Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Etranges hiéroglyphes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:21 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Le mystère élucidé du cartouche découvert à Abydos

"Ce palimpseste serait le résultat de la combinaison de deux écritures hiéroglyphiques. La version officielle étant celle-ci : A l’origine, dans ce monument bâti sous Séthi 1er, le nom gravé de ce personnage était inscrit sur les poutres de soutènement du plafond. Son fils Ramsès II, voulant se réapproprier le monument après la mort de son père, aurait fait replâtrer diverses parties de ses salles, notamment dans la première salle hypostyle, où il aurait fait remplacer le nom de Séthi par le sien. Avec le temps, le plâtre se serait décollé faisant apparaître le résultat que tout le monde voit."
Source http://www.egyptissimo.fr/

Il faut y voir le cartouche de Sethi 1er

+ le cartouche de Ramsès II

Ce qui donne cette superposition des deux cartouches

Je trouve ça très convaincant ... et vous ?

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:10 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Explications tres convaincantes Okay

D'autant que si de tels vehicules (puisque certains croient y voir des helicos, chars d'assault et autres ...) avaient existé en egypte ancienne , ils en aurait dessiné de partout et on en aurait entendu parler dans leurs recits celebrant des batailles victorieuses. Ce n'est pas le genre d'inventions qui resteraient confidentielles Laughing

Or les seuls véhicules de "haute technologie" (pour l'époque) se sont d'abord des immenses bateaux
(puis plus tard des chars attelés) . On en a retrouvé d'ailleurs quelques exemples de ces grands bateaux sur la plateau de Gyzeh enterrés a coté des pyramides.
Visiter le site web du posteur
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:08 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Oui c'était ridicule cette histoire de vaisseaux high tech. Maintenant j'aurai une explication valable !
Les grands bateaux dont tu parles sont bien plus intrigants. Tu avis fait un topic là-dessus ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:58 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Pas spécifiquement sur les bateaux retrouvés à Gizeh
mais par contre oui un article sur les grands bateaux predynastique egyptien
a été publié sur notre site web (dans la partie Archeo et age d'or)
http://www.histoire-secrete.fr/265475277/1405620/posting/des-bateaux-prédyn…
vercetty

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:17 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Oui concernant ce cartouche l'explication est évidente et a été largement diffusée, il est dès lors dommage qu'il soit encore utilisée par certains théoristes "New Age", ce qui décrédibilise tous le reste alors qu'il y a parfois des chose intéressantes à retirer. Ça a un peu le même effet que la série Ancient Aliens, qui en traitant des sujets passionnants sur les incohérences de l'histoire avec des conclusion hâtives, tirées par les cheveux voire ridicules à tendance à décrédibiliser toute autre hypothèses plus sérieuses auprès du public non-averti, d'autant que c'est sans doute la série documentaire la plus populaire traitant de ces sujets là, n'œuvrant pas ainsi dans le bon sens dans notre quête commune de la "vérité"...C'est d'autant plus dommage que les travaux originels de Von Daniken sont plutôt très intéressants..voilà désolé pour cette parenthèse déprime, puis moi elle m'a servi à m'intéresser à ces sujets, mais c'était encore la 1ere saison qui était pas encore totalement partie en live Mr. Green

Pour les bateaux de Gizeh il s'agit de "barques solaires" représentant le voyage du dieu solaire Ra dans le cycle du soleil, et posés là dans un but de rituel funéraire.
Celle de Khéops à été retrouvée "démontée" dans une fosse proche de la pyramide, et est exposée aujourd'hui "remontée" dans un musée proche de l'endroit ou elle a été retrouvée :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Barque-solaire2.jpg
Elle a quand même de la gueule Mr. Green (43.5m d'après wiki)
C'est pas sur le wiki mais il me semble que ce bateau a été mis dans cette fosse par le fils de Khéops, Djédéfré, pour lui assurer une vie éternelle (à vérifier j'ai plus les sources en tête)
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 03:02 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Je partage totalement ce sentiment vercetty.

Aussi je vous conseille d'aller jeter un oeil sur notre site où je viens de mettre en ligne
un superbe documentaire surles "anomalies" de l'egypte  ancienne, que la version officielle
ne nous explique pas vraiment. Bien que je n'ai pas vu entièrement ( durée 3H30 !)
le peu que j'ai vu m'a convaincu de vous le faire partager.

http://www.histoire-secrete.fr/265475278
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:00 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Dommage que mon anglais ne soit pas assez bon pour suivre un reportage de 3h30, mais merci pour le partage  Mitra.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:26 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Oui je n'ai pas trouvé une VF ... Dans ce domaine nous en France, on nous abreuve de sous produits , et les documents les plus intéressant reste en VO ...
J'ai pu visionner l'intégralité , c'est très bon à 60 % on va dire , après il y a 40 % de concession marketing
pour plaire aux thématiques attirant une clientèle + new age. mais bon c'est déjà mieux que les 99 % d'une serie
comme alien theory par exemple Mr. Green
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:11 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Oui, mais la série est distrayante  Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 14:32 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Sissi Of Mars a écrit:
Oui, mais la série est distrayante  Laughing
Oui voila c'est un spectacle en fait.

Sissi Of Mars

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:00 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

C'est ça, comme Stagate SG1 ... j'adore !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 05:10 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Oui j'adorais Stargate , après beaucoup moins quand c'est devenu atlantis .
Par certains aspects l' egypte ancienne  a bien nourri leurs scénarios. Je suis sur qu'ils avaient
au moins un egyptologue dans leur team Mr. Green

Pour "atlantis" je prefère mes recherches par contre Laughing
Sissi Of Mars

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 08:42 (2014)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes ! Répondre en citant

Je vais aller voir ça alors  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Etranges hiéroglyphes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation