éclaire  c'est un indien (on va dire maya ) dont le regard est orienté (voire pointe) vers  Quetzacoal , son  dieu du serpent volant. La probabilité qu'une scene de ce type soit agencée aléatoirement par la nature est pour moi  de zéro. Mais bon après je comprends que les avis puissent différer. mais faut prendre toutes les données en compte.

Quand j'ai voulu rechercher des infos aditionnelles sur comment se serait creusé ce sol, j'ai été surpris par l'explication géologique trouvé sur wiki et non convaincu par sa véracité.

Dernière édition par Mitra le Dim 15 Sep - 15:36 (2013); édité 2 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:30 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Badlands_Guardian

The 'head' may have been created during a short period of fast erosion immediately following intense rainfall...
  Shocked
Quant a la datation de cette erosion "express" elle est pour le moins vague
"Its age is estimated to be the in hundreds of years at a minimum"

(son age est estimé en centaines d'années minimum ... Laughing merci pour la précision)

Dernière édition par Mitra le Dim 15 Sep - 15:39 (2013); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:54 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

moi mon idée est la suivante pour expliquer ce tableau.
A un age indeterminé (puisque l'erosion n'ets pas datable semble t il)  une civilisation dont le leader (ou le dieu) est Quetzacoal
inspecte le continent nord americain lors d'un vol de reconnaissance (pas satellitaire comment nous mais "aéronautique " on va dire ) ils tombent sur cette zone ou une ressemblance les frappe . Ce site ressemble au visage de leur dieu /leader Quetzacoal

Ils decident alors de profiter du relief existant pour modeler (en creusant les collines  de ce qui maintenant est appelée la face de l'indien)  un adorateur a l' éfigie de leur peuple (une sorte de signature et de repère en même temps) dont le regard pointe vers cette formation " Quetzacoal". 
Les geoglyphes tracées au sol leur ont peut être servi dans cette tache ou ont ils une autre fonction ça difficile à dire comme dans tous les cas géoglyphes d'ailleurs (ex le plus connu du public Nazca)

Un peu comme les egyptiens les figurations se font préferentiellement de profils au passage.

a titre d'illustration on retrouve ce type de scene dans la Pyramide de tikal avec les 2 mêmes personnages

vercetty

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:18 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

Effectivement quand on fait le parallèle avec cette image, c'est plus que troublant..

Mitra a écrit:
Je sais pas d'ou sort la photo grise mais moi je suis allé sur google map et earth sous tous les angles j'ai jamais vu cet aspect là. Ok pour etre rigoureux sur l'info , attention a la "contre information" qui doit circuler egalement sur ce type de cas Wink

Ben sur la photo on voit aussi la tête d'Indien je vois pas où est le problème Wink

Le photo viens d'ici : http://www.panoramio.com/photo/2331889?source=wapi&referrer=kh.google.com et à été prise en para-moteur.
Pour google maps/earth, tu peux chercher sur tous les angles ça sera toujours la même image satellite; c'est qu'une texture.. et le relief 3d (dans Earth) n'est pas assez précis pour voir une différence.
Mais quoi qu'il en soit la tête existe bel est bien je ne remet pas ça en cause. (sur Bing maps c'est pas les même images satellite et la tête est très visible aussi)

Mitra a écrit:
Vu du sol c'est non identifiable . C'est comme  si tu collais ton nez sur la toile de la joconde et que tu dises c'est quoi cette merde ça ressemble à rien Laughing

J'ai pas dis le contraire !

Mitra a écrit:
The 'head' may have been created during a short period of fast erosion immediately following intense rainfall...

Ça ne me parait pas incohérent.

Ce qui me gène, c'est que rien sur cette tête ne me parait anormal géologiquement (il y a le même genre de formations sur une grosse zone aux alentours), et que les trait du visages sont justement formés PAR cette érosion.

Après.. pourquoi pas... car la ressemblance est quand même violente Mr. Green
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 23:27 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

Oui elle est violente , c'ets ce qui m'incite a investiguer ce cas.  Mais beaucoup de monde n'a pas remarqué cette 2 eme tete , et encore moins de monde ne la connait dans la mythologie maya.
En toute honnêteté intellectuelle je me dis déjà que déjà la tete d'indien est exceptionnelle si elle est naturelle; mais que cette association avec la tete du dieux (et en plus si on suit  le regard de la tete d'indien elle pointe directement vers lui) n'est pas possible, donc j'essaye de trouver une explication autre, et j'en deduis une intervention humaine.

Par contre la où je te rejoins complètement c'est que l'érosion de toute la zone est géologiquement naturelle, je n'imagine pas qu'ils aient modifié toute la region , mais peut etre ont il juste accentué un peu plus le creusement de telle ou telle partie de la colline pour réaliser cette scene.d'autant que c'est une surface  assez facile a creuser (cf le lien en anglais du wiki , qui definit ces collines comme une espece d'argile si j'ai bien compris)
J'imagine qu'ils n'aient pas osé touché l'image naturelle de leur dieu mais qu'ils ont plutot amenagé celle de l'indien qui est très detaillé et realiste.

Après cette solution là pose le même probleme qu' a Nazca , a savoir la necessité pour les "artistes" d'avoir une certaine hauteur au dessus de sol.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 01:36 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

Vu sous cet angle ( globalement la tete fait 250 mètres de long) il n' y a pas enormement eu de creusement
a effectuer.

vercetty

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:40 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

Je peux difficilement te contredire au niveau de la symbolique du dessin.

Citation:
Par contre la où je te rejoins complètement c'est que l'érosion de toute la zone est géologiquement naturelle, je n'imagine pas qu'ils aient modifié toute la region , mais peut etre ont il juste accentué un peu plus le creusement de telle ou telle partie de la colline pour réaliser cette scene.d'autant que c'est une surface assez facile a creuser (cf le lien en anglais du wiki , qui definit ces collines comme une espece d'argile si j'ai bien compris)

Bien entendu, j'ai jamais sous-entendu qu'ils avaient "terraformé" toute la zone Mr. Green

Et en allant dans le sens de l'intervention humaine, quand on regarde attentivement les reliefs représentants la tête d'indien,
on remarque que le relief sur la partie du visage "dessinée" (la bordure plateau=>vallée à gauche) est un peu plus marqué et moins lisse que sur les autre formations. (bien visible sur la photo du para-moteur). Après reste que pour une roche aussi "molle" , c'est étonnant que malgré les millénaires le dessin soit toujours aussi nettement visible aujourd'hui, mais peut-être celui ci était beaucoup plus net à l'époque.

Après comme tu dis, SI on doit considérer l'intervention humaine, ça implique une technologie de vol... et une fois cette frontière franchie on peut tout imaginer (quand on parle d'absence de traces d'engin volant, ou pourrait dire qu'elles se sont littéralement "envolées" :-) )
mais ça expliquerai beaucoup de choses (pas seulement Nazca)

Sujet délicat s'il en est Mr. Green

Mitra a écrit:
Vu sous cet angle ( globalement la tete fait 250 mètres de long) il n' y a pas énormément eu de creusement
a effectuer.

Comme je disais, on ne peut pas vraiment se fier à la "perspective" dans google Earth, il ne s'agit que d'une texture, c'est comme si on essayait de pencher une photo pour trouver des détails.
Mais d'accord avec la conclusion.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 23:50 (2013)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat Répondre en citant

vercetty a écrit:

Après comme tu dis, SI on doit considérer l'intervention humaine, ça implique une technologie de vol... et une fois cette frontière franchie on peut tout imaginer (quand on parle d'absence de traces d'engin volant, ou pourrait dire qu'elles se sont littéralement "envolées" :-) )
mais ça expliquerai beaucoup de choses (pas seulement Nazca)

Sujet délicat s'il en est Mr. Green

Bien en fait les anciennes civilisations précédent les mayas nous sont a peu près autant etrangères
que si elles venait d'une autre galaxie.  On en connait juste un peu plus à partir des mayas et un peu plus sur la zone meso amérique... avant et/ou dans des autres zones ... ça nous reste assez inconnu.

Sinon sans etre un grand anthropologue qualifié, faire ce type de dessin destiné à etre vu du ciel
, généralement aujourd'hui on fait le même signe pour saluer quelque chose qui nous survole

"Absence d'engins volants envolée" ... dans cette zone il y a quelques artefacts qui peuvent faire douter

http://histoiresecrete.leforum.eu/t534-L-amerique-pr-columbienne-a-t-elle-t…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2016)    Sujet du message: [Canada] La tête d'indien de Medecine Hat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation