Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Egypte] Débats sur les pyramides
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:39 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Revue du message précédent :

"Graver un nom, pour un Egyptien, c'est en fixer l'essence et la réalité pour l'éternité", rappelle Pascal Vernus

Pauvre Kheops et Kephren donc , qui n'ont point eu cette chance là dans leurs tombeaux royaux

Laughing

"Toutefois, les hiéroglyphes sont réservés aux monuments religieux car leur maniement est trop compliqué pour une utilisation dans un usage quotidien."

Comme quoi nous arrivons donc à un accord... Les pyramides de Gizeh n'en contenant pas , il suffit d' etre cohérent avec ses analyses jusqu'au bout.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:02 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Après il n' y a plus de probleme d'interpretation possible.

Par exemple la pyramide d' Ounas ( autour de - 2350 av JC ) à Saqqarah correspond completement avec cette version offcielle

Là oui tous les attributs de tombe royale y sont cohérents.

Mais bon la grosse différence par rapport aux pyramides de gyzeh , c'ets que c'ets une REPRODUCTION
à l'echelle bien inférieure et sans doute pas avec la meme technicité et qualité des batisseurs , mais repondant clairement aux exigences funéraires ( peintures de scenes murales, textes funéraires, etc...)

voila a quoi ressemble extérieurement cette pyramide aujourd'hui:

Sa pyramide, d'une hauteur primitive de 43m et d'une longueur de côté de 57mest aujourdhui tres degradée.
vercetty

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 23:06 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Mitra a écrit:

Bon je ne sais pas si la conclusion que je fais dans le volet 6 est valable ou pas. pour moi c'ets la plus logique au vu des differentes spécifités (+ celle que tu as mentionné sur l'approximation de Pi sur la pyrus rhind) ce qui n'xclue pas non plus les arguments de la version offcielle. Biensur que la 4 eme dynastie ets impliquée sur Gizeh (puisqu'on trouve des grafitis de travailleurs liés à Kheops, un village de travailleur, ce fameux cartouche rouge , etc...) mais a quel niveau : au niveau construction ou au niveau renovation ou réamenagement ?  Il me semble qu'on a souligné ou soulevé de nombreux points que les egyptiens ne pouvaient pas connaitre dans la conception de ce batiment.

Objectivement les 2 parties ont des arguments , mais il me semble qu'il y a plus d'arguments (corroborés de plus par des sources antiques)  et plus forts du coté des tenants au fait que les pyramides predatait la 4 eme dynastie et les connaissances de celles ci.

Entièrement d'accord.

A noter que la pyramide rouge de Snéfrou, est attribué à Snéfrou grâce à ce même type de graffitis retrouvés sur.. les pierres du parement... rien à l'intérieur. Y a-t-il eu là aussi restauration lors de la 4eme Dynastie?

J'ai l'impression qu'il y a 5 pyramides qui sortent du lot en Egypte: les 3 de Gizeh, et les 2 dernières attribuées à Snéfrou (la rhomboïdale et la rouge) :
- Ce sont les plus grosses.
- Aucunes inscriptions (hors graffitis) à l'intérieur, ou texte de l'époque supposée de leur construction y faisant référence.
- Petits temples funéraires.
- Ce sont celles qui sont - de très loin - les mieux conservées, malgrès le fait qu'elles soient les plus grosses et les plus vieilles (djoser mis à part).. j'y reviens juste après.
- Comme tu le dis, elle paraissent "anachroniques" dans leur pattern.

Et parmi elles la Grande Pyramide sort du lot de part sa précision géométrique et géographique, ainsi que par la taille des blocs de granit.

Mitra a écrit:
Après il n' y a plus de probleme d'interpretation possible.

Par exemple la pyramide d' Ounas ( autour de - 2350 av JC ) à Saqqarah correspond completement avec cette version offcielle

Là oui tous les attributs de tombe royale y sont cohérents.

Mais bon la grosse différence par rapport aux pyramides de gyzeh , c'ets que c'ets une REPRODUCTION
à l'echelle bien inférieure et sans doute pas avec la meme technicité et qualité des batisseurs , mais repondant clairement aux exigences funéraires ( peintures de scenes murales, textes funéraires, etc...)

voila a quoi ressemble extérieurement cette pyramide aujourd'hui:

Sa pyramide, d'une hauteur primitive de 43m et d'une longueur de côté de 57mest aujourdhui tres degradée.

C'est intéressant que tu parle de cette pyramide, car elle a été rénové au nouvel empire sous le règne de Ramsès 2 par son fils Khâemouaset, dans un projet de restauration de monuments de l'ancien empire.
Donc ce principe de restauration de monuments existant existait bel et bien.
Ce qui veut aussi dire une autre chose, c'est qu'après 1100ans seulement, elle était déjà dans un sale état ! à mettre en comparaison avec les pyramides que je cite plus haut Rolling Eyes

La traduction des hiéroglyphes encore présents dessus sont encore plus intéressants (oui, des hiéroglyphes sur le parement d'une pyramide, ça me rappelle quelque chose Mr. Green ) :
http://ateliersdenebty.forumgratuit.org/t182-inscription-hieroglyphique-grave-dans-le-parement-de-la-pyramide-ounas-par-khaemouaset-fils-de-ramses-ii

Citation:
Horus "Taureau victorieux, L'aimé de Maât"
Roi de Haute et Basse-Egypte (Ousermaâtrâ Setepenrâ)|
Fils de Râ (Ramses aimé d'Amon)|
doué de vie comme Râ.
Horus "Les Deux Terres sont prospères"
Roi de Haute et Basse-Egypte (Ounas)|
... comme Râ, éternellement.
Décret de Sa Majesté d'ordonner au Supérieur des maîtres-artisans, le prêtre-sem, le fils royal Khâemouaset de restaurer le nom du roi de Haute et Basse-Egypte (Ounas)|
or son nom n'a pas été trouvé sur sa pyramide, pour autant que le prêtre-sem, le fils royal Khâemsouaset désirait embellir les monuments des rois de Haute-Egypte
et des rois de Basse-Egypte, parce que ce qu'ils avaient construit, et qu'ils avaient fait prospérer, étaient tombés en ruine ... il établit un décret pour ses offrandes divines concernant ...
... trouver sur ...
... le Supérieur des maîtres-artisans, le prêtre-sem, le fils royal Khâemouaset ... le fils royal Khâemouaset ...
... dans le Double Grenier du roi après ce qui a été trouvé
parmi ... le fils royal khâemouaset, puisse-t-il agir étant doué de vie.

Ounas semble donc avoir été un grand pharaon encore très connu au nouvel empire..

Bref, pour moi, la pré-existence de la Grande pyramide à la 4ème dynastie ne fait plus aucun doute, quant à une éventuelle rénovation, c'est séduisant, mais ça concorde assez mal avec les textes gravés sur le parement semblant décrire des connaissance supposées inconnues sous Khéops, et concordant plus avec les bâtisseurs d'origine. La stèle de l'inventaire laisse penser que Khufu a construit une pyramide "en entier" à coté de la GP, était-ce une des pyramides dites "des reines" ? (logiquement la G1B, dont l'attribution reste encore floue ( même les égyptologues ne sont pas d'accord entre eux), la G1C étant attribué à Hénutsen grâce à ...la stèle de l'Inventaire (non non, c'est pas une blague.. Rolling Eyes comme quoi la "prise au sérieux" sélective... plus c'est gros plus ça passe..)), ou alors carrément celle dite de Képhren ?

Par contre concernant les autre pyramides "anachroniques", j'avoue bloquer totalement, c'est tentant de s'en tenir aux thèses officielles, mais y a des trucs qui collent pas.. j'ai vraiment le sentiment que ces pyramides sont liées.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 00:11 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Okay d'accord aussi avec ça.

Ca m' a donné une idée ces derniers echange et j'ai rajouté un nouveau article dans la partie archeo futur
Bon c'ets une partie humoristique mais pour faire reflechir aussi Laughing

Le dernier episode cadre parfaitement avec nos remarques ci dessus Wink
http://www.histoire-secrete.fr/265475288
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 00:30 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Oui les egyptiens c'ets bien connue ne connaissait pas l'automobile , ils ont donc lancé cette nouvelle activité
en construisants des roll royce et au fil des siecles , ils se sont améliorés en construisant des Fiat panda et des dacia ... Voila a peu près ce que nous dit l' egyptologie officielle.
Je respecte leurs recherches mais je n'aimerais pas etre à leur place pour defendre cela.
Pour moi les sumerologues avec la civilisation sumerienne ont fait un travail bien pls rigoureux. On a enormement de textes traduit  avec des auto verifications de nombreux autres sumerologues retravaillant chacun à leur tour  les traductions des autres...
Et des traductions accessibles au grand public... parce qu'ils n'ont rien a cacher.

Peut on en dire autant des egyptologues (je ne parle pas des travaux sur les dernieres dynasties mais bien des premieres) ?  Ou est le corpus des inscriptions du temple Edfu qui explique la génèse de l'egypte  par exemple? combien de traductions disponibles et d'egyptologues qui ont croisé leurs travaux sur des inscriptions de temple aussi important que celui là ?

I
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:39 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Je voudrais juste rappeler à Quercus que si certains jouent aux gogologues, d'autres s'amusent à être des gogodesigners (lol)

Rien n'est plus complexe que de concevoir un meuble destiné à accueillir nos popotins ! Je suis designer en mobilier, vous serez donc d'accord pour m'accorder les compétences de cette réflexion !
Le pauvre archéologue qui se fait malmener dans le reportage, n'est pas plus respectueux de mon métier que ne le sont les gogologues du sien !

Et j'aimerai quand même savoir ce que vous pensez de tous ces témoignages de grands professionnels de la construction qui s'interrogent eux-mêmes sur les prouesses accomplies avec des moyens archaïques. Aucun ingénieur des Ponts et Chaussées n'est capable de donner la moindre indication du comment les égyptiens s'y sont pris pour construire la grande pyramide de Chéops, ... ni personne d'autres d'ailleurs !
Alors j'écoute tout le monde, au moins je n'ai pas qu'une version officielle qui me pourrie la tête car ils sont incapables de m'expliquer comment les pyramides ont été construites, autrement qu'avec des explications pour enfants de 6 ans.

Je m'interroge aussi sur ce que dans le reportage ils appellent la 7 ème prouesse :
"Selon la majorité des égyptologues, le grande pyramide aurait été construite en 20 ans. Un rapide calcul donne une idée de ce que cela représente en terme de construction.
20 ans, à raison de 12h par jour, 365 jours par an avec au moins 2 millions de blocs de pierre, ça représente 1 bloc taillé, hissé et ajusté toutes les 2 minutes 30 environ."

C'est en effet insensé. Alors ? Quoi penser ? Que dire ? Je veux bien une explication rationnelle, je ne demande que ça, mais qu'elle soit documentée et étayée et pas seulement une simple critique de ce qui est dit.

Mais bon, ce n'est pas en 5 minutes, ni en 1h30 d'une excellente fiction que nous arriverons à résoudre le problème. Je voulais juste dire que si je suis membre de ce site, c'est pour entendre toutes les versions, sans qu'aucune ne soit ridiculisée.

Alors merci à tous pour vos interventions et merci à des personnes comme Mitra et Quercus pour le partage de leurs connaissances.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 12:46 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

La position des egyptologues est bien fragile quand il s'agit de determiner les origines predynastiques de l' egypte et d'expliquer le pourquoi et le comment des constructions de leurs premières dynasties.

Il n' y a qu' à comparer avec par exemple les secrets du parthénon pour voir la difference de qualité d'explication du travail des batisseurs . Le jour ou un egyptologue arrivera à en faire de même avec les pyramides de la 4 eme dynastie je le croirais ... pour l'instant on en est loin.
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 18:49 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Oui, en effet.
J'ai regardé hier un documentaire sur le Parthénon sur Arte. C'est fantastique, on découvre à peine leur génie bâtisseur.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 02:42 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

oui excellent documentaire. j'ai d'ailleurs crée un sujet pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de le voir en direct:

http://histoiresecrete.leforum.eu/t571-Les-secrets-de-Parthenon-Arte.htm

On est pas opposé aux explications officielles des lors qu'elles sont en adequation avec l'analyse des faits
et des observations.
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 08:41 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Merci Mitra, je pense qu'on peut le revoir plusieurs fois.

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 03:02 (2013)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

J'ai envie de faire le parallèle suivant sur la position de l'égyptologie:
Plus un mensonge dure, plus il devient difficile d'en sortir.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe avec l'égyptologie officielle aujourd'hui.Par exemple remettre en cause une "vérité" aussi vieille que l'égyptologie moderne sur la construction de la Grande Pyramide, basée sur des éléments aussi fragile qu'un seul texte d'Hérodote (avec sa réputation) et un vulgaire cartouche rouge qui date probablement du jour de sa découverte par Vyse, donnerai un sérieux coup à la crédibilité de toute la profession. Et plus on avancera dans le temps, plus le fait d'avoir insister aussi longtemps paraitra ridicule. C'est un cercle vicieux.
L'étude des Sumer à la chance d'être plus récente je pense, et de ne pas avoir de "vielles croyances" ancrées comme en égyptologie.

Et merci pour le reportage sur le Parthénon Okay
Torup Sikalte

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 01:14 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

J'ai lu quelque chose l'autre jour, concernant le Sphinx Il semblerait en effet que le Sphinx soit dirigé vers la direction stellaire ou leur apparaissaient siècles après siècles les constellations dites du Zodiak. En d'autre terme la succession des constellations aurait chacune entraînée une grande construction exceptionnelle. Une thèse avançait que la première de ces construction était le Sphinx et qui fut érigé durant le passage a l'air du Lion! 
Ne suffirait-il alors pas que l'on modélise la succession d'apparition des constellations dans un logiciel pour définir de manière plus ou moins sure, quand le Sphinx a-t-il été érigé?

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:54 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Pas besoin de modéliser, la précession des équinoxes nous donne une date entre 10 000 et 8 000 ans av. JC pour l'ère du lion.
Il semblerait que, même si cette découverte n'ait été formalisée qu'au IIe siècle av. JC, de nombreuses civilisations antérieures à cette période l'aient observé et appliqué.

Maintenant pour le Sphinx, il ne s'agit que d'une hypothèse qu'il faudrait pouvoir concrétiser par une preuve formelle. Il y a quand même quelques chercheurs qui s'y intéressent.

Et puisque sur ce forum on peut donner son avis sans être ridiculisé (merci à tous), voici mon sentiment. Même si je fus longtemps adepte de la théorie des anciens astronautes, aujourd'hui je ne le suis plus. Moi aussi, je suis entrée dans une nouvelle ère  Very Happy celle des civilisations disparues, qui sont bien plus passionnantes à mes yeux.
Donc, je pense que Khéops, Kephren and Co, n'ont ni bâti le sphinx, ni bâti les pyramides et seraient bien antérieur à leur civilisation.
Par contre ont-ils aussi trouvé toutes ces merveilleuses poteries et autres objets intrigants comme le supposé vase de ton avatar ?

Ce forum est d'une richesse incroyable pour trouver des centaines d'informations, des thèses et des discussions toujours intéressantes parce que toujours ouvertes à tous les scénarios Okay

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 16:38 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Et si c'était l'ère du Lion mais du cycle antérieur encore? Ça collerait avec ta théorie avec laquelle je suis totalement d'accord, ni Khéops ni Kephren n'ont construit ces monuments et les "civilisations disparues" dont tu parles ont me semble-il un très grand rôle dans la création de choses irréalisable aujourd'hui! J'adore aussi pouvoir flanner sur ce forum parce qu'il change des forums conservationnistes et pessimistes envers les civilisations disparues! Ici chacun peut exprimer son opinion!Et pour terminer sur mon "supposé vase" comment savoir s'ils ont tout retrouvés des créations égyptiennes ( voir pré-égyptienne), dès lors qu'ils brouillent les pistes et les datations lorsque les découvertes sortent un peu trop des sentiers battus?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:23 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Torup Sikalte a écrit:
Et pour terminer sur mon "supposé vase" comment savoir s'ils ont tout retrouvés des créations égyptiennes ( voir pré-égyptienne), dès lors qu'ils brouillent les pistes et les datations lorsque les découvertes sortent un peu trop des sentiers battus?
En fait déjà et malheureusement , je n'ai pas le pourcentage exact mais le nombre de tombes retrouvées
non pillées par les egyptologues est infime , et donc la deperdition d'objets de valeurs ou originaux ou atypiques est enorme. des générations et des générations de pilleurs sont passés avant eux Crying or Very sad

Quand ils ont la chance d'en trouver une intacte , on a toujours d'enorme surprise sur la beauté des artefacts, leurs richesses , et certains artefacts qu'on imaginait pas possible (ex Sabu, exemple trésors de toutankhamon).

Enfin il ya un autre gros probleme; qui touche tous les musées .Par exempple prenons le musée du caire .
Ce qui y est exposé n'est que la toute partie immergée d'artefacts  que possède le musée.
Au caire c'est impressionnant de voir les reserves (partie non exposées) . Il y a des milliers de caisses d'artefact ( plus ou moins bien repertorié voire encore non ouverte ! )
C'est a dire que les conservateurs du caire confirment devoir faire de l' archéologie dans leur propres dépôts et parfois d'étonnantes trouvailles  Laughing   cf  http://www.histoire-secrete.fr/265475293/product/635106/les-trésors-de-tout…

Je ne saurais trop vous conseiller la collection très intéressante (c'est pour ça que je l'ai referencé en boutique d'ailleurs Mr. Green ) de documentaires - " ancienne egypte - les nouvelles découvertes "
qui illustre bien tout ce qui reste à decouvrir et même a redécouvrir de l'egypte , même sur des sites déjà connus.  Et sans parler de nombreux sites d'egypte antique encore inconnus.

L'Egypte possède un potentiel archéologique impressionnant restant encore  a exploiter.
Torup Sikalte

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:54 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est assez désolant le zèle volontaire des archéologues égyptiens! De plus je pense que non seulement l’Égypte mais une bonne partie de la planète regorge de trésors inconnus! D'ailleurs si l’Égypte a été immergée à une période donnée... pourquoi certains endroits jugés"inhabitables" aujourd'hui ne pourrait pas être en fait d'anciennes terres civilisées et oubliées? Je pense notamment a une grande partie de la Russie et notamment celle recouverte par le permafrost (ou l'on ne peux entreprendre des fouilles) ou bien la calotte glaciaire actuelle? Ou plus probablement le Sahara, il est prouvé que ce désert n'existait pas autrefois, de quoi pourrait-il bien regorger? 
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Sissi Of Mars a écrit:

Même si je fus longtemps adepte de la théorie des anciens astronautes, aujourd'hui je ne le suis plus. Moi aussi, je suis entrée dans une nouvelle ère  Very Happy celle des civilisations disparues, qui sont bien plus passionnantes à mes yeux. 

Il y a plusieurs niveaux que développe ce forum :

- le basique: la connaissance de base des civilisations à etudier -  La pluspart sont toutes passionnantes
- l'investigation d 'informations archéologiques et historiques et exploitation de recherches academiques pour pouvoir identifier les zones d'ombres / inexpliquées / questions en suspens... Et il y en a beaucoup (de recherches academiques et de zones d'ombre et de question à se poser  Mr. Green )
- l'etude de toutes les hypothèses et indices  pour essayer d'apprehender une explication possible.

Parfois certaines recherches académiques (- la pluspart inconnue du grand public-)  suffisent à éclairer ces cas , mais parfois non... Dans ce cas là on ne se contente pas de poncifs , d'explications d'usages interchangeables généralement en plus...

Dans tous les cas , ça nous permet d'approfondir notre connaissance du passé et de nous reconnecter (dans la mesure du possible) avec ces fabuleuses anciennes cultures et civilisations.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:33 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Torup Sikalte a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est assez désolant le zèle volontaire des archéologues égyptiens! De plus je pense que non seulement l’Égypte mais une bonne partie de la planète regorge de trésors inconnus! D'ailleurs si l’Égypte a été immergée à une période donnée... pourquoi certains endroits jugés"inhabitables" aujourd'hui ne pourrait pas être en fait d'anciennes terres civilisées et oubliées? Je pense notamment a une grande partie de la Russie et notamment celle recouverte par le permafrost (ou l'on ne peux entreprendre des fouilles) ou bien la calotte glaciaire actuelle? Ou plus probablement le Sahara, il est prouvé que ce désert n'existait pas autrefois, de quoi pourrait-il bien regorger? 

Beaucoup de lieux à explorer ... question de budget surtout...
même sur des lieux bien identifiés vous croyez qu'ils sont fouillés de fonds en comble Laughing Question
Absolument pas - dans tout un village néolithique ça va etre un ou deux batiments qui vont etre fouillé pas plus.
La Venta - capitale des olmèques (civilisation hyper influente en meso amerique) , une civilisation clé
pour la compréhension de ces continents , c'est en surface aujourd"hui 1 % du site qui est fouillée.
L'egypte selon Zahi Hawass , ce n'est aujourd'hui même pas 20 % des sites antiques identifiés (ce qui en veut pas
dire en plus que ces 20 % là sont fouillés de façons intensive...)
Dans des zones encore plus vaste ( amazonie, sahara, steppe asiatique, etc etc...) je vous laisse en effet imaginer le potentiel.
De toute façon l' histoire globale du monde est impossible à reconstituer et se récrit au jour le jour ( j'ai failli vomir d'intoxication massive quand j'ai vu le documentaire de l'histoire du monde un jour fait par la BBC).  Suffit de voir les difficultés à reconstituer l' histoire déjà de chaque civilisation.
Plus on apprend sur une civilisation , plus on comprend qu' on ne sait finalement pas grand chose . C'est paradoxal mais c'est vrai. Mais ce pas grand chose est précieux pour comprendre à quel point le grand public est nourri historiquement de bouillie pré calibrée, certes dans une jolie assiette en porcelaine, mais une assiette avec beaucoup de vides.
vercetty

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:04 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

Concernant le manque de fouilles, y a qu'à voir les centaines de pyramides chinoises recouvertes par la végétation trouvées via les images satellites.. et beaucoup sont de très grande taille.. et aucune fouille n'ont été faites.
Vu le nombre et la surface énorme sur laquelle s'établissent ces pyramide, il a du y avoir un truc quand même Wink

Sinon je sais plus si on en avait parlé ici, mais y a eu ces 2 archéologues allemands qui ont ramené en douce des échantillons du fameux cartouche rouge de Khéops dans une des cavités au dessus de la chambre du Roi (depuis ils sont carrément interdit de territoire Egyptien, comme c'es étonnant.. Rolling Eyes )

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02/egypte-archeo-pyramide-kheops-allemand_n_4372542.html
http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/04/01003-20131204ARTFIG00412-et-si-la-pyramide-de-kheops-avait-20000-ans.php

Par contre, même si je suis convaincu que la GP est bien antérieure à Khéops, je ne suis pas convaincu par leur "20 000ans".. car j'imagine que leur résultats ont du dater l'encre à une période récente (je suppose vers l'époque ou Vyse à "trouvé" le cartouche dans les années 1830), si c'est le cas je vois pas en quoi ça prouverait que la Pyramide a 20 000ans, juste que le cartouche est bidon.
Mais après ils n'expliquent rien de leur résultat du comment de leur conclusion dans leur communiqué donc bon..
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:34 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

éh éh  voici quelques images de leur projet qui s'est réalisé.

http://youtu.be/a-8E8hShPbI

J'adore le petit avertissement de youtube
"Cette vidéo n'est pas répertoriée. Soyez prudent et réfléchissez bien avant de la partager."

Laughing   tout réfléchit ...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 13:43 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides Répondre en citant

vercetty a écrit:
Mais après ils n'expliquent rien de leur résultat du comment de leur conclusion dans leur communiqué donc bon..

Et tu ne risques pas d'en touver des resultats pour l'instant , ni de conclusion ( les conclusions de date ce sont
nos chers medias de masse -tres rigoureux comme d'habitude Mr. Green - qui les font pour eux)

Citation:

The research team around Dr. Dominique Goerlitz, Stefan Erdmann and filmmaker Frank Hoefer (NuoViso) is working independently and without and big sponsor in the background. Until now a part of the budget was privately financed. This contains shooting for several days in Egypt as well as examinations of the Great Pyramid and especially the King's Chamber and the relief chambers. This enabled us to take the samples of the king's cartridge. Furthermore we stay in contact with a prestigious institute for lab analysis in Germany which shall examine the samples of the cartridge. Many experts and pyramid researchers already have been interviewed or shown their interest.
With the elaborate film shootings and the expensive and the hard to get permissions to film in Egypt we could get the important samples (documented). This was privately pre-financed. More financial resources are necessary to bring the documentary to an end in short period of time. Especially the expensive lab analysis of the samples are only possible with a five digit amount of Euros.

Tout simplement ils n'ont pas fait d'analyses de leurs prélèvements pour l'instant parce qu'ils n'ont pas le
budget nécessaire pour...
Ils ont eu les autoristions officielles d'etudier et de filmer l'intérieur de la grande pyramide (mais pas de prelever des echantillons biensur...) dans le cadre d'un documentaire. Sinon ils n'auraient pas pu rentrer dans la pyramide avec une double échelle Laughing
Quant au cartouche de Vyse , le doute demeure sur sa véracité. Cependant l'argument de la faute grammaticalequ'on lit ça et là , ne tient pas si on en croit d'autres sources (repises par wikipedia) qui indique que:

"le célèbre égyptologue Anglais Petrie découvrit en 1903, la célèbre minuscule statuette de Khéops, sur laquelle on peut voir à gauche de son trône, le cartouche de Khéops identique celui que Vyse a découvert dans la grande pyramide."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Débats sur les pyramides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation