Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Egypte] Débats sur les pyramides
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:10 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Revue du message précédent :

quercus a écrit:

A propos du type méditerranéen ibéro-insulaire dont j'ai parlé et des hypothétiques liens de l’Égypte anciennes avec l'Europe néolithique, je vous renvoi au fil sur les EEF pour comprendre l'étendu de la problématique. .

Visage du vizir de Kephren. C'est un type qui me parait bien plus oriental qu' occidental ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patmontauban

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:52 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Puis que Quercus, a refait son apparition, j'aimerais bien qu'il s'explique au sujet de la fresque de la tommbe 100  lorsqu'il nous dit : " Comme pratiquement toutes les fresques anciennes, celle là a été retrouvé en morceaux, incomplète, et il a fallu la reconstituer et fixer les morceaux ".  

Pourquoi dire cela alors que c'est faux !!

La Fresque a été détruite dans le transport, il n'en reste que quelques morceaux et n'a jamais fait l'objet de reconstitution.  

Dernière édition par patmontauban le Mer 6 Mai - 22:05 (2015); édité 1 fois
patmontauban

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:09 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

patmontauban a écrit:

Dernière édition par patmontauban le Mer 6 Mai - 22:04 (2015); édité 1 fois
patmontauban

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:10 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

.@

Dernière édition par patmontauban le Mer 6 Mai - 22:03 (2015); édité 1 fois
patmontauban

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

.

Dernière édition par patmontauban le Mer 6 Mai - 22:02 (2015); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 15:44 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Salut.
Quercus ne s'est pas connecté depuis un moment , c'ets moi qui avait quoté une partie de son ancien post recemment.
Quand il sera en ligne il pourra te repondre je pense.

Pour faire sa réponse il a du se baser sur les fresques minoennes qui sont reconstituées de cette façon.
Sauf que celle ci du predynastique egyptien n' a pas été reconstituée comme on l' a vu.
patmontauban

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:52 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Je constate que Querçus intervient à chaque fois pour démentir les théories et nous ramener vers sa façon de voir les choses , soit une vue fidèle aux archéologues traditionnels . mais il n'est pas obligé d'inventer des propos afin d'invalider des théories...comme s'il avait la science infuse !  J'aurais donc aimé qu'il nous disent que les propos qu'il a tenu sont faux. Malheureusement , aucune théorie ne sera vérifiable car l'original de cette fresque n'existe plus, si ce n'est quelques fragments dont on a d'ailleurs aucune photo.
De plus, il me semble que la photo où on voit un homme poser devant la tombe, a été retouchée ou floutée. Si on grossit l'image on s'aperçoit que tout le tour de la tombe ( partie haute ) est floue.
D'autre part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fresque funéraire et donc de barques solaire pour deux raisons :  
- Le dieu serpent est systématiquement représenté dans ce type de scène figurant la mort du défunt et sont passage vers l'au-delà. Ici ce n'est pas le cas. de plus , il devrait y avoir présence de figuration des différents dieux ainsi que  du cercle solaire (Ra).
- On voit dans cette fresque différentes scènes de chasse et représentation de divers animaux ainsi que divers ethnies ( semble-t il ). Les fresques funéraires  mettent-elles en scène ce genre de figurations ?

Pour ce qui est du personnage que l'on voit revêtu d'une peau d'animal à fourrure tachetée identique à celle qui lui est rapportée par le chasseur, ne pourrait-on pas dire qu'il s'agit d'un prêtre, puisqu'ils avaient pour coutume de revêtir des peaux de léopard.

extrait de la fresque :

prêtre de l'ancienne égypte : 

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 23:16 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

patmontauban a écrit:

- On voit dans cette fresque différentes scènes de chasse et représentation de divers animaux ainsi que divers ethnies ( semble-t il ). Les fresques funéraires  mettent-elles en scène ce genre de figurations ?

[...]

Pour ce qui est du personnage que l'on voit revêtu d'une peau d'animal à fourrure tachetée identique à celle qui lui est rapportée par le chasseur, ne pourrait-on pas dire qu'il s'agit d'un prêtre, puisqu'ils avaient pour coutume de revêtir des peaux de léopard.

extrait de la fresque :

prêtre de l'ancienne égypte : 

Pour ta question , ya pas assez d'information et de matériel datant du predynastique pour répondre que Oui ou Non.
Perso je connais pas les codes funéraires à cette epoque. C'ets néanmoins une bonne question.
Les archeologues l'ont idntifié comme " tombe " et en aurait fouillé plus de 1000 a Hieronkopolis. Il faudrait peut etre savoir
/ rechercher ce qui recellait le lieu ou a été decouvert cette fresque... pour savoir s'il y avait bien du matériel funéraire associé ou
si c'est un "abus" de l'identifier comme "fresque murale de tombe"

Bien vu pour la peau de Leopard Okay tu as certainement raison pour l'identification et rapporchement avec les pretres de l'ancienne egypte.
patmontauban

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 16:26 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

J'ai découvert sur un site web qu'il y avait des tablettes en argile, origine Mésopotamie qui relatent l'histoire d'une pyramide inachevé dont le pyramidion n'a jamais était posé. Il y est fait notamment mention qu'il a fallu creuser une ouverture artificielle afin de permettre à un ouvrier resté bloqué à l'intérieur, de s'en extraire.
malheureusement, il y a peu d'infos à ce sujet. La pyramide citée ferait référence à la pyramide de Khéops. La tablette est datée environ de 4000 BC.

Quelqu'un peut-il nous apporter plus d'éléments ?  info ou intox ?

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:42 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Franchement des tablettes sumeriennes qui feraient reference aux pyramides d' egypte ça serait un gros scoop  Razz

Je pense que c'est une interpretation faussée :

"pyramide inachevé dont le pyramidion n'a jamais était posé"
Arrow ne serait ce pas plutot une Ziggurat en mesopotamie... plus simplement Wink

. " Il y est fait notamment mention qu'il a fallu creuser une ouverture artificielle afin de permettre à un ouvrier resté bloqué à l'intérieur, de s'en extraire "

ca veut dire qu'il y avait donc du texte dechiffrables sur ces tablettes (du cuneiforme donc) Question probleme : ce n'ets pas en 4000 BC dans ce cas.

D'ou proviennent les dessins ? et les tablettes ?
patmontauban

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:17 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Voici un site qui en parle :

http://www.taringa.net/posts/info/7163219/La-guerra-de-los-dioses-y-hombre-Megapost.html

Mais je n'ai pas retrouvé la source qui mentionne la datation donc dans le doute je préfère invalider mon propos concernant cette date.

Pour ce qui est des ziggurats voici une représentation par les sumériens :

rien a voir avec le dessin posté plus haut à l'architecture de forme conique. .

Pour ce qui est des tablettes , je n'ai aucune info sur leurs dates. Concernant l'Égypte, Hérodote ou Platon nous narrent l'histoire de l'ancienne Égypte alors qu'ils n'ont jamais vécu à cette époque.

Voici un autre lien :

https://www.pasadofuturo.com/origen-libro03cap07.htm

Il semble qu'il y est dit des choses intéressantes concernant Khéops qui n'est pas présenté comme le bâtisseur de la grande pyramide mais comme la traduction du site avec google n'est pas bonne , je ne m'attarderais pas sur la question. 
Je tiens juste à rappeler que la grande Pyramide de Guizeh à été attribuée à Khéops depuis les fouilles du Colonel Howard Vyse .On ne retrouve le cartouche que sur les salles qu'il a ouvertes avec des fautes dans l'écriture du cartouche Khéops. C'est ce même homme qui a fait une mise en scène dans la pyramide de Mykérinos, mettant en scène la découverte de la momie du pharaon. Il s'agit d'une supercherie du Colonel Vyse à partir de la dépouille d'un chrétien d'une tout autre époque. Comment les historiens peuvent -ils se baser sur les découvertes de Vyse pour affirmer que la grande pyramide est celle de Khéops ?

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:10 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

patmontauban a écrit:
J'ai découvert sur un site web qu'il y avait des tablettes en argile, origine Mésopotamie

Quelqu'un peut-il nous apporter plus d'éléments ?  info ou intox ?

Pour moi intox ou volonté de brouiller les cartes comme on dit.... je ne pense pas du tout que ces tablettes soient mesopotamiennes. les dessins sont en plus assez grossierement reproduits et surtout
ne refletent pas le style sumerien. c'ets pour ça que j'aimerais avoir plus d'infos sur l'origine de ces planches , savoir qui les a fait , a partir de quelle decourverte archéologique..
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 01:21 (2015)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Mr. Green ca y est ... trouvé la source de l'intox:
Sitchin also offers us pictorial evidence in the form of 6000 year old Mesopotamian Clay Tablets clearly depicting a smooth sided square based Pyramid during construction and celebrations after its completion and one clearly depicting the serpent symbol of the Sumerian God Enki presenting us with further proof that the monuments were known to the ancient Sumerians of 6000 years ago and of their far greater antiquity than is currently theorized. There is also documented evidence in 6000 year old Sumerian texts which mention the construction of an abode called the EN.KUR which translates as ‘House that like a Mountain Is’ and describes how the structure was eventually abandoned due to a conflict and had its cap-stone removed. These texts also mention the hurried hacking of an emergency shaft to rescue someone imprisoned inside the EN.KUR by huge sliding stones, which adequately explains three enigmas of the Great pyramid all in the one text! Clearly, if the pyramid was not known to the ancient Sumerians as we are told then they could not possibly be in possession of such accurate information that is also so unique to the structure.

Ce sont des dessins publiés par Sitchin  ... autant dire Intox... comme pour ses "traductions" toute "particulieres" des tablettes sumeriennes...
vercetty

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:29 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Hello !
Cela faisait un bon bout de temps que j'avais pas écrit ici, disons qu'une surdose de boulot a un peu drainé mon énergie pour continuer les recherches sur l'histoire secrete..
Mais le fait est que dans 2 jours je pars passer quelques jours en Egypte avec des visites de pas mal de site qu'on a étudié ici (le Serapeum de Saqqarah, l'interieur de la Pyramide rouge, plateau de gizeh, Djoser etc..), donc un peu le voyage rêvé, et le tout accompagné par Antoine Gigal, donc ça devrait être sympa  Mr. Green
Bref je vais essayer de ramener un peu de matière a discuter, pourquoi pas gratter quelques révélations, et surtout quelques photos si vous le souhaitez ^^ (avec du bon matos, je vais essayer de faire des truc propres..oui, c'est du teaser  Mr. Green )
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:25 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Salut Vercetty ! 
ça fait plaisir de te relire . 
Ah oui en effet beau voyage  Okay  Bonne decouverte a toi . 
Evidemment on ets tres preneur a ton retour de ce que tu auras appris sur le etrrain et au contact de Gigal  Okay   si tu peux transmettre nos salutations. 
Peux etre nous connait elle d'ailleurs a la  croisé du web  Very Happy .

Les pyramides de Djoser et Snefrou et l'incroyable Imothep ce sont des infos qu'on trouve peu sur le net , donc n' hesite pas à Dacchour a prendre des infos sur ces batisseurs de la  
III eme dynastie . Les pionners en matiere de pyramide . Heliopolis les connait peut sous un nom précis  Wink   Pose la question a Gigal le nom commence par un I.... elle doit connaitre.
Et Le Sérapeum c'est de la folie , ca doit etre impressionnant de voir en vrai la grosseur des sarcophages  Shocked ... Evidemment la magie de Gizeh aussi. Un bonjour au Sphynx  Laughing

Evidemment tout ce que tu verras et trouves , profites en au maximum, et a Bientot   Okay  . 

vercetty

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:11 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Salut Mitra !
Je transmettrai  Mr. Green
Oui je pense qu'il y a beaucoup de chose à dire sur Imhotep, sa présence sur le papyrus de Turin tous ça.. Aussi les milliers de vases retrouvés dans le complexe de Djoser, je sais plus ou j'ai lu ça mais certains porteraient des traits caractéristiques du 1er empire, bref pas mal de questions à poser en effet. 

Citation:
 Heliopolis les connait peut sous un nom précis  
   Pose la question a Gigal le nom commence par un I.... elle doit connaitre.

Pas compris  Mr. Green Embarassed

Le Sérapeum ça fait clairement partie de ce que j'attends le plus c'est clair, tellement impossible de notre point de vue, et pourtant ça a bien été fait et emmené là à un moment donné, puisque c'est là justement. Déjà qu'en photo c'est balèze, j'imagine pas en "vrai". Au delà de la taille, un des truc que j'aimerai bien voir de près sont les angles des coins intérieurs, voir à quel point ils sont "secs". (théorie perso: j'ai l'impressions que c'est un des détails qui différencie les sarcophage "avérés" (aka qui ont vraiment servit à y mettre quelqu'un de nommé) avec les "non-avérés" comme celui de Khéops: les angles intérieurs étant légèrement arrondis sur les premiers, bien plus anguleux sur les seconds).

J'enverrai le bonjour au Sphinx  Mr. Green
D'ailleurs en relisant un des papiers de Gigal, j'ai été super convaincu par la théorie de Robert Temple, attribuant le "refacage" de la tête du Sphinx à Amenemhat II (~1900 BC), tout simplement car il était très porté sur les Sphinx, mais surtout que les visages des "petits" Sphinx le représentant sont carrément ressemblant avec le visage qu'on voit sur "LE" Sphinx. En tous cas beaucoup plus que les visages qu'on a de Kephren, Kheops, Mykerynos ou Djedefre..
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:23 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Oui les vases si tu a s l'occasion d'en etudier de près ca sera cool . Certains portent des inscriptions j'ai lu sur le net. a verifier  Okay

Pour le nom en I je te 'nevoi un message en privépour t'expliquer  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation