Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Images D'atlantide - Diaporama sur le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Voila , comme dit Ouperleri notre membre , parfois plus que de longues théories,
des écrits d' Homère ou de Platon , la magie des images parle pour les Atlantes.

Je vous conseille de regarder ce diaporama en plein ecran

ICI

Aidez nous - faites connaitre sur le web notre site et forum - car nos recherches
le méritent Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oupelouri

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Je reprends.

Les images que tu as vu au début de tes recherches sont probablement du parti centrale peint dans la ville vestige comme Pompéi à coté de akrotérie aujourd'hui. J'aurais pu mettre beaucoup plus d'images mais mon site ne traitait que par hasard le sujet de Santorin. Ce sera quand j'écrirai un livre que sur le sujet.!!!

Tu pose la question sur le tissage .

Vu la surface ils n'ont la place pour des pâturages de moutons ou culture de lin.

Peut être importent elles des fils ou matière primaire. Les égyptiens sont très fort dans ce domaine et savent faire avec un kg de lin 36 km tendis que nous aujourd'hui que 2 km il est donc possible qu'ils importent et on voit dans une des images une femme avec une voile ce type de tissu fut l’érotique de l'époque .

Le pourpre ne figure pas dans les image de ma connaissance possible qu'ils l'ont inventé avec le fameux coquillage murex ?.

Les navigateurs de l'époque se sont des atlantes les égyptiens sont de marin d'eau douce et ne sont jamais allée plus loin que l'embouchure du Nile.

Les Égyptiens sont complètement tributaire de ces navigateurs et j'ai vu un écrite d'un scribe que se lamente que le bois de cèdre ne vient plus des kefties (crête) suite au desastre.

Les texte sur les îles leucose sont intéressant .

D'après Platon c'est de la boue parole des prêtres égyptiens.

Bon ces bougres ne savent pas ce qu'est du pierre ponce par contre le boue de leur fleuve il connaissent un bout et d'ailleurs Platon ne doit pas connaître non plus .

En plus ça ne doit pas être si leucose et peut être comme le pouzzolane donc plus ou moins beige marron sans parler de autres matières qui couvrent ces tapis flottant.

Combien temps le pierre ponce reste flottant Fernand Renaud aurait dit un certain temps .

Je pense que vu la porosité l'eau doit s'infiltrer dans les micro bulles d'air mais en effet même si ça ne coule pas au bout d'un certain temps ça s’échoue sur un côte.

La mer devient à nouveau navigable et la population a plus ou moins tenter de revivre sur l'île dévasté et le nombre de personnes ont du être sporadique vu que c'était devenu un dessert néanmoins je pense que se sont ces habitants qui ont vu venir le premier dôme paléo kameni ou peut être encore plus tard le deuxième néo kameni mais ça nous éloigne des Atlantes ou peuple cité par Homère.

Où sont ils se réfugier.

Nous savons qu'ils ont quitté l'île bien avant le paroxysme pas de cadavres comme à Pompéi Probablement en crête mais le tsunami comme fléau finale détruit tout les côtes dans un grand parti de la méditerrané et le passage des hébreux en Égypte bien entendu pas dans la mer rouge le montre .

Seul quelques bateau en mer ont survécu Bien sûr il y a eu un émigration mais sporadique.

Les philistins sont soit disant venu du keftie en 1200 BC donc guerre de Troie invasion du peuple de la mer sur le fils de Ramsès Ménothep .

Bizarre la langue des philistins est sémitique et les peuples de la mer indo-européen sont ils donc venu sans leurs meufs comme nos normands qui ont finalement été francisé.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 04:50 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

ah ok. Je savais que les philistins etaient venus de Keftie ( crete) mais je pensais que c'était avant 1200 BC
Peut etre pas de lien donc avec nos amis de Thera atlantes.
Pourtant quand on lit la configuration d'une ville comme Tyr c'ets pratiquement une ville construite sur le modèle de la capitale
atlante avec un fossé de 600 mètres de large rempli d'eau de mer qui lui sert de barrière quasi infranchissable pour d'éventuels
envahiseurs. d'ailleurs les grecs s'y sont cassés les dents jsuqu'à Alexandre le Grand Smile
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:45 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Tyr n'ets pas une cité philistinne mais une cité phénicienne.
mais bon on aura l'occasion d'en reparler ce sont  quand même des proches , autant géographiquement que par leur composante commune "peuples de la mer".
Les phéniciens on pourrait en écrire un livre entier sur leurs mystéreuses origines mais pour simplifier
Apport "peuples de la mer" + Canaéens natifs =  civilisation Phénicienne
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Pourquoi à mon sens (mais je peux me tromper evidemment sur cette periode là il n'y a pas vraiment
de science exacte...) les Philistins à la base ne sont pas des atlantes mais sont les successeurs des atlantes:

http://histoiresecrete.leforum.eu/t647-Palestine-Origine-des-Philistins.htm#p6490

et seraient donc porteur d'une partie de leur culture disparue (qu'ils ont en partie adopté et fait leur apres leur passage en crète)
oupelouri

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:44 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

bon le texte n'est pas parti et me dit mon temps est dépassé
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:27 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

oupelouri a écrit:

il me refait le coup après 5 min paf temps dépassé quand je expédie

oupelouri a écrit:

bon le texte n'est pas parti et me dit mon temps est dépassé
Il peut arriver selon le navigateur ou s'i ya des perturbations sur le serveur , ou si le texte est long
et que vous avez mis un certain temps pour le rediger , que le forum vous indique "temps depassé"
et n'envoi pas le message
Je conseille par precaution de toujours faire un copier de votre réponse (surtout si longue)
et de la resoumettre en coller pour ne pas perdre le message ce qui ets toujours frustrant...
Ce sont les joies de l'informatique et des supports techniques Mr. Green ça arrive de temps en temps
malheureusement
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:01 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

oupelouri a écrit:

Le pourpre ne figure pas dans les image de ma connaissance possible qu'ils l'ont inventé avec le fameux coquillage murex ?.

La pourpre a été mentionné par homère dans son récit sur les phéaciens.
Dans tous les cas ça indique que les Phéaciens / Atlantes etait proche géographiquement
des Murex (en effet seul coquillage connu dont le suc permet de donner ce colorant).
Et il en faut enormement des Murex pour ne serait ce que teinter une toge. c'est un produit donc
extremement luxueux qui n'est pas à la portée du premier barbare venu d'on ne sait où... Mr. Green
Déjà faire de l'atlantide une ile du nord de l'europe (comme defendu par certains) est une héresie car eux ne connaissaient pas le Murex et pour cause il ne vit que dans des eaux chaudes...
Contrairement à ce que l'on pense le Murex n'a pas été decouvert par les Phéniciens mais au depart
exploité à Ougarit . Comme Ougarit a été envahi et detruit par les peuples de la mer , c'ets à ce moment là
et pas avant que le "secret du murex" a été connu et sans doute apporté en phénicie via les peuples de la mer.

Les phéaciens , peuple noble et richissime ont ils mis les mains dans le Murex et la teinture. j'en doute.
D'autant que cette industrie dégage une odeur fort nauséabonde qui aurait pu indisposer les gens des palais de Thera ... Je pense que comme le lainage , le lin etc... et s'appuyant sur leur reseau maritime, il devait importer
le produit fini, sous traité aux ougarites , c'ets a dire une fois teinté.

Mais cette indication là nous conforte de toute façon dans la position méditérranée orientale de la phéacie d' Homère, c'est a dire de l' atlantide.

oupelouri

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 23:22 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Oui je procède toujours par un texte écrite dans mon OpenOffice.org ça évite de montrer 10 fautes par phrase.

Je reviens de Paris divers courses puis un conférence de Paul François Paoli et Alexandre Del vale dans l'association Aristote au cafés François Copé et madame avait oublié ses lunettes de soleil au Bio samedi ouf chaque fois on le retrouve.

Oui j'ai regardé ton ancien texte qui est bien claire .le bas relief est bien connu

question sont ils passé avant la photo chez le barbier ou sont ils été castré dans leur jeunesse parce que les indo ne sont pas imberbe.

Hier j'ai relu un peu sur les minoen dans wiki. Ma conclusion est il vaut d'abord déterminer quel calendrier pour la datation d'avant 1500BC

quand on signale que les palais sont détruit en 1700BC je doute que ce soit plutôt 1643BC vu le désastre le peuple tombe dans un misère effroyable et ont du se révolter. D'ailleurs le calendrier corrigé pour la chute de Babylone donne une correction de 96 ans plus tard que communément retenu.

Les philistins sont bien un peuple qui succède aux atlantes . Ce peuple est forcement une mélange des Mycènes et population autochtone . Hélas on appel la période d'avant 1643 et après minoen et pense que Minos est plutôt dans la deuxième période.

Pour les problèmes de mon ordi je pense que les différent navigateurs se font un guerre Il vaut que je règle ça rapidement pour que je puisse expédier les tableaux de datation comparé des civilisations au moyen orient.

Pour le pourpre je sais que Homère en parle.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 04:07 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

tres tres complexe de vouloir dater précisément toutes ces phases minoennes.
Pour l'instant je ne m'y aventure pas trop Laughing courageux mais pas téméraire comme on dit.
Il ya plusieurs phases palatiales a ce que j'ai compris avec une destruction vers - 1700 ( pour quelle raison ?)
et rebatit par la suite.
Moi je retiens que leur age d'or s'arrete vers - 1400 c'est plutôt par là que je place les invasions mycéniennes en Crete. mais franchement je ne suis pas sur il me faudrait lire de bons travaux de références sur cette periode avant de me positionner définitivement.
Mycéniens Eux même degommés par les doriens vers - 1150 à - 1100 par contre.
Scientifiquement parlant les traces de l'eruption de Santorin c'est entre - 1650 et - 1625 de mémoire ?
(la je vois que le lien wikipedia l'indique vers -1400 ... y a un gros problème sur leurs dates non ?)

selon eux:
"L'éruption de Santorin vers -1400 porte un coup fatal à la civilisation minoenne 32.
32.↑ Detorakis, op. cit., p.34
Shocked Shocked Shocked Question
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 16:30 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Comme on discutait en off avec Oupelouri , il y a encore beaucoup de monde (dont les contributeurs wiki
semblent ils) qui confondent fin de la civilisation minoenne et éruption du volcan sur Santorin
Or il y au minimum 150 ans d'écart entre les 2 évènements !
Ce n'est pas cela du tout qui a été fatal à la civilisation minoenne en Crète...même si ça a forcement
destabilisé le systeme en place , peut etre les croyances aussi, etc....
Par contre ça a bien pulvérisé la civilisation qui habitait a Théra bien evidemment (qu'on identifie aux atlantes)  Reste à définir le rôle de Thera par rapport au reste de la civilisation Cretoise.

Hypothèse 1: intéressante : ça aurait pu être la capitale de cette thalassocratie.
Dans ce cas Knossos ne le serait pas (ou ne le serait devenu qu'après la destruction de Thera)

ou

Hypothèse 2 : c'était une civilisation spécifique , qu'on ne devait pas confondre avec celle de Crète
même si elle devait avoir des liens privilégiée avec sa proche voisine.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:34 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Mitra a écrit:

Voila , comme dit Ouperleri notre membre , parfois plus que de longues théories,
des écrits d' Homère ou de Platon , la magie des images parle pour les Atlantes.

Je vous conseille de regarder ce diaporama en plein ecran

ICI

Aidez nous - faites connaitre sur le web notre site et forum - car nos recherches
le méritent Okay

Idea Profitez en bien ce sont peut etre les derniers témoignages des fresques de Santorin
que vous aurez l' occasion d' admirer...

Faute de credit et de budget de fonctionnement nécessaire , le laboratoire
qui etait chargé de la restauration des fresques de Théra va fermer:

http://tinyurl.com/kknqynh

Un exemple de plus des difficultés actuelles à preserver l' heritage des anciennes civilisations...

oupelouri

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:59 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

Merci euro merci europe
bien entendu c'est comme pour le communisme il n'y a pas assez d'europe.
comme disait einstein " on ne résout les problèlmes avec ceux qui les ont créé"
il est possible de corriger ces problèmes le 25
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:57 (2014)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site Répondre en citant

tu l'as dis  Neutral ... En tant qu'admin je ne peux pas dire aussi librement le fond de ma pensée
J'adore l'europe , l'histoire de ses civilisations , même de ces premières cultures préhistoriques c'est dire !
mais cette europe là ... je ne la supporte plus  Evil or Very Mad

Pour revenir au labo de santorin , ce n'est pas en leurs coupants les vivres que ça va améliorer la situation là bas.... et attirer des touristes...
Les fresuqes d' akrotiri ont une importance mondiale !  surtout quand on sait comme içi de qui elles proviennent...
Mais enfin comme toutes les anciennes civilisations qui ne "cadrent pas" (je me comprends..), le meilleur moyen pour les occulter c'est de couper les vivres de ceux qui font des recherches dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Images D'atlantide - Diaporama sur le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation