Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Histoire refoulée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torup Sikalte

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 10:53 (2014)    Sujet du message: Histoire refoulée. Répondre en citant

Bonjour, depuis toujours j'essaye de suivre les découvertes scientifiques et je respecte les déclarations de ces derniers. Mais depuis peu j'ai l'impression que l'Histoire des livres se décale de la réalité. Les découvertes faites unes à unes dans presque tout les pays du monde nous laisse découvrir une multitudes de monuments et d'outils non seulement datés bien antérieurs à ce qu'on appelle des peuples "civilisés", mais fait avec une ingéniosité et une réalisation bien supérieur a ce qu'on serait capable de produire aujourd'hui. Néanmoins ce n'est pas cela qui me trouble le plus, c'est le fait que les historiens (et j'entend égyptologue en particulier)  soutiennent que ces prouesse auraient été réalisés uniquement avec des moyens d'époque, c'est a dire avec des pilons et des coins de bois (entres autres), sur des chantiers aux durées incroyablement courtes et tout cela sans aucune manière de vérifier leur travail.
Comment croire en la soif de vérité de l'histoire si quand la plus grande pyramide jamais vue est découverte a Visoko, le gouvernement Bosniaque reçoit une pétition de tout les scientifiques renommés des plus grands pays du monde, demandant de ne pas entreprendre des fouilles? 

J'ai beaucoup d'autres questions et je n'ai pas la prétention d'avoir suivit des études dans ce domaine mais a qui m'adresser? Que croire, internet ? Quand on peut tomber sur des théories du complot tirées par les cheveux, doublées de supposition extra-terrestre. Ou les livres ? Quand certains sujets (pourtant bien d'actualité) attendent des modifications depuis plus de 50ans. Quand on lit dans les livres d'école que la Pyramide de Gizeh a été construite en 20ans et qu'elle est le tombeau de Keops alors qu'aucune momie n'y a été découverte? 
J'ai beau essayer de garder un esprit critique mais comment ne pas se dire qu'on nous cache des choses? Je ne savais pas ou demander cela  Neutral  donc désolé si l'endroit est inapproprié. 

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 10:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 13:32 (2014)    Sujet du message: Histoire refoulée. Répondre en citant

Bonjour Torup Sikalte.
Déjà bienvenu et non l'endroit n'est pas innaproprié au contraire. Nous aussi on cherche a comprendre.
En etudiant de nombreuses civilisations , mythes et periodes de la préhistoire à l' antiquité récente, de nombreux cas ont été exposé içi et sur notre site web . On en decouvre presque tous les jours d'ailleurs.

Je suis d'accord sur le terme que tu emplois de "refoulée" qui me semble bien approrié à certains cas.
Globalement que se soit la recherche scientifique et academique ou les tenants de théories "alternatives" , ont tous j'ai pu le constaté de nombreuses fois , un défaut majeur : la sous estimation des capacités intellectuelles, technologiques et spirituelles de ces anciennes civilisations.
Les uns par frilosité ou parfois conservatisme d'ancien modèles ou théories , Les autres pour valider leurs théories tirées par les cheveux.

Et cette vision sous estimée commence dès la préhistoire....

Sans doute le pourquoi de ton sentiment de ne pas pouvoir trouver de réponses adéquates a tes questionnements  Question   En espérant que trouvera quelques éléments de réponses içi Okay
Visiter le site web du posteur
Torup Sikalte

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:38 (2014)    Sujet du message: Histoire refoulée. Répondre en citant

Bonsoir merci de ta réponse! Je ne me sent plus si seul maintenant. J'approuve totalement le fait que ces populations étaient et sont encore sous estimées, leurs réalisations devraient être une source de remise en question pour nos scientifiques qui ne peuvent expliquer comment elles ont été faites. Leur raisonnement est pitoyable: "si un monument est la et qu'il a été fait il y a très longtemps, alors c'est qu'il était possible de le faire avec les moyens de l'époque." Il n'auraient qu'à effleurer l'idée de leur esprit pour comprendre que ces peuples avaient réellement des moyens!
Autre mascarade scientifique, connais tu l'histoire de mon image personnelle? 

Sinon je suis sur que je peux trouver des éléments de réponses ici! Et j'en trouve depuis que j'ai commencer a dévorer chacun de vos topics Smile 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:45 (2014)    Sujet du message: Histoire refoulée. Répondre en citant

Torup Sikalte a écrit:

Autre mascarade scientifique, connais tu l'histoire de mon image personnelle? 

Sinon je suis sur que je peux trouver des éléments de réponses ici! Et j'en trouve depuis que j'ai commencer a dévorer chacun de vos topics Smile  

Oui c'ets le disque egyptien de Sabu - j'avais intégré son histoire dans la partie Archeo et Age d'or de notre site . trés intéréssant artefact qui demontre que les egyptiens avaient une technologie qui nous demeure inconnue.

http://www.histoire-secrete.fr/265475277 (pour la section complete archeo et age d'or - que je réalimenterais de nouveaux cas ... ce n'est pas les cas qui manquent mais le temps Crying or Very sad )

et pour le disque de Sabu:

http://www.histoire-secrete.fr/265475277/1406222/posting/sabu-la-preuve-d-u…

et sinon merci pour ton intérêt sur nos sujets Okay
Visiter le site web du posteur
Torup Sikalte

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:05 (2014)    Sujet du message: Histoire refoulée. Répondre en citant

Effectivement, les négations scientifiques concernant cet objet sont certainement celles qui m'ont le plus horrifié, comment peut-on appeler ceci "un vase a fleur de lotus"... Qui vivant dans nôtre monde ne voit pas ici un outil? Halala ils ne cesseront de me faire rire! Merci pour le lien, j'avoue que je n'aurais surement pas trouvé sans toi!  
De rien pour mon intérêt! Mais merci pour le tiens! Personne ne te blâmera pour ton manque de temps, c'est déjà énorme  Wink 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Histoire refoulée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation