Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets
 
 FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 03:06 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant



Source: wikistrike (2012)
Le mont Sadahurip à Garut, à l'ouest de Java, appelé "la pyramide de garut",  est actuellement en train d'être examiné par des équipes d'archéologues pour voir s'il ne serait pas en fait une structure humaine. Surprise, la science penche dans ce sens: 
En utilisant des instruments géoélectriques afin de mesurer la résistance des différentes couches géologiques, ils ont déterminé qu'effectivement cette structure ne pouvait pas être de formation naturelle. Un relevé 3D de la topographie locale supporte également l'hypothése humaine. 

Les analyses au Carbone 14 révélent que la terre daterait de 6 000 avant Jc alors qu le sol plus profonfd est quant à lui daté de 7 500 avant JC. Preuve irréfutable !
Nous allons de surpirse en surprise:
Avant que les archéologues ne se mettent au travail, ils ont pénétré différentes excavations et ont trouvé un certain nombre de roches couvertes d'écritures. Exceptionnel !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Sep - 03:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 03:10 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

Mise a jour recherches 2013 sur ce lieu:

source http://m.sciences-fictions-histoires.com

" Au bord d'une découverte majeure - la structure pyramidale de Java peut avoir plus que 9000 ans "


Le géologue Danny Hilman est sur le point de faire une découverte majeure - à 120 kilomètres au sud de Jakarta, à Gunung Padang, se trouve un arrangement antique de grosses pierres au sommet d'une colline. Maintenant, il semble qu'ils sont comme la pointe d'un immense iceberg sous la surface. Hilman, soutenu par un groupe de travail du gouvernement, estime que les pierres sont le sommet d'une pyramide qui a été recouverte au cours des millénaires et que c'est au moins de 9000 ans, ce qui en ferait la plus ancienne pyramide à jamais découverte. Gunung Padong est connu pour avoir le plus grand nombre de sites mégalithiques en Indonésie. C'est là que les hommes préhistoriques ont construit des terrasses dans la montagne et de grosses pierres sont disposées dans un but inconnu. Mais maintenant, il semble qu'ils aient accompli beaucoup, beaucoup plus.
Hilman, un géologue senior au Centre indonésien de recherche géotechnique, a trouvé des preuves qui suggèrent que la plupart de la colline de 100 mètres est faite par l'homme, construite en trois étapes au cours de milliers d'années par trois cultures différentes.
Une série d'enquêtes géo-électriques, avec radar à pénétration de sol, des échantillons de base, et l'analyse de la maçonnerie ont révélé des schémas dans l'agencement des roches et des pierres qui se trouvent habituellement debout, ont été posées horizontalement sur un lit de gravier. Certains sont collées ensemble par une ancienne forme de colle et sous le tas de pierres il y a une preuve de chambres, des escaliers internes et des terrasses, toutes les preuves de constructions massives, de l'intelligence humaine et de la planification.
Peut-être la plus fascinante et controversée des conclusions était que la datation au carbone sur des échantillons trouvés dans la colle qui lie les roches indique que le site est bien au-delà de 9000 ans. '' Il est plus vieux que 9000 [années] et pourrait s'élever à 20.000 ans '', a déclaré Hilman. '' C'est fou, mais ce sont les données.''
Les recherches de Hilman ont tellement impressionné le président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, qu'il a nommé un groupe de travail gouvernemental pour aider l'enquête et a même offert les services de l'équipement de terrassement de l'armée. Le président Yudhoyono a appelé à l'urgence, décrivant le travail de l'équipe comme une « tâche de l'histoire ... d'une valeur importante pour l'humanité ».
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
quercus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 11:01 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

Le sépticisme et la prudence devrait être de rigueur ici
Je commence à avoir du flair et ici il est évident qu'on a encore affaire à un terrain de jeu de gogologie, il n'y a strictement rien de sérieux là dedans et aucune source fiable ne reprend cette (dés)information.

Il s'agit très probblement d'un relief de roche volcanique escarpé car façoné par l'érosion, dans cette grande région constituée en bonne partie de roches volcaniques qui forment une sorte d’arête dorsale des iles indonésiennes, reliefs typiques dont on en aperçois d'autres à l'arriére sur la photo, les reliefs volcaniques donnent lieu à des formes érosives (ici ce n'est pas un volcan, juste un fragment érodé des reliefs volcaniques de la région, qui peuvent être constituées de stratifications complexes, des lits de cendre, des lits de pierre ponce et de bombes volcaniques, des lits de lave de différentes compositions et structures dont le fameux basalte éventuellement en orgues, etc...) souvent étonants et raides encore plus propices que les reliefs calcaires, pas etonant que dans ces vastes régions on puisse trouver quelques collines à formes plus ou moins pyramidales, de plus on vois bien que cette colline aux pentes raides est couverte de cultures en terrasse, comme c'est le cas tout particulièrement dans les zones volcaniques d’Indonésie, donnant un aspect encore plus fantastique à cette pyramide naturelle, et une fausse impression qu'elle est construite à degré, ceci s'explique en partie par la grande fertilité bien connue de centaines roches volcaniques, associée à la grande pluviosité, attirant les agriculteurs. La forme pyramidale est une forme courante dans les reliefs naturels, parfois certaines dans le monde peuvent être plus bluffantes, comme celle ci même si elle n'est pas parfaitement pyramidale loin de là, elle est quand même plus belle et plus trompeuse que celles de Bosnie où ils faut plus d'imagination. Je pense qu'on pourait faire un concours pour repérer toutes les plus belles pyramides naturelles du monde, on en trouverais des très belles et étonnantes, dont beaucoup feront l'objet de spéculations, mais celle ci par sa beauté elle concoure pour le podium on peut le dire.

Les "datations" sont complétement loufoques, comme en Bosnie, et ne veulent rien dire, quand on a des éventails de dates aussi éloignées et dispatchées dans le temps, et surtout en déduire une "preuve irréfutable", c'est une signature évidente de manque de sérieux ou de compétence dans l'interprétation, surtout concernant simplement de l'humus. Partout dans le monde l'humus à une certaine profondeur est souvent vieux de plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'années, l'age de la strate la plus profonde donne souvent l'age le plus récent où la roche mère a été à nu avant de se revégétaliser, or sur une colline en Indonésie, cette période où la roche a été à nu peut être due à une désertification temporaire, ou bien plus probablement une éruption plinienne dans le coin, comme c'est fréquent en Indonésie (surtout sur les millénaires, presque aucune zone n'y échappe) qui a tout recouvert de cendres et fait mourir temporairement la végétation et provoquer une période de quelque années d'érosion sur les pentes raides avant que la végétions pionnière ne parviennent à s'y accrocher et commencer la formation d'un nouvel humus, ou un simple éboulement de terrain localisé (participant du processus d'érosion) à cause de l'eau et de la forte pente. Le seul moyen de prouver la réalité d'une pyramide façonnée par l'homme c'est de montrer des photos d'améngements artificiels réels et anciens, chose qui n'y existent pas (mis à part les cultures en terrasse bien sûr qui peuvent éventuellement être antiques elles aussi), pas plus qu'en Bosnie, et pour les datations il faut dater soit des objets artificiels trouvés dans l'"édifice", ou dater un humus ancien et naturellement stratifié au contact de la constuction (et non un tas de terre ancienne amené plus récemment, ce qui peut être le cas dans le cadre de l'aménagement des cultures en terrasse) par dessus d'une construction incontestablement artificielle, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Revenir en haut
quercus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 11:42 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

en cherchant des photos sur le net, je remarque que mon présentiment est en grande partie le bon:



On a bien affaire une colline naturelle de roches volcaniques, et le sommet est constitué d'orgues basaltiques (carrément !), ils sont couchés et dispatchés simplement par l'érosion selon moi, puisque on est au sommet d'une colline façonnée par l'érosion, le "lit de gravier" dont ils parlent c'est donc fort probablement une strate de pierre ponce sous les coulés de basalte, il faut ajouter les séisme très fréquents à Java qui accélèrent le démantèlement des basaltes. Cependant il existe bien un très léger et modeste aménagement artificiel mégalithique au sommet, mais qui ne semble pas avoir été daté en lui même, ils ont préférés dater les chaos basaltiques naturels qu'on trouve autours lol.

Voilà la seul est unique partie qui semble aménagée par l'homme, c'est très modeste, et c'est dans une région où il y a pas mal de mégalithisme, c'est pas une pyramide, juste une petite aire aménagée, apparemment non datée en elle même :


Tout le reste, hormis les cultures en terrasses probablement plus récentes, me semble manifestement façonné par l’érosion dans une colline de roches volcaniques stratifiées, dont des orgues basaltiques. Bel endroit.


Dernière édition par quercus le Mar 17 Sep - 14:21 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
quercus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 12:07 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

petite erreur:
les aménagements mégalithiques assez modestes ne sont pas situés au sommet de la colline mais à proximité de cette colline ou un replat de celle ci (je ne sait pas trop, difficile de savoir) donc le sommet ne semble pas aménagé (pas de photo en tout cas)

Sur ce site il y a pas mal de photos de la "pyramide" et du site mégalithique
http://historum.com/ancient-history/40417-indonesia-garut-pyramid.html

Au vu de nombreuses photos je suis formel sur la naturalité des orges basaltiques constitutifs de la colline, ils n'ont certainement pas été déplacé par l'homme ils sont visiblement en situation naturelle, même couchés, les prismes des orgues basaltiques peuvent être en tout sens (il suffit de taper "basalte" dans google image) même s'ils sont verticaux quand ils sont jeunes, ici c'est une région montagneuse jeune en perpétuel mouvement et ces basaltes peuvent être géologiquement très vieux et avoir beaucoup bougé en tout sens avant l'érosion de cette colline.

Décidément ces bons vieux basaltes, ils sont toujours aussi farceurs... Wink
Revenir en haut
quercus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:18 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

il y a d'autres pyramides naturelles plus belles encore dans le monde

C'est apparemment dans les iles Féroé qu'on trouve les plus nombreuses et les plus belles, des reliefs basaltiques pyramidaux partout, dont certains sont fantastiques
   Very Happy





Revenir en haut
Mitra
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 5 260

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:55 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

C'est tres joli en tout cas Razz   La vegetation qui pousse ausommet sur ces basaltes ne m'est pas etrangère
j'ai vu cette même mousse presque vert fluo (qui fait un lit surper moelleux Laughing ) qui pousse sur ces pierres noires et autres basaltes
à la Réunion , ile au combien volcanique aussi.
L'intervention humaine serait donc minime dans ce cas là et se limiteraita ux terrasses agricoles amenagées sur cette montagne.

Ce cas m' a fait pensé à celui de Bosnie en effet.  Comment des géologues peuvent ils se fourvoyer a ce point (en parlant de tstructures artificelles) en arrivant même a
tourner la tête au president de L'indonesie quoi , on parle pas de la "republique du baluchistan oriental" Laughing , c'est quand même
la 4 eme puissance mondiale en  terme de nombre d' habitants ( plus de 240 millions ).

Pourquoi une pyramide là bas me parraissait "crédible" . Outre le soutien du gouvernement indonesien à ces travaux,
L'asie est une zone où il ya de nombreux sites megalithes , etegalement des pyramides à degrés 100 % confirmées faite par l' homme.

Par exemple en Indonésie on a déjà ce site :



Pyramide de Candi Sukuh (Ile de JAva Indonesie)
 
ou içi par exemple au cambodge



Kok Kher au Cambode







- On a les nombreuses pyramides de Chine ( voir le sujet sur notre forum)
- On a aussi des pyramides Coréennes , Cambodgienne et d'autres essaimées dans le pacifique





 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
quercus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

ici de très belles pyramides naturelles sédimentaires dans le désert égyptien, en plus elles sont isolés dans une plaine, et elles ont un temps trompés les archéologues après avoir été repérées par google earth

Revenir en haut
quercus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 14:03 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

Oui effectivement, je trouve que de toutes les pyramides de l'ancien monde , ce sont les constructions khmers et cette petite pyramide de Java qui sont les plus stylistiquement ressemblantes aux pyramides mésoaméricaines, mêmes si elles sont plus tardives, et que ce n'est peut être qu'un convergence étant donné le caractére fréquent de l'architecture pyramidal, mais là est justement tout le débat, qui n'est pas prêt d'être résolu pour le moment.
Revenir en haut
Sissi Of Mars


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 43
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:30 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

Ce qui est troublant, mais qui peut bien sûr être le fruit du hasard, pour la pyramide du soleil en Bosnie, c'est qu'elle est vraiment orientée pile poil NS/EW, car je l'ai vérifié moi-même sur Google Earth. Voilà donc ce qui entretient la polémique.
Après, il y a la découverte de ces souterrains qui, d'après Semir Osmanagi, mèneraient aux pyramides.
Mais récemment de nouvelles informations sembleraient désigner ce monsieur comme un imposteur ... à suivre donc !

Il n'est donc pas étonnant que les membres d'un gouvernement veuillent aussi profiter d'une manne financière touristique liée à des découvertes (vraies ou fausses) archéologiques entourées de mystères ! Après la Bosnie, l'indonésie. Je pense qu'on n'a pas finit de parler d'apparitions de pyramides dans le monde !
_________________
"L'impossible, c'est ce que nous ne connaissons pas encore"
Revenir en haut
Dies Irae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Déc - 16:00 (2013)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans Répondre en citant

Mitra je pense que le site wikiStrike serait à bannir totalement de toute source fiable (amusez vous à trier serieusement les articles dessus et vous verrez que la désinformation est incroyable), quercus - merci à lui - en UN POST a démontré toutes les failles scientifiques.


On est là en pleine désinformation. 


Comme c'etait le cas pour d'autres sujets, on est encore en presence d'un effet d'annonces pour obtenir soit des subventions, etc.. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: [Indonesie] Redatation de la pyramide de Java : 9000 ans à 20 000 ans

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylStargate theme by SGo