Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Vinca se meurt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:56 (2014)    Sujet du message: Vinca se meurt Répondre en citant

Par manque d'intérêt des européens abrutis à longueur de journée par des sous productions,
Par manque d'implication aussi de leur part a vouloir se documenter sur leur passé (trop facile de rejeter toujours la faute sur les médias et les autres ...) .
Trop de passivité , trop d'ignorance, pas assez d'implications, on veut tout gratuit , résultat on consomme de la merde... et la culture n' y fait pas exception.

Resultat l' héritage de la culture VINCA dans l'ignorance et l'indifférence des européens en premier lieu et du monde , et en train de sombrer et va disparaitre.

Je suis sur que ça en arrangera certains , mais pas les vrais amoureux d' histoire et les vrais amoureux de la richesse de notre passé , c'est un drame qui se dessine et qui n'augure rien de bon.

Lien article

http://www.balkaninsight.com/en/article/europe-s-forgotten-first-city-sinks…

Dernière édition par Mitra le Ven 28 Mar - 01:16 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 14:33 (2014)    Sujet du message: Vinca se meurt Répondre en citant

Voila ce qu' on ne preserve pas comme héritage :

Début de la civilisation à Vinca : vers 6000 av JC
Début de la civilisation à Sumer (avec l'emergences des sumeriens) : vers 5000 av JC

Apparition d'un systeme d'ecriture à Vinca puis à Sumer.

L'ecriture de Vinca  (min - 5500 ans av JC) predate le proto sumerien
de presque un millenaire Exclamation

La dame de Vinca vers - 5500 av JC

Arrow La première civilisation s'est développée en Europe.

On laisse ce volet de l' histoire en jachère (cf le site de Vinca qui va disparaitre) dans l' espoir que celui ci disparaisse de lui même sans faire trop de vague... Je confirme j'en suis dégoûté.

Comment concevoir que des européens ne soit pas (ou peu) informés et ne s'intéressent pas à cela Rolling Eyes Neutral   Evil or Very Mad

)
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 15:49 (2014)    Sujet du message: Vinca se meurt Répondre en citant

J'en ai fait un article tres peu devellopé (d'un autre coté ce n'est pas mon metier hein...il ya des gens remunérés pour cela et qui sont censés defendre ce type de patrimoine... je dis bien censé...) mais suffisant j'espère pour bousculer un peu l' apathie et/ou l'ignorance que je constate içi et ailleurs lorsqu'on evoque les civilisations de la vieille europe.

http://www.histoire-secrete.fr/265475297/1806707/posting/vinca-l-emergence-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: Vinca se meurt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation