Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Egypte] Débats sur les pyramides
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patmontauban

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:04 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Revue du message précédent :

Personne n'a dit que la date à laquelle les territoires ont été découvert été en 3500 bc.  Si je me fais enterré avec un vase égyptien et qu'on retrouve mes restes 5000 ans plus tard, on va pas forcément conclure que le vase date de mon époque.
je pense que les expéditions sont plus anciennes ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patmontauban

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:00 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

ci-dessous un bateau egyptien afin de le comparer à la fresque :

quercus

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:37 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Bonjours
Alors moi je viens vous annoncer qu'avec cette fresque vous vous êtes bien fait avoir par une supercherie Mort de Rire

Comme pratiquement toutes les fresques anciennes, celle là a été retrouvé en morceaux, incomplète, et il a fallu la reconstituer et fixer les morceaux, et comme à chaque fois cela fait apparaitre deux nuances de couleur pour le fond, ici les parties de nuance claire c'est le fond des vraies morceaux de la fresque ancienne, et qui comportent les dessins d'origine, et les parties de couleur ocre, vides, c'est les partie vides ajoutées rembourrées par du plâtre coloré lors de la reconstitution avec une couleur distincte pour ne pas s'y tromper, comme il est de règle quand on reconstitue des fresque anciennes. On peut remarquer la même choses sur de nombreuses fresques minoennes ou égyptiennes d'époques divers également reconstituées.

C'est pour ça que étrangement les bateaux sont sur les soit disant terres émergées, et il n'y a rien dans les "mers", le vide complet. L'imagination fertile de ceux qui y ont vu des mers et des continents sur cette fresque reconstituée s'illustre par ailleurs par le fait qu'ils n'ont pas manqué d'y placer l'Atlantide et l'Amérique Laughing (d'ailleurs assez étranges...).
La meilleurs preuve que c'est une simple fresque reconstituée pour sa conservation, c'est que, si vous regardez bien, les dessins et motifs d'hommes et d'animaux sont coupés par les "bordures terre-mer" et ne dépassent pas d'un poil dans la "mer", les "mers" imaginaires sont donc simplement les parties manquantes de la fresque.

(d'ailleurs pour moi, si je devais m'amuser à imaginer des continents et des mers sur cette fresque, je trouve que ce qui est noté comme l'"Inde" ressemblerait bien plus à la forme de la Péninsule Arabique, l'"Ocean Indien" à la Mer Rouge, l'Océan pacifique (qui n'est pas annoté) serait plutôt le Golf persique, l'"Amérique" serait la côte iranienne, la "Grèce" serait plutôt l'ouest de l'Anatolie, l'"Europe" ressemblerait bien plutôt à la Péninsule Grecque, tandis que la "Mer Noire" serait plutôt l'un des grands lacs d'Anatolie orientale, le "Lac Victoria" serait plutôt un de ces lacs salés du désert libyque en Égypte... bref j'y verrais une représentation d'un ancien monde connu bien plus resserré et étonnement bien plus ressemblant, mais bon, moi aussi là je suis en train d'imaginer une carte dans la forme des nuages aléatoires...)
patmontauban

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:32 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit au début mais si on regarde les personnages ou les animaux sur les parties beige, on a le même problème, il manque les pattes de l'antilope zone Amérique ainsi que les pattes de l'animal en gris/noir, les jambes de l'homme zone australie, Pourtant les zones beige representent les parties intactes.  le problème est qu'il ne s'agit pas de la fresque en elle même mais une peinture de 1899.  
patmontauban

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:42 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

patmontauban a écrit:
C'est ce que je me suis dit au début mais si on regarde les personnages ou les animaux sur les parties beige, on a le même problème, il manque les pattes de l'antilope zone Amérique ainsi que les pattes du chacal en gris/noir, les jambes de l'homme zone australie, Pourtant les zones beige representent les parties intactes.  le problème est qu'il ne s'agit pas de la fresque en elle même mais une peinture de 1899.  

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 03:21 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

http://www.archeonil.fr/revue/AN03-1993-Gautier.pdf

il ne dit pas que la fresque aurait été retrouvée avec des parties manquantes. Par contre c'ets sur lien
où ils disent qu'elle a été fragmentée durant son "transfert" pour un musée.

l' hypothèse "carte " n'est pas valable * , mais il n'en demeure pas moins des elements intéressants
comme le bateau noir (de type different que ceux des egyptiens)  et le symbole de l' homme avec les 2 lions
qui semble suggérer des contacts avec les mesopotamiens.

Par ailleurs toujours a Hieronkopolis trouvé dans uune tombe:

commentaire: "A knobbed macehead from Tomb 26, suggesting contact with southwest Asia"

et enfin le mystére des "cheveaux" representés sur cette fresque, qui s'ils s'avèrent etre bien cela , implique une connaissance
de ces animaux hors d'egypte , puisque les premeirs ossements de cheveaux en egypte sont bien plus tardif (au mieux 2000 BC)

Dernière édition par Mitra le Sam 18 Avr - 03:55 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 03:47 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

la seule photo d'origine de la fresque ou un homme pose devant le mur peint en train d'etre exhumé Exclamation

* mais oui maintenant que vous le dites c'est sur que les parties plus sombres sont les parties manquantes
puisqu'il y a des personnages qui ont été rognés par ces "taches"  comme l' homme en haut a gauche
ou on voit clairement que le bras et l'epaule manque ou la chevre blanche au centre qui n' a plus sa tete, etc...
donc oui exact l' hypothèse carte (avec mediterranée et autres "eaux" ) ne tient pas Exclamation

Je n'ai pas les logiciels necessaire pour zoomer afin de se faire une dée de kl' etat d'origine de la fresque
Enkidu

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:07 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

D'ailleurs pensez-vous que les Égyptiens feraient une telle carte du monde sans y faire figurer le... Nil ?? Smile
patmontauban

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:19 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Je ne conteste pas qu'il y a des effacements de membres sur les parties orange qui tend à prouver que ces parties sont des zones de reconstruction par plâtres ou enduis . Mais pourquoi alors retrouve t-on les mêmes effacements sur les parties jaune clair alors qu'il s'agit de la zone d'origine, non détruite.

Deuxième question : Si la fresque à été reconstruite après son transport et qu'elle se trouve dans un musée, pourquoi n'y a t-il pas de photos de celle-ci  ?

Quelqu'un a t-il des infos ?

troisième question : Ou avez vous trouvé l'info qui nous dit que la fresque à été restaurée. ? merci de mettre le lien vers la page concernée.
patmontauban

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:38 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

agrandissement tombe 100 :

on aperçoit au moins deux bateaux sur le mur de droite .
patmontauban

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:41 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

D'après ce que je vois, l'auteur de la peinture représentant la fresque de la tombe 100 , n'a pas fait une reproduction très fidèle.  On s'aperçoit aussi qu'il manque une partie de la fresque qui a dû être rabotée lors de la fouille.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:09 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

patmontauban a écrit:
Je ne conteste pas qu'il y a des effacements de membres sur les parties orange qui tend à prouver que ces parties sont des zones de reconstruction par plâtres ou enduis . Mais pourquoi alors retrouve t-on les mêmes effacements sur les parties jaune clair alors qu'il s'agit de la zone d'origine, non détruite.

Deuxième question : Si la fresque à été reconstruite après son transport et qu'elle se trouve dans un musée, pourquoi n'y a t-il pas de photos de celle-ci  ?

Quelqu'un a t-il des infos ?

troisième question : Ou avez vous trouvé l'info qui nous dit que la fresque à été restaurée. ? merci de mettre le lien vers la page concernée.

En fait les parties orange à mon avis sont les parties manquantes qui ont du s'effriter. c'est pas une restauration. Les effacaments sur la partie jaune clair sont peut ete des pigments de couleurs qui se sont effacés. A priori (comme on voit sur la photo) le mur est resté dans la terre quelques millenaires. Normal que cette fresque se soit dégradée

J'ai pas d'info que la fresque ait été restaurée à un moment ou un autre. Page 3 sur 13 du lien Pdf tu as la reponse à ta 2 eme question. Il ne reste plus que quelques
fragments exposés au musée du Caire selon Gautier.

Enkidu a écrit:
D'ailleurs pensez-vous que les Égyptiens feraient une telle carte du monde sans y faire figurer le... Nil ?? Smile

Oui ça serait difficile a croire...
patmontauban

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:46 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Merci Mitra. Comme tu dis il ne reste que quelques fragments exposés. 
Je ne comprend pas pourquoi Quercus, nous dit : "les parties de couleur ocre, vides, c'est les partie vides ajoutées rembourrées par du plâtre coloré lors de la reconstitution avec une couleur distincte pour ne pas s'y tromper, comme il est de règle quand on reconstitue des fresque anciennes."

Peut-être que Quercus, pourrait répondre à la question, il est dans l'affirmative comme si c'était un fait. c'est pour cela que j'ai demandé le lien qui justifie cette affirmation.

Il y a une théorie sur cette fresque : les bateaux seraient en fait des symboles de la réincarnation. Ce qui serait plausible vu qu'il s'agit d'un lieu funéraire .Mais ça reste une hypothèse comme une autre.

Il y a tout de même des choses intéressantes, notamment le fait qu'on ne présente que des scènes de chasse, et d'élevage ( chèvres ) . Sur ce cette fresque aucune allusion à l'agriculture.  plusieurs sites qui l'ont analysé, on remarqué ce fait.
On pourrait donc dire que jusqu'en 3500 voir 3200 Bc , Il n'y avait pas d'agriculture ? donc que des peuples nomades...
patmontauban

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:16 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Voici l'adresse d'un lien pdf sur les tombes du cimetière Nekhen, hériakonpolis.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDsQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.thekeep.org%2F~kunoichi%2Fkunoichi%2Fthemestream%2FARC3RFC%2520-%2520Tomb%2520100%2C%2520Tomb%2520U-J%2520and%2520Maadi%2520South%2520Themes%2520from%2520Predynastic%2520Egypt.pdf&ei=lrYyVZ62GcyQ7AbanoC4AQ&usg=AFQjCNEiY8w0_Rw29wiesuSvEIKLsDG8iQ&bvm=bv.91071109,d.ZGU
patmontauban

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Voici un vase pré dynastique 3600 / 3300 BC . c'est le même type de bateau plus symbolique que réaliste.

patmontauban

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:31 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Connaissez-vous "les chroniques de Giza" d'Antoine Gigal ? 

J'y vois une bonne théorie qui permet d'expliquer les incohérences de l'égyptologie traditionaliste.

http://www.gigalresearch.com/publications.php

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:33 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Oui je connaissais . ca fait un moment que je ne suis plus aller lire.
J' y etais tombé dessus pour chercher de sinfos sur les predynastiques egyptiens.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:41 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

patmontauban a écrit:

On pourrait donc dire que jusqu'en 3500 voir 3200 Bc , Il n'y avait pas d'agriculture ? donc que des peuples nomades...

En egypte tu veux dire ? je ne sais pas trop , avant Nagada non ce sont des chasseurs cueilleurs.
Mais apres 3800 BC il me semble que les sociétés deviennent agricoles la bas. y a eu des decouvzertes de silos a céréales datés de cet epoque
, dans le nord de l'egypte du moins. Dans la sud et la partie nubienne je ne sais pas.
patmontauban

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 09:53 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Gigal avance la théorie des Pyramides anti-diluviennes du plateau de giza et des nombreux souterrains . Les pyramides sont les points d'accès à des puits vers ces souterrains. 

voir video : https://youtu.be/7kGBJd1AKJo
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:06 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Pour les souterrains je suis un peu perplexe...Qu'il y est un reseau souterrain c'est tres possible car Je sais que le plateau de Gizeh est une immense necropole
donc percé un peu de partout pour des tombes souterraines et autres eventuelles galeries (un peu comme les catacombes peut etre )
datent elles des pyramides ?
En tout cas je vais regarder la video ce week end , merci pour ton lien Okay
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:10 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

quercus a écrit:

A propos du type méditerranéen ibéro-insulaire dont j'ai parlé et des hypothétiques liens de l’Égypte anciennes avec l'Europe néolithique, je vous renvoi au fil sur les EEF pour comprendre l'étendu de la problématique. .

Visage du vizir de Kephren. C'est un type qui me parait bien plus oriental qu' occidental ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation